|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
|
Les codes moteurs Renault
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
coincoin2000
Losange de Carton
|
Posté le: Mar 15 Juil, 2008 13:47:00 Sujet du message: |

|
|
| Char Aznable a écrit: |
Je ne vois franchement aucun signe d’attentisme dans tout cela. Simplement de la prudence, car toutes ces technologies sont couteuses et compliquées à mettre en œuvre.
Il ne faut pas oublier que les clients Renault n’ont pas des fortunes à mettre dans leur véhicule, et qu’à toute solution écologique, il faut faire correspondre une équation économique viable. |
Et oui !!! et là que tout se joue ! Il vaut mieux gagner 20 g de co2/km en vendant 100 000 voitures que gagner 100 g de co2 d'un coup en n'en vendant que 1000.
Un hybride est plus intéressant sur du tres haut de gamme comme le fait Lexus (Rx400H, la limousine dont j'ai oublié le code ) car le surcout n'est pas un probleme pour le consommateur, et le gain en CO2 sont important.
Si ils n'ont pas encore pensé à l'hybrique, c'est que l'équation coût / vente / marge op' n'est pas favorable mais ils ont la technologie (Nissan)
Dans tous les cas, il n’y a pas de solution universelle pour diminuer les émissions de GES mais une mosaïque de solutions qui va de gagner qq grammes de co2 aux technologies de ruptures comme l'éléctrique.
Chez Renault (comme chez les autres j'en suis sur) toute la gamme de technologies existe (downsizing, stop/start, hybrides, ethanol, gpl, electrique...), reste qu’elles doivent correspondre aux différents besoins, des différents clients, dans les différentes régions…
nota : je suis bien content d'avoir ouvert ce topic, au vu des échanges proposés......
_________________ Life is too short not to be
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
|
|
 |
fab69
Nouveau
|
Posté le: Mer 16 Juil, 2008 22:12:13 Sujet du message: |

|
|
| coincoin2000 a écrit: | | Char Aznable a écrit: |
Je ne vois franchement aucun signe d’attentisme dans tout cela. Simplement de la prudence, car toutes ces technologies sont couteuses et compliquées à mettre en œuvre.
Il ne faut pas oublier que les clients Renault n’ont pas des fortunes à mettre dans leur véhicule, et qu’à toute solution écologique, il faut faire correspondre une équation économique viable. |
Et oui !!! et là que tout se joue ! Il vaut mieux gagner 20 g de co2/km en vendant 100 000 voitures que gagner 100 g de co2 d'un coup en n'en vendant que 1000.
Un hybride est plus intéressant sur du tres haut de gamme comme le fait Lexus (Rx400H, la limousine dont j'ai oublié le code ) car le surcout n'est pas un probleme pour le consommateur, et le gain en CO2 sont important.
Si ils n'ont pas encore pensé à l'hybrique, c'est que l'équation coût / vente / marge op' n'est pas favorable mais ils ont la technologie (Nissan)
Dans tous les cas, il n’y a pas de solution universelle pour diminuer les émissions de GES mais une mosaïque de solutions qui va de gagner qq grammes de co2 aux technologies de ruptures comme l'éléctrique.
Chez Renault (comme chez les autres j'en suis sur) toute la gamme de technologies existe (downsizing, stop/start, hybrides, ethanol, gpl, electrique...), reste qu’elles doivent correspondre aux différents besoins, des différents clients, dans les différentes régions…
nota : je suis bien content d'avoir ouvert ce topic, au vu des échanges proposés...... |
VW et PSA proposent déja le downsising et en plusieurs puissances. Renault pas encore.
Citroen propose le stop and start Renault pas encore. BMW sur la série 1 intègre déja sur certains véhicules la récupération d'énergie au freinage. Renaul non.
Je ne parle pas de toyoya et une autre marque japonaise qui propose des véhicules hybrides sur des familliales.
De petits constructeurs travaillent déja sur l'utilisation de batteries de téléphones portables pour les voitures, je ne pense pas que Renault ait prévu cette piste.
Pour moi, renault utilise à fond le Dci ......parce qu'ils utilisent la licences turbo haute pression (elle doit encore exister je pense), mais la recherche renault dans les nouvelles techno est très loin des possibilités de la marque.
|
|
|
 |
Srg2
Modérateur
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 6520 Localisation: France - 71 et 78
|
Posté le: Mer 16 Juil, 2008 22:30:42 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2776 Localisation: le trou champenois
|
|
|
 |
fuxm
Nouveau
|
|
|
 |
Ubuntu
Losange de Bronze
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 06:28:32 Sujet du message: |

|
|
| Char Aznable a écrit: | Sauf que le tout éléctrique c'est très bien en ville mais tout-à-fait inaproprié en milieu rurale ou une autonomie importante est nécéssaire.
Il est domage que le groupe est autant de retard, voir fasse l'impasse sur l'hybride qui n'est pas aussi idiot que vous le prétendez. |
Je ne suis pas d'accord, c'est même le contraire, l'hybride n'est valable qu'en milieu urbain, en milieux rural un diesel fait mieux niveau consommation qu'un hybride, et pour moins chére a l'achat. Alors qu'un électrique fait mieux dans tout les cas, et tant qu'on a pas a faire plus de 150 km a 200 km par jour, ce qui est déjà beaucoup même en milieu rural, l'électrique est imbattable, au delà c'est diesel, donc je pense que l'hybride (dont Renault a annoncé que la remplaçante de la VS sera équipé) n'a sa place que dans les grosses voitures ou les sportives équipé de gros moteurs essence, qui consomment naturellement beaucoup, et qui sont suffisamment chére pour que le surcout soit dilué dans le prix de l'auto.
Je dirais presque que c'est pour donner bonne conscience aux acheteurs de tel véhicules.
_________________ «Avec le violon, il faut choisir : ou bien tu joues juste, ou bien tu joues tzigane.»
Boby Lapointe
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
|
|
 |
coincoin2000
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 09:35:32 Sujet du message: |

|
|
| Ubuntu a écrit: | | Char Aznable a écrit: | Sauf que le tout éléctrique c'est très bien en ville mais tout-à-fait inaproprié en milieu rurale ou une autonomie importante est nécéssaire.
Il est domage que le groupe est autant de retard, voir fasse l'impasse sur l'hybride qui n'est pas aussi idiot que vous le prétendez. |
Je ne suis pas d'accord, c'est même le contraire, l'hybride n'est valable qu'en milieu urbain, en milieux rural un diesel fait mieux niveau consommation qu'un hybride, et pour moins chére a l'achat. Alors qu'un électrique fait mieux dans tout les cas, et tant qu'on a pas a faire plus de 150 km a 200 km par jour, ce qui est déjà beaucoup même en milieu rural, l'électrique est imbattable, au delà c'est diesel, donc je pense que l'hybride (dont Renault a annoncé que la remplaçante de la VS sera équipé) n'a sa place que dans les grosses voitures ou les sportives équipé de gros moteurs essence, qui consomment naturellement beaucoup, et qui sont suffisamment chére pour que le surcout soit dilué dans le prix de l'auto.
Je dirais presque que c'est pour donner bonne conscience aux acheteurs de tel véhicules. |
Ubuntu a completement raison.
Je répète que renault n'a pas de retard sur l'hybride. Les technologies sont dispo, les solutions sont prêtes à être appliquées, si et seulement si , le marché le demande (en gros, comme le dit Ubuntu, les grosses bagnoles et les sportives)
Et pour répondre à Fuxm, Renault fait des partenariat avec les états pour pouvoir disposer d'un réseau d'alimentation et de remplacement de batteries avant de lancer sur le marché.
_________________ Life is too short not to be
Dernière édition par coincoin2000 le Jeu 17 Juil, 2008 09:36:57; édité 1 fois
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
xxxvanouxxx
Losange de cuir
|
|
|
 |
BluCobalt
Losange de Carton
|
|
|
 |
BluCobalt
Losange de Carton
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
rage
Losange de Carton
Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 462 Localisation: Dans l'ouest... (enfin...) Dans la banlieue ouest
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8942 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
Posté le: Jeu 17 Juil, 2008 11:04:25 Sujet du message: |

|
|
En parlant d'autonomie de l'électrique à bordeaux ils on fait un truc génial , pour les gens qui habitent en banlieue éloigné de bordeaux et qui vont travailler dans bordeaux, la communauté de urbaine as installé des parcs-relais qui communiquent avec les trams pour garer sa voiture.
Les personnes qui ont un abonnement de tram/bus, peuvent se garer dans le parc gratuitement (accès par badge pour les abonnés, ou pour les non abonnés c'est 2,60€ avec un ticket A/R par personne qu'il y as dans la voiture.).
Dans ce parc il y as une dizaines d'emplacements prévus pour les voitures électriques, avec un chargeur disponible gratuitement.
Je trouve cette idée génial, car au lieu de recharger sa voiture chez soit, on la recharge la journée quand on travail, et de plus gratuitement.
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|