Google
[Tous Modèles] Et l'électrique ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 17 Juil, 2008 09:46:59

xxxvanouxxx a écrit:
Heuuu ça fait combien de temps que la Prius est sortie maintenant ??
Tout le monde sais très bien que le pétrol arrivera là ou il en ai aujourd'hui, ça fait combien de temps que l'on parle d'hybride chez PSA ça fait plus de 4 ans que le prototype "Diesel-Moteur électrique" a été validé chez eux...

C'est un choix qu'ils ont fait mais il ne faut pas mettre cela sur le dos de il faut le temps de s'adapter...

La Prius est vendue dans le monde entier, donc Toyota arrive peut être à rentrer dans ses frais.
Les Renault sont vendues principalement en Europe et jusqu'à très récemment, tout le monde ne jurait que par le diesel pour faire des économies.

Reviens 6 mois en arrière et mets toi à la place d'un acheteur de voiture neuve : tu prends quoi ? Un bon vieux turbo-mazout ou une hybride ?

rage
Losange de cuir
Message Jeu 17 Juil, 2008 09:48:23

xxxvanouxxx a écrit:
Heuuu ça fait combien de temps que la Prius est sortie maintenant ??
Tout le monde sais très bien que le pétrol arrivera là ou il en ai aujourd'hui, ça fait combien de temps que l'on parle d'hybride chez PSA ça fait plus de 4 ans que le prototype "Diesel-Moteur électrique" a été validé chez eux...

C'est un choix qu'ils ont fait mais il ne faut pas mettre cela sur le dos de il faut le temps de s'adapter...

L'hybride diesel de chez PSA à au moins 1an de retard sur les prévisions, donc pas avant 2011 en série, donc toujours pas validé aujourd'hui. Je ne serai pas plus étonné que ça que ce projet soit purement et simplement abandonné pour coût prohibitif pour le client. On peut imaginer Prius +2000€ ( surcoût diesel) ça commence à faire beaucoup.

@+
R

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juil, 2008 10:04:25

En parlant d'autonomie de l'électrique à bordeaux ils on fait un truc génial :), pour les gens qui habitent en banlieue éloigné de bordeaux et qui vont travailler dans bordeaux, la communauté de urbaine as installé des parcs-relais qui communiquent avec les trams pour garer sa voiture.

Les personnes qui ont un abonnement de tram/bus, peuvent se garer dans le parc gratuitement (accès par badge pour les abonnés, ou pour les non abonnés c'est 2,60€ avec un ticket A/R par personne qu'il y as dans la voiture.).
Dans ce parc il y as une dizaines d'emplacements prévus pour les voitures électriques, avec un chargeur disponible gratuitement.
Je trouve cette idée génial, car au lieu de recharger sa voiture chez soit, on la recharge la journée quand on travail, et de plus gratuitement. :D :D

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
Message Jeu 17 Juil, 2008 10:31:34

Ubuntu a écrit:

Je ne suis pas d'accord, c'est même le contraire, l'hybride n'est valable qu'en milieu urbain, en milieux rural un diesel fait mieux niveau consommation qu'un hybride, et pour moins chére a l'achat. Alors qu'un électrique fait mieux dans tout les cas, et tant qu'on a pas a faire plus de 150 km a 200 km par jour, ce qui est déjà beaucoup même en milieu rural, l'électrique est imbattable, au delà c'est diesel, donc je pense que l'hybride (dont Renault a annoncé que la remplaçante de la VS sera équipé) n'a sa place que dans les grosses voitures ou les sportives équipé de gros moteurs essence, qui consomment naturellement beaucoup, et qui sont suffisamment chére pour que le surcout soit dilué dans le prix de l'auto.
Je dirais presque que c'est pour donner bonne conscience aux acheteurs de tel véhicules.

C'est exactement le raisonnement qu'on tenait il y a trente ans sur les diesels. La suite de l'histoire lui a donner tord. Non que le raisonnement soit totalement fait, mais simplement, parse-qu'il est à court-terme, à courte-vue.

Tu parle de surcoût de l'kybride. Mais quel est le surcoût du tout électrique ?

Et surtout, compare les avantage et inconvéniant des deux.

Sans oublier que quand tu dis que l'hybride n'a d'interêt qu'en ville, tu ne te base que sur la soluton Toyota (parrallèle), qui n'est qu'une parmis d'autre et pas la meilleure.

L'utilisation du moteur stierling dans une solution série apporterais beaucoup, comme je l'évoquait plus haut. Biensûr, cela nécéssite de travailler sur le stierling qui avait été remiser au placart par les constructeurs automobiles à un époque ou l'hybride électrique/thermique n'était pas envisagé.

BluCobalt a écrit:
L'hybride est intéressant en ville, mais l'électrique est meilleur sur ce terrain.

L'hybride sera proposé si des clients sont identifiés. Actuellement personne ne paierait pour un hybride Renault.

Pourquoi payerait-on moins pour un hybride Renault que pour un toyota ?

Accordiola1 a écrit:
En parlant d'autonomie de l'électrique à bordeaux ils on fait un truc génial :), pour les gens qui habitent en banlieue éloigné de bordeaux et qui vont travailler dans bordeaux, la communauté de urbaine as installé des parcs-relais qui communiquent avec les trams pour garer sa voiture.

Les personnes qui ont un abonnement de tram/bus, peuvent se garer dans le parc gratuitement (accès par badge pour les abonnés, ou pour les non abonnés c'est 2,60€ avec un ticket A/R par personne qu'il y as dans la voiture.).
Dans ce parc il y as une dizaines d'emplacements prévus pour les voitures électriques, avec un chargeur disponible gratuitement.
Je trouve cette idée génial, car au lieu de recharger sa voiture chez soit, on la recharge la journée quand on travail, et de plus gratuitement. :D :D

La solution est très interressante, mais cela nécéssite la modification de tout les réseau routier des villes et aglomération. Et cela ne dépend pas que de Renault.

xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Jeu 17 Juil, 2008 10:34:22

Franchement il y a 6 mois de cela, même 1 an. Si il y avait eu une hybride me plaisant je l'aurais prise.

J'ai déjà cherché à changer contre une plus petite Renault, mais niveau consommation je gagne pratiquement rien. Le surcout d'achat ne sera pas comblé par l'économie sur la consommation... donc ça ne sert à rien de changer pour le moment.

Pour PSA le prototype date de plus de 4 ans sur une 307 noir, et va arriver plus vite que vous ne le pensez (étant prestataire chez PSA :oops: je lis pas mal de communiqué sur leur hybride)

Les technologies existe depuis longtemps mais les constructeurs trainent, et particulièrement Renault, ils s'améliorent mais quand Renault reviendra innovateur la il retrouveront des clients...

xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Jeu 17 Juil, 2008 10:48:33

Je pense que de toute façon le 4 temps que nous connaissons commence à signé la fin de sa carrière. Avec un rendement de 17% excusez moi mais je ne comprend pas pourquoi personne n'a réfléchit à un autre fonctionnement.

Peur de ne pas convaincre les clients ???

Aucuns tests n'est fait sur une voiture électrique avec batterie de nouvelle génération que vous dite que ça ne tiendra pas l'autonomie attendons de voir

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juil, 2008 11:14:31

Accordiola1 a écrit:

"Gratuitement" ? Parce que tu penses que c'est qui, qui paye cela dans ses impôts locaux ? :kiss:

xxxvanouxxx a écrit:
Les technologies existe depuis longtemps mais les constructeurs trainent, et particulièrement Renault, ils s'améliorent mais quand Renault reviendra innovateur la il retrouveront des clients...

Arrêtez de vous acharner sur Renault, qui pourrait donner bien des leçons à beaucoup de constructeurs en terme de recherche et d'innovation (je ne vous referai pas un nouveau historique, vu le succès du précédent qui est passé complètement sous silence dans ce post, mais bon... passons). Ce qui ne suit pas, c'est la demande du public bien souvent. S'il y a demande, ils sauront proposer les technologies adéquates.

coincoin2000
Losange de Carton
Message Jeu 17 Juil, 2008 12:21:46

xxxvanouxxx a écrit:
Je pense que de toute façon le 4 temps que nous connaissons commence à signé la fin de sa carrière. Avec un rendement de 17% excusez moi mais je ne comprend pas pourquoi personne n'a réfléchit à un autre fonctionnement.

Personne ne réfléchit ????? :gni: :gni: :gni:

mais tout le monde réfléchit à ça !!!!! Des milliards d'euros de recherche et d'investissement sont englouits chaque année par tous les constructeurs dans la substitution du moteur thermique tel que nous le connaissons !!

et heureusement ! :crazy:

xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Jeu 17 Juil, 2008 12:43:33

A bon !!!

Explique moi pourquoi un simple chaudronnier à installer un le système pentone sur une R21 diesel qui dépassait les 200000kms.
Résultat cette voiture consomme moins que les dernières générations de moteurs, et pollue et rejette moins de CO2. (Passer au JT de 20H de tf1 avec tests de pollution devant la caméra.....)

Pourquoi cette piste n'est pas investit ??? histoire d'argent ???

A oui mais non c'est vrai que c'est mieux d'investir des milliards dans les piles à combustible qui on le sais déjà ne pourrons jamais être dans nos moyens.

BMW à sortie une série spéciale Serie 7 fonctionnant aux carburant et à l'hydrogène. Qui d'autre à fait cela ??? pourquoi le concept n'est pas repris ???

Depuis 2003 l'hybride est démocratisé avec la prius (ça fait déjà 5ans) qui en propose hormis toyota, honda et quelque marque de prestige ???

Etrangement le Prius fonctionne malgré la mocheté que s'est et son intérieur de légo. Manque de pot la première industrie d'Europe de taxi (qui sur paris) est en phase de test sur des prius taxi et va certainement passer un contrat avec toyota pour en commander encore...

Moi je pense qu'il y a une clientèle mais que les constructeurs préfèrent s'engraisser un peu plus sur leur moteurs thermique dont le concept dépasse les 100 ans...

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 17 Juil, 2008 12:48:31

xxxvanouxxx a écrit:
Depuis 2003 l'hybride est démocratisé avec la prius (ça fait déjà 5ans) qui en propose hormis toyota, honda et quelque marque de prestige ???

Toyota vient de fêter les 10 ans de la Prius récemment : http://www.motorlegend.com/berline/toyota-10-ans-d-hybrides/6,14294.html

xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Jeu 17 Juil, 2008 13:24:00

Oui désolé j'ai eu une information erroné sur le net. Alors tu vois c'est encore pire 10 ans après et pratiquement aucuns constructeur n'a suivi...

Alors qu'il existe une vraie clientèle et ça fait un bon moment que l'on entend parlé de cela que ce soit chez Renault ou PSA...

Ubuntu
Losange d' Or
Message Jeu 17 Juil, 2008 20:36:33

xxxvanouxxx a écrit:
A bon !!!

Explique moi pourquoi un simple chaudronnier à installer un le système pentone sur une R21 diesel qui dépassait les 200000kms.
Résultat cette voiture consomme moins que les dernières générations de moteurs, et pollue et rejette moins de CO2. (Passer au JT de 20H de tf1 avec tests de pollution devant la caméra.....)

Pourquoi cette piste n'est pas investit ??? histoire d'argent ???

A oui mais non c'est vrai que c'est mieux d'investir des milliards dans les piles à combustible qui on le sais déjà ne pourrons jamais être dans nos moyens.

BMW à sortie une série spéciale Serie 7 fonctionnant aux carburant et à l'hydrogène. Qui d'autre à fait cela ??? pourquoi le concept n'est pas repris ???

Etrangement le Prius fonctionne malgré la mocheté que s'est et son intérieur de légo. Manque de pot la première industrie d'Europe de taxi (qui sur paris) est en phase de test sur des prius taxi et va certainement passer un contrat avec toyota pour en commander encore...

Moi je pense qu'il y a une clientèle mais que les constructeurs préfèrent s'engraisser un peu plus sur leur moteurs thermique dont le concept dépasse les 100 ans...

Bon si c’est passé au 20h sur TF1 rien a dire c’est du sérieux en plus la caméra a filmé qu’il n’y avait pas de pollution, donc on a pu voir de nos yeux, c’est formidable.
Mais il y a mieux et plus simple toujours au 20heure de TF1, et en plus vérifié par huissier…
Percer l'électrode de masse d'une bougie d'allumage. http://video.google.fr/videoplay?docid=5935117582073933944

Enfin tout ça c’est des demi mesures qui font économiser au mieux entre 20 et 80% de carburant selon les sources, le moteur a eau lui fonctionne uniquement avec de l’eau de mer alors pourquoi se contenter de demi mesure.

Maintenant pour répondre a ta question "Pourquoi cette piste n'est pas investit "
Pourquoi les constructeurs préfèrent "investir des milliards dans les piles à combustible qui on le sais déjà ne pourrons jamais être dans nos moyens." Et donc c’est pour eux de l’argent investi en pur perte alors qu’avec quelque bout de ferraille ils pourraient équiper nos voitures du système pantone et gagner tés vite beaucoup d’argent pour un investissement quasi nul.
Pourquoi ?
La réponse me paraît simple et évidente.
Il existe un complot planétaire, destinée a nous faire consommer du pétrole, complot fomenté bien évidemment par les pays producteur de pétrole et les compagnies pétrolières on comprend aisément pourquoi, et aussi par les pays consommateur, on pourrait penser que ce n’est pas leur intérêt car pas bon pour leur balance des payements, mais pas du tout, au contraire ses états ne peuvent se passer de la manne que leur rapporte les taxes sur les produit pétrolier, bien évidemment tout ses états contrôlent parfaitement la presse et les moyens d'information, qui ne pipe mot sur ce scandale.
Plus étonnant les constructeurs automobile sont eux aussi complice du complot, la on comprend déjà moins car à priori les constructeurs auraient tout a gagner a exploiter des systèmes économe en carburant , mais il est plus rentable pour eux de vendre des moteurs a combustion classique, ne serait-ce que pour amortir les investissements qu’ils ont fait pour développer ses moteurs.
Enfin et là vous allez dire que j’exagère, mais pas du tout, même les écologistes sont complice de ce complot, ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi ils ne dénoncent pas le fait, que les constructeurs automobile semblent ignorer cette technologie éprouvé et facile en mettre en œuvre ? la raison est simple, la pollution étant leur fond de commerce, plus de pollution égale plus d’écologie.

Sinon il y a bien quelques illuminés, qui ont sur la question une théorie ridicule, digne d’un mauvais polar, ils prétendent qu’en fait c’est parce que le moteur pantone c’est du pipo, que ça ne marche pas. Ridicule…

Tout ça pour dire informe toi (ailleurs qu' a TF1) avant de croire n'importe quoi.

Et puis entre un proto comme la BMW a hydrogène (c'est pas la seule) et le passage a 'industrialisation, il y a d'énormes problèmes a régler, ne serait-ce que la production d' hydrogène à grande échelle, sa distribution et son stockage dans des réservoirs de voiture, qui font appelle a des technologies extrêmement pointues et pas du tout évidentes a maitriser..

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Ven 18 Juil, 2008 04:59:06; édité 2 fois
Srg2
Losange d' Or
Message Jeu 17 Juil, 2008 20:50:36

ça me rappelle certains essais réalisés sur plusieurs milliers de km des fameuses bobines électromagnétiques placées un peu partout dans une voiture avec capot scellé et radio branchée sur 107.7 censées réduire la conso dans des proportions monstrueuses ....

En faisant suivre une même voiture sans les bobines (donc même conditions de roulage mais avec un son de radio à l'envi de l'utilisateur) ...

Gain : 0.000000 l/100

Bilan : des 10 KEUR pour rien ... et les allumés qui repartent la queue basse... :lol2:

Mais l'essai a été fait.

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 18 Juil, 2008 06:02:50

J'ai vu il y a peu de temps dans un journal télé (je ne me souviens plus de la chaine) qu'une entreprise vendait une espèce de gros aimant à placer sur l'arrivée d'essence du moteur ...
Soit disant ça chargerait le carburant en ondes positives et donc ça réduirait la consommation :crazy: :crazy: :crazy:

Ca à l'air aussi crédible que les bagues du bonheur de Danièle Gilbert.

Sinon, une autre méthode très fiable : faire désenvouter sa voiture par le professeur M'boma (champion du monde de désenvoutement 2007). C'est une technique ancestrale vaudou transmise de génération en génération.
Et le pire, c'est que ça marche ... si si ... c'est la soeur de l'oncle du facteur du voisin qui connait un gars qui l'a fait et ça marche !!!
(en plus, ça ramène l'être aimé, chance au jeu, appétit sexuel, réussite aux examens et victoire de l'Equipe de France au Mondial 2010) :mdr: :mdr:

Si vous me cherchez...

xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Ven 18 Juil, 2008 06:28:41

Ubuntu a écrit:

Tout ça pour dire informe toi (ailleurs qu' a TF1) avant de croire n'importe quoi.

Et puis entre un proto comme la BMW a hydrogène (c'est pas la seule) et le passage a 'industrialisation, il y a d'énormes problèmes a régler, ne serait-ce que la production d' hydrogène à grande échelle, sa distribution et son stockage dans des réservoirs de voiture, qui font appelle a des technologies extrêmement pointues et pas du tout évidentes a maitriser..

Pipo rien du tout en recherchant beaucoup sur le net, tu retrouve plusieurs article qui parle de cette personne et son moteur pantone.

Et pour la BMW je t'explique qu'il s'agit bien d'une voiture en série limité homologué qui à été produite et vendu à quelques exemplaire en Allemagne... parce que la bas au moins certaine station sont équipé d'hydrogène.

Donc désolé de te décevoir mais ce qui est dit la est véridique.

C'est pas compliqué d'injecter un carburant plus de l'aire qui est chargé en vapeur de gazole si ???

Continuons a développer des vannes EGR qui tiennent 20000kms et qui ne fond qu'encrasser le moteur ça c'est l'avenir !!!

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Ven 18 Juil, 2008 07:40:29

Ubuntu a écrit:

Rappelle-moi, c'est bien dans la pile à combustible à hydrgène que Renault à beaucoup investie, non ? :cool2:

Pourquoi travailler sur une hybride dont la technologie est accessible tout de suite quand on peu le faire sur une pile à hydrogène dont la technologie ne sera pas disponible avant une dizaine d'années ? :mrgreen:

Travailler sur des technologies à long terme, c'est bien, mais il faut aussi pouvoir proposer des technologie interressante à l'heure actuelle.

En fait, Renault nous refait le coup du retard sur les diesel à injection directe, d'il y a dix ans. Dans les années 90, Renault n'a pas cru à l'interêt des diesels à injection direct et à tarder à en proposer. Certes, aujourd'hui ce retard est comblé, mais au pris d'une image amoindrie en tant que motoriste diesel.

Renault nous fait la même chose avec l'hybride.

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 18 Juil, 2008 07:49:55

Char Aznable a écrit:
En fait, Renault nous refait le coup du retard sur les diesel à injection directe, d'il y a dix ans. Dans les années 90, Renault n'a pas cru à l'interêt des diesels à injection direct et à tarder à en proposer. Certes, aujourd'hui ce retard est comblé, mais au pris d'une image amoindrie en tant que motoriste diesel.

Renault nous fait la même chose avec l'hybride.

La grosse différence c'est qu'à l'époque, Renault était en retard sur ces principaux concurrents en Europe (VW, PSA, Fiat notamment) ... alors qu'aujourd'hui sur l'hybride, à part Toyota qui cartonne avec la Prius et plus modestement Honda qui propose une Civic hybride, les autres constructeurs sont aussi à la traine.

Ceci étant dit, si je devais faire un pari sur l'avenir, je pense aussi qu'il y a un fort risque que Renault se fasse distancer sur ce point là dans les mois à venir ...
(il suffit de comparer les chiffres de consommation d'une BMW série 3 2.0 diesel de 177ch et une Laguna 2.0 DCi de 175ch :nonnon: :nonnon: )

last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 18 Juil, 2008 07:52:08; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est en ligne.
coincoin2000
Losange de Carton
Message Ven 18 Juil, 2008 07:54:58

Je suis d'accord avec toi pour l'injection directe diesel, mais en l'occurence pour l'hybride, il n' ya pas que Renault qui a du retard. :-/

Tous les autres constructeurs hormis Toyota (j'parle pas d'Honda, elle est nulle la civic hybride :ko: ) n'ont pas de solutions applicables immédiatement et rentables. :nonnon:

Mais, ils ont tous une solution dans un placard, et attendent le feu vert du marketing et des financiers pour proposer leurs modèles. :ouioui:

Et sur l'électrique (puique c'est le sujet du topic) Renault a de l'avance. (reste à savoir si ca sera un bide comme l'injection directe essence IDE, ou un succes comme le Turbo......) :pense:

Réponse dans 3 ans !!! :o

last_editDernière édition par coincoin2000 le Ven 18 Juil, 2008 07:57:07; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google