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wallnutz
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Message Mer 18 Mai, 2005 17:43:17
 
hei hei

cruel dilemne entre le choix de faire une pré-montée en température à l'arret ou bien partir direct mais sans tirer les rapports

choix 1 :
_bruit et pollution sur place inutile et derangeante pour les autres
_temps de montée pour obtenir les 5 barres à l'affichage rédibitoire (hyperlong!) étant donné l'excellent rendement du dci
_temps perdu

choix 2
_rouler lentement (1000 tr/min max à la 1ere minute, 2000 max à la 2 eme etc ..) pendant qq minutes avec les difficultés ou dangerosité d'insertion dans le trafic (les autres en ont rien à f..... que ton moteur soit froid!)

mais bon je connais la reponse des pro : avec les top-huiles actuelles pani probleme : roule

vous faites quoi chers dcistes?
à+

wall
last_editDernière édition par Accordiola1 le Mar 25 Déc, 2007 20:51:49; édité 1 fois
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marioluis
Losange d' Alu
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Messages: 1120
Message Mer 18 Mai, 2005 17:47:35
 
Bonjour à toi

Pour ma part je part de suite, mais je ne pousse pas trop la machine pendant les 5 premier kilomètre....

Il parrait que les huiles 5w40 sont efficase dès les premiers tours du moteur. Mais je prefere quand meme ne pas trop pousser la rapport quand meme

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Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
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laguna75
Losange de Carton
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Localisation: Paris
Message Mer 18 Mai, 2005 17:47:38
 
Choix n°2, je roule cool jusqu'à ce que la température monte.

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Renault laguna 1.9 dci initiale 123 000 km, avec un alternateur NEUF, CT quasi vierge!
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JefD
Membre d'honneur
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Message Mer 18 Mai, 2005 18:03:51
 
Pareil, je roule cool jusqu'à ce que la température monte, mais je continue même après :wink: (sauf très rares exceptions !)
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ludo_renault
Losange de Carton
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Message Mer 18 Mai, 2005 18:06:09
 
pour tous les diesel ça toujours été cela, conduite très cool les premières minutes
c'était déjà vrai avec R11 GTD


de la même façon après un long parcours faire tourner un peu son moteur avant de l'éteindre (le garagiste m'a dit que c'était bien pour les dci et hdi)

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R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

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JefD
Membre d'honneur
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Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 8988
Message Mer 18 Mai, 2005 18:33:51
 
Tout à fait, c'est pour lubrifier le turbo...
Mais, on peut à la rigueur l'éteindre assez vite si on faisait des manoeuvres pour se garer et qu'on n'a pas fait monter le régime moteur
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Morex
Invité


Message Mer 18 Mai, 2005 18:41:14
 
ludo_renault a écrit:
de la même façon après un long parcours faire tourner un peu son moteur avant de l'éteindre (le garagiste m'a dit que c'était bien pour les dci et hdi)

C est bien pour tout les moteur aussi bien diesel que essence et encore plus ce avec turbo.
  
 
Ales
Losange de Papier
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Message Mer 18 Mai, 2005 19:55:12
 
Effectivement pas plus de 2000 tours tant que le moteur n'est pas chaud.
Quand à l'arret, il convient de laisser tourner un peu le moteur au ralenti s'il a été fortement solicité juste avant (autoroute par exemple). Car le turbo tourne très vite et pourrait ne plus être lubrifié correctement. ::auto_007::
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Morex
Invité


Message Mer 18 Mai, 2005 19:57:26
 
C est surtout que le moteur continue de chauffer apres son arret (plus de circulation d eau) et encore plus sur un parcourt autoroutier a vive allure!
  
 
speedmetal
Losange de Carton
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Message Mer 18 Mai, 2005 20:08:01
 
conduite cool jusqu'a temperature idéale. Cpdt, je ne fais que 30 kms par jour...
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fractal
Losange de Carton
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Message Mer 18 Mai, 2005 20:16:42
 
Bonsoir,

conduite cool en attendant que ca chauffe mais ca m'arrive d'appuyer un peu quand meme des que j'ai 2 ou 3 barres!!

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Cougar
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Message Jeu 19 Mai, 2005 08:20:45
 
au taquet, au taquet, au taquet :shock: :shock: :shock: :mrgreen:

non je laisse chauffer 1 ou 2 minutes, puis je roule tranquillou les 1ers kilomètres (et même après mais en n'hésitant pas à pousser si le besoin est là)!
par contre je ne savais pas pour le retour d'un long trajet :shock: :? merci du tuyau et de l'explication :wink: ::amour_000::

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Nico33
Losange de Papier
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Message Jeu 19 Mai, 2005 09:12:45
 
réponse 2 :
2000 tr maxi jusqu'à avoir les 4-5 diodes.
Pour ce qui est de l'insertion, si ça m'arrive, je monte à 3000 mais relâche l'accélérateur dès que je peux pour revenir à 2000.

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Nico
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batman44
Losange d' Alu
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Message Jeu 19 Mai, 2005 09:24:17
 
de quelle diode parle tu.

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Cougar
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Message Jeu 19 Mai, 2005 09:29:07
 
les barrettes pour la T° sur l'affichage je présume :wink:

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Nico33
Losange de Papier
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Message Jeu 19 Mai, 2005 09:35:33
 
cougar a écrit:
les barrettes pour la T° sur l'affichage je présume :wink:

voilà, exactement :)
Je cherchais le mot

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batman44
Losange d' Alu
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Message Jeu 19 Mai, 2005 09:35:51
 
oui c'est vrai pas pareil sur senic que sur mégane
merci félin :lol: :wink:

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pantoufle
Losange d' Acier
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Message Jeu 19 Mai, 2005 10:02:57
 
Pour ma part je roule tranquille sans trop dépasser les 2000tr/min jusqu'à ce que l'aiguille de température soit à la t° de fonctionnement du moteur (deuxième barre sur ma meg II)
Je ne reste pas sur place à attendre que ça chauffe, je roule directement.

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