Google
[Tous Modèles] Fiabilité marques
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Cilios
Losange de Carton
Message Jeu 27 Jan, 2005 16:47:57

Il est assé facile que les Japonais soit devant , je m'éxplique , les Mazoute a injection haute pression sont arrivé bien apres , ils ont eu bien le temps de copier et améliorer , ensuite chez eux pas de multiplexage , ou tout les autres construteur l'avait adopter eux non.

Les diesel devienne fiable , il reste encore quelques soucis chez Renault mais plus rien avoir avec par exemple 2001 , 2002 , aujourdh'uit ca va bien mieux , le multiplexage devient bien maitrisé et les soucis ce fond de plus en plus rare.

Si on regarde de plus pres dans ces enquetes on vous parle souvent de la fiabilité des diesels mais pas souvent des essences , car en essence chez Renault il est tres tres rare de voir des problemes.

Enfin c'est facile de mettre les Japonaise devant , quand tu prend pas de risque c'est sur que tu risque pas grand choses , c'est comme eviter de marcher pour pas ce casser les figure , alors tu reste assis.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stdode
Losange d' Alu
Message Jeu 27 Jan, 2005 16:54:30

::forum_001:: pour cilios

meme si en tant que client j'aurais les boules que mon scenic soit en panne :evil:

ces clients alors , veulent toutes les nouveautees mais n'acceptent pas les pb possibles..... :wink:

POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 18:49:00

je reste un peu mitigé sur ton analyse cilios, je m'explique :
je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut parfois prendre des risques pour avancer, ok aussi sur le fait que de ne prendre aucun risque facilite le fait d'être considéré comme plus fiable. par contre, là où je te rejoins moins c'est sur la généralisation de ce fait, et la mise en avant de quelques améliorations devant pardonner tous les déboires antérieurs! en effet, si il est parfois très intéressant et nécessaire de prendre des risques, il doivent rester mesurer afin d' "offrir" quand même une qualité à ses clients correcte, et c quand même pas ce qui fut le cas si l'on regarde Renault (ni certaines autres ailleurs). donc il ne faut pas confondre vitesse et précipitation comme on dit, c bien d'innover, mais c'est tout autant respectable que d'observer et de choisir ce qui correspond à ce que l'on veut faire, et là oui les japonais sont très forts. et puis parler des japonais comme des copieurs, là aussi ça me choque un peu, peut-être en matière de voiture, je dirais pas j'y connais pas assez, mais dans le reste des technologies de pointe et de l'électronique là quand même rendons à César ce qu est à César!
dans un recueil japonais du moyen-age, l'un des plus grand guerriers a expliqué dans sa 5ème loi de tactique qu'il fallait observer ses ennemis (donc là ses concurrents) afin d'en retenir les techniques, pour mieux préparer sa tactique et ensuite on pouvait frapper exactement où il fallait et utiliser contre lui-même ses propres techniques! et je pense que c'est ce que le monde de l'automibile subit (USA, Europe, ...) à l'heure actuelle de la part des firmes japonaises! est-ce du copiage? non! est-ce que c'est criticable? pourquoi pas mais par qui ceux qui n'arrivent pas à suivre leur avancée (alors là une ptite remise en question de ceux ci s'impose)! est-ce que c'est dégoutant de leur part? c le jeu de la mondialisation et du commerce en général, partout on copie chez l'autre, japonais ou pas, Renault ou pas! sont-ils moins innovant? peut-être, mais n'apportent-ils pas d'autres choses tout aussi louable? ça à vérifier objectivement!
une fois de plus, et c mon opinion, je ne force personne à le penser, mais il ne faut pas toujours critiquer l'observation, par exemple avant de sauter une bosse à ski n'allez vous pas voir ce qu'il y a derrieère et ensuite ne regardez vous pas un peu les autres sauteurs avant de vous lancer ? oui je pense, si c'est non alors vous êtes un casse-cou, ce qui n'est pas réprehensible en soi mais dangereux. vous prenez le risque seul là ok, mais si l'on fait prendre le risque à d'autres est-ce pareil? non , là dans notre cas c'est l'entreprise mais aussi les clients et la pérennité des 2! donc parfois construire petit à petit est tout aussi louable que d'innover (bien que l'on aie besoin d'innovateurs je vous le consent, mais dans quelles mesures celles-ci doivent être prise? peut-être un peu plus de test avant mise en circulation dans nos véhicules, ou autre chose je sais pas)
a+ ::amour_000::

Cilios
Losange de Carton
Message Jeu 27 Jan, 2005 19:30:51

Je suis d'accord avec toi sur la technologie des Japonais , mais avant tous je suis passionné automobile , et va juste voir ce qui ce fait chez Toyota , quand tu vois une Avensis , tu te dis merde y'a rien la dedans (quand tu compare a une Laguna) , tu veux un diesel , ils te disent , oui on a un bon 2.0 D4D 115 ch , tu repond eux y'a plus gros car 115 ch sur une avensis ouille , ils te disent a non c'est le seul moteur diesel.

Alors moi désolé , mais je préfere aller chez Renault prendre une Laguna 2.2DCI ou j'ai 150 ch , enfin le chois sur les moteurs , du confort , car faut le dire les japonaises c'est pas du Renault en terme du condort , et de l'equipement digne de ce nom , là c'est mon chois et cela n'engage que moi.

De plus chez Renault tu peux avoir 5 ans de garantie , oki faut payer mais tu peux la negocier comme je l'ai fait .

Je suis pas pro Renault mais toujours croire que l'herbe est plus verte ailleur , on ce trompe souvent.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Jan, 2005 20:30:52

Citation:

Je suis pas pro Renault mais toujours croire que l'herbe est plus verte ailleur , on ce trompe souvent.

tout à fait d'accord avec toi, mais avant de regarder l'herbe ailleurs regardons celle de notre jardin, non? :wink: non c vrai tu as raison, le choix de moteur est un gros souci chez eux, et le confort est peut-être parfois moins bon, même si dans l'Avensis II que j'ai essayé était tout à fait correct! c sûr q si c la puissance du moteur qui t'importe alors là y a pas photo! après comme je te disais l'innovation de Renault , un peu rapide parfois, a parfois pénaliser les clients, alors que l'observation a ravi d'autres chez toyota. donc là une fois encore c les gouts et les couleurs qui feront choisir le tout à chacun sur le véhicule et ce que l'on recherche dedans!
pour la garantie, chez toy c 3 ans d'entrée donc qd mm mieux non?!
enfin bon, avançons, innovons, mais n'anticipons pas trop vite au détriment de la qualité et de la fiabilité, car quand tu es en panne, crois moi que la question que Renault innove et que c'est bien, là tu t'en tapes le coquillard là à 200km/h et 340nm non?! :wink:

Cilios
Losange de Carton
Message Ven 28 Jan, 2005 09:06:24

Biensur Cougar tu es loin d'avoir tord , Renault a fait des bourdes , qui j'espere leur servira de leçons , mais moi j'ai quand meme eu 3 Renault avant que des essences et j'ai jamais etait déçu.

Il est certain que si j'achete une voiture chez Renault et que c'est panne sur panne comme il y'a eu sur les Laguna en 2001 , j'acheterais peut etre encore une Renault si la concession fait un tres gros effort financier sinon j'irais voir ailleur..........le probleme ailleur mais ou? , dans ce grand monde de l'automobile beaucoup comme pour ne citer que 2 gros ténor VW et Mercedes qui eux meme on d'ennorme soucis , j'ai lu Auto plus de cette semaine et Mercedes est plus mal classé que Renault , et quand tu les regarde tous ce qui les ont mis dans le panneau ce sont les nouveaux Diesel.

Enfin bref ou je te rejoint complétement c'est que de sortir des technologies mal voir tres mal maitrisé , en vente c'est un peut ce foutre de la figure des clients , qui eux viennent pour acheter une voiture neuve et qui dit neuve dit etre tranquile.
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 28 Jan, 2005 09:20:26

Citation:

Biensur Cougar tu es loin d'avoir tord , Renault a fait des bourdes , qui j'espere leur servira de leçons , mais moi j'ai quand meme eu 3 Renault avant que des essences et j'ai jamais etait déçu.

Il est certain que si j'achete une voiture chez Renault et que c'est panne sur panne comme il y'a eu sur les Laguna en 2001 , j'acheterais peut etre encore une Renault si la concession fait un tres gros effort financier sinon j'irais voir ailleur..........le probleme ailleur mais ou? , dans ce grand monde de l'automobile beaucoup comme pour ne citer que 2 gros ténor VW et Mercedes qui eux meme on d'ennorme soucis , j'ai lu Auto plus de cette semaine et Mercedes est plus mal classé que Renault , et quand tu les regarde tous ce qui les ont mis dans le panneau ce sont les nouveaux Diesel.

Enfin bref ou je te rejoint complétement c'est que de sortir des technologies mal voir tres mal maitrisé , en vente c'est un peut ce foutre de la figure des clients , qui eux viennent pour acheter une voiture neuve et qui dit neuve dit etre tranquile.

:wink: tout à fait d'accord avec toi, Renault n'a pas à rougir, et quand on en est content alors comme on dit "roule ma poule"!!! :wink:

Connect
Nouveau
Message Ven 28 Jan, 2005 22:14:27

Je rajouterais que Renault, comme toute entreprise, doit satisfaire des actionnaires et des clients, mais également des salariés. Tout dirigeant doit composer avec ces trois populations aux intérêts très divergents..

Pour en revenir à la fiabilité, je suis un nouveau client (commande passée hier) Renault venant de se séparer d'une Toyota récente (2001). J'ai pris le "risque" de passer à un constructeur ayant une réputation moins bonne, car ma deuxième voiture (A4 2002) a connu 3 pannes dont 2 immobilisantes en moins de 30000 km (ESP, pompe essence, bobines allumage). J'ai également possédé il y a quelques années une Rover 216 avec laquelle j'ai fait 80000 km sans aucun problème.

Toutes ces observations vont à l'encontre de la réputation de ces marques respectives, et je crois désormais plus au théorème de la voiture du lundi plutôt qu'à la marque 0 défaut...
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 28 Jan, 2005 22:33:09

Citation:

théorème de la voiture du lundi

alors là celui là je l'ai pas dans mes tablettes, pourrais-tu m'éclairer dessus? :wink:

snap1
Losange d' Acier
Message Ven 28 Jan, 2005 22:51:19

Il ne faut pas se servir du fait que les renault sont équipés avec des équipements derniers cris pour justifier la mauvaise fiabilité.
Il y a quelques temps, j'avais une twingo de 1994 et je n'ai eu aucun souci à part un réservoir percé pris en charge par renault.
En ce moment, j'ai une twingo de 2002 et j'ai eu depuis, un demarreur et l'autoradio de changés, la porte du coffre qui ferme quand elle veut, l'anti-démarrage qui me bloque la voiture pendant 10 minutes tous les matins ( il faut donner des tours de clé jusqu'à ce qu'il veuille bien se déconnecter), et maintenant, ça serait le joint de culasse. Pour info, elle a 30000 kms.
C'est des pannes qui ne devraient plus arriver de nos jours et ça montre bien la politique de renault: faire du volume et du fric en grignotant sur la fiabilité et le service.
On peut se dire que ça peut arriver mais quand je vois en plus comment il traite le client, ça j'admet pas. Pour mon joint de culasse, j'ai vu le moment où il allait falloir que je m'excuse de déranger ces messieurs. J'ai fini par partir avec ma voiture et ça ne les a pas derangé plus que ça.
Mes beaux-parents doivent changer leurs deux voitures cette année et croyez-moi, je vais bien les conseiller.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
smmt49
Losange de cuir
Message Sam 29 Jan, 2005 09:35:18

J'ai lu recemment que toyota, s'inquietait un peu de son retard de la mise sur le marché de certains accessoires.
Son optique etant bien sur de fiabiliser au maximun, il attend qu'ils soient surs dans le prix recherché pour équiper ses modeles de gamme basse et moyenne.

Il ne faut pas perdre du vue que l'europe est un marché particulier, c'est pourquoi toyota nous produit en turquie à raison de 150000/an (contre 400000 scenic/an), un corolla verso doté d'une carte de démarrage des capteurs de pluie et lumière, etc..., alors que pour le reste du monde c'est l'ancien verso qui demeure.

De plus il existe dans l'industrie plusieurs philo de production.

Vous avez le modèle allemand qui produit des autos chères et personnalisables à souhait via une liste d'options longue comme un jour sans pain, et qui represente
sans conteste un surcout de production important (voyez le prix de ces options)

Vous avez le modèle japonnais, qui simplifit au maxi la diversité en produisant à la chaine une gamme de véhicule définie sans possibilité d'options, chaque marché en choisit certains pour constituer sa gamme, mais ne peut en aucun cas se constituer une version propre.

Et en france, un mélange des deux, ou chaque constructeur produit une large gamme d'un modèle, avec une possibilité d'options, et ou chaque marché peut se constituer une gamme propre !

L'avantage de ce dernier, c'est que l'on peut se choisir une version simple sans gadget comme par exemple un scenic pack authentique dans ou l'on veuille s'éviter
les pb, ou prendre un haut de gamme luxe privilège doté des derniers raffinements électroniques, mais multipliants aussi les sources d'éventuels pb futurs ! Chacun peut faire son choix en connaissance de cause.

Une voiture est et restera, un produit de grande consommation, comme l'electromenager. Vous allez me dire que l'invest n'est pas le meme, certes mais quand j'additionne le prix de tout les appareils de la maison, ca fait déja pas mal.

Et bien a leur sujet, et suite à de nombreux pb, nous nous sommes tous fait cette remarque, nous ne prendrons plus d'électromeneger haut de gamme, nous nous contenterons de milieu de gamme avec extension de garantie 5 ans et passé ce cap, au pb on change. Et bien dans une moindre mesure , ne faut il pas considérer
la voiture de la meme manière ?
Cilios
Losange de Carton
Message Sam 29 Jan, 2005 13:27:58

snap1 a écrit:
Il ne faut pas se servir du fait que les renault sont équipés avec des équipements derniers cris pour justifier la mauvaise fiabilité.
Il y a quelques temps, j'avais une twingo de 1994 et je n'ai eu aucun souci à part un réservoir percé pris en charge par renault.
En ce moment, j'ai une twingo de 2002 et j'ai eu depuis, un demarreur et l'autoradio de changés, la porte du coffre qui ferme quand elle veut, l'anti-démarrage qui me bloque la voiture pendant 10 minutes tous les matins ( il faut donner des tours de clé jusqu'à ce qu'il veuille bien se déconnecter), et maintenant, ça serait le joint de culasse. Pour info, elle a 30000 kms.
C'est des pannes qui ne devraient plus arriver de nos jours et ça montre bien la politique de renault: faire du volume et du fric en grignotant sur la fiabilité et le service.
On peut se dire que ça peut arriver mais quand je vois en plus comment il traite le client, ça j'admet pas. Pour mon joint de culasse, j'ai vu le moment où il allait falloir que je m'excuse de déranger ces messieurs. J'ai fini par partir avec ma voiture et ça ne les a pas derangé plus que ça.
Mes beaux-parents doivent changer leurs deux voitures cette année et croyez-moi, je vais bien les conseiller.

Je compatis a tes problemes , pour ce qui est du service de chez Renalut , le probleme n'est pas Renault , car tu vas dans une concession Renault , le probleme comme de partout , il y'a des gens qui vont prendre au sérieux leur boulot d'autre sont juste la pour faire leur 8h par jour , voila ou ci situe la différence.

Perso je suis de Grenoble , j'ai fais 3 concessions et il y'a pas mal d'année je suis allé chez Auto Dauphiné et depuis je suis fidéle a eux , une grande concession mais tres sérieuse , ou il y'a un bon acceuil , je me souviens il y'a 5 ans environ mon pére sur une Megane 1.4e RT avait le joint de culasse qui etait mort , la voiture avait 4 ans , bien ils ont dit a mon pére ne vous inquiétez pas , un joint de culasse en 4 ans c'est pas normal vous n'aurez rien a payer , et en effet ils ne lui on rien fait payer , meme la vidange moteur + liquide de refroidissement.

Tous cela pour dire que malheureusement , que tu aille chez Mercedes , Audi , BMW etc si tu tombe sur des personnes qui on , on rien a foutre de leur boulot le résultat sera le meme.
smmt49
Losange de cuir
Message Dim 30 Jan, 2005 10:44:02

Connect
Nouveau
Message Dim 30 Jan, 2005 11:55:58

cougar a écrit:
Citation:

théorème de la voiture du lundi

alors là celui là je l'ai pas dans mes tablettes, pourrais-tu m'éclairer dessus? :wink:

La voiture mise en production le lundi matin présente deux fois plus de risques de panne blocante dans les 3 premiers mois que celle du mardi. (Joke : aucun fondement statistique dans cette affirmation..)
Cela dit, ça fait encore 5 fois moins de risques qu'une Fiat construite un lendemain de défaite de la Juventus... :wink:

Je rejoins tous les avis mettant en avant le manque d'innovation chez les japonais..J'espère que mon futur Scenic ne me fera pas déchanter avec son lot d'équipements électroniques. Mais après 3 ans et demi passés dans une Toy, je peux vous assurer qu'il y a des rossignols et des soucis plus graves..avec une finition qui ne se différencie guère des coréennes.
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 30 Jan, 2005 12:18:31

Citation:

Cela dit, ça fait encore 5 fois moins de risques qu'une Fiat construite un lendemain de défaite de la Juventus...

excellentissimo :wink: :lol:

Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 30 Jan, 2005 16:17:11

Connect a écrit:
Mais après 3 ans et demi passés dans une Toy, je peux vous assurer qu'il y a des rossignols et des soucis plus graves..avec une finition qui ne se différencie guère des coréennes.

là par contre, tu es un des seuls à dire ca. C'est surement vrai (aucun objet n'est exempt de defaut, surtout pas ave cla complexité d'une voiture...)
Mais peu le disent.

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 30 Jan, 2005 16:23:27

Douggy a écrit:
Connect a écrit:
Mais après 3 ans et demi passés dans une Toy, je peux vous assurer qu'il y a des rossignols et des soucis plus graves..avec une finition qui ne se différencie guère des coréennes.

là par contre, tu es un des seuls à dire ca. C'est surement vrai (aucun objet n'est exempt de defaut, surtout pas ave cla complexité d'une voiture...)
Mais peu le disent.

oui j'avoue que ça m'étonne aussi, mais tout dépend du modèle et de l'année de celui-ci aussi
peux tu nous en dire plus sur cela Connect?

Connect
Nouveau
Message Dim 30 Jan, 2005 22:14:48

Avec plaisir...

Il s'agissait d'une Avensis Verso 150 VVti de fin 2001.

-10 000km : fortes vibrations au freinage. Cause : disques voilés à cause d'une mauvaise compatibilité entre les disques et les plaquettes d'origine.

30 000 km : réception radio devient très mauvaise-Brin d'antenne changé hors garantie, poste radio CD changé sous garantie. La réception n'est jamais redevenue correcte (sauf à la concession, siutée à 1 km d'un émetteur..) :(

60 000 km : vérin de hayon arrière se bloque

Je passe sur les bruits divers (grincement moteur à froid faisant se retourner les piétons) et les plastiques très vite rayés.

Ajoutez que la clim est insuffisante au vu de l'espace intérieur (ils vendent ce modèle avec double bloc clim en Espagne, comme si on ne pouvait pas avoir de canicule en France...)

Voila en quelques lignes l'historique de cette expérience peu enthousiasmante. C'est clair qu'il n'y a peut-être pas de quoi fouetter un chat, mais il me semble que cette marque surfe en ce moment sur une réputation de fiabilité qui a été construite par des 4x4 sur des pistes africaines. C'est peut-être pas ce genre de compétence qu'on attend d'un constructeur dans nos contrées.

Par contre, reconnaissons à Toyota le côté pionnier de la Prius qui est en train d'ouvrir la voie des motorisations hybrides.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google