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tioobs
Losange de cuir
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Message Ven 23 Nov, 2007 11:50:04
 
Bonjour leloarer,
te serait-il posible de faire un topic spécial boites auto sur ce forum :?: :mrgreen:
J'ai vu celui que tu as fait a lien que tu as indiqué, c'est très bien :)
Pour controler la température de boite sans valise, on peut utiliser une sonde thermocouple de contact avec le boitier qui va avec. C'est plus facile à se procurer que la valise.

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Tioobs
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last_editDernière édition par tioobs le Ven 23 Nov, 2007 11:51:27; édité 1 fois
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leloarer
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Message Ven 23 Nov, 2007 12:43:53
 
tioobs a écrit:
Bonjour leloarer,
te serait-il posible de faire un topic spécial boites auto sur ce forum :?: :mrgreen:
Bonjour tioobs,
Oui je peux vous faire, avec plaisir, des topics sur les vidanges de BVA sur votre forum.
J'en ai déjà fait pour citroen, jaguar et mercedès puisque je les connais bien.

Bien que toutes les BVA utilisent des procédures de vidanges très semblables suivant leurs catégories,
pour les Renault, que je ne connais pas en dehors des communes avec PSA, il me faut les docs respectives pour ne pas dire de c*nneries.

Il y en a bien assez comme ça sur le net au sujet des BVA .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Donc, si vous me passez les docs, je vous fait les tutos. :prie:
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Ven 23 Nov, 2007 13:06:53
 
leloarer a écrit:
bidouiltronic a écrit:
vous me suivez :aw:

Pas du tout !!! :irony:
Ch'sais pas si surf pose parfois des questions bizzares, mais toi tu racontes aussi des fois des trucs bizzares.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Est-ce que tu peux admettre que pour ces boites AL4/DPO ainsi que d'autres ZF 4HP20, 5HP22 etc ....
Il y a une seule huile à utiliser, celle qui est fabriquée par ESSO, la ATF LT 71141.

Cette huile est vendue sous d'autres références chez chaque constructeurs,
mais c'est toujours de l'ESSO, la ATF LT 71141

ref Esso; ATF LT 71141
ref citroen ; P.R 97.36.22
ref Jaguar JLM 20237
etc ....

Elle coûte 16.88 euros les 2 litres chez citroën, à peine plus chez Renault,
le double chez WV,
le triple chez Audi,
le quadruple chez Mercos
le quintuple chez Porsche etc .....

Mais c'est toujours la même huile !!!

Tu devrais rouler dans une anglaise, avec ton goût de la complication... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

OUI MAIS toi tu le sais mais pas le autres (y compris moi ) et je te rapelles (amicalement :wink: ) que mon post n'est pas une affirmation mais juste une question ouverte pour faire avancer le sujet :|
la preuve : c'est bien ma question qui a entrainé cette PARFAITE et claire réponse que tu viens de nous donner :mrgreen:
aprés ,tu dis que telle ou telle huile ne se mélange pas puis ensuite tu dis que c'est les mêmes :tourni: avoue que ça porte a confusion (encore plus pour surf qui veus achetter ses pieces renault chez citroen :lol2: )

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last_editDernière édition par bidouiltronic le Ven 23 Nov, 2007 13:08:28; édité 1 fois
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SURF
Losange de Carton
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Message Ven 23 Nov, 2007 13:57:18
 
Voila se que j'ai pour les Renault. Ça ne parle pas d'ESSO pour Laguna II mais de ELF. L'ESSO est réservée au Laguna I.

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last_editDernière édition par SURF le Ven 23 Nov, 2007 13:57:49; édité 1 fois
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leloarer
Invité


Message Ven 23 Nov, 2007 16:47:41
 
bidouiltronic a écrit:
ma question qui a entrainé cette PARFAITE et claire réponse que tu viens de nous donner
Et qui était déjà AUSSI CLAIREMENT EXPLIQUEE dans mon tuto et dans les posts précédents .... :mrgreen:
Je veux bien admettre que pétroliers, et constructeurs font tout leur possible pour brouiller les pistes, mais avec un peu d'attention, on peut quand même comprendre.
La preuve j'y suis arrivé !!! :lol2: :lol2: :lol2:

Je commence à fatiguer avec ces histoires d'huile. :tourni:


@ SURF ;

D'où sort de document ? Est-ce un document officiel ?

Si oui,
- respecte les consignes de ce document.
- la DPO n'est probablement pas l'équivalent de l'AL4, puisqu'elle se lubrifirait à la dexron III. :pense:

On parle dans ce document de dexron II, ce qui le rend caduque.
On n'en trouve plus que dans les fonds de tiroir et il faut la remplacer par la dexron III.
last_editDernière édition par leloarer le Ven 23 Nov, 2007 20:12:45; édité 2 fois
  
 
Morex
Invité


Message Ven 23 Nov, 2007 17:28:19
 
leloarer a écrit:
D'où sort de document ?

D'un M.R Renault.
  
 
SURF
Losange de Carton
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Message Ven 23 Nov, 2007 18:40:52
 
Je sors de chez Renault.
Alors déjà il n'y à plus d'ELF, elle est remplacé par de la SHELL DONAX TX qui est sont équivalence, est après avoir fouillé sur le site SHELL il s'avère que c'est aussi les spécifications GM DEXRON III.
Donc c'est bien de la DEXRON III pour les boites PV0.
@leloader le document est officiel et parle de DEXRON II pour Laguna I (je crois que tu n'avais pas suivi).
Voici le bidon en question

Et son document technique (au format PDF) ICI.

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leloarer
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Message Ven 23 Nov, 2007 19:15:14
 
SURF a écrit:
Donc c'est bien de la DEXRON III pour les boites PV0.

Ah bon ? Encore une nouvelle BVA renault ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

SURF a écrit:
(je crois que tu n'avais pas suivi)

Ah bon ? :crazy: :crazy: :crazy:

Z'êtes trop forts pour moi les gars,
J'abandonne par KO technique !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  
 
jcda81
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Message Ven 23 Nov, 2007 20:02:52
 
J'ai suivi avec intérêt ce débat sur les huiles de BVA, car je possède une Laguna ( à boîte manuelle) mais aussi une 306 à BVA AL4.

J'ai acheté -chez Peugeot -de l'huile afin de vidanger cette boîte.( 80000Km)

Le bidon ,bleu ,ne porte aucune référence ESSO sur l'étiquette,seul figure leur logo,ainsi que les mentions AL4 , HP20.

Prix payé:21.56€ les 2 litres en janvier 2007.

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SURF
Losange de Carton
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Message Ven 23 Nov, 2007 20:53:53
 
Je l'ai payé 11,11€TTC le litre.
jcda81 tu as changé les joints du bouchon de vidange ?
Il en comporte deux, mais il faut les commander. C'est dire les vidanges de boite qu'ils font chez Renault (pourtant je suis allé dans une grande concession) et le nombre de gens qui vidange leur boite.
Tu n'as pas rencontré de problèmes ?

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jcda81
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Message Ven 23 Nov, 2007 22:25:16
 
Pas de problème,et pour cause, j'avais acheté cette huile pour faire la vidange, mais je ne l'ai pas encore faite !

Cette voiture ne roule pas beaucoup, 7 à 8000 Km par an,mais je viens de m'apercevoir que j'ai cette huile depuis près d'un an,il va falloir que je m'y mette...

J'ai aussi fait la distribution avec près de 2 ans de retard,7 ans au lieu de 5,la courroie n'était pas abîmée mais bien détendue...

Ok pour les joints du bouchon, je n'y avais pas pensé, j'ai bien des joints courants pour les vidanges moteurs, mais je suppose que ceux de la BVA sont spécifiques....

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SURF
Losange de Carton
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Message Lun 26 Nov, 2007 12:00:12
 
Bon voila, samedi j'ai effectué la vidange de ma boite.
Premier point, je n'ai pas trouvé l'huile si sale que ça, je m'attendis vraiment à voir une huile plus sale, il n'y avait pas limaille ou autre saleté.
Deuxième point, j'ai retiré 2,90L (mesuré précisément)de la boite et j'ai remis 3L, par contre au moment de faire le niveau j'ai bien retiré 30cl de surplus (moteur tournant a chaud comme précisé dans la doc). Donc ma boite avait déjà un surplus d'huile avant la vidange. :pense:
Troisième point, j'ai quand même trouvé la boite plus douce au niveau des passages de rapport. Donc vidange pas si inutile que ça en fin de compte.
Quatrième point en retirant le bouchon de vidange, je me suis aperçu que le tube de mise à niveau, comportait des cannelures, maintenant à savoir à quoi elles correspondent ??
Je vous glisse une photo pour que vous vous rendiez compte de la couleur de l'huile (qui n'était pas si sale que ça) et des cannelures du bouchon de vidange.

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SURF
Losange de Carton
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Message Lun 26 Nov, 2007 23:09:49
 
Le tutorial ne te sera d'aucune aide, puisque qu'il concernait les boites DP0. Or, sur Vel Satis, les boites sont de types SU1 (5 vitesses) ou SU4 (6 vitesses).
Tu peux toujours poser tes questions, si l'on peux t'aider pas de problèmes. :wink:

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last_editDernière édition par SURF le Lun 26 Nov, 2007 23:13:47; édité 1 fois
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SURF
Losange de Carton
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Message Ven 30 Nov, 2007 22:08:54
 
Plus de nouvelles de leloade ?
Pourquoi il s'est dés inscris du forum ?

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lololapin
Losange de Bronze
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Localisation: Provence
Message Jeu 20 Déc, 2007 17:42:20
 
SURF a écrit:
Plus de nouvelles de leloade ?
Pourquoi il s'est dés inscris du forum ?


Desfois c'est les modos, desfois c'est les forumeurs qui quittent le navire :mdr:

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potter
Losange d' Acier
Inscrit le: 26 Juil 2003
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Message Jeu 22 Mai, 2008 13:40:37
 
leloarer a écrit:


- que la MB3 chez PSA s'appelle MB1 ou MB3 chez Renault.
elle équiperait Clio/Twingo

à confirmer ....

C'est effectivement ça. La Mb1 a été montée sur les r11-r9, la Mb3 sur les Alliance (etats unis) et sur les 106, saxo...

La partie mécanismes est la même que les boites MJ (fuego...)
La partie pont de la Mb1 est différente, beaucoup plus "simple".

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potter
Losange d' Acier
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Message Jeu 22 Mai, 2008 13:44:47
 
SURF a écrit:
Tant que j'y suis et vu que tu es quand même assez calé en BVA, je pose cette question que j'avais posté sur un autre topic.
Alors voila, depuis peu j'ai quelques soucis avec ma boite de vitesse.
Je m'explique. A froid, elle patine pas mal, que se soit en 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème les vitesses n'accroche pas de même que quand il fait plus doux. Ce phénomène se produit sur environ 1 kilomètres le temps que le véhicule monte en température. De plus, et la le phénomène est constant, tant que la vitesse n'est pas en prise direct (c'est à dire quand la 1ère et la 2ème patine au démarrage) si je suis à un certain régime exemple 2500 tours, et que je relâche l'accélérateur le compte tour redescend jusqu'au point de ralentie et remonte aussi tôt se recaler sur le régime normal vers 2300 tours (vu que j'ai relâché et que le véhicule a perdu de la vitesse et le moteur des tours donc).
J'aurais donc voulu savoir si ce phénomène se serait déjà produit chez des utilisateurs de boite Proactive.
Merci pour vos réponses.

Sur certains modèles renault il y aurait un programme qui empêcherait le pontage du convertisseur pour faire chauffer la boite plus vite. J'ai pareil sur ma clio 2...

Ou sinon fuite interne.

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RomainLaguna
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Message Jeu 26 Juin, 2008 10:44:50
 
Hello à tous ;)

Bon déterrage de topic, mais bon c'est pas grave, ça rend des services.

Je voudrais faire la vidange de ma BVA (sur une Laguna II 1,8 16V Proactive, donc) et faire changer la crépine. La voiture à 81 000 kms, et je pense que la boîte n'a jamais été vidangée. Donc, comme tout le monde le conseille, je cherche un garage qui voudrait bien faire cette opération.

La plupart des concessionnaires Renault refusent de toucher à la BVA, en disant qu'elle est sans entretien.

Qui peut m'aiguiller ?
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