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j2c
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Message Ven 08 Fév, 2013 15:19:22
 
MadMaxV4 a écrit:
En outre, je suis à la recherche d'un interrupteur de commande de rétro électriques (avec rabattage) ...qq pourrait-il me dire où en trouver un (à part chez Renau :wink: :wink: ?


bon coin, ebay;. en casse :wink:

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rpm91
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Message Ven 08 Fév, 2013 19:05:06
 
larry.kubiak a écrit:
Euuuuh ... NokiaN hein, sinon tu vas avoir des téléphones portables au bout des roues et ça va moins bien marcher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les Nokia tiennent bien la ligne droite :mrgreen:

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Cap'tainsky
Invité


Message Ven 08 Fév, 2013 19:18:17
 
Par contre si tu ne capte plus tu risque de te casser la gueule :lol2: :lol2: :lol2:
  
 
MadMaxV4
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Message Dim 10 Fév, 2013 08:58:20
 
j2c a écrit:
MadMaxV4 a écrit:
En outre, je suis à la recherche d'un interrupteur de commande de rétro électriques (avec rabattage) ...qq pourrait-il me dire où en trouver un (à part chez Renau :wink: :wink: ?


bon coin, ebay;. en casse :wink:


Merci , j'ai trouvé sur bon coin 30 RORO la commande fonctionnelle ainsi que le cache moteur plastique (2.2 DCI) qu'il me manqué ...Merci .... :lol:

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j2c
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Message Dim 10 Fév, 2013 11:22:20
 
tu portes la poisses.. toi :irony:

hier, j'ai pris la voiture.. j'ai arraché le capuchon de ce fameux bouton :langue: .. heureusement.. j'ai retrouvé le bouchon et HOP remis dessus :kiss:

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tanit06
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Message Ven 28 Fév, 2014 08:22:51
 
Bonjour,

Je possède un Espace IV long 3.0 Auto.
Je dois l'équiper Hiver pour rouler sur neige et Verglas.
Je vais commencer cette année par des Chaines Konig et je mettrai ensuite 4 pneus hiver.
Ma question:
Avec chaines seules et pnus toutes saisons, doit-on déconnecter l'ESP pour une meilleure adhérence ?
Même question avec Pneus neige seuls et avec pneus neige + Chaines ? ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 28 Fév, 2014 08:31:56
 
Il ne faut surtout pas déconnecter l'ESP avec les pneus neige seuls.
C'est un complément non négligeable pour assurer la sécurité du véhicule, même/surtout sur route enneigée. J'ai testé les deux configurations l'année dernière après de belles chutes de neige (pneus neige sans ESP, pneus neige avec ESP), la différence est flagrante : les pneus neige permettent de rouler dans la neige là où les pneus été seraient restés sur place, mais l'ESP apporte un niveau de confort/sérénité supplémentaire.

Je n'ai jamais testé avec les chaines, mais l'ESP devrait être capable de gérer ça sans aucun souci ... d'autant plus que les chaines permettent généralement d'éliminer la grande majorité du patinage des roues.

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j2c
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Message Ven 28 Fév, 2014 09:33:14
 
tanit06 a écrit:
Avec chaines seules et pnus toutes saisons, doit-on déconnecter l'ESP pour une meilleure adhérence ?


Non, il ne faut jamais déconnecter l'ESP.. ça travaille très bien sur la neige, et surtout.. ça permet de garder le contrôle en cas de perte momentanée d'adhérence.

Oublie ce bouton, et roule avec l'ESP, tu verras que ça te sauveras sans doute d'un fossé :wink:

je t'encourage à relire tout le topic.. et de lire ce que j'ai noté comme essais fais avec l'ESP sur neige :wink:


Démarrage en cote :
* sans : la voiture part en burn.. et se déplace de droite à gauche.; mais n'avance pas
* avec : la voiture avance doucement droit !

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 28 Fév, 2014 09:41:10
 
Le même test avec les pneus neige donne :
- sans ESP : la voiture démarre sans trop de soucis, à condition d'être un peu fin sur le dosage à l'accélération, avec quelques petits dérapages
- avec ESP : la voiture se conduit presque comme sur le se, avec l'ESP qui dose l'accélération à la place du conducteur.

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tanit06
Petit nouveau
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Message Ven 28 Fév, 2014 10:14:45
 
Merci beaucoup à vous.
A la lecture complète des topics, il est parfaitement clair de ne jamais déconnecter l'ESP sur la neige, que ce soit avec des pneus toutes saisons ou des pneus neige. Y compris sur le verglas aussi.

Je n'ai pas vu autant de commentaires avec des chaines, mais pensez-vous qu'il faille également garder l'ESP avec les chaines ? ?

Merci encore.
Cordialement.
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j2c
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Message Ven 28 Fév, 2014 12:32:57
 
même chose avec les chaines;. si tu fais un burn avec des chaines tu peux tout casser.. l'ESP va tout de suite réduire les gaz, avant même que tu aies le temps de t'en apercevoir..

historiquement, ce bouton a été installé dans les voitures;. pour informer le conducteur qu'il y avait l'ESP sur le véhicule..

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rpm91
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Message Ven 28 Fév, 2014 12:46:31
 
et faire mumuse sur les parkings sur la neige :wink:

L'ESP et l'ABS, dans leur 1ères générations, se sont taillés une mauvaise réputation de rallongement des distances de freinage, calage moteur, etc.....

Les générations plus récentes (Espace inclus) ont gommé ces défauts

Mais çà n'enlève pas l'obligation pas de rouler prudemment ni d'anticiper énormément ses freinages sur la neige :idea:

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j2c
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Message Ven 28 Fév, 2014 15:45:58
 
l'ESP de ma laguna m'a déjà fait caler.. mais c'était toujours plus efficace que sans.

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rpm91
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Message Ven 28 Fév, 2014 16:00:06
 
Oui mais la Laguna II.1 a un ESP de toute 1ère génération, à la régulation un peu" bourrin"

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j2c
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Message Ven 28 Fév, 2014 16:16:58
 
ok, ça explique beaucoup de choses.. :) .. il m'a sauvé du fossé plusieurs fois :) un peu bourrin, mais efficace :)

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Srg2
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Message Ven 28 Fév, 2014 17:51:23
 
avec le temps que les mappeux passent à Kiruna chaque hiver pour faire la MAP ESP sur entre autres les lacs gelés vaut mieux qu'il soit bon sur neige ... :euh:

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Message Ven 28 Fév, 2014 19:11:44
 
Encore de la confusion dans les esprits.... :wink:
ABS: antiblocage de roues
ESP: correcteur de trajectoire
ASR: antipatinage
Là visiblement vous parlez de l'antipatinage, ce que ne fait pas l'ESP !

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Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800) / GT 205 toutes options / noir nacré / juillet 2008 / 115.000km, volée & brûlée
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 171.000km
Clio 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764) / Authentique / gris boreal / nov 2003 / 210.000km
last_editDernière édition par ax04530 le Ven 28 Fév, 2014 19:12:31; édité 1 fois
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 28 Fév, 2014 20:28:59
 
Il me semble que sur nos véhicules modernes, la fonctionnalité d'antipatinage est intégrée au sein du module ESP ... à tel point que le bouton ESP au tableau de bord sert principalement à couper la fonctionnalité antipatinage, puisque l'ESP se réenclenche automatiquement à partir de 50km/h.

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