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[Tous Modèles] Contrat 2009 : les 26 modèles de Carlos Ghosn
Planète Renault Forum Index > Futures Renault
Leouch
Losange d' Argent
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Post Tue 21 Feb, 2006 17:20:13
 
L'un des gros soucis de l'Avantime a été de sortir peu avant les Vel-Satis puis espace IV qui proposait des equipements nouveaux et une finition largement superieur.
Mais ce n'est evidement pas le seul point qui l'a entrainé vers un arret total de production.

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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
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CG
Losange de cuir
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Location: Un peu partout dans le monde...
Post Tue 21 Feb, 2006 17:48:53
 
Leouch wrote:
L'un des gros soucis de l'Avantime a été de sortir peu avant les Vel-Satis puis espace IV qui proposait des equipements nouveaux et une finition largement superieur.
Mais ce n'est evidement pas le seul point qui l'a entrainé vers un arret total de production.


En effet, le principal malheur de l'Avantime était que c'était une voiture avec un design qui avait dix ans d'avance mais qui utilisait une plateforme avec 10 ans de retard... car en réalité ce modèle n'était autre qu'un restylage poussé de l'Espace III... :(

Donc on retrouvait en vrac la tenue de route, les moteurs, les équipements et surtout les défauts de la fabrication artisanale Matra de l'Espace III.

Face aux Laguna II, Espace IV et Vel Satis qui inauguraient de nouveaux bloc moteurs et de nouveaux équipements, l'Avantime a pris rapidement un visage légérement suranné... :roll:

Cela n'empêche que je l'aime quand même mon Avantime ::amour_004::

Nota : pour rappel, l'Avantime 5 portes existe... c'est l'Espace tout simplement... donc svp, ne massacrez pas le concept de coupéspace avec ce genre d'idées à la c... ::hello_001::
  
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guagez
Losange de Carton
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Post Tue 21 Feb, 2006 18:13:58
 
CG wrote:

Nota : pour rappel, l'Avantime 5 portes existe... c'est l'Espace tout simplement... donc svp, ne massacrez pas le concept de coupéspace avec ce genre d'idées à la c... ::hello_001::



L'Avantime 5 portes a été étudiée, et ça n'a rien à voir avec l'Espace :

Il suffit d'avoir un peu d'imagination...

(photo déjà postée sur un autre topic!)
  
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Location: le trou champenois
Post Tue 21 Feb, 2006 18:14:05
 
Pour Leouch et CG, votre analyse est très juste et pourtant souvant mise de côté.

Comme je l'ai dis, je crois que Renault à eût raison trop top, une fois de plus.

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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
  
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shooby
Losange d' Acier
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Post Tue 18 Apr, 2006 16:27:20
 
guagez wrote:
Kerz wrote:
Je pense plutot que Renault ne va pas tout miser sur la Lag, mais plutot s'en servir pour montrer le changement et le renouveau, "une sorte de masquotte".


C'était le rôle également de la Laguna II... donc, c'est toujours le même problème!

Je pense que pour remplacer la Vel Satis, il faudrait une Avantime 5 portes!


De toute façon selon les dernières indiscretions la vs n'aura pas de descendance ... à moins que !?!

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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
  
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betamax
Losange de Carton
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Post Thu 20 Apr, 2006 13:00:36
 
Le problème de l'avantime c'est qu'il est haut, décallé et grossièrement présenté.

Quand on voit les 32 modèles que Mercedes va lancer et la finesse d'un CLS ou d'un CLK ou encore la précision du dessin d'un 4X4 qui sont des succès on comprend que Renault s'est fourvoyé et va continuer à s'égarer en faisant des voitures qui ressemblent à des Car-ferries quand les concurrents nous font des voiliers de compétition.

On veut des voitures fines et distinguées et renault nous présente des modèles peu raffinés et au design provoquant et mal léché. Le monospace est en perte de vitesse comme le montrent les ventes d'Espace qui baissent (on le vend aux entreprises et loueurs et à quelques familles traditionnelles) alors que celles de 4X4 et de coupés de prestige (voir la gamme mercedes qui décline toutes ses plate-formes en coupé y compris le classe E qui a son coupé 4 portes avec le CLS). Ford lance 2 monospace sur la voie de l'espace dont un sportif, moins cher et plus fin...

ça ne sert à rien d'avoir 15 cm au-dessus de la tête et 2l/ 100 de moins dans le réservoir... comme le montre le bide Modus et le succès clio, citadine assez fine et racée.

Des sportives? A quoi ça sert avec les limitation actuelles et le prix de l'essence. On attend des voitures raffinées, des coupés pour se faire plaisir pas mal au dos. Mercedes ou jaguar l'ont bien compris mais avec des moyens et un succès très différents.
  
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Post Thu 20 Apr, 2006 13:04:32
 
betamax wrote:
le succès clio, citadine assez fine et racée.


Pour info CLIO III est plus haute que MéganE II alors dire fine et racée.... :oops: , je lui trouve une garde au sol de 4*4
  
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betamax
Losange de Carton
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Post Thu 20 Apr, 2006 13:15:56
 
Elle donne l'impression de légéreté et de finesse là ou la 207 fait bouffie mais quand même séduisante et sportive à tort vu son poids...

Mais les coupés merecedes, cls et clk en tête bien que volumineux font très fins.

Mercedes décline le thème monospace/suv à l'infini en lançant de très grosses voitures (5m) qui paraissent plus légères et fines visuellement que les monospaces renault...

On peut alléger un silhouette comme le montre le restylage de la C5.
  
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shooby
Losange d' Acier
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Post Thu 20 Apr, 2006 13:30:55
 
Je ne suis pas persuadé que la C5 s'en trouve afinée avec son nouveau style !

Vous dites que mercedes multiplie a l'infini ses berlines en coupé avec succès vous n'avez pas du lire els statisques de ventes pour dire cela car les coupés ne se vendnet pas plus que cela. On en fabrique car cela crée une image de luxe, mais ce n'est aps se quis e vend le plus ... à l'instar de routières a moteur V10 qui sert à montrer se que l'on sais faire mais qui se vende sur le doigt d'une mains ! Et maybach alors c'est fin peut être ? Cela se vend bien aussi pendant qu'on y est ... avec une seule vente en 2005 en France on peut effectivement le dire ;)

Quand aux futures enault, d'après se qu'on nous promet, je ne suis pas persuadé qu'elles soient "grossièrement présenté", "Renault s'est fourvoyé et va continuer à s'égarer en faisant des voitures qui ressemblent à des Car-ferries quand les concurrents nous font des voiliers de compétition" ...

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betamax
Losange de Carton
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Post Thu 20 Apr, 2006 14:25:15
 
Le style s'est beaucoup amélioré depuis avantime, vel satis et espace IV qui font l'objet de mes critiques. C'est à leur style que je me prenais. L'espace a d'ailleurs perdu son avance avec ce modèle: le style qui l'éloignait des caminonettes utilitaires a refait son apparition et le style monospace mis en avant par renault si particulier abandonné au profit d'un gros capot repris sur scenic: exit le monospace qui reste au picasso et qui a fait le succès au départ de l'espace; On peut craindre une suite à la golf. La 5ème génération va être dans la moyenne de la concurrence et perdre de sa superbe. plus aucune avance et un style timide, gros camion.L'espace 4 était pourtant une belle base et il n'a pas vieilli côté style. Il aurait fallu le moderniser car il reste très moderne.

La modus reste une boîte de conserve à l'avant.

Megane et clio sont plutôt très réussies en revanche. L'opel astra est d'ailleurs un sacré hommage à la megane et on ne peut rigoler de la kia rio qui copie le style des petites renault.

Le scénic est un peu car-ferry mais les concurrents font souvent encore plus camionettes... Il mériterait plus de raffinement un peu dans le style Mercedes classes A et B...
  
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Post Thu 20 Apr, 2006 14:34:27
 
betamax wrote:
L'opel astra est d'ailleurs un sacré hommage à la megane


Ah bon? L'astra ressemble à la Mégane? :shock:

De toute façon le style c'est subjectif...

Perso :
Espace IV Mégane et Scénic II Laguna II Modus : OUI :D

Vel Satis : Beurk

Clio III : Bof.... :? 207 est bien plus racée meme si elle ressemble beaucoup à 307
  
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shooby
Losange d' Acier
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Post Thu 20 Apr, 2006 14:51:17
 
Moi j'aurais dit que l'astra ressemble plus à la 307 qu'a la megane mais bon enfin.

Pour se qui est du style de l'espace j'en ai parlé recemment encore avec des amateurs de design automobiles et ils m'on dit que l'espace 4 était certaineemnt l'un de plus beau monospace qui soit et qu'ils le préféreaient aux 807, C8 & co ! Je suis de leur avis. Le plus gros défaut de l'espace reste son aménagement intérieur, qui est certes très bon mais qui n'a pas francheemnt évolué depuis quelques générations déjà ! Pourquoi ne pas faire comme avec la dernière mouture du voyager et ses sièges qui s'escamotent dans le plancher (surtout vu le poids des sièges de l'espace, il faut être un bodybuiler pour les manoeuvrer ... ah tient arnold tu peut me le retirer celui là siteplais :lol: )

Concernant la megane je préfère de loin le break. La clio 3 est pas mal aussi, elle ne fait pas restylage de la clio 2 comme le fait la 207 qui passe trop pour un restylage de 206. Le scenic n'est pas désagréable mais sa face avant n'est guère élégante, surtout le pare choc qui remontre très haut ! La modus estc ertes très petite mais renault ne pouvait pas non plus faire un minispace ausi long que le meriva car il serait rentré en concurrence directe avec le scenic court qui est aussi long que le meriva ! Cela n'aurait pas été crédible d'avoir deux monospaces de même taille, ils étaient condamner a faire une modus petite

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betamax
Losange de Carton
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Post Thu 20 Apr, 2006 17:59:26
 
Quote:
Pour se qui est du style de l'espace j'en ai parlé recemment encore avec des amateurs de design automobiles et ils m'on dit que l'espace 4 était certaineemnt l'un de plus beau monospace qui soit et qu'ils le préféreaient aux 807, C8 & co ! Je suis de leur avis. Le plus gros défaut de l'espace reste son aménagement intérieur, qui est certes très bon mais qui n'a pas francheemnt évolué depuis quelques générations déjà ! Pourquoi ne pas faire comme avec la dernière mouture du voyager et ses sièges qui s'escamotent dans le plancher (surtout vu le poids des sièges de l'espace, il faut être un bodybuiler pour les manoeuvrer ... ah tient arnold tu peut me le retirer celui là siteplais )


L'espace a probablement le plus beau design des monospaces. Mais par rapport au précédent il fait moins monospace et plus camionette ce qui était avant un argument en faveur de l'espace. De plus il est concurrencé par les 4X4 donc il vieillit davantage encore. L'espace 3 était vraiment superbe et comme le prévia de toyota pouvait évoluer sans disparaitre: le poids plume grace à des matériaux composites était un argument abandonné et c'est dommage. Pourquoi pas l'aluminium ou un retour aux composites pour le prochain? Question de durabilité et de qualité?

Malgré tous leurs défauts les renault restent un pur plaisir pour les passagers en raison de leur confort. une clio 2 comme une megane ou laguna sont excellentes, cela est incontestable et offre grande sécurité passive, une bonne insonorisation et un excellent confort. A conserver mais avec peut être moins de zen et plus de haute couture à la française: ne fait-on plus de cuir, de montres, de boiseries, de design?
  
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shooby
Losange d' Acier
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Post Thu 20 Apr, 2006 18:10:40
 
La carrosserie en composite était une exclusivité matra que seule une petite société est cappable de produire, je ne pense pas que renault ai la possibilité de produire son prorpe espace en composites avec un coût acceptable, par contre pour l'alu c'est autre chose, c'est bien plus faisable.

Quand a dire que les monospaces sont concurrencés par les suv ... les suv ont une porgression enorme mais ils sont partit de très bas aussi, et je doute que cette mode resiste dans le temps !

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Chriss51
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Post Thu 20 Apr, 2006 18:49:55
 
L'aluminium est cher non ?
Chez Audi, l'A2 n'a pas duré, et seule l'A8 est en alu !
  
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betamax
Losange de Carton
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Post Thu 20 Apr, 2006 19:36:55
 
Renault fait déjà les ailes (clio) et pourrait ajouter des capot, hayons, portes, suspensions si cela a un intérêt commercial côté poids. Nissan le fait avec infinity et sa G35...

Une chose est sûre: l'espace atteint de niveaux de poids qui seront insurmontables pour ses clients en terme de consommation carburant. Cela est acceptable sur un porsche Cayenne sans limite côté dépenses mais pas sur une grosse familiale en pleine crise pétrolière. Hybride diesel obligatoire...

Enfin l'espace doit revoir sa finition intérieure pas très chic.
  
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shooby
Losange d' Acier
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Post Thu 20 Apr, 2006 19:42:21
 
L'alu est plus chere que l'acier mais moins cher que les composites je crois. Et si l'A2 n'a pas amrchée c'est qu'elle était trop chere a produire du fait de cet alu et que même avec cet argument ils ont eu peu de clients près a débourser autant pour se qui n'était au final qu'une citadine

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shooby
Losange d' Acier
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Post Thu 20 Apr, 2006 19:50:24
 
betamax wrote:
Renault fait déjà les ailes (clio) et pourrait ajouter des capot, hayons, portes, suspensions si cela a un intérêt commercial côté poids. Nissan le fait avec infinity et sa G35...

Une chose est sûre: l'espace atteint de niveaux de poids qui seront insurmontables pour ses clients en terme de consommation carburant. Cela est acceptable sur un porsche Cayenne sans limite côté dépenses mais pas sur une grosse familiale en pleine crise pétrolière. Hybride diesel obligatoire...

Enfin l'espace doit revoir sa finition intérieure pas très chic.

Tout a fait d'accords, est-ce vrai qu'avec le restylage la qualité perçue a baissée ?

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