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[Tous Modèles] dCi Comment chauffez-vous votre moteur ?
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Cougar
Membre d'honneur
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Message Jeu 19 Mai, 2005 10:04:15
 
Citation:

merci félin

de rien zizou :wink: :wink:

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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
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kxr
Losange de cuir
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Message Jeu 19 Mai, 2005 10:43:47
 
Je roule lentement les premières minutes. A l'arrêt, je laisse le moteur tourner une trentaine de secondes avant d'éteindre.

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Actuellement : Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic (GPS, Xénon, sièges cuir (électriques et chauffants) , TV, aide au stationnement avant et arrière, rideaux électriques...

Précédemment : Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
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snap1
Losange d' Acier
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Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 2480
Localisation: Dordogne
Message Jeu 19 Mai, 2005 12:45:42
 
Je laisse tourner 2 minutes à l'arrêt, le temps que l'huile monte et ensuite je ne dépasse pas les 2000 trs/min jusqu'à l'obtention des 5 barres.
Je laisse aussi tourner 30 secondes à 1 minute après de longs trajets pour faire refroidir le turbo.

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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
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Kiko
Losange d' Alu
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Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Jeu 19 Mai, 2005 22:33:26
 
pantoufle a écrit:
Pour ma part je roule tranquille sans trop dépasser les 2000tr/min jusqu'à ce que l'aiguille de température soit à la t° de fonctionnement du moteur (deuxième barre sur ma meg II)
Je ne reste pas sur place à attendre que ça chauffe, je roule directement.


Ce n'est jamais que la T° du liquide de refroidissement qui t'es indiquée, pas celle de l'huile.
Pour cela il faut un thermomètre supplémentaire que l'on ne retrouve généralement que sur des sportives.

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Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
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lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
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Localisation: Provence
Message Ven 20 Mai, 2005 09:27:48
 
moi, comme les motards, je démarre l'moulin, je clac la ceinture (lorsqu'eux mettent leur casque) 5 grands coups d'accélérateur jusqu'au rupteur (terme enployé pour Morex :mrgreen: ) et l'aiguille est déjà au 1er trait :lol:
Sortie du parking souterrain en burn (pour continuer à faire chauffer le moteur et faire monter les pneus en temp° 8) )

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LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
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milamber
Losange de cuir
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Messages: 727
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
Message Ven 20 Mai, 2005 10:19:17
 
lololapin a écrit:
moi, comme les motards, je démarre l'moulin, je clac la ceinture (lorsqu'eux mettent leur casque) 5 grands coups d'accélérateur jusqu'au rupteur (terme enployé pour Morex :mrgreen: ) et l'aiguille est déjà au 1er trait :lol:
Sortie du parking souterrain en burn (pour continuer à faire chauffer le moteur et faire monter les pneus en temp° 8) )


:shock:

Tu me rappelleras de ne jamais racheter une de tes voitures en occasion? :mrgreen:

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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

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Cougar
Membre d'honneur
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Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 15433
Localisation: 34
Message Ven 20 Mai, 2005 10:22:26
 
surtout qu'il a oublié de préciser qu'il fait 2 ou 3 dérapages 360° frein à main pour uniformiser la gomme chaude et préparer les suspensions aux sauts à la Bullit dans son quartier :mrgreen:

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Morex
Invité


Message Ven 20 Mai, 2005 11:52:37
 
lololapin a écrit:
5 grands coups d'accélérateur jusqu'au rupteur (terme enployé pour Morex :mrgreen: )

On ce moque de moi dit donc :twisted: :) :D :wink:
  
 
lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Ven 20 Mai, 2005 15:30:01
 
pourquoi vous dites ça :roll: c'est mon mécano qui m'a dit de faire comme çà :| et après il m'a dit : à bientôt! pigeon :mrgreen:

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president
Losange de Carton
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Localisation: Toulouse
Message Sam 21 Mai, 2005 14:46:55
 
je m'autorise un peti 2500 tr/mn jusqu'à la premier barre du thermo mais SURTOU sans sollicité le turbo ! donc pas d'écrasement de la pédale de droite à bas régime.
Par contre pour l'arret du véhicule je ne le laisse surtout pas tourner à l'arret avant de l'éteindre, il n'y a plus de circulation d'air dans le compartiment moteur et cela peut provoquer des surchauffes du haut moteur. Par contre sur autoroute par exemple avant de m'arréter pour faire le plein pas ex ou pour sortir tout simplement je lève le pied 2 km avant de sortir et je termine à un petit 110, calme, sur mon élan et sans solliciter le moteur, ceci afin de faire redescendre la T° d'huile et d'aérer tranquillement le moteur.
Voila.
PS à laisser tourner le moteur à l'arret une fois sur une aire d'autoroute l'alternateur n'a sans doute pas apprécié ( T° ext: 34 ). Lors du redémarrage, l'axe c'est grippé, la courroie a patiné et quand j'ai arrêté pour voir l'ampleur des dégats, des flammes d'une vingtaine de cm sortaient de par derrière le moteur, donc terminé le tournage à vide :wink:

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recarmen
Losange de Carton
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Messages: 182
Localisation: Berry Profond
Message Sam 21 Mai, 2005 21:53:28
 
Moi pareil je ne tire pas trop tant que le moteur n'est pas à température.
Le V6 3.0 DCI monte très rapidement à sa température normal.
Par contre à l'arret je ne laisse pas tourner, je pense que cela ne serre à rien. On ne passe pas de 4000 tours à 0 en 1 seconde en tout cas pas moi. Donc le turbo est redescendu en tours. Par contre ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est le grand coup d'accélérateur juste avant de coupé le contact, là c'est mortel pour le turbo.

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"Si tu vas vers le Nord, tu as le SUDOKU"
Les Renault dans ma vie:
Celles de mon pére: Juva 4, Fregate
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Fab78
Losange d' Acier
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Messages: 2398
Localisation: Yvelines, proximité Houdan
Message Lun 23 Mai, 2005 17:23:00
 
lololapin a écrit:
moi, comme les motards, je démarre l'moulin, je clac la ceinture (lorsqu'eux mettent leur casque) 5 grands coups d'accélérateur jusqu'au rupteur (terme enployé pour Morex :mrgreen: ) et l'aiguille est déjà au 1er trait :lol:
Sortie du parking souterrain en burn (pour continuer à faire chauffer le moteur et faire monter les pneus en temp° 8) )


Pardonnez lui, Seigneur, il ne sait pas ce qu'il fait !

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Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
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Fab78
Losange d' Acier
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Messages: 2398
Localisation: Yvelines, proximité Houdan
Message Lun 23 Mai, 2005 17:26:43
 
Habitude du matin :

- Mise en route et attente de l'effacement du message de niveau d'huile ok
- Sortie du garage
- Fermeture de la porte du garage (déjà 2 minutes que le moteur chauffe)
- Départ à pas plus de 2.000 tours sur les 10 premiers kilomètres (route de campagne, donc pas conseillé de rouler trop vite de toute façon).
- Arrivé à la N12, j'ai mes 5 barettes et là, je me peux me caler à 110 avec le régulateur.

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Fab

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