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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Et parmis ces 40% combien vivent en maison i individuelle avec garage?
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Leouch a écrit:
Et parmis ces 40% combien vivent en maison i individuelle avec garage?

"Un parc de 33 millions de logements dont 18,4 millions de maisons individuelles, soit 56 %"
http://admin.fnau.org/file/news/16-maison_ind_Cambien_CERTU.pdf
On peut parier qu'on retrouve dans ses maisons individuelles la grandes majorité des ménages Français possédant deux voitures ou plus.
Sinon ce n'est pas très compliqué d'offrir un point charge (une prise) dans la rue a ceux qui vivent en appartement. Ca coûte beaucoup moins chère qu'une borne de recharge rapide, et c'est bien plus utile, ca devrait donc être la priorité, malheureusement c'est moins "glamour" a inaugurer.
Désolé pour le HS je propose de continuer sur le topic dédié aux VE
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Leouch a écrit:
Et parmis ces 40% combien vivent en maison i individuelle avec garage?


Perso je n'ai pas de seconde voiture, j'habite en appartement et j'ai un usage moyen (15.000km par an). Au quotidien, c'est completement gérable (mais il ne faut pas avoir peur de changer un peu ses habitudes), sur les longues distances, c'est un peu plus difficile, car les voyages sont tout de suite plus longs.
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Oui mais tu es en appartement avec une possibilité de recharge ta Leaf ?

Si tu es en copropriété, comme moi, et que tu peux faire installer une Wallbox dans ton box privatif, ça peut le faire.
Pareil si tu n'as pas de box privatif mais que tu as accès à des bornes de recharges pas loin.

Mais si tu es en appartement, sans possibilité de brancher ton VE, tu es tout de suite plus limité. Dans mon cas, il n'y a aucune possibilité de recharger un VE à 2km autour de mon logement.
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Non je ne peux pas recharger chez moi.
Par contre il y a 2 points de charge rapide sur mon trajet travail, dont l'un est sur le parking d'un supermarché/station service donc ca va.
Donc je fais mes courses la maintenant :)
Je passe un certain temps dans ma voiture a attendre qu'elle charge parfois, mais avec les outils actuels, je ne "perds" pas de temps (email, social, etc.).

C'est certain que si j'avais possibilité de charger à domicile, ce serait beaucoup mieux mais quand j'attends que ca charge à la station et je vois tous ces gens laisser des billets de 50 pour des plein d'essence, ça me rend zen :)
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rpm91
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Message Lun 26 Jan, 2015 15:01
Citation:
Les Renault et Nissan électriques rouleront deux fois plus loin en 2017
Maxime Amiot / Journaliste | Le 25/01 à 18:20, mis à jour le 26/01 à 09:56

Les Leaf et ZOE pourront rouler 300 km sans recharge. L’objectif : permettre enfin à la technologie de décoller.


Nouvelle chance pour Renault et Nissan dans la voiture électrique ? Erigée en pari stratégique par Carlos­ Ghosn, le patron du tandem franco-japonais, la technologie va bénéficier d’un doublement de son autonomie, comme l’avait sous-entendu le patron de l’Alliance début janvier au salon de Detroit. Selon des sources internes, Renault profitera pour cela d’un restylage de la ZOE à l’horizon 2017-2018. « Nous visons un doublement de l’autonomie, ce qui devrait permettre de rouler 300 km en conditions réelles, et 400 km en cycle homologué », indique Béatrice Foucher, directrice du programme électrique de Renault, sans toutefois confirmer la date de commercialisation. Une nouvelle batterie lithium-ion, fournie par le coréen LG, délivrera, à taille, poids et coût comparables, une densité énergétique doublée par rapport aux 22 kWh délivrés actuellement. Sans attendre, Renault présentera au salon de Genève de début mars un nouveau moteur électrique, assemblé à Cléon, qui délivrera un meilleur rendement que l’actuel acheté chez Continental.

Même démarche du côté de son allié Nissan et de sa berline électrique, la Leaf. «  On sera prêt pour une toute nouvelle Leaf dès 2017 », indique une source. Là encore, la capacité de la batterie sera doublée, approchant les 48 kWh. A voir si le constructeur nippon s’approvisionnera toujours uniquement via son joint-venture avec NEC ou s’il fera à son tour appel au coréen LG.
Evolution indispensable

Cette évolution est liée aux progrès technologiques des constructeurs asiatiques, et se trouve favorisée par la forte baisse des prix des batteries du fait des gains de productivité et d’importantes surcapacités industrielles. Selon Bernstein, le prix moyen des batteries est tombé fin 2014 à 400 dollars par kilowatt­heure, contre 1.000 en 2010, et devrait encore chuter à 180 dollars en 2025. De quoi permettre aux constructeurs d’augmenter le nombre de modules par pack, sans que la facture s’envole.

Cette évolution est indispensable, tant le marché de la voiture électrique reste plombé par la faible autonomie des modèles actuels et le déploiement poussif d’infrastructures de charge coûteuses. Les futurs modèles devront aussi venir structurer le marché. «  Avec ces batteries, l’objectif est aussi de développer un réel marché de l’occasion, qui n’existe pas aujourd’hui », poursuit Béatrice Foucher. Renault réfléchit ainsi à proposer aux propriétaires de ZOE de première génération une offre de reprise de leur véhicule qui leur permettrait de bénéficier d’un modèle de meilleure autonomie, tout en alimentant les réseaux avec des ZOE en seconde main, à des prix plus faibles. «  On va avoir sur le marché des véhicules de seconde main à des prix de location à moins de 100 euros par mois  », poursuit-on chez Nissan.

Des perspectives qu’il faudra concrétiser, dans un contexte peu favorable (baisse du prix du pétrole, montée d’autres technologies comme l’hydrogène). En France, seules 10.500 voitures électriques ont été vendues en 2014, un chiffre en hausse de 20 %, mais qui ne représente que 0,58 % du marché, alors que la technologie est très subventionnée (6.300 euros de bonus à l’achat). Si la ZOE a vu ses ventes croître de 25 % en 2014, ses volumes – 11.500 dans le monde – restent bien en deçà de ceux de la Leaf (45.000 rien qu’aux Etats-Unis et en Europe). Les objectifs initiaux de Carlos Ghosn (10 % du marché mondial en 2020, 1,5 million de ventes pour Renault-Nissan dès 2016, usine de batteries LG en France) paraissent bien loin.


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204..?u49lsWixXBRQQc4j.99

Citation:
Voiture électrique : les progrès des batteries pourraient changer la donne
Timothee Vilars / Journaliste | Le 25/01 à 18:39, mis à jour le 26/01 à 09:57


Dans un marché trusté par les asiatiques, la chute du prix des batteries est un prérequis à la démocratisation du véhicule électrique.

Si les ventes de voitures électriques restent négligeables en Europe et aux Etats-Unis, plusieurs facteurs sont aujourd’hui susceptibles de débloquer le marché. Les prix des batteries, qui comptent pour 30 à 40 % du coût d’une voiture électrique, ont chuté de façon spectaculaire. Depuis 2010, le prix d’une batterie lithium ion a été divisé par deux, grâce aux technologies de nouvelle génération et aux effets de volume. Et la dégringolade pourrait encore s’accélérer puisque les analystes tablent désormais sur un prix sous les 200 dollars en 2020.

Depuis septembre, l’industrie a les yeux rivés sur un projet pharaonique à 5 milliards de dollars : la future « giga-usine » de batteries Tesla dans le Nevada, cofinancée par son fournisseur exclusif, le conglo­mérat japonais Panasonic. La Gigafactory, qui doublera à elle seule les capacités mondiales, pourrait entrer en production dès le début 2016. «  Nous détenons déjà 39 % du marché en termes de gigawattheures et nous travaillons avec pratiquement tout le monde, mais il y a une volonté d’accélérer avec Tesla », indique Laurent Abadie, patron de la branche Europe de Panasonic. L’usine participera en partie à la stratégie de descente en gamme de Tesla, qui achète déjà ses batteries moins cher que tous ses concurrents : 274 dollars le gigawattheure, selon le cabinet Lux Research, soit la moitié du prix payé par Ford pour sa Focus Electric. La firme d’Elon Musk a annoncé la semaine dernière que sa future Model 3 serait moins chère que la Bolt présentée par GM à Detroit. Le SUV, qui devrait sortir en 2017, est annoncé sous la barre des 30.000 dollars (incitations fiscales déduites), plus de deux fois moins cher que l’actuelle Model S.
Tesla et General Motors en embuscade

Depuis quelques mois, plusieurs autres constructeurs ont réduit le fossé qui les séparait de la Model S en termes d’autonomie (502 km en conditions optimales). A l’instar de Renault et Nissan, General Motors devrait franchir le cap des 300 km avec la berline Bolt. Taillée pour contrer la montée en puissance de Tesla, celle-ci pourrait être commercialisée en 2016. Idem pour la compacte Denza, développée par Daimler et son partenaire chinois BYD, déjà vendue depuis l’automne en Chine. Quant à la prochaine génération de VW e-golf, elle atteindra cette barre en 2017. Heinz-Jakob Neusser, directeur du développement moteurs de VW, estimait il y a quelques mois que la prochaine étape se situerait «  autour de 500 ou 600 km  ». Autant dire que Tesla reste la référence, même si les chercheurs d’IBM travaillent sur la conception, d’ici à 2020, d’une batterie capable de propulser une berline sur 800 km.

Reste à savoir si ces améliorations seront suffisantes pour imposer enfin le développement de la voiture électrique. Entre montée de l’hydrogène – Toyota a lancé en début d’année la Mirai, première voiture commercialisée à grande échelle assise sur cette technologie –, et multiplication des modèles hybride rechargeable – associant un moteur thermique et un bloc électrique –, les industriels explorent plusieurs pistes à la fois


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204..?h3HrdD9j0mWeCK7C.99
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C'est vrai qu'avec 200-300km d'autonomie, ça fait un véhicule qui peut couvrir mes besoins quotidiens (courses, boulot) + les trajets promenades du w-e.
Un véhicule thermique classique ne me servirait plus que pour des déplacements plus longs (vacances principalement), donc gérable avec de la location.
(je parle de mon cas perso, je n'en fais pas une généralité :wink: )

A suivre dans les années qui viennent.
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Dernière édition par larry.kubiak le Lun 26 Jan, 2015 15:01; édité 1 fois
Ça pourrait nous convenir comme seconde voiture pour le moment, mais on a pas les moyens... et le jour ou on aura les moyens il y a de fortes chances que ça ne suffise plus :mrgreen:

Enfin le jour ou on aura les moyens, l'autonomie aura certainement encore progressé...
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La seule voiture électrique sûr en terme de fiabilité sur de nombreux kilomètres actuellement c'est la tesla modèle S. J'ai plusieurs collègues taxi qui circulent avec sur Paris l'autonomie à l'air bonne.
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A propos de fiabilité, d'après l'Automobile Magazine, la Zoé est la citadine la plus fiable du marché, elle obtient même la deuxième meilleur note toutes catégories confondues.
www.lefigaro.fr/automobile/2015/01/22/30002-201501..omobile-magazine.php
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Je pense que la technologie électrique suscite très peu de pannes :pense:
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En meme temps un moteur électrique en soit c'est très simple, fiable comparé aux "usines à gaz" que sont les moteurs à combustion interne et toutes ces pièces en mouvement qui doivent être lubrifiées.
Reste l'électronique, et là, c'est suivant les constructeurs!
Enfin la qualité de la batterie est essentielle (vu le coût de la chose), En tous cas ici dans mon entourage, aucun exemple de batterie défaillante, il faut dire que notre climat plus que tempéré aide à la longévité des batteries :mrgreen:
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:pense: lovrenault tu préfère la leaf ou la zoé ?
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Pour avoir essayé la Zoé (et la Fluence ZE, et le Kangoo ZE), je préfère toujours ma Leaf.
En alternative à la Clio, la Zoé est très bien mais la Leaf est vraiment une catégorie au dessus.
Je veux pas faire mon Autoplus, mais la Leaf fait bien plus haut de gamme à l'interieur, avec des contre porte moussés, avec du tissus dessus, tandis que la Zoé fait très très cheap surtout à l'arrière, banquette toute simple, tissu reche, contre porte en pure plastique dur, etc.
Je suis allé voir la Zoé lors de son lancement ici l'année derniere, ils me faisaient une très bonne reprise pour la Leaf, mais retourner dans la Leaf après avoir fait un tour dans la Zoé, c'était pas possible.
A l'avantage de la Zoé quand meme:
* L'écran RLink, bien mieux que l'écran resistif de la Leaf tout pourri
* Les commandes Autoradio sous le volant de la Zoé (sur le volant sur la Leaf, c'est une faute d'ergonomie)
* La direction de la Zoé bien plus sympa que celle de la Leaf phase1 (aucun feedback), je n'ai pas conduit de Leaf phase2, apparement c'est mieux maintenant.
* Le chargeur de la Zoe : Des centaines de chargeurs lents en Irlande sont en 22kw, que la Zoé peut supporter, alors qu'avec ma Leaf, c'est 3.6kw ! Suivant l'utilisation ou le lieu de résidence, la Zoé peut faire la difference.

Il ne s'est vendu qu'une quinzaine de Zoé depuis le lancement ici... le souci c'est que la Leaf est à peine plus cher, donc il est assez difficile à défendre la française.
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En fait, ce que tu décris, c'est le même type de différences qu'entre une citadine et une compacte.
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C'est vrai!
Ceci dit une Zoé Initiale me déplairait pas ;)

C'est con parceque je suis célibataire et habite en ville, et ai eu des tas de Clio (7 ou 8 de toutes génerations) donc je pensais la Zoé parfaite pour moi mais elle vrai vraiment cheap, par rapport à ma dernière Clio (2010), et la difference de prix ne peux pas me convaicre. S'il y avait 5000€ de difference, j'accepte les contre portes pur plastique mais là non :)
La Zoe commence ici 3500€ moins cher que la Leaf, mais quand tu rajoute la location de batterie, elle revient au meme prix au bout de 3 ans donc vraiment difficile à convaincre.

Il pourrait y avoir une importation d'occasion du Royaume Uni (40% des voitures en circulation ici sont importées d'occasion), mais le contrat de location de batterie bloque cela (je crois que c'est une question de devise et de residence) et c'est dommage car on commence a trouver des Zoé a 8000GBP ce qui pourrait séduire les amateurs d'électriques moins fortunés. Il faudra attendre la Zoé i on espère plus compétitive.
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:euh: il y a aussi l'esthétique de la zoé qui est bien plus agréable que la leaf.
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Ca c'est un point de vue!
Pour moi la question ne se posait pas car à l'époque, c'était la Leaf ou bien la Leaf ^^
Le design (comme la marque) n'est que secondaire pour moi. D'ailleurs le VE qui me plait le plus est le Soul mais hélàs pas commercialisé ici :(
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Ici à Paris hormis les autolib la voiture électrique que je croise le plus souvent c'est le Renault Kangoo Z.E. :sifflote:
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Message Jeu 19 Fev, 2015 11:02
Renault.fr publie sur son site la carte de France métropolitaine des bornes de recharges compatibles avec votre modèle

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques..oe/#mode-demploi-zoe
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Le retour en Amerique du Nord se précise, grâce au Twizy

http://lavietwizy.blogspot.ie/2015/03/une-renault-twizy-a..ec-une-prime-et.html
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C'est une très bonne nouvelle, mais à priori ca se limiterait au Twizy, donc pas vraiment un vrai retour, même si dans cet autre article Renault To Return To N America With Twizy Low-Speed Electric Car? ils parlent aussi du Kangoo.
Enfin j'ai pas tout compris, mais il y aurait des problèmes d'homologation (pour le Kangoo).
Reste aussi a savoir si dans la foulée le Twizy sera commercialisé aux USA. Dans un autre article j'ai cru comprendre qu'il etait difficilement homologable la-bas.
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Dernière édition par Ubuntu le Dim 01 Mar, 2015 17:03; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Enfin j'ai pas tout compris, mais il y aurait des problèmes d'homologation (pour le Kangoo).


L'article dit que le Kangoo ne peut pas être homologué au Québec parce qu'il n'a pas été concu pour respecter leurs normes. Le Twizy étant dans une catégorie de véhicules complètement différente, la question de l'homologation est largement moins critique.

Il faudra quand même être sacrément motivé pour rouler dans un véhicule ouvert dans un pays où ça caille autant en hiver :glagla: :euh:
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Pour l'Amérique du nord, il y a aussi eu des ventes de Twizy à Las Vegas :cool2:
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Renault Zoé – 240 km d’autonomie grâce au nouveau moteur

http://www.automobile-propre.com/renault-240-km-autonomie-nouveau-moteur/
Il pourrait préciser dans le titre 240 km NEDC, soit 110 à 180 réels.
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Ca reste la reference en terme d'autonomie (hors Tesla), c'est donc très bien.
Ceci dit, il est dommage que la charge soit maintenant limitée à 22kw. Une personne faisant des longs trajets meme occasionnels ne la choisira pas.
Apparement la version 'ancienne' 43kw reste au catalogue, donc le client à le choix entre vitesse de charge et autonomie.
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Décret no 2015-361 du 30 mars 2015 modifiant le décret no 2014-1672 du 30 décembre 2014
instituant une aide à l’acquisition et à la location des véhicules peu polluants


A priori il n'est plus question de zone.

http://i19.servimg.com/u/f19/18/16/39/84/image12.jpg

99€/mois 5000km/an
129€/mois 12500km/an

« 2o A fait l’objet d’une première immatriculation, telle que mentionnée sur le certificat d’immatriculation,
avant le 1er janvier 2001
P*#t ma Clio est de 2001
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Donc tu achètes une vieille gimbarde aujourd'hui pour 500€. Tu la stockes de côté jusqu'au 1er avril 2016, et hop, à toi la prime de 10000€ :mrgreen:
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J'ai fait ça il y a quelques années. J'ai meme pas emmené la voiture chez moi, elle est allé directement du vendeur au concessionnaire Renault :mrgreen: (ce n'était pas une offre gouvernementale, juste Renault, donc pas liée à une durée de possession).
Et je suis content d'avoir mis une Opel à la casse :cool2:
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Ouhai! c'est tentant surtout ma Clio est nickel et tourne encore comme une horloge, et que je dois pouvoir en tirer facile 1500€. Mais rien ne dit que le super bonus sera reconduit en 2016 ou qu'il ne s'arrêtera pas le 31 mars 2016! Ce n'est sans doute pas un hasard si ils exigent un an de possession et pas six mois ou moins...
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Devinez en quoi roule Stirling Moss...

https://youtu.be/YxJc-_xoEzs

Stirling Moss, légende du sport automobile, ne roule pas dans une pompe à feu... Découvrez sans plus attendre le surprenant bolide qu’il utilise tous les jours!

Sir Stirling Moss nous surprendra toujours ! A 85 ans, le pilote britannique n’a pas choisi comme carrosse de tous les jours une confortable et puissante berline... mais un rudimentaire Twizy. Oui, oui ! Dans une récente vidéo publiée par Renault UK, on découvre son bolide peint en turquoise (avec des notes de vert anglais ?) et dont l’immatriculation (7 SM*) laisse peu de doute quant à l’identité de son propriétaire !
Pragmatique

Très pragmatique, l’homme qui remporta en 1955 les Mille Miglia et pilota quelques 180 voitures, explique qu’il a choisi le quadricycle pour déjouer les bouchons de la circulation londonienne. "C’est amusant à conduire en plus un Twizy" ajoute-t-il dans la vidéo à voir ici. L’accélération fulgurante du quadricycle électrique doit lui rappeler des souvenirs même s’il ne rechignerait pas à ce que Renault greffe quelques chevaux de plus. Alors à quand un Twizy F1 dans le garage ?

Aux yeux de celui qui s’illustra pas moins de 16 fois sur des Grands Prix, le modèle n’a que des avantages. "C’est facile à garer, à entretenir, silencieux et économique". Bref. Renault a trouvé là, un ambassadeur de choix.

*7 était son numéro de course et SM ses initiales

news.autoplus.fr/news/1493734/Sir-Stirling-Moss-Lo..trique-Renault-Twizy
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Est-ce qu'il y a du nouveau en vue chez Renault, coté VE ?
J'ai un peu peur avec les nouveautés des concurrents, la multiplication des modèles, et la 2eme génération qui arrive. Nissan va passer à une batterie de 30kwh, etc. Le moteur R240 est sympa mais il est limité à 22kw en charge. Un pack de batteries plus grand et un rafraichissement de la gamme ne ferait pas de mal.
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A priori, rien de neuf à venir dans les prochains temps.
Ca cause plutôt "hybride rechargeable" un peu partout ces derniers temps.
Ça me semble partir un peu dans tout les sens en ce moment... Électrique, hybride, hydrogène, plie à combustion, thermique encore moins polluant....etc...
Pour que les constructeurs prennent une véritable direction... ?
Ca me semble plutôt être une bonne chose. L'avenir est à la multiplication des solutions en fonction de besoins, pas à l'avènement d'une solution-miracle unique.
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Message Dim 16 Aoû, 2015 10:08
LG, partenaire de Renault, a annoncé des batteries permettant 300 km d'autonomie en 2016
http://www.avem.fr/actualite-lg-chem-des-batteries-avec-3..ie-en-2016-5239.html

http://www.caradisiac.com/Nissan-l-electrique-Leaf-recevr..remplacee-102982.htm

Après, il y a les délires, du genre de la batterie de voiture qui se charge en 3 mn, soit 400 kWh pour le point de charge ! (http://www.breezcar.com/actualites/article/recharge-rapide-batterie-voiture-electrique-storedot-2016) mais les investisseurs Israéliens, si on se réfère à l'aventure Quickdrop avec Better Place, sont plus forts pour lever des fonds que pour apporter un retour sur inevstissement.
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larry.kubiak a écrit:
Ca me semble plutôt être une bonne chose. L'avenir est à la multiplication des solutions en fonction de besoins, pas à l'avènement d'une solution-miracle unique.


Ca je suis d'accord. Ce qui ne faut pas c'est se laisser dépasser sur le segment. Renault/Nissan est dans la position de Toyota avec l'hybride il y a 10 ans. Il faut perseverer pour rester leader naturel. Si c'est pour laisser passer VW comme dans les autres segments, c'est dommage.
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Renault annonce quand même une Zoé avec une autonomie doublée (340km si je me souviens bien) d'ici 2017. Idem pour la Leaf.
J'ai loupé l'info ! Ca a été dit quand ? Tu as un lien ?
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