Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Ca faisait un bout de temps que Renault discutait du développement d'un petit VE pour la Chine. Ca semble se concrétiser tout doucement.

Citation:
Alliance Renault-Nissan : un nouveau partenariat pour co-développer des véhicules électriques en Chine

L’Alliance Renault-Nissan et Dongfeng Motor Group Co., Ltd. annoncent la création d’une nouvelle co-entreprise afin de développer et vendre ensemble des véhicules électriques (VE) en Chine. Cette nouvelle joint-venture appelée eGT New Energy Automotive Co., Ltd. (eGT), s’appuiera sur les compétences clés de chaque partenaire. Elle capitalisera sur le leadership de l’Alliance Renault-Nissan dans le domaine du véhicule électrique, et sur les ressources que possède Dongfeng dans le secteur des énergies nouvelles, afin de répondre à la demande du marché chinois.

La co-entreprise nouvellement créée, eGT New Energy Automotive Co., Ltd., devrait permettre d’accélérer les développements des technologies en faveur de la mobilité zéro émission, une priorité pour Dongfeng Motor Group Co., Ltd. comme pour l’Alliance Renault-Nissan. La co-entreprise s’appuiera sur les compétences clés de chaque partenaire pour produire des véhicules électriques compétitifs destinés au marché chinois.

eGT va concevoir un nouveau véhicule électrique doté d’une interconnectivité intelligente, qui sera en ligne avec les attentes des clients chinois. Celui-ci sera développé en commun par l’Alliance et Dongfeng sur une plateforme SUV de segment A de l’Alliance Renault-Nissan. Il bénéficiera du leadership mondial de l’Alliance en matière de technologies VE et de conception automobile, mais aussi de l’expertise de Dongfeng notamment en matière de coûts de fabrication, particulièrement compétitifs.


La création de cette nouvelle co-entreprise avec Dongfeng concrétise notre volonté commune de développer des véhicules électriques compétitifs pour le marché chinois, a commenté Carlos Ghosn. Nous sommes confiants dans notre capacité à répondre aux attentes des clients chinois et à renforcer notre leadership mondial dans le véhicule électrique.

Ce projet est l’aboutissement d’un effort conjoint en vue de développer des véhicules électriques destinés au marché chinois, mené par le ‘Triangle d’Or’ que forment Dongfeng, Renault et Nissan, un projet qui repose sur un modèle économique innovant, a déclaré Zhu Yanfeng, Président de Dongfeng. Nous sommes prêts à accompagner la grande transformation du marché en Chine, où la tendance est aux voitures légères, électriques, intelligentes, interconnectées et partagées. C’est aussi le témoignage d’une coopération stratégique approfondie et renforcée entre les trois partenaires.

Renault, Dongfeng et Nissan (Chine) Investment Co., Ltd. (Nissan) viennent de signer un accord qui donnera naissance à la nouvelle co-entreprise, baptisée eGT. Renault en détiendra 25 %, Nissan 25 % et Dongfeng les 50 % restants. La jeune eGT devrait établir son siège social à Shiyan, une ville de la province du Hubei, au centre de la Chine. Le véhicule électrique sera produit dans l’usine Dongfeng de Shiyan, dont la capacité de production et de ventes s’élève à 120 000 unités par an. Le démarrage de la fabrication est prévu dans le courant de l’année 2019.

Selon l’Association chinoise des Constructeurs automobiles, la Chine représente le plus gros marché mondial de VE. En 2016, 256 879 VE ont ainsi été vendus en Chine, un volume en hausse de 121 % par rapport à l’année précédente. Durant les sept premiers mois de l’année en cours, la production de VE a atteint 223 000 unités et les ventes 204 000 unités, soit une augmentation de 37,8 % et 33,6 % respectivement. La stratégie mise en place vise à exploiter le potentiel de ce segment chinois du marché qui connaît une forte croissance.
_________________
Le gras, c'est la vie




_________________
Je ne suis pas Français, alors pardonnez mes erreurs d'écriture. Merci beaucoup.
Quelques détails intéressant dans le plan Renault-Nissan-Mitsubishi 2022:

- Nouveaux moteurs électriques et nouvelles batteries en 2020.
- 12 nouveaux modèles 100% électrique d'ici 2022.
- Autonomie NEDC de 600 km d'ici 2022 (soit 500 réelle)
- Diminution du coût des batterie de 30% en 2022 (vs 2016)
- Temps de recharge de 15 min pour 230 km d'ici 2022 contre 90 km en 2016.
- Conception des batteries optimisé pour plus d'espace et plus de possibilité pour le design.
- technologie plug-in d'origine Mitsu pour les segment C et D d'ici 2022
_________________
BWB
clic pour agrandir

Curieux modèle vu hier (photo récupérée de facebook): Une Symbioz sans le coté showcar c'est à dire avec des jantes de taille normale, pare chocs avec plaque d'immatriculation, sans les losanges rétro éclairés de montant C, etc.
Un dispositif de guidage autonome (?)
Au bout du compte une voiture qui à l'air assez réaliste donc un modèle de série en préparation ? Je trouve ça curieux de voir ça completement débaché.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Renault avait annoncé à Francfort que le concept-car Symbioz serait décliné en démonstrateur roulant pour montrer l'avancement de la conduite autonome de l'Alliance, démonstrateur qui doit faire ses premiers tours de roue d'ici début décembre. Il y avait d'ailleurs un teaser sur le fil Twitter de Renault il y a quelques jours.
_________________
Le gras, c'est la vie
Des rumeurs sur un R110 :
http://www.automobile-propre.com/renault-zoe-moteur-r110-en-preparation/

Vivement que ça bouge! Et il faudrait un autre modèle plus grand que la Zoé...
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Pourvu que ça se fasse, avec la signature lumineuse de la e-sport concept :cool2:
_________________
RENAULT sport
Ca a déjà été annoncé par Carlos, avec notamment un SUV du segment C et une toute nouvelle Zoé sur la nouvelle plateforme commune avec la Nissan Leaf (ce qui ne veut pas dire que la Zoé fera le même gabarit que la Leaf).
_________________
Le gras, c'est la vie
Peut être une surprise pour le mondial de l'automobile en octobre :cool2:
_________________
RENAULT sport
Il y a peu de chances : la star du Mondial, ce sera la Clio 5.
_________________
Le gras, c'est la vie
Et dire que l'article parle de juillet pour la Zoé, ce qui me semblait un peu prématuré.
_________________
RENAULT sport
larry.kubiak a écrit:
Ca a déjà été annoncé par Carlos, avec notamment un SUV du segment C et une toute nouvelle Zoé sur la nouvelle plateforme commune avec la Nissan Leaf (ce qui ne veut pas dire que la Zoé fera le même gabarit que la Leaf).


La nouvelle plateforme commune, non seulement avec la futur Nissan Leaf, mais pratiquement tous les futur VE du groupe Renault Nissan Mitsubishi, soit une vingtaines de modèles dont la Zoé 2 , apparaîtra en 2020.

Ici on parle d'une évolution de la Zoé actuelle, il y aurait aussi un autre modèle électrique pour 2018.
renault-zoe.forumpro.fr/t12028-le-technocentre-vou..ee-electrique#253596
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je ne pense pas, le Master il y a longtemps qu'il a été officiellement annoncé, ici on parle bien d'une nouvelle voiture.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Replacement de la Fluence ZE?
_________________
Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Aucune idée et en fait ce n'est pas pour 2018 mais avant 2020...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Autocar parle meme de Genève pour la Zoé R110

https://www.autocar.co.uk/car-news/motor-shows-geneva-moto..al-geneva-motor-show

Par ailleurs il y a des grosses rumeurs pour
* Connecteur DC en CCS, avec 150kw :o
* Une batterie de 60kwh
Toujours sur la Zoé, toujours pour cette année.

Il ne faut pas voir ca comme prématuré je pense, car ca va très très vite en ce moment entre les constructeurs, il ne faudrait pas que Renault prenne du retard.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
Déjà une batterie 60kw ? la 40 a été présenté il n'y pas si longtemps que ça, non? :pense:

Si ça se confirme c'est une super nouvelle c'est certain
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère


Sauter vers: