Google
[Tous Modèles] Essence/diesel : plus que 10cts à la pompe!
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
snap1
Losange d' Acier
Message Mar 14 Déc, 2004 22:14:05

A partir de 2005 dans les stations BP, il y aura un super gazole qui pollue moins et qui réduit les bruits de fonctionnement et augmente la puissance. Le hic, c'est qu'il sera plus cher (source autoplus). Je sens que d'ici quelques temps les prix entre l'essence et le gazole vont s'inverser.

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
manu888
Invité

Message Mar 14 Déc, 2004 23:17:35

l'histoire de l'argus, c'etait vrai à l'epoque ou les moteurs diesels etaient plus robustes que les moteurs essences....... maintenant ce n'est plus vraiment le cas, les moteurs diesels "nouvelle generations" sont tellements "poussés" que je serais vraiment curieux de voir des stat sur les longevités des moteurs diesels. Seulement si l'argus revient sur cet archaisme ça risque de pas plaire.........

En tous cas si à l'achat en neuf, on peut se poser la question, je trouve que les diesels d'occasion ne sont vraiment pas "toujours" de bonnes affaires.

Pour en rajouter une couche sur l'eternel debat essence/diesel :D

pour avoir conduit pas mal et eu quelques voitures diesels, je trouve qu'on peut me dire ce qu'on veut sur les performances mais ce type de moteur n'est vraiment pas agreable sur les tout premier tours de roue lors des demarrages, en ville c'est vraiment pas le top....... c'est mou et elastique j'ai horreur de cette sensation de lourdeur. maintenant sur autoroute hormis le bruit l'agrement est comparable.

Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Déc, 2004 09:28:33

Le diesel mou et elastique ??? :lol:

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Colonel
Losange de cuir
Message Mer 15 Déc, 2004 09:35:38

Je suis d'accord avec manu, j'ai pris le scenic de madame (essence 1600) pendant 2 jours, quand j'ai récupéré la mienne ça m'a fait drôle....faut appuyer plus et jouer de l'embrayage sinon ça avance pas. Après on reprend l'habitude, mais au début........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
manu888
Invité

Message Mer 15 Déc, 2004 09:36:31

je sais c'est tres subjectif ! :-)

personne n'a cette impression de manque de réactivité ? comme si il y'avait un delai entre le moment où on accelere et que le moteur accelere vraiment ! (je parle des démarrages !)

Enfin ce n'est que mon opinion personnelle !

darkvador
Losange de Papier
Message Mer 15 Déc, 2004 10:16:21

je suis d'accord, malgré les progrès faits sur les dernières générations, on ressent toujours cette inertie caractéristique aux diesel... c'est quand même moins vrai pour les petites cylindrées (1.5L) !

Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Déc, 2004 11:29:18

Je ne suis pas vraiment d'accord. Il faudrait comparer 2 modeles identiques, avec des puissances identiques. On sait tres bien que l'etagement d'une boite ou meme les sensations percues modifient tout ca.
Je n'ai pas un 1.5d, et ma voiture a un peu d'embonpoint, mais je n'ai pas l'impression de me trainer au demarrage :twisted: En tout cas, pas au point ou ca me penalise en ville !

Avant j'avais une 530d, je ne me trainais pas non plus :roll:

manu888
Invité

Message Mer 15 Déc, 2004 11:33:51

c'est pas vraiment une question de se trainer ou pas, c'est plus une sensation

Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Déc, 2004 13:30:58

Mouais.... ca ne m'a pas l'air d'etre suffisement précis pour etre redhibitoire quand meme tout ca ...
Moi je fais entre 40 et 50 000 par an... meme avec 2000 euros plus chere, la dci consomme 2.5l de moins aux 100. je gagne 1250 litres sur 50 000 km. Soit 1250 euros par an en gros.
En 2 ans, elle est rentabilisée, de plus, je la revendrais 2 fois mieux en 2.2 dci qu'en 2.0T (c'est à dire deja pas bien... ;-) )

En plus, sur certaines voiture, le diesel n'est pas plus cher (c'etait le cas sur ma Mercedes 220d, au meme tarif que la 200e)

darkvador
Losange de Papier
Message Mer 15 Déc, 2004 13:41:43

Je reste OK avec ce constat, quand on roule 40 à 50000km par an dans les conditions actuelles le diesel s'impose de fait !

Il n'est pas dit que dans les années à venir, cela reste vrai, avec l'arrivée des filtres à particules et autres joyeusetés (normes Euro 4, puis Euro 5), .... ça coûte cher !

Pour ce qui est de l'inertie des diesel, as tu déjà essayé le 2.0T sur la VS ?

Colonel
Losange de cuir
Message Mer 15 Déc, 2004 13:52:17

manu888 a écrit:
je sais c'est tres subjectif ! :-)

personne n'a cette impression de manque de réactivité ?

:? le post juste au-dessus du tiens il dit quoi ? :idea:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Déc, 2004 13:57:18

darkvador a écrit:
Je reste OK avec ce constat, quand on roule 40 à 50000km par an dans les conditions actuelles le diesel s'impose de fait !

Il n'est pas dit que dans les années à venir, cela reste vrai, avec l'arrivée des filtres à particules et autres joyeusetés (normes Euro 4, puis Euro 5), .... ça coûte cher !

Pour ce qui est de l'inertie des diesel, as tu déjà essayé le 2.0T sur la VS ?

C'est vrai que plus ca va, moins le diesel est rentable, car il devient cher (moteurs et carburant), fragile, et la différence diminue, elle reste encore favorable au mazout pour les gros rouleurs, ou les grosses voitures (17l au 3.1 mazout avec mon ancien 4x4, 25 à 30 avec le 4l essence), et meme perfs, meme prix !!! Je dirais meme qu'en 4x4, le couple etait plus adequat en mazout !

Pour le 2.0T, honnetement, non, j'ai pas essayé, mais les perfs sur le papier ont l'air similaires. Je pense que le confort auditif doit etre largement superieur dans le 2.0t, au niveau perfs par contre, pas assez de différence pour mettre en face de mes 50 000 bornes par an.
Et qu'on ne me parle pas de "ressenti" . Car meme si c'est important, pour moi, la relance pour doubler est la plus importanten alors si sur le papier, à une seconde pres, les perfs sont identique, je me dis qu'avec le couple du mazout, pour doubler, le 80 à 120 ne doit pas etre bien différend...

manu888
Invité

Message Mer 15 Déc, 2004 18:55:14

:? le post juste au-dessus du tiens il dit quoi ? :idea:[/quote]

Désolé colonel nos post se sont surement croisés !

Oui pour les gros rouleurs, mais ce n'est pas le cas de tous. D'une maniere generale moi quand un vendeur me dis que pour faire des économie il faut dépenser plus je sors ma calculette et je suis méfiant :-)))

cette sensation est surtout pénalisante en ville. sur route mon post était beaucoup plus nuancé.

darkvador
Losange de Papier
Message Mer 15 Déc, 2004 19:10:56

Citation:

Pour le 2.0T, honnetement, non, j'ai pas essayé, mais les perfs sur le papier ont l'air similaires. Je pense que le confort auditif doit etre largement superieur dans le 2.0t, au niveau perfs par contre, pas assez de différence pour mettre en face de mes 50 000 bornes par an.
Et qu'on ne me parle pas de "ressenti" . Car meme si c'est important, pour moi, la relance pour doubler est la plus importanten alors si sur le papier, à une seconde pres, les perfs sont identique, je me dis qu'avec le couple du mazout, pour doubler, le 80 à 120 ne doit pas etre bien différend...

En même temps je ne vais pas faire le fier je n'ai jamais conduit de VS dci non plus (j'avais essayé le 2.2dci sur Espace IV, c'était correct). Ce qui est sur, c'est qu'on va retomber touours dans les mêmes débats : pour doubler de 80 à 120, sur le 2.0T, tu tombes 1 ou 2 rapports... Très objectivement, je suis d'accord avec toi, à perf. équivalentes, la seule différence qui subsiste c'est le bruit (encore que la VS s'en tire bien et que le 2.0T bourdonne en charge).

mephisto
Losange de Papier
Message Mer 15 Déc, 2004 22:07:01

Pour en revenir au sujet, j'ai fait le plein de SP 95 pour 0,99 € / litre ce soir contre 0,89 €/ l de Gas Oil.

10 centimes d'écart au litre sur une utilisation de l'ordre de 18000 km / an sur ma voiture et de l'ordre de 10000 km/ an pour ma femme et sa Clio : pas d'hésitation, toujours et encore l'essence !!! :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol:

-- Grand Scénic III 2013 - 1,2 TCe - Zen - Gris Cassiopé + packs Easy, Famille & TomTom + Roue de secours + Barres de toit --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 15 Déc, 2004 23:28:36

Moi à 10000 km/an, j'hesite pas non plus... un velo ! :twisted:

Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Déc, 2004 08:46:38

darkvador a écrit:

Ce qui est sur, c'est qu'on va retomber touours dans les mêmes débats : pour doubler de 80 à 120, sur le 2.0T, tu tombes 1 ou 2 rapports...

::amour_001::

Sur mon 6 en ligne , je fais pareil :wink:

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
mephisto
Losange de Papier
Message Jeu 16 Déc, 2004 09:52:07

Douggy a écrit:
Moi à 10000 km/an, j'hesite pas non plus... un velo ! :twisted:

Un vélo, pourquoi pas, je fais près de 4000 km / an avec ce moyen de locomotion.
Mais je suppose qu'à 50000 km / an assis dans un mazout tu ne parles pas par expérience (du vélo bien sûr !!!) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

-- Grand Scénic III 2013 - 1,2 TCe - Zen - Gris Cassiopé + packs Easy, Famille & TomTom + Roue de secours + Barres de toit --
-- Twingo II 2010 - 1,2 16v LEV - Trend --

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google