Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Et l'électrique ?

La Leaf passe à 40 kW en 2018 et 60 kW en 2019.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Just1 a écrit:
Déjà une batterie 60kw ? la 40 a été présenté il n'y pas si longtemps que ça, non? :pense:

Si ça se confirme c'est une super nouvelle c'est certain


Ca fait déja plus d'un an...
J'ai acheté ma Leaf 30kwh quand cette batterie est sortie, il y a tout juste 2 ans, c'etait le VE avec la meilleure autonomie du marché (hors Tesla). Ca traine pas!

A la fin du mois la Kona EV va être présentée pour une commercialisation courant d'année, en 39 et 64kwh. Et c'est un petit SUV donc je pense que ça va bien se vendre, tandis que rien coté de l'alliance sur ce segment :eh:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Dernière édition par lovrenault le Jeu 08 Fev, 2018 15; édité 1 fois
Surtout que la nouvelle batterie de la Zoé a bien aidé à booster ses ventes. Vu qu'il y a de plus en plus de synergies entre Renault et Nissan sur le sujet, ce ne serait pas une surprise de la Zoé évolue aussi.
_________________
Le gras, c'est la vie
A partir du moment ou les fournisseurs sont capable de faire des cellules avec 50% de densité énergétique en plus pour le même poids et même volume.
Faire évoluer la batterie vers 60 kWh ne pose aucun problème et ne nécessite aucune adaptation de la voiture (juste quelques paramètres à étalonner dans soft), pas comme quand on passe d'un 4 cylindre a un six sur une thermique.

https://youtu.be/RCDOnxrhxbE



_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 08 Fev, 2018 20; édité 1 fois
Si la Leaf E-Plus sort pour 5000€ de plus qu'une Leaf normale, avec ce niveau de performance, elle va faire un carton. L'escalade à la performance est en cours (Egolf vient de gagner 30ch, Leaf +37, bientot Zoé +20) et ca a l'air nettement plus simple que sur un véhicule thermique. Dans quelques années les RS vont y passer :irony:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
La 40 kWh semble déjà bien partie pour faire un carton, déjà plus de 10 000 immatriculées au Japon dont 3768 en janvier ce qui la fait rentrer dans le top 20, et Nissan dit avoir engrangé en deux mois déjà plus de 10 000 commandes aux USA et autant en Europe.
Après ça ne va peut être pas durer, la concurrence surtout Coréenne pour l'instant, commence à pointer le bout de son nez, mais a priori ils n'ont pas encore les moyens de faire beaucoup de volume.
Sa petite sœur, la Note e-Power (moteur de Leaf alimenté par un trois cylindres essence, le tout intégré en un seul bloc + petite batterie) fait elle aussi un carton au Japon elle à détonné la Prius qui squattait la première place depuis des années.
Cette motorisation e-Power doit se généraliser sur toute la gamme et sortir du Japon, il pourrait aussi y avoir des versions rechargeable avec une plus grosse batterie. C'est beaucoup plus pertinemment que notre hybride light diesel du Scenic.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Il faut dire que la communauté du VE est pleine de Leafers, c'est la première voiture électrique de grande série a être sortie et s'etre bien vendue. En plus elle est extremement fiable (nettement plus que la Zoé qui est pourtant considérée comme la Renault la plus fiable) et parmi les propriétaires, très très peu s'en plaignent, Alors logiquement, une grande partie va prendre la 40kwh et finalement peu sont interessés par la Tesla 3 qui attire plutôt les gens qui ne roulent pas en VE !

Je suis curieux de voir la capacité de production de la Leaf en Europe.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
La Zoé est globalement fiable, dans tous les classement elle est assez nettement en têtes des citadines.
Par contre il semble qu'il y ait de nombreux petits soucis qui sans impacter la fiabilité générale, gâche le tableau. On voit clairement qu'ils ont essayé d’économiser, sur un peu tout, pour contenir le prix, et qu'elle n'est pas à la hauteur des autres Renault. Ce qui est vraiment dommage car elle a attiré de nombreux clients qui n’étaient pas Renault, et qui garderont une mauvaise image de Renault alors qu'ils sont globalement convaincu par la voiture.

La leaf 1 n'est pas exempte non plus de reproches, même si elle est visiblement mieux construite que la Zoé, on sent qu'elle aussi a été faite à l’économie, et qu'elle n'est pas à la hauteur de autres Nissan de même catégories.
Heureusement la leaf 2 corrige clairement le tire.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La fiabilité est une chose (bon pour la Zoé excellent pour la Leaf), la construction/qualité est une autre.

Le souci de la Leaf est la qualité des matériaux pour les ayatollahs des plastiques mous. Tout est dur sur la planche de bord mais tout est très solide et bien construit, pour durer. Pas un seul souci en 4 ans de mon coté malgré la qualité de nos routes, rien ne bouge.
La souci de la Zoé mis à part les plastiques de Clio4 qui ne plaisent pas trop c'est la façon dont a été fini l'arrière. Moquette de coffre peu épaisse, pas de banquette 2/3 1/3, même les sièges font cheap. Ca fait produit pas trop abouti. Je n'ai pas vu la dernière finition avec intérieur cuir par contre. Peut-être elle fait mieux et les plastiques ont été améliorés?

Bien sur elles sont dans 2 catégories différentes mais la Zoé est vraiment pas au niveau, une Clio2 phase 2 fait plus sérieux. Quand la Zoé est sortie je suis allé l'essayer me disant qu'en bon Renaultiste je devrais en acheter une, mais c'était vraiment pas possible de passer de la Leaf à ça, l'écart est énorme.


L'indice de fiabilité de What Car:
https://www.whatcar.com/news/reliability-survey-11/
93.9% des Leaf n'ont subi aucune panne, 65.1% pour la Zoé. C'est assez énorme. Il s'agit de voitures de moins de 3 ans.

Sur l'ensemble des modèles de chaque marque, on voit que la Leaf est nettement au dessus de la moyenne de Nissan (52%) et au niveau de Lexus qui est à 92%. Peu de voitures font mieux que la Leaf.
https://www.whatcar.com/news/reliability-survey/
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Dernière édition par lovrenault le Sam 10 Fev, 2018 18; édité 1 fois
Ca rejoint ce que je dis sur la Zoé une voiture globalement fiable sur essentiel, mais avec beaucoup de petits défauts sur les accessoires.

C'est vrai que la leaf et bien construite et que rien ne bouge, même si je n'ai pas encore assez de kilomètres pour vraiment juger, par contre elle n'est pas exempt de défaut au moins la mienne, alignement de carrosserie pas top, et les feux arrière qui retienne un peu d'eau, le droit frotte en un point sur la carrosserie ce qui fait que la peinture s’écaille, heureusement que c'est LLD, sinon je ferait reprendre.
Il y a eu aussi quelques problèmes de batterie sur les premières post 2013, aux USA dans les régions très chaude, donc le RU a dû être épargné.

Enfin ce n'est pas très flatteur pour Tesla, et ça risque d'être encore pire avec la M3 sortie aux forceps, et avec un SAV qui sera incapable de suivre.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est vrai que les batteries souffrent beaucoup dans les pays chauds, et apparement c'est parail sur la 30kwh, qui monte en température bien plus vite que les anciennes batteries.
Je ne sais pas pour le RU (qui a des étés parfois chauds) mais en Irlande les conditions sont idéales pour la longévité des batteries (ni chaud ni froid).
J'ai toujours 100% de la capacité initiale après 2ans/36.000km sur ma Leaf actuelle,
Mon ancienne (premier generation) avait perdu 11% de capacité en 3ans/40.000km.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Cela fait 6 mois qu'on nous a promis tous les modeles électriques... 8 Renault full electriques d'ici 2022 et 12 hybrides branchables.
Ca va commencer par la Zoé2 ? Avec la Clio qui va arriver pour Paris cette année, je me demande si la Zoé ne sera pas de la partie également ? Elle a le même age que la Clio4.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
La Zoé 2, ce n'est pas pour tout de suite.
_________________
Le gras, c'est la vie
La Zoe est même plus ancienne que la Clio 4.

On peut espérer voir avant la Zoe 2, un nouveau modèle ? Ou vont-ils électrifier certains des futurs modèles « classiques » ?
A priori, sauf exception, pas d’électrification de modèle classique vu qu'ils développent avec Nissan et Mitsubishi une plateforme spécifique pour les VE.
Sauf exception parce qu'on sait déjà que la Kiwd, aura une version électrique en 2019 pour la Chine et l'Inde.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bruno79 a écrit:
Ou vont-ils électrifier certains des futurs modèles « classiques » ?


Il faut se méfier quand les constructeurs parlent d'électrification. Ca inclut généralement aussi les modèles hybrides plus ou moins évolués. Même le mild hybrid est déjà considéré comme un modèle électrifié.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah oui, il faut donc plutôt s’attendre à un choix plus varié de motorisation, Hybride Assist, Plug in Hybrid, ....
En tous cas ça urge. J'ai envie de repasser à Renault apres 5 ans de Leaf mais pas moyen de descendre en gamme pour une Zoé. Pendant ce temps la concurrence est au point. Je trouve dommage que Renault s'endorme sur sa position de leader en Europe :(
J'ai vu la Kona EV à Genève et elle m'a vraiment convaincu. Encore un an :D
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)


Sauter vers: