Google
[Tous Modèles] Et l'électrique ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Lun 14 Juil, 2008 09:01:24

Ce qu'il faudrait surtout, c'est que l'Union Européenne définisse une norme commune pour toutes les bornes de rechargement et oblige les conducteurs à être compatibles ... sinon, on va se retrouver dans une situation à la c.. où chaque constructeur va développer son propre réseau de rechargement.
Ce serait alors une énorme perte de temps et d'énergie :nonnon: :nonnon: :nonnon:

J'imagine bien mon entreprise installer des bornes de rechargement dans notre parking souterrain ... voire même la copropriété où j'habite.
Par contre, s'il faut installer un nouveau système à chaque fois qu'on change de voiture, rien ne se fera ...

xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Lun 14 Juil, 2008 09:22:56

Bonjour,

Pourquoi parlez vous tous d'autonomie ??
Il me semble bien que Ghosn a annoncé pour 2011 des voitures électriques et que l'autonomie en serait inchangé...

C'est sur que si tout le monde est rétissant à la sortie de ces voitures ont avancera jamais et on restera avec nos bon vieux moteur thermique avec un rendement de 17% ........

Si l'autonomie est inchangé moi je fonce de suite dessus... Même si le véhicule est plus chère au final on sera gagnant le carburant un bien plus chère que l'électricité et imaginé sur un moteur électrique il y a beaucoup moins d'entretien que sur un thermique...

Avant on utilisait des batteries banale que l'on trouve sous chaque câpot. La ce seront des batterie Li-ion au lithuim donc batterie qui n'a strictement rien à voir... Comparaison les anciens téléphone portable qui fallait recharger tout les deux jour aujourd'hui on tiens biens plus longtemps alors que le portable offre beaucoup plus de service.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BluCobalt
Losange de Carton
Message Lun 14 Juil, 2008 10:39:52

Char Aznable a écrit:
Pour répondre à BluCobalt au sujet de l'encombrement des moteurs électrique, il faut savoir que l'on peut faire tenir dans la gente d'une roue un moteur électrique d'environ 80ch et possédant un couple trois fois plus élevé qu'un diesel de puissance équivalente.

On peut tout faire, techniquement.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
coincoin2000
Losange de Carton
Message Mar 15 Juil, 2008 12:47:00

Char Aznable a écrit:

Je ne vois franchement aucun signe d’attentisme dans tout cela. Simplement de la prudence, car toutes ces technologies sont couteuses et compliquées à mettre en œuvre.
Il ne faut pas oublier que les clients Renault n’ont pas des fortunes à mettre dans leur véhicule, et qu’à toute solution écologique, il faut faire correspondre une équation économique viable.

Et oui !!! et là que tout se joue ! Il vaut mieux gagner 20 g de co2/km en vendant 100 000 voitures que gagner 100 g de co2 d'un coup en n'en vendant que 1000. :o

Un hybride est plus intéressant sur du tres haut de gamme comme le fait Lexus (Rx400H, la limousine dont j'ai oublié le code :euh: ) car le surcout n'est pas un probleme pour le consommateur, et le gain en CO2 sont important.

Si ils n'ont pas encore pensé à l'hybrique, c'est que l'équation coût / vente / marge op' n'est pas favorable mais ils ont la technologie (Nissan)

Dans tous les cas, il n’y a pas de solution universelle pour diminuer les émissions de GES mais une mosaïque de solutions qui va de gagner qq grammes de co2 aux technologies de ruptures comme l'éléctrique. :-/

Chez Renault (comme chez les autres j'en suis sur) toute la gamme de technologies existe (downsizing, stop/start, hybrides, ethanol, gpl, electrique...), reste qu’elles doivent correspondre aux différents besoins, des différents clients, dans les différentes régions… :pense:

nota : je suis bien content d'avoir ouvert ce topic, au vu des échanges proposés...... :ouioui:

xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Mar 15 Juil, 2008 13:12:12

Je ne pense pas que Renault soit intéressé par l'hybride Ghosn l'a clairement dit dans un communiqué "il n'y à pas de clientèle pour ce genre de véhicule"
Chose fausse puisque beaucoup de personne s'interroge sur la sortie de nouveau modèle hybride.

Je pense que Renault mise tout sur l'électrique.

Il dépense des millions dans la recherche de solution pour réduire de 2 g/km de CO2.

avec l'électrique il donne un cahier des charges à un concepteur de pile et il attend sur la viabilité ou non de ces batteries. une fois la chose amorcé le concepteur de batterie s'engage à fabriquer des batteries capables de...

Renault signe un contrat de partenariat et économise des millions dans la recherche de bidouille à CO2. Ainsi il peut les réinvestir dans la recherche pile à combustible ou nouvelle technologie...

Moi je trouve qu'il tape juste, ce n'est pas pour rien de VW s'est également rapproché d'un concepteur de pile............

fab69
Losange de Papier
Message Mer 16 Juil, 2008 21:12:13

coincoin2000 a écrit:
Char Aznable a écrit:

Je ne vois franchement aucun signe d’attentisme dans tout cela. Simplement de la prudence, car toutes ces technologies sont couteuses et compliquées à mettre en œuvre.
Il ne faut pas oublier que les clients Renault n’ont pas des fortunes à mettre dans leur véhicule, et qu’à toute solution écologique, il faut faire correspondre une équation économique viable.

Et oui !!! et là que tout se joue ! Il vaut mieux gagner 20 g de co2/km en vendant 100 000 voitures que gagner 100 g de co2 d'un coup en n'en vendant que 1000. :o

Un hybride est plus intéressant sur du tres haut de gamme comme le fait Lexus (Rx400H, la limousine dont j'ai oublié le code :euh: ) car le surcout n'est pas un probleme pour le consommateur, et le gain en CO2 sont important.

Si ils n'ont pas encore pensé à l'hybrique, c'est que l'équation coût / vente / marge op' n'est pas favorable mais ils ont la technologie (Nissan)

Dans tous les cas, il n’y a pas de solution universelle pour diminuer les émissions de GES mais une mosaïque de solutions qui va de gagner qq grammes de co2 aux technologies de ruptures comme l'éléctrique. :-/

Chez Renault (comme chez les autres j'en suis sur) toute la gamme de technologies existe (downsizing, stop/start, hybrides, ethanol, gpl, electrique...), reste qu’elles doivent correspondre aux différents besoins, des différents clients, dans les différentes régions… :pense:

nota : je suis bien content d'avoir ouvert ce topic, au vu des échanges proposés...... :ouioui:

VW et PSA proposent déja le downsising et en plusieurs puissances. Renault pas encore.

Citroen propose le stop and start Renault pas encore. BMW sur la série 1 intègre déja sur certains véhicules la récupération d'énergie au freinage. Renaul non.

Je ne parle pas de toyoya et une autre marque japonaise qui propose des véhicules hybrides sur des familliales.

De petits constructeurs travaillent déja sur l'utilisation de batteries de téléphones portables pour les voitures, je ne pense pas que Renault ait prévu cette piste.

Pour moi, renault utilise à fond le Dci ......parce qu'ils utilisent la licences turbo haute pression (elle doit encore exister je pense), mais la recherche renault dans les nouvelles techno est très loin des possibilités de la marque.
Srg2
Losange d' Or
Message Mer 16 Juil, 2008 21:30:42

fab69 a écrit:

VW et PSA proposent déja le downsising et en plusieurs puissances. Renault pas encore.

:shock:

C'est quoi le 1.5 dci 110 si ce n'est le remplaçant du 1.9 dci ?

Pareil pour le 1.2 TCE remplaçant les 1.4 16 V ....

Pareil pour le 1.4 TCE 130 cv destiné à remplacer les 2.0 16 V Atmo ....

Pareil pour les M9R remplaçant les 2.2 dci ....

si c'est pas du downsizing faudra me refaire un cours ... :irony:

Faudrait peut être éviter les jugements à l'emporte pièce !!

fab69 a écrit:

De petits constructeurs travaillent déja sur l'utilisation de batteries de téléphones portables pour les voitures, je ne pense pas que Renault ait prévu cette piste.

Dans l'alliance c'est Nissan qui est pilote sur l'hybride .... (d'ailleurs je sais pas pourquoi ils ont fait une co-entreprise avec je sais plus qui pour fabriquer des batteries... ) :irony:

fab69 a écrit:

Pour moi, renault utilise à fond le Dci ......parce qu'ils utilisent la licences turbo haute pression (elle doit encore exister je pense), mais la recherche renault dans les nouvelles techno est très loin des possibilités de la marque.

:pense: :nonnon: même pas sur les RS .... d'ailleurs je vois même pas ce que c'est ..... si c'est 1 bar ... ça s'appelle un atmo .... :lol2:

EDIT : en plus c'est pas le sujet ..... :euh:

last_editDernière édition par Srg2 le Mer 16 Juil, 2008 21:44:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Mer 16 Juil, 2008 22:00:38

J'avoue tu t'es un peu emballé fab69.

Le seul retard de Renault et d'autres constructeur est le rejet de CO2 qui est encore conséquent sur les gros et moteur de moyenne catégorie.

Et bien entendu tout ce qui est hybride. Mais manque de pot pour toi Renault est l'un des premier à s'être investi dans le tout électrique, ils ont déjà passé de nombreux contrat avec des pays (Israel, danemark, Portugal) pour fournir des voitures électriques...

Certe Renault n'investit pas dans le stop and start (quoi qu'il arrivera apparrement avec la mégane III), il ne sort pas d'hybride mais je pense qu'ils misent un maximum sur le tout électrique.

Char Aznable
Losange de Bronze
Message Mer 16 Juil, 2008 22:30:39

Sauf que le tout éléctrique c'est très bien en ville mais tout-à-fait inaproprié en milieu rurale ou une autonomie importante est nécéssaire.

Il est domage que le groupe est autant de retard, voir fasse l'impasse sur l'hybride qui n'est pas aussi idiot que vous le prétendez.

fuxm
Nouveau
Message Jeu 17 Juil, 2008 01:16:50

Char Aznable a écrit:
Sauf que le tout éléctrique c'est très bien en ville mais tout-à-fait inaproprié en milieu rurale ou une autonomie importante est nécéssaire.

Il est domage que le groupe est autant de retard, voir fasse l'impasse sur l'hybride qui n'est pas aussi idiot que vous le prétendez.

je suis d'accord avec toi sur la question de l'autonomie. cependant il reste un problème majeur pour les urbains. comment recharger sa voiture lorsque l'on a pas de garage et que l'on gare la voiture dans la rue, souvent (relativement) loin de son appartement?
la question de l'électrique est primordiale mais on doit faire des aménagements en ville et une quête de l'autonomie pour les milieux péri-urbain et rural.
last_editDernière édition par fuxm le Jeu 17 Juil, 2008 03:42:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Jeu 17 Juil, 2008 05:28:32

Char Aznable a écrit:

Je ne suis pas d'accord, c'est même le contraire, l'hybride n'est valable qu'en milieu urbain, en milieux rural un diesel fait mieux niveau consommation qu'un hybride, et pour moins chére a l'achat. Alors qu'un électrique fait mieux dans tout les cas, et tant qu'on a pas a faire plus de 150 km a 200 km par jour, ce qui est déjà beaucoup même en milieu rural, l'électrique est imbattable, au delà c'est diesel, donc je pense que l'hybride (dont Renault a annoncé que la remplaçante de la VS sera équipé) n'a sa place que dans les grosses voitures ou les sportives équipé de gros moteurs essence, qui consomment naturellement beaucoup, et qui sont suffisamment chére pour que le surcout soit dilué dans le prix de l'auto.
Je dirais presque que c'est pour donner bonne conscience aux acheteurs de tel véhicules.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Jeu 17 Juil, 2008 06:11:33

Non mais je pense qu'il faut redescendre sur terre. L'autonomie de 150 200 kms était sur les anciennes générations de batteries vous savez le monde de la batteries à énormément évolué en 10 ans.

Je pense que si Renault s'investit énormément la dedans c'est qu'ils savent où ils vont.

Je fais 60 kms par jour une électrique me suffirait amplement, avec l'argent gagné j'ai largement de quoi louer une voiture pour les vacances...

coincoin2000
Losange de Carton
Message Jeu 17 Juil, 2008 08:35:32

Ubuntu a écrit:
Char Aznable a écrit:

Je ne suis pas d'accord, c'est même le contraire, l'hybride n'est valable qu'en milieu urbain, en milieux rural un diesel fait mieux niveau consommation qu'un hybride, et pour moins chére a l'achat. Alors qu'un électrique fait mieux dans tout les cas, et tant qu'on a pas a faire plus de 150 km a 200 km par jour, ce qui est déjà beaucoup même en milieu rural, l'électrique est imbattable, au delà c'est diesel, donc je pense que l'hybride (dont Renault a annoncé que la remplaçante de la VS sera équipé) n'a sa place que dans les grosses voitures ou les sportives équipé de gros moteurs essence, qui consomment naturellement beaucoup, et qui sont suffisamment chére pour que le surcout soit dilué dans le prix de l'auto.
Je dirais presque que c'est pour donner bonne conscience aux acheteurs de tel véhicules.

Ubuntu a completement raison. :ouioui:

Je répète que renault n'a pas de retard sur l'hybride. Les technologies sont dispo, les solutions sont prêtes à être appliquées, si et seulement si , le marché le demande (en gros, comme le dit Ubuntu, les grosses bagnoles et les sportives) :o

Et pour répondre à Fuxm, Renault fait des partenariat avec les états pour pouvoir disposer d'un réseau d'alimentation et de remplacement de batteries avant de lancer sur le marché. :ouioui:

last_editDernière édition par coincoin2000 le Jeu 17 Juil, 2008 08:36:57; édité 1 fois
xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Jeu 17 Juil, 2008 08:55:05

Si la technologie existe pourquoi n'est t'elle pas proposer sur la Laguna ou la Laguna coupé.

Je suis désolé mais même sur une Mégane le système hybride devrait être mis au point.

Il y a bien un retard, les clients n'ont jamais été autant impliqué dans l'économie d'énergie. Moi qui est un 2.2 Dci je voulais changer quand je vois que je gagnerais pratiquement rien en consommation avec un moteur de nouvelle génération et bien je reste avec mon 2.2 Dci.

Si il y avait eu un hybride j'aurai très certainement changé.

La Prius à rencontré un succès alors que franchement elle est super moche !!!

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 17 Juil, 2008 09:04:17

Oui mais il ne faut pas oublier que les gens s'intéressent à ces histoires d'économies de carburant depuis combien de temps ??? 6 mois ???
Pas beaucoup plus ...

Il faut beaucoup plus de temps que ça pour que les constructeurs adaptent leurs gammes.

xxxvanouxxx
Losange de cuir
Message Jeu 17 Juil, 2008 09:09:46

larry.kubiak a écrit:

Il faut beaucoup plus de temps que ça pour que les constructeurs adaptent leurs gammes.

Heuuu ça fait combien de temps que la Prius est sortie maintenant ??
Tout le monde sais très bien que le pétrol arrivera là ou il en ai aujourd'hui, ça fait combien de temps que l'on parle d'hybride chez PSA ça fait plus de 4 ans que le prototype "Diesel-Moteur électrique" a été validé chez eux...

C'est un choix qu'ils ont fait mais il ne faut pas mettre cela sur le dos de il faut le temps de s'adapter...

BluCobalt
Losange de Carton
Message Jeu 17 Juil, 2008 09:18:50

Char Aznable a écrit:

L'hybride est intéressant en ville, mais l'électrique est meilleur sur ce terrain.

L'hybride sera proposé si des clients sont identifiés. Actuellement personne ne paierait pour un hybride Renault.
BluCobalt
Losange de Carton
Message Jeu 17 Juil, 2008 09:22:51

xxxvanouxxx a écrit:

Certe Renault n'investit pas dans le stop and start (quoi qu'il arrivera apparrement avec la mégane III), il ne sort pas d'hybride mais je pense qu'ils misent un maximum sur le tout électrique.

C'est faux. Renault ne propose pas le Stop&Start, parce que les clients n'auraient jusqu'à récemment pas payé pour ça. Mais les incitations écolofiscales et le prix du carburant sont en train de changer la situation.

Le Stop &Start va arriver. Renault ne sera pas leader ou premier sur le sujet, mais il aura du stop&start sur ses véhicules au tournant de la décénnie.

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google