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[Tous Modèles] Evolutions moteur m9r

Au vu de toutes ces informations que je viens de lire ici, j'ai bien peur que renault abandonne ce moteur m9r comme ils l'ont déjà fait avec le g9t. Ce qui montre que renault n'avait déjà pas su faire évoluer le 2.2l g9t en 2005. Regardez mercedes et son 2.2l cdi disponible en 120ch/136ch/170ch/204ch et toujours à la pointe de la technologie et avec un bilan écologique bien meilleur que le m9r. Donc si pour renault le salut passe systématiquement par une réduction de la cylindrée je trouve cela domage. Je posséde actuellement une laguna 3 gt 2.0l dci 150ch et je peux certifier qu'il n'a ni le punch ni la souplesse de ma précédente laguna 2 2.2l dci 150ch privilége. Il faut reprendre le g9t et le perfectionner. :prie:
Il y a encore ds pays qui taxent à la cylindrée... et clairement la problématique est différente chez Mercedes où le coeur de gamme est plutôt à 200/250cv, donc un 2.2 a un certain sens. Après évidemment s'ils veulent offrir quelque chose en entrée de gamme, ils vont pas s'enquiquiner à développer un petit moteur spécifique. En tout cas c'est beaucoup plus économique de revoir l'électronique du 2.2 pour qu'il développer une faible puissance (qui peut le plus peut le moins).
Vu le niveau de fiabilité générale (catastrophique) du moteur 2.2dCI par rapport à celle du 2.0dCI (excellente), il n'y a aucune chance pour que Renault revienne en arrière et nous ressorte cette daube de 2.2dCI sous une version modernisée :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
D'autant qu'il n'y a qu'à se servir chez Mercedes et échanger leur gros moteurs contre un bon petit 1.6
Piccolo a écrit:
je peux certifier qu'il n'a ni le punch ni la souplesse de ma précédente laguna 2 2.2l dci 150ch privilége. Il faut reprendre le g9t et le perfectionner. :prie:

Silverfox a dit le contraire... Et les retours qu'on en a par la presse et moi par mes parents (qui ont eu 2.2 dCi puis 2.0 dCi) vont plutôt dans le sens du 2.0.
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
:roll: Aprés 1ans et demie d'utilisation et 120000km de ma laguna 3 gt je peux t'assurer que mon ancienne laguna 2.2l était beaucoup plus costaud peut etre est-ce du au fait que j'ai actuellement une boite automatique?
Au vu du nombre de retour du G9T lié à des casses, permet moi d'en douter....
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Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Je pense qu'il faut comprendre "costaud = coupleux" ... pas "costaud = fiable" :euh: :euh:

Il m'avait semblé lire pas mal de commentaires négatifs sur un sacré creux à bas régime sur le 2.2DCI, un peu compensé par la BVA.
Le 2.0DCI n'a pas l'air affecté par le même mal, sauf peut être les dernières évolutions, pour suivre la baisse des émissions de CO².
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Le gras, c'est la vie
Oui par costaud je laissait entendre coupleux disponibilité a bas et trés bas régime. Certe le m9r grimpe au-delà de 5000trs mais en dessous de 2000trs avec cette fichu bva c'est problèmatique. Le g9t enroulait trés facilement à ces régimes là et la circulation en milieu urbain à paris s'en trouvait grandement facilitée. A l'inverse avec le m9r c'est beaucoup trop saccadé et nuis par la meme a l'agrement de conduite. Je suis taxi parisien et je fais en moyenne 250km par jour environ 180km uniquement a paris intra muros.
Tu as fait combien de kilomètres avec ton 2.2 dCi? Tu avais eu des problèmes avec?
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'avais fait 284.000km environ en 4ans d'utilisation. Oui j'ai eu a plusieurs reprises la vanne egr encrassée avec une mise en sécurité du moteur et l'affichage injection au tableau de bord, un moteur de leves vitres éléctrique avant hs, quelques bugs du détecteur de préssion des pneus, mis a part cela contrairement aux collègues en 1.9l dCi ni casse turbo ni pb injection grave a signaler. Et puis quelle sonorité du 2.2l j'appréciait beaucoup. Pour le moment le m9r rien a signalé ca tourne comme une horloge. :cool2:
Tu as eu de la chance :euh: Mais tu as probablement bien entretenu et utilisé ta voiture aussi, ça a dû jouer!

Je préfère la sonorité du 2.0, je trouvais celle du 2.2 plus agressive et moins agréable, mais on reconnaissait le moteur entre tous!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Oui en effet j'entretiens toujours mes voitures avec soin et toujours chez renault. Oui la sonorité du 2.2l attirait même l'attention des clients j'ai eu souvent droit à: oh vous avez un v8!! J'en rigolais parfois mais il avait une sonorité rauque.
Piccolo a écrit:
Et puis quelle sonorité du 2.2l j'appréciait beaucoup.

:pense:
Ben oui! moi il me rappelait le tracteur de la ferme de mon grand pére quand j'étais môme, une sorte de madeleine de Proust, quoi! :mrgreen:

je blague :wink: je n'ai pas connu mes grands père :( et jamais entendue le 2,2dci, mais je sais que certains diesel peuvent avoir un bruit sympa (hors ralenti) assez rauque pouvant faire penser au gros V8 américain des années 60.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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Dernière édition par Ubuntu le Ven 17 Fev, 2012 21; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
mais je sais que certains diesel peuvent avoir un bruit sympa (hors ralenti) assez rauque pouvant faire penser au gros V8 américain des années 60.

La daube de G9T en est loin :lol2: :lol2:
:D La sonorité du G9t ressemblait d'ailleur aux mercedes e250d à moteurs 5cylindre des années 86-95.
Piccolo a écrit:
:D La sonorité du G9t ressemblait d'ailleur aux mercedes e250d à moteurs 5cylindre des années 86-95.


Hummm pas à l'accélération en tout cas... Un 5 cyl tu le reconnais entre mille. J'ai un G9T et il me fait plutot penser à un VU.
:lol:
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313


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