Google
[Tous Modèles] Evolutions moteur m9r
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4
Piccolo
Losange de cuir
Message Lun 13 Fév, 2012 08:50:47

Au vu de toutes ces informations que je viens de lire ici, j'ai bien peur que renault abandonne ce moteur m9r comme ils l'ont déjà fait avec le g9t. Ce qui montre que renault n'avait déjà pas su faire évoluer le 2.2l g9t en 2005. Regardez mercedes et son 2.2l cdi disponible en 120ch/136ch/170ch/204ch et toujours à la pointe de la technologie et avec un bilan écologique bien meilleur que le m9r. Donc si pour renault le salut passe systématiquement par une réduction de la cylindrée je trouve cela domage. Je posséde actuellement une laguna 3 gt 2.0l dci 150ch et je peux certifier qu'il n'a ni le punch ni la souplesse de ma précédente laguna 2 2.2l dci 150ch privilége. Il faut reprendre le g9t et le perfectionner. :prie:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Lun 13 Fév, 2012 09:25:57

Il y a encore ds pays qui taxent à la cylindrée... et clairement la problématique est différente chez Mercedes où le coeur de gamme est plutôt à 200/250cv, donc un 2.2 a un certain sens. Après évidemment s'ils veulent offrir quelque chose en entrée de gamme, ils vont pas s'enquiquiner à développer un petit moteur spécifique. En tout cas c'est beaucoup plus économique de revoir l'électronique du 2.2 pour qu'il développer une faible puissance (qui peut le plus peut le moins).
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 13 Fév, 2012 09:30:30

Vu le niveau de fiabilité générale (catastrophique) du moteur 2.2dCI par rapport à celle du 2.0dCI (excellente), il n'y a aucune chance pour que Renault revienne en arrière et nous ressorte cette daube de 2.2dCI sous une version modernisée :euh: :euh:

Zoom-Zoom
Losange d' Acier
Message Lun 13 Fév, 2012 09:39:15

D'autant qu'il n'y a qu'à se servir chez Mercedes et échanger leur gros moteurs contre un bon petit 1.6
riritier
Losange d' Acier
Message Lun 13 Fév, 2012 12:52:38

Piccolo a écrit:
je peux certifier qu'il n'a ni le punch ni la souplesse de ma précédente laguna 2 2.2l dci 150ch privilége. Il faut reprendre le g9t et le perfectionner. :prie:

Silverfox a dit le contraire... Et les retours qu'on en a par la presse et moi par mes parents (qui ont eu 2.2 dCi puis 2.0 dCi) vont plutôt dans le sens du 2.0.

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Piccolo
Losange de cuir
Message Lun 13 Fév, 2012 13:21:28

:roll: Aprés 1ans et demie d'utilisation et 120000km de ma laguna 3 gt je peux t'assurer que mon ancienne laguna 2.2l était beaucoup plus costaud peut etre est-ce du au fait que j'ai actuellement une boite automatique?
Bugsss
Losange de Carton
Message Mer 15 Fév, 2012 17:07:30

Au vu du nombre de retour du G9T lié à des casses, permet moi d'en douter....

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 15 Fév, 2012 17:12:22

Je pense qu'il faut comprendre "costaud = coupleux" ... pas "costaud = fiable" :euh: :euh:

Il m'avait semblé lire pas mal de commentaires négatifs sur un sacré creux à bas régime sur le 2.2DCI, un peu compensé par la BVA.
Le 2.0DCI n'a pas l'air affecté par le même mal, sauf peut être les dernières évolutions, pour suivre la baisse des émissions de CO².

Piccolo
Losange de cuir
Message Mer 15 Fév, 2012 22:48:41

Oui par costaud je laissait entendre coupleux disponibilité a bas et trés bas régime. Certe le m9r grimpe au-delà de 5000trs mais en dessous de 2000trs avec cette fichu bva c'est problèmatique. Le g9t enroulait trés facilement à ces régimes là et la circulation en milieu urbain à paris s'en trouvait grandement facilitée. A l'inverse avec le m9r c'est beaucoup trop saccadé et nuis par la meme a l'agrement de conduite. Je suis taxi parisien et je fais en moyenne 250km par jour environ 180km uniquement a paris intra muros.
riritier
Losange d' Acier
Message Jeu 16 Fév, 2012 11:06:04

Tu as fait combien de kilomètres avec ton 2.2 dCi? Tu avais eu des problèmes avec?

Piccolo
Losange de cuir
Message Jeu 16 Fév, 2012 11:33:58

J'avais fait 284.000km environ en 4ans d'utilisation. Oui j'ai eu a plusieurs reprises la vanne egr encrassée avec une mise en sécurité du moteur et l'affichage injection au tableau de bord, un moteur de leves vitres éléctrique avant hs, quelques bugs du détecteur de préssion des pneus, mis a part cela contrairement aux collègues en 1.9l dCi ni casse turbo ni pb injection grave a signaler. Et puis quelle sonorité du 2.2l j'appréciait beaucoup. Pour le moment le m9r rien a signalé ca tourne comme une horloge. :cool2:
riritier
Losange d' Acier
Message Jeu 16 Fév, 2012 11:43:53

Tu as eu de la chance :euh: Mais tu as probablement bien entretenu et utilisé ta voiture aussi, ça a dû jouer!

Je préfère la sonorité du 2.0, je trouvais celle du 2.2 plus agressive et moins agréable, mais on reconnaissait le moteur entre tous!

Piccolo
Losange de cuir
Message Jeu 16 Fév, 2012 11:49:24

Oui en effet j'entretiens toujours mes voitures avec soin et toujours chez renault. Oui la sonorité du 2.2l attirait même l'attention des clients j'ai eu souvent droit à: oh vous avez un v8!! J'en rigolais parfois mais il avait une sonorité rauque.
Morex
Invité

Message Ven 17 Fév, 2012 20:44:57

Piccolo a écrit:
Et puis quelle sonorité du 2.2l j'appréciait beaucoup.

:pense:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 17 Fév, 2012 21:46:45

Ben oui! moi il me rappelait le tracteur de la ferme de mon grand pére quand j'étais môme, une sorte de madeleine de Proust, quoi! :mrgreen:

je blague :wink: je n'ai pas connu mes grands père :( et jamais entendue le 2,2dci, mais je sais que certains diesel peuvent avoir un bruit sympa (hors ralenti) assez rauque pouvant faire penser au gros V8 américain des années 60.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Ven 17 Fév, 2012 21:47:20; édité 1 fois
Morex
Invité

Message Ven 17 Fév, 2012 22:55:21

Ubuntu a écrit:
mais je sais que certains diesel peuvent avoir un bruit sympa (hors ralenti) assez rauque pouvant faire penser au gros V8 américain des années 60.

La daube de G9T en est loin :lol2: :lol2:

Piccolo
Losange de cuir
Message Sam 18 Fév, 2012 08:04:14

:D La sonorité du G9t ressemblait d'ailleur aux mercedes e250d à moteurs 5cylindre des années 86-95.
didi78
Losange de cuir
Message Mer 22 Fév, 2012 23:24:50

Piccolo a écrit:
:D La sonorité du G9t ressemblait d'ailleur aux mercedes e250d à moteurs 5cylindre des années 86-95.

Hummm pas à l'accélération en tout cas... Un 5 cyl tu le reconnais entre mille. J'ai un G9T et il me fait plutot penser à un VU.
:lol:

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google