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Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
j2c
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Message Jeu 03 Juil, 2008 19:31:39
 
on les a effacé pour pas faire peur :irony: .. non, je déconne :mrgreen:

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 122 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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Just1
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Message Jeu 03 Juil, 2008 19:38:56
 
ce genre de commentaire ça m'énerve vraiment en ce moment car il y a eu des progrès considérable depuis la lag2.... :evil:
Quand on regarde la fiabilité d'une Clio III: les résultats sont impresionnants c'est l'une des voitures les plus fiable du parc automobile entier

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ironman
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Message Jeu 03 Juil, 2008 20:52:33
 
merde, j'ai pas compris??? pourtant je crois bien que si...

la fiabilité d'une clio3? j'ai au moins 2 exemples de rossignols, consommations d'huile, poignées de porte qui se decollent et j'en oublie surement.

Je dis pas que les autres marques ne sont pas a l'abri de ce genre de soucis, mais le bonus c'est que chez Renault on te prends pour un imbécile :mrgreen:
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j2c
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Message Jeu 03 Juil, 2008 21:32:37
 
Just1 a écrit:
car il y a eu des progrès considérable depuis la lag2....

Elle roule très bien ma voiture :langue: et en plus y a pas de rossignols :irony: (juste un canard sur le siège conducteur :sifflote: )

Comme just'1 le dis si bien.. sur un forum de bagnole ..
on ne voit que ce qui ne va pas.. les gens ne viennent pas se venter que "ha tiens.. ce matin ma voiture a démarrée quand j'ai appuyé sur le bouton" ou encore.. "tiens.. elle freine quand on appuie sur le frein.. un scoop pour une voiture à losange" :irony:

Après tu prends l'exemple de Morex avec sa fusée.. ils ont du au moins remplacer 2 fois l'intégralité de la voiture (par tranches..) depuis qu'il l'a acheté.. :aieu:

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larry.kubiak
Losange malware
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Message Jeu 03 Juil, 2008 21:45:42
 
j2c a écrit:
Après tu prends l'exemple de Morex avec sa fusée.. ils ont du au moins remplacer 2 fois l'intégralité de la voiture (par tranches..) depuis qu'il l'a acheté.. :aieu:


Ca c'est parce qu'il est fan de Mc Do ...

Sinon, ma Mégane I a 6 ans et un peu plus de 70.000km et pas un seul rossignol à l'horizon (pourtant je ne la ménage pas).
Ma voiture précédente (Clio II) a tenu 130.000km sans bruits particuliers.

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J-M 33
Losange de Bronze
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Message Jeu 03 Juil, 2008 22:46:45
 
Clio II de mon père, +de 200.000 km sans souci, (hormis un faux contact de l'airbag passager, il était operationel mais le voyant s'allumait pour rien... ca c'est sur c'est un gros souci :lol: ), malgré le fameux moteur 1.9 DTI et en plus c'était une pré-série...

Clio III de mon père, environ 40.000 km depuis 1 ans et absolument rien à signaler. La voiture à 70.000km...

Espace II , là, OK, on à eu des problèmes (on à changé un moteur... :-? )

Espaces IV, ici aussi des soucis (pompe à essence et embrayage, puis des petits soucis électroniques), mais Renault à joué le jeu en prenant en charge une partie des frais et ca nous empechera pas de rester chez Renault :D

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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
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Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
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jeje1833
Petit nouveau
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Message Jeu 03 Juil, 2008 23:56:24
 
Bonsoir tout le monde

Moi j'ai eu une clio 1 ph 2 et jamais eu de probleme a part un joint qui a laché et fesait une prise d'air

par contre la laguna quelque petit soucis dont le lecteur de carte, la boîte de vitesse, le calculateur et un moteur de glasse mais sinon elle roule nikel!

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FREDO83
Losange de Carton
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Message Ven 04 Juil, 2008 06:08:14
 
ironman a écrit:
merde, j'ai pas compris??? pourtant je crois bien que si...

la fiabilité d'une clio3? j'ai au moins 2 exemples de rossignols, consommations d'huile, poignées de porte qui se decollent et j'en oublie surement.

Je dis pas que les autres marques ne sont pas a l'abri de ce genre de soucis, mais le bonus c'est que chez Renault on te prends pour un imbécile :mrgreen:


Tout à fait !

Mes poignées avant se décollent et bruit d'air non résolu par renault, le compteur kilométrique se met à clignoter de temps en temps et renault ne reconnaît pas le problème car non reproductible, des défauts de peinture en usine ( 3 grains ) et des petits bruits par ici et par là. J'ajoute enfin, que mon ventilateur de clim fait des couinements depuis quelques jours selon l'inclinaison de la voiture. Bref, ce n'est qu'une clio 3 certes mais quand même....

Pourquoi ai-je pris une DCI 85 ?? Parce que le chef d'atelier m'a glissé dans l'oreille que prendre le 105 sur Clio 3 était plus audacieux ! Entre les turbos qui lâchent, les embrayages qui ne tiennent pas et les problèmes de programmation moteur ( trou sous 2000 tr/mn ) , il fallait peut-être mieux passer son chemin.

Certaines connaissent de gros problèmes dans la crémaillère ( craquements ) , d'autres consomment de l'huile mais c'est vrai que dans l'ensemble c'est néanmoins une super petite voiture performante et silencieuse !

Allez faire un tour sur d'autres forums ! Spécialisés eux dans la Clio 3, vous verrez certains propriétaires s'y arracher les cheveux mes amis !

MAIS, faites un tour en voiture Allemande et vous verrez une qualité perçue extraordinaire. C'est dur, c'est solide et bien assemblé. Pas de rossignols et surtout fiabilité dans le temps éprouvée. Là encore, voyez les kilométrages très élevés sur les occasions Allemandes ( + de 100000 kms) lors de reventes et comparez ceux des véhicules Français ( en général moins de 30000 kms ). Cela ne trompe personne : il faut y voir la fiabilité et le taux de patience qu'a son ancien propriétaire a y accepter les ennuis.

Ajoutons à cela que les constructeurs Français remettent en cause tous les 3 ans leur gamme de véhicules en y remettant tout à zéro (carrosserie et technique) et que, pendant ce temps, les Allemands capitalisent et gardent leur technique au point et éprouvée en l'améliorant encore avec de légers restylages. Là est une différence fondamentale sur le taux de pannes futures !!!

Renault, j'en ai eu une dizaine neuves, une fois 3 ans passé, on se demande quand même si l'embrayage ou autre chose ne va pas lâcher et c'est pour cela que j'ai à chaque fois souscrit une extension de garantie d'au moins 4 ans car c'est là que le lot de problèmes arrivent. J'ai longtemps hésité à me reprendre un DCI en 150 chevaux voir 175 chevaux mais Renault est incapable de faire une boîte de vitesses et des embrayages qui savent passer le couple démoniaque ( + de 300 Nm ) de ces belles mécaniques. J'en parle en connaissance de cause, tout cela est du vécu.

Renault est un super motoriste mais c'est le reste qui pêche et en particulier le choix de ses matériaux et sous-traitants !!

Ne parlons pas des gens qui s'en foutent sur les chaînes de montage, aux 35 heures, mal payés certes mais pas motivés non plus par le travail bien fait.

Ne parlons pas de ces manufacturiers et sous-traitants, pressés par le constructeur de réaliser des pièces aux prix les plus bas. Il en résulte que les vitres tombent dans les portières car la petite pièce en plastique n'est pas assez solide. Du délire.

Enfin, je pense que dernièrement le SAV de RENAULT tombe dans la désolation. Incapacité totale des ouvriers et techniciens de bien réparer votre auto, incompétence totale même pour changer un fusible. Là encore je pense que les gens s'en foutent et sont mal payés.

Ne parlons pas de Peugeot : catastrophique. J'ai failli racheter le mois dernier une 308 HDI 136 dernier cri à 29000 euros, et heureusement que non, ça vibre dans le coffre, l'éléctronique est capricieuse, allez voir les forums et vous passerez aussi votre chemin !

Pour conclure, je ne crache pas dans la soupe mais d'un autre côté j'ai mis 10 ans à comprendre que les voitures Françaises ne sont toujours pas au niveau de nos voisins Allemands tout simplement. 10 ans que je change mes véhicules tous les 2 ans avec l'apparition non pas de grosses pannes mais de petits tracas que les constructeurs ne veulent pas résoudre et que je prends la décote à la revente dans la figure.

Donc au final, j'ai investi dès le départ plus cher mais j'espère garder 4 ou 5 ans mon nouveau véhicule Allemand. La sérénité retrouvée !!! :wink:

Je ne trahis personne non plus, je garde en effet en second véhicule ma RENAULT Twingo qui, malgré ses 3 ans et ses 3 jauges à essence changées, m'apporte du plaisir quotidien sans trop de tracas. :wink:

Fred :!:

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Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
last_editDernière édition par FREDO83 le Ven 04 Juil, 2008 08:27:18; édité 12 fois
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riritier
Losange d' Acier
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Message Sam 05 Juil, 2008 12:53:42
 
FREDO83 a écrit:
MAIS, faites un tour en voiture Allemande et vous verrez une qualité perçue extraordinaire. C'est dur, c'est solide et bien assemblé. Pas de rossignols et surtout fiabilité dans le temps éprouvée.

Puisque tu t'y connais si bien, tu dois être au courant que les Mercedes Classe E et Audi A6 ont connu nombre de problèmes de fiabilité à leur sortie.

Le problème des Allemandes, c'est qu'elles sont vendues très cher et que leur image de marque est très forte. Cela fait que lors des problèmes on leur pardonne presque tout parce qu'on ne veut pas dire qu'on a des soucis avec une Audi ou une Mercedes. Certes elles sont mieux finies que les françaises, mais désormais, elles ne sont pas forcément plus fiables. De plus, on recense plus de problèmes chez les Françaises en France car il y a nettement plus de Clio III en circulation que d'Audi A3.

Toutes les voitures ne sont pas comme tu les décris, cad pas fiables et de mauvaise qualité. De plus, les Françaises font souvent preuve, en ce qui concerne le confort, la conduite ou les moteurs (quand on ne cherche pas à concurencer les gros moteurs où là bien sûr les Allemands sont très forts -> merci BMW!), de meilleurs résultats que les Allemandes. La grande force de ceux-ci est qu'ils possèdent une légitimité dans le haut de gamme que les français n'ont pas. mais bon là je répète ce qui a été dit nombre de fois sur ce forum.

J'aime beaucoup les Françaises, mais je comprends que l'on puisse choisir une Allemande juste pour son aura, car si j'avais de l'argent, je n'hésiterais pas entre une Laguna et une Série 3 ou une A4, juste parce qu'aux yeux de l'opinion elles sont plus distinguées :roll:

Sinon, tu as choisi quoi comme modèle allemand? Bonne continuation avec :wink:

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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
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math46
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Mai 2008
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Message Sam 05 Juil, 2008 13:56:43
 
Je travaille dans un controle technique et je peux vous dire que les les voitures allemandes ont de nombreux problémes mais bon quand un client qui a une BMW a un probléme il dit que ça peux arriver,alors que s'il avait le même probléme sur une Renault il dirait que Renault c'est de la merde...

Les voitures avec lesquelles ont a le moins de problème c'est les japonnaises,même pas une fuite sur une micra de 15 ans,mais bon la finition d'une Toyota même haut de gamme c'est de la quinquaille!!!

On a beaucoup de soucis avec les 206,a 60 000km essieu arriére,triangles et amortisseurs a changer,par contre la Clio 2 rien a dire.On a encore des problèmes de rotules de Laguna 2 car plus de prises en charges par Renault et car certains garages ont remonté des triangles non modifié.
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tom59
Invité


Message Sam 05 Juil, 2008 14:10:35
 
Je viens plus trop souvent, mais à chaque fois c'est un régal :lol2:
  
 
math46
Losange d' Alu
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Message Sam 05 Juil, 2008 15:51:07
 
J'ai pas dit qu'Audi est moins fiable que Renault mais les marques allemandes ont souvent une réputation de voiture fiable alors que ce n'est pas toujours justifié.Renault a eu une période catastrophique et les modéles récent ont l'air plus fiables que la concurence.

Pour info j'ai une Golf IV tdi en 2iéme voiture donc j'ai rien contre les allemandes
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FREDO83
Losange de Carton
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Message Sam 05 Juil, 2008 17:26:35
 
Salut à tous !

J'ajoute pour enfoncer le clou et déchaîner les passions que BMW produit certains types de moteurs pour Peugeot.

Peugeot demande à BMW et à son cahier des charges une fiabilité globale ( hors casse imprévisible ) une fiabilité moteur -tolérance basée entre 7 et 8 / 10.

Alors que BMW fabrique des moteurs avec une fiabilité-tolérance basée à 10/10.

Et pour répondre à votre question, bien que "je ne sache pas tout" comme mentionné plus haut, j'ai signé une BMW série 1.

Fred :D

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larry.kubiak
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Message Sam 05 Juil, 2008 18:01:32
 
FREDO83 a écrit:
Peugeot demande à BMW et à son cahier des charges une fiabilité globale ( hors casse imprévisible ) une fiabilité moteur -tolérance basée entre 7 et 8 / 10.

Alors que BMW fabrique des moteurs avec une fiabilité-tolérance basée à 10/10.


Tu as des sources ??? Ca me semble étonnant comme info ...

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Srg2
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Message Sam 05 Juil, 2008 18:45:45
 
Oui et un peu foireux

dans le genre ... si en sortie de chaine y-en a un qui déconne gardez le nous .... :irony:

Au fait n'oubliez pas Que PSA fourni le DV6 pour les "Mini" et ce depuis un certain temps ...faut aller voir surr un forum mini si y-a plus de pb

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riritier
Losange d' Acier
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Message Sam 05 Juil, 2008 18:54:41
 
FREDO83 a écrit:
J'ai signé une BMW série 1.

Merci :wink: Quelle version et options si c'est pas indiscret?

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Spog
Losange d' Acier
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Message Lun 07 Juil, 2008 10:01:23
 
FREDO83 a écrit:
Il en résulte que les vitres tombent dans les portières car la petite pièce en plastique n'est pas assez solide. Du délire.
Parceque les allemands font mieux ?
Tu me rappelleras combien de moteurs de lève-vitre de toute la gamme VAG ont été changés en SAV sur les 10 dernières années. Je pense qu'un possesseur de Golf ou de Polo qui ne les a pas changé au moins une fois sur 100.000km (le standard c'est plutot de 2 ou 3 fois) pourrait rentrer dans le Guiness Book. Je passe rapidement sur la boite Multitronic Audi dont la durée de vie moyenne est (était) de 60.000km.

Sur son ex-golf, ma femme a changé les deux lève-vitres et les 4 injecteurs en 57.000km. Mon beau-frère a revendu sa TT à 26.000km après avoir changé la jauge à essence, la soupape de turbo et fait 2 réglages de train arrière. Je passe aussi sur l'échange standard du moteur 1.6L de la Corolla de la belle-mère à 46.000km et 6 ans.
Biensur il y a des marques "globalement plus fiables", n'empêche qu'aucune de mes voitures française n'est allée au garage autant que "leurs voitures étrangères bien plus fiables". Je dois être une exception.

J'ai dernièrement acheté une série 3 de 2003 (BM c'est costaud!) ... et je constate aujourd'hui (stats ADAC 2007) qu'il y a le même nombre de dépannage que sur une 307 de 2003. Sur le forum BMW, quand je vois les histoires de trains arrières arrachés / chassis fendu sur les série 3, tu parles comme je suis rassuré.

Je répète juste les conseils que j'ai déjà écrit page précédente:
- Eviter les premiers millésimes ... quelque soit la marque.
- Fuir les a priori (cf tableau page précédente)

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last_editDernière édition par Spog le Lun 07 Juil, 2008 10:05:23; édité 1 fois
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Spog
Losange d' Acier
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Message Lun 07 Juil, 2008 10:03:43
 
last_editDernière édition par Spog le Lun 07 Juil, 2008 10:04:30; édité 1 fois
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