Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 30 Sep, 2008 07
Renault a raison toutefois de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier... et d'expérimenter d'autres technologies. Les protos "zéro émission" de Scénic (ZEV H2) sont également une option qui fonctionne très bien, même si pour le moment la mise en oeuvre à l'échelle industrielle serait sans doute trop coûteuse.
_________________
Stéphane
Renault maitrise effectivement bien l'électricité mais pas seulement. Le Scénic H2 est sans doute un bon produit également, je pense qu'il est commercialement viable dans les 5 ou 6 ans qui viennent, ce qui est finalement très court.
Pour le tout électrique Renault va également sans doute attendre de voir les résultats de son expérience en Israël. Ce système est ingénieux car il élimine l'un des principaux problèmes de l'électrique, le temps de charge. Maintenant réaliser ce projet à l'échelle nationale française serait un investissement financier colossal, sans doute sera-t-il mis en place plutôt à l'échelle d'une ville ou d'un département :)
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Un Scenic PAC coute malheureusement 500 000€
BluCobalt a écrit:
Un Scenic PAC coute malheureusement 500 000€


Avec la prime écolo, cela peut être un véhicule tendance pour les ultra riches... :irony:
BluCobalt a écrit:
Un Scenic PAC coute malheureusement 500 000€


A l'heure actuelle oui mais avec une échelle de diffusion beaucoup plus large et un amortissement des coûts de développement ce prix va beaucoup baisser. Je suis d'accord cependant pour reconnaître que son prix de commercialisation initial pourrait être fortement dissuasif mais c'est le cas de tous les véhicules novateurs et même de tous les sytèmes novateurs. Regarde l'ABS qui était présenté il y a des années sur la Mercedes classe S en option à pas de prix, il est aujourd'hui de série sur tous les véhicules...
Dans le même ordre d'idée la Prius est hors de prix pour ce qu'elle propose (prix d'une familiale alors qu'elle est plus dans le segment des compactes) :wink:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Attention tout de même pour ce Scénic.

Oui c'est une belle prouesse mais malheureusement, on ne dépasse pas le 160 avec une autonomie de 360km. Donc pour le moment ce système n'a rien de plus qu'un tout électrique banale hormis une hausse de prix considérable, et puis si tout le monde roulait avec ce genre d'engin, la France deviendrait un espace tropical avec toute la vapeur d'eau qu'on rejeterai :lol2:

Dans l'immédiat avec les problème d'autonomie la solution serait (comme déjà dit à mainte reprise) une voiture hybride à prédominance électrique.

Je pense que la technologie "tout électrique" à pour seul point freinant la fabrication en série des batteries qui elle ne pourrait pas suivre la demande.

Je pense également qu'il faut définitivement abandonné le moteur thermique que nous connaissons, car un rendement de 17% ouahouuuuuuuuu que c'est nul :-)


Je viens de lire un article sur l'électricité française, qui comme je l'ai dit est la moins chère de l'europe grâce à notre prix fixé pas l'état.
Et bien Bruxelles veut que ce système soit abandonné pour que l'entreprise fixe elle même son prix... Allons nous voir apparaitre des hausses faramineuse par la suite ?

Enfin breff tout ça pour dire que quoi qu'on fasse on ne fera que déplacer la pollution à un autre endroit, oui un tout électrique ne pollue pas, mais la fabrication des batteries, le recyclage des batteries, sans oublier les malin qui jette les batteries dans la mer ou la forêt.
Je ne sais plus qui avait annoncé que la construction d'une prius polluait largement plus que la construction d'un humer, mais c'est le genre de chose qui ne mettonneriat pas.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Je ne parlais pas de l'électrique en générale, mais de la solution hybride Cleanova ! Pas la peine de vous emporter. :$

C'est une solution hybride interressante dans le sens où elle est relativement simple (par rapport au solutions types Prius tant à la mode) tout en étant aussi efficiante.

Hors, si les Logos Renault des dernier modèle ont été remplacé par des logo Dassault, j'imagine que c'est que Renault se désinterresse de cette technique, pourtant éprouvée (c'est celle des locomotive diesel).

L'utilisation d'un moteur Stirling (rendement superieur de 15% à un diesel moderne) à la place de l'essence, par exemple, pourrait être interressant pour la consommation et les rejet de CO2, puise-que le Stirling polue moins que les moteur à combustion interne.

Voici un proto reprenant le même principe :

http://www.moteurnature.com/actu/2005/volkswagen_new_beetle_hybride.php

Et des liens sur le moteur Stirling et ses nombreux avantages :

http://www.moteurstirling.com/

http://www.moteur-stirling.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Stirling
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
bonsoir à char asnable

je ne suis pas pointu sur la question electrique mais j'ai cru voir à la TV une auto (honda peut-etre )qui pourrait se recharger sur une simple prise electrique en trois heures??
renault est-il si en avance ou si en retard?
avec tous ces moteurs,je m'y perds beaucoup!
merci de m'aiguiller
bonsoir à toi et bon salon
PS:suis aussi fan des fuego,j'aurais revé d'avoir une fuego turbo essence
gillou
_________________
gillou
Je sais pas si vous connaissez,

Voici le moteur Perendev ou moteur magnétique avec des aimants permanents:

video et autre video

Site internet d' un passioné ici
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mar 30 Sep, 2008 18; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 30 Sep, 2008 21
:aw: Je me demande bien quel peut être l'effet sur la santé d'une exposition quotidienne à de tels champs magnétiques... :ko:
_________________
Stéphane
il faudrait demander aux esquimaux. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Concernant les projets de veh electriques de Renault

En résumé il y a la mégane pour project better place, mais pas prévu en France à ce jour...

et rien d'autre ?

On pourrait aisément imaginer un petit utilitaire électrique pour répondre aux besoins des sociétés de livraisons dans les centre ville (la poste, DHL, etc...)


(PS: concernant la prius, tout le monde sait qu'elle coûte plus à fabriquer que son prix de vente à Toyota, mais ils ont tellement de cash flow qu'ils peuvent se le permettre et ainsi "s'approprier" le concept d'un point de vue communication. Aujourd'hui quand on dit hybride, on pense Prius...)
_________________
SAAB 9-3 CABRIOLET vendue en 11/2011, snif...
Twingo 1.2 LEV Night & Day 11/2011>11/2013
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015 (volée le 15/10/2015 snif).
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à...
C'était vrai pour les premières Prius, maintenant ça serait un véhicule rentable, mais il est vrai qu'il se vend essentiellement aux USA et au Japon.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 08
Il y en a quand même pas mal en France... Personnellement j'en croise plus que des Laguna III !!!
_________________
Stéphane
c'est vrai, moi aussi (j'habite aussi le 94... peut être est ce pourquoi?)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 08
Tiens, ça fait trois Val-de-Marnais en une seule page... pas mal !!! :mrgreen:

94 POWÂÂÂÂ......... LOL

Si vous me cherchez...
_________________
Stéphane
Renault Z.E. Concept, le concept car 100% électrique préfigurant la mobilité de demain



Parallèlement aux nouvelles motorisations TCe et dCi, Renault poursuit sa stratégie de réduction des émissions de CO2 avec le développement du véhicule électrique. Depuis janvier 2008, l’alliance Renault-Nissan a signé des accords avec de nombreux Etats ou Régions (Israël, Danemark, Portugal, préfecture de Kanagawa au Japon, état du Tennessee aux Etats-Unis), qui vont permettre la commercialisation massive de ce mode de propulsion dès 2011.

Z.E. Concept (Zero Emission Concept) représente le véhicule électrique selon Renault : une voiture zéro émission efficace, à l’utilisation simple. Sur la base du tout nouveau Renault Kangoo be bop, Z.E. Concept affiche un design pensé dans l’esprit du véhicule électrique, limitant la consommation d’énergie au strict nécessaire, tout en offrant des prestations de confort
incontournables. La consommation énergétique des auxiliaires (éclairage, chauffage, climatisation…) étant un point clé pour l’autonomie, Z.E. Concept optimise la gestion de l’énergie pour offrir davantage d’autonomie. Il propose de nombreuses fonctionnalités d’information pour une utilisation simple et interactive.

Z.E. Concept reçoit une motorisation électrique de 70 kW offrant un couple de 226 Nm et des batteries Lithium-ion.

Dernière édition par ben13.mars le Jeu 02 Oct, 2008 10; édité 1 fois
C'est un kangoo quoi :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?


Sauter vers: