Google
[Tous Modèles] Et l'électrique ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Ubuntu
Losange d' Or
Message Jeu 11 Fév, 2016 21:55:42

C'est clair que conduire un VE c'est entré dans une autre dimension, et changer d’époque.
Pour la couleur comme c'est une LLD j'ai pris blanc, et puis de toutes façons il n'y a pas grand choix et rien qui me plait vraiment, donc je suis allé au plus simple et moins cher.
Pour la datte de livraison, pour l'instant ce n'est qu'indicatif, le CC n'a dit que ca pourrait être plus court, je devrais le savoir dans la semaine :prie: . Et je ne pense qu'il y ait un rapport avec le problème actuel qui sera traité en concession et non pas en usine comme la rumeur la laissé entendre pendant un moment, donc ca ne devrait pas impacter la prod.
Par contre il na dit qu'il y avait un afflue de commandes depuis l'entré en vigueur du super bonus ramené a 10 ans.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange d' Acier
Message Ven 12 Fév, 2016 13:25:18

Faudra nous dire ça alors :)
J"étais en France la semaine dernière et je suis passé en concession pour voir (j'ai commandé en Bronze la nouvelle couleur, mais j'en ai jamais vu, donc je cherche!), c'était a Corbeil Essonnes et il y avait 5 ou 6 Leafs neuves sur le coté de la concession en attente de livraison (avec housses plastiques, je suppose bloquées donc).
Je croise les doigts car je n'ai pas de delai de livraison du tout pour la mienne :mrgreen:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 12 Fév, 2016 14:40:26

Tu prends quelle finition?
Si je l'avais achetée j'aurais pris une 30 kwh, pas beaucoup plus chère et la batterie dure plus longtemps.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
pedro78200
Modérateur PR
Message Ven 12 Fév, 2016 14:55:52

Perso si je voudrai passer a l'électrique c'est pour ne pas etre un contributeur de pollution a la particule fine !

Apres niveau économie... mon alfa m'a couté 3000€... Donc avec 17000 € d'écart avec une leaf j'ai de quoi en payer des pleins de gazoil !

Par contre si je voulais remplacer la voiture de mme, et que le budget était dans les 20k€ clairement la question se poserai ! Avec l'argument 100% waf approval : Plus beosin d'aller à la pompe !!

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
lovrenault
Losange d' Acier
Message Ven 12 Fév, 2016 15:38:55

Ubuntu a écrit:
Tu prends quelle finition?
Si je l'avais achetée j'aurais pris une 30 kwh, pas beaucoup plus chère et la batterie dure plus longtemps.

Je prends la SVE 30kwh.
Il me semble que c'est comme la Tekna Française, mais je n'ai que le chargeur de 3.6kw, pas le 7.2. J'ai une Leaf de premiere génération depuis 2 ans donc ca va me faire du bien d'avoir la pompe a chaleur, le pack hiver, et nettement plus d'autonomie :)
Ici le supplement de prix de la 30kwh est de 3000€ (oui tout est plus cher!) mais il y avait une pour les possesseurs de Leaf actuels, option offerte :) donc j'ai pas trop hésité !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Ven 12 Fév, 2016 21:14:39

Oui je pense que tu vas avoir une belle différence d’autonomie. Ca sera intéressant de comparer.

@ pedro
Ma première motivation c'est aussi rapport à la pollution, et aussi pour arrêter de filer mon fric à des dictateurs et compagnies.
Enfin pour l'agrément sans pareille d'un VE et particulièrement de la leaf.
Après il semble évident que si on veut rouler le plus économiquement possible, le mieux c'est de prendre une petite essence d'occasion. Encore que il ne faut pas tomber sur mauvais numéro et aussi prendre tout en compte, pour avoir le coût au kilomètre.
Pour moi le deal était simple, soit j’amenais ma vieille, mais encore vaillante ( en très bon etat carrosserie et intérieur) cliod ont le moteur tourne comme une horloge jusqu'au bout, moyennant quand même quelques frais, pneus, amortisseur, plaquettes et disques, échappement, et distri dans un an.
Rien de bien méchant mais tout de même pas négligeable pour une voiture qui approche 250 000 km et dont je n'ai aucune garantie que le turbo ou la pompe injection ne me lâcheront pas demains. Sans compter que l'alternateur le démarreur et l'embrayage sont d'origine et que même s'ils ne semblent pas donner de signe de fatigue, ne sont pas éternel.
Soit je la vend 500€ dans l'etat, et repart sur une voiture d'occase plus récente et moins kilométrée, sans toute fois être absolument sûr de gagner au change.
Soit enfin je profite de l’opportunité de me la faire reprendre et de repartir avec une voiture a l'agrément hors norme (je me répète) pour un billet de 150€ par mois, deux gros pleins de gasoil. A partir du moment ou l'autonomie me convient et que la recharge a domicile ne me pose aucun problème, ça serait vraiment con de ne pas en profiter.

Winston Churchill
lovrenault
Losange d' Acier
Message Mer 02 Mar, 2016 14:59:51

J'ai la mienne depuis 1 semaine, que du bonheur, la batterie charge bien plus vite en Chademo, et l'autonomie bien supérieure. Surtout grace à la pompe a chaleur, volant et sièges chauffants! Petit weekend de 600km effectué sans souci (et moins de temps à passer à charger): j'en suis ravi!

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mer 02 Mar, 2016 15:08:49

"chademo" ? Qué ?

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça, mais sans savoir à quoi ça correspond.

Dav71
Losange de Carton
Message Mer 02 Mar, 2016 15:24:30

C'est un standard de recharge mis en place par les constructeurs japonais. C'est un jeu de mot japonais "O cha demo ikaga desuka" qui dit grosso modo que le temps de boire un thé suffirait à recharger la batterie de sa voiture électrique. (80% de charge en 30 min)

last_editDernière édition par Dav71 le Mer 02 Mar, 2016 15:25:24; édité 1 fois
lovrenault
Losange d' Acier
Message Mer 02 Mar, 2016 16:24:20

larry.kubiak a écrit:
"chademo" ? Qué ?

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ça, mais sans savoir à quoi ça correspond.

Et ça ressemble à ça.
C'est le port de gauche, permettant la charge rapide (50kw, en 400V DC). Le port de droite est celui en AC type1 (3,6 ou 7,2kw, c'est a dire 16amp ou 32amp pour la Leaf suivant le chargeur embarqué, 220V).

Papo06
Losange d' Acier
Message Mer 02 Mar, 2016 16:54:34

Ubuntu a écrit:
pour arrêter de filer mon fric à des dictateurs et compagnies.

ça je demande à voir, quand on sait comment sont extraits les métaux pour fabriquer les batteries... même si sur le fond tu as raison, les plus dégueulasses restent quand même les prospecteurs pétroliers en particulier ceux qui font de la fracturation hydro.

Pascal
lovrenault
Losange d' Acier
Message Mer 02 Mar, 2016 17:24:35

C'est vrai les extractions de ces metaux pour batteries ... bof bof, mais au moins, c'est extrait une seule fois, et c'est ensuite recyclable à volonté, contrairement au pétrole : si on achete une voiture essence/diesel, on importe des milliers de litres de carburant avec. Mais tout ça est un gros sujet sans fin je crois :mrgreen:

En attendant, je roule à l'électricité (non nucléaire, et de plus en plus éolienne), donc c'est plutot cool.

Papo06
Losange d' Acier
Message Mer 02 Mar, 2016 17:31:27

Oui t'inquiète, je ne suis pas du tout détracteur de l'électrique, j'aimerais bien me payer une tesla et j'avais participé à une étude sur la zoé, il faut juste relativiser la propreté de ces voitures, qui restent quoi qu'il en soit nettement moins polluantes que les mazouts, ça c'est sûr...
Bruno79
Losange de cuir
Message Mer 02 Mar, 2016 21:09:33

lovrenault a écrit:
J'ai la mienne depuis 1 semaine, que du bonheur, la batterie charge bien plus vite en Chademo, et l'autonomie bien supérieure. Surtout grace à la pompe a chaleur, volant et sièges chauffants! Petit weekend de 600km effectué sans souci (et moins de temps à passer à charger): j'en suis ravi!

J'ai une Leaf en prêt jusque demain soir, c'est la première fois que je roule en électrique. C'est d'une douceur :D
Bon par contre j'ai constamment les yeux sur l'autonomie :mrgreen:
Je dois avoir la même version que toi avec sièges chauffants et volant, sièges en cuir, Bose, ... Ça tire pas trop d'ailleurs sur la batterie ??
Ubuntu
Losange d' Or
Message Mer 02 Mar, 2016 21:39:03

lovrenault a écrit:
C'est vrai les extractions de ces metaux pour batteries ... bof bof, mais au moins, c'est extrait une seule fois, et c'est ensuite recyclable à volonté, contrairement au pétrole : si on achete une voiture essence/diesel, on importe des milliers de litres de carburant avec. Mais tout ça est un gros sujet sans fin je crois :mrgreen:

En attendant, je roule à l'électricité (non nucléaire, et de plus en plus éolienne), donc c'est plutot cool.

Quels métaux, dans une voiture électrique tel que la Zoé 99% des métaux utilisé sont les mêmes en plus ou moins grande quantité que ceux que l'ont retrouve dans une voiture thermique, c'est un peu différent avec la leaf et son moteur a aimants permanents, mais a peine, avec juste un peu de terre rare en plus, qui d'ailleurs n'ont de rare que le nom, et tout est recyclable.
Les 20 tommes de pétrole qui te permettront qui te permettront de faire autant kilomètres que les 3 kilo de lithium recyclable d'une batterie Zoé, eux seront définitivement cramés, transformés en particules et autres saloperies qui finissent au fond de nos poumons.

Winston Churchill
Ubuntu
Losange d' Or
Message Mer 02 Mar, 2016 21:53:14

lovrenault a écrit:

Félicitation, j'ai hâte d'avoir la mienne, toujours pas de date de livraison définitive :cry:
Pour l'autonomie la version 2013 avait déjà gagné pas mal par rapport a la tienne, grâce la pompe a chaleur mais aussi un meilleur rendement globale.
Pour une estimation du gain dû a la batterie il faudrait pouvoir comparer à model équivalent.
Pour la recharge rapide j'ai lu aussi que le rendement est meilleur sur une plage plus grande.

Winston Churchill
lovrenault
Losange d' Acier
Message Jeu 03 Mar, 2016 15:24:37

Bruno79 a écrit:
lovrenault a écrit:

J'ai une Leaf en prêt jusque demain soir, c'est la première fois que je roule en électrique. C'est d'une douceur :D
Bon par contre j'ai constamment les yeux sur l'autonomie :mrgreen:
Je dois avoir la même version que toi avec sièges chauffants et volant, sièges en cuir, Bose, ... Ça tire pas trop d'ailleurs sur la batterie ??

Oui c'est bien la meme version.
Le Bose "efficient series" je ne sais pas mais il parait 2 fois plus économe que le Bose "normal".
Pour le chauffage:
Sur mon ancienne Leaf, sans pompe a chaleur, j'étais a 2kw environ
Avec la pompe a chaleur (depuis 2013), c'est seulement 0.5-1kw donc c'est un beau progres.
Sur mon ancienne Leaf, j'avais des housses chauffantes, qui étaient a 5.5a sur du 12v donc environ 30watts chacun. Je pense que les sieges chauffant d'origine ont une consommation similaire, en tous cas bien moins importante que le chauffage!
Ce que je fais donc c'est que j'utilise le volant/siege chauffant en permanence, avec le chauffage assez bas (17 degrés).

Les yeux sur l'autonomie, ça fait ça au début mais au bout de quelques semaines, on ne fait plus attention (du moins, on perd le "stress" de la panne), à partir du moment ou on connait les limites de la voiture.

lovrenault
Losange d' Acier
Message Jeu 03 Mar, 2016 15:28:21

Ubuntu a écrit:
lovrenault a écrit:

Félicitation, j'ai hâte d'avoir la mienne, toujours pas de date de livraison définitive :cry:
Pour l'autonomie la version 2013 avait déjà gagné pas mal par rapport a la tienne, grâce la pompe a chaleur mais aussi un meilleur rendement globale.
Pour une estimation du gain dû a la batterie il faudrait pouvoir comparer à model équivalent.
Pour la recharge rapide j'ai lu aussi que le rendement est meilleur sur une plage plus grande.

Oui à la charge c'est génial, à 80% je tire toujours 100amperes en DC alors que l'ancienne était plutot dans les 20, elle baisse vraiment beaucoup très tot.
Alors avec la nouvelle, sur un long trajet, je vias jusqu'a 90% (dans les 50 amp encore), ce qui me permet de faire encore plus de km. :)

Entre le gain de la batterie et de chauffage, j'ai quasiment doublé mon autonomie en ville intensive :o Sur route c'est moins flagrant mais quand meme un gros changement

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google