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[Tous Modèles] Désactiver par défaut le stop & start ? [Réglé]
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mval42660
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Message Mar 03 Mai, 2016 15:05:34
 
enfin je n'ai pas encore la clio 4 mais c etait un renseignement car d ici un an je vais surment me l acheter merci j2c je veut juste ce que je vous ait demander ci dessus :)
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mval42660
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Message Mar 03 Mai, 2016 15:13:16
 
mais pour le dci 90 il y a le moteur eco 82g/co2 et 90g/co2 ils ont tout les deux le stop and start ? et le dci 75 il en a pas de stop and start
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j2c
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Message Mar 03 Mai, 2016 15:50:40
 
Je ne sais pas répondre.

Mais qu'est ce qui te dérange avec ce système qui te fais économiser du carburant au feu et dans les bouchons ? :pense:

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mval42660
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Message Mar 03 Mai, 2016 15:57:29
 
j aime pas ce système ca supprend c est dangereux et on entend pas le beau bruit du moteur de la clio
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mval42660
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Message Mar 03 Mai, 2016 15:59:48
 
et puis pour les routes que je fait il est inutile
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larry.kubiak
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Message Mar 03 Mai, 2016 16:00:12
 
C'est dangereux ? :shock: :lol2:

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mval42660
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Message Mar 03 Mai, 2016 16:03:14
 
non pas dangereux mais bon ca fait flipper
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mval42660
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Message Mar 03 Mai, 2016 16:05:37
 
moi je trouve que entendre une voiture a l arret moteur en marche c est beau
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Leouch
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Message Mar 03 Mai, 2016 16:09:57
 
Avec un 1.5 dci? :lol:

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mval42660
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Message Mar 03 Mai, 2016 16:11:20
 
oui
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rpm91
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Message Mar 03 Mai, 2016 16:25:45
 
mval42660 a écrit:
ah daccord les vehicules auto ecole n ont pas le start and stop ( clio 4) vous croyez et les dci 75 cheveaux n ont pas le start and stop comparé au dci 90, je trouve sa bizarre que sur les vehicules ecoles dci 90 il n y soit pas le start and stop


Il faut doubler les capteurs pédale et construire la logique de gestion des capteurs droite et gauche pour eviter qu'un pédalier autorise l'arrêt quand l'autre demande le démarrage :crazy:

c'est peut-être le souci (ou un contacteur mal réglé qui interdisait en permanence le stop)

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mval42660
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Message Mar 03 Mai, 2016 16:38:40
 
Il faut doubler les capteurs pédale et construire la logique de gestion des capteurs droite et gauche pour eviter qu'un pédalier autorise l'arrêt quand l'autre demande le démarrage :crazy:

c'est peut-être le souci (ou un contacteur mal réglé qui interdisait en permanence le stop)


non non ca voiture n avait aucun souci et ca l 'activait pas
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mval42660
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Message Mar 03 Mai, 2016 16:39:50
 
et ca se déregle un contacteur
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mval42660
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Message Mar 03 Mai, 2016 16:47:25
 
mval42660 a écrit:
Il faut doubler les capteurs pédale et construire la logique de gestion des capteurs droite et gauche pour eviter qu'un pédalier autorise l'arrêt quand l'autre demande le démarrage :crazy:

c'est peut-être le souci (ou un contacteur mal réglé qui interdisait en permanence le stop)


non non ca voiture n avait aucun souci et ca l 'activait pas
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mval42660
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Message Mar 03 Mai, 2016 16:56:41
 
et si on enlevais le fusible du start and stop ca le couperai mais ca mettrai toujours le message sur l ordi de bord ?
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j2c
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Message Mar 03 Mai, 2016 17:01:25
 
mval42660 a écrit:
et ca se déregle un contacteur


Sur une autoécole, c'est pas une installation d'usine, c'est préparé.. de manière indépendante, et c'est pas forcément totalement adapté au véhicule.

J'ai compris ce qui te dérangeait..

Alors je t'encourage à faire un essai d'un véhicule électrique : le silence à l'arrêt, est également flippant.. pendant quelques heures d'utilisation..
En fait, le fait de ne pas entendre le moteur donne l'impression que "ho putain, j'ai calé".. alors que t'es dans un rond point et que tu dois repartir.. et là l’adrénaline monte ..
Après, c'est une question d'habitude.

Je n'ai pas ressenti de danger avec le fait qu'on entende pas le moteur, mais c'est sur que ça surprend.

C'est comme tout, on s'y fait.

Je pense que ça serait vraiment dommage de ne pas utiliser ce système qui te fera économiser de l'argent. Et comme ton véhicule est homologué avec, il faudra de toute façon faire avec :)

Il n'y a pas de fusible start/stop, c'est une fonction intégrée à la gestion du moteur.

Avant d'essayer de le désactiver, essayes le quelques temps.

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larry.kubiak
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Message Mar 03 Mai, 2016 17:52:34
 
mval42660 a écrit:
et puis pour les routes que je fait il est inutile


mval42660 a écrit:
et si on enlevais le fusible du start and stop ca le couperai mais ca mettrai toujours le message sur l ordi de bord ?


Je ne comprends pas trop ton problème : si le Stop&Start est inutile sur les routes sur lesquelles tu comptes rouler, pourquoi t'embêter à essayer de désactiver le système ?
Il y a déjà suffisamment de soucis avec l'électronique embarquée des voitures pour ne pas trop les bricoler inutilement.

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mval42660
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Message Mar 03 Mai, 2016 18:10:35
 
pour le désactiver complètement et éviter d appuyer sur le bouton pour le désactiver . Et quil ne soit plus du tout[/quote]
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