Google
[Tous Modèles] Contrat 2009 : les 26 modèles de Carlos Ghosn
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Colin Macintos
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 309
Message Lun 13 Fév, 2006 19:21:34
 
En complément de tout ce qui a été dit dans ce sujet, voici les grandes lignes du plan produit de Renault présentées par le journal “Les Echos” du 13 février.

“ Une année 2006 très pauvre avec la seule sortie des variantes break et pick-up de la Dacia Logan.

Une année 2007 plus riche avec les lancements :
du 4x4 Koleos,
de la Twingo II,
de la Laguna III (berline et break),
des Logan 5 portes et fourgonnettes,
ainsi que la refonte des utilitaires Kangoo et Master.

2008 devrait voir apparaître :
une Laguna coupé,
un coupé sportif plus petit et sa version spider, pour rappeler le Nissan 350Z,
une limousine conçue en partenariat avec Nissan, pour tourner la page malheureuse de la Vel Satis,
la troisième génération de Mégane (berline, Coupé) et peut-être un des premiers crossovers que le constructeur prépare déjà. " La marque a déjà beaucoup innové dans le passé, et pourrait nous réserver un style de véhicule complètement inconnu sur le marché " pronostique Jean-Michel Prilleux du cabinet Mavel .

2009 sera marquée par la sortie:
du gros SUV de luxe, confié à l’usine de Sandouville,
d’un nouveau crossover,
des nouvelles générations d’Espace et de Scénic,
des dérivés de Mégane (break, 4 portes, cabriolet) "


Donc, il n’y a pas de différence fondamentale avec ce qui a été dit dans les interventions précédentes, mais si Les Echos disent vrai il y a quelques précisions cependant :

Il y aurait bien une limousine pour remplacer la Vel-Satis, construite avec l’aide de Nissan.
Carlos Ghosn avait parlé le 9 février d’un modèle fait en collaboration avec Samsung (la SM7 actuelle est dérivée d’un modèle Nissan à traction avant).
Le choix d’une plate-forme pourrait donc se faire entre celle de la SM7, celle de la Vel-Satis ou celle, à propulsion, de la gamme Infiniti . Il va sans dire que cette dernière, très sophistiquée, conviendrait mieux à un haut de gamme.

Il y aura bien un coupé sportif (celui qui aurait pu s’appeler Alpine).
D’après Autocar il serait basé sur la plate-forme de la 350Z. Il est en développement chez Porsche (il a une photo dans cette revue , la voiture est camouflée malheureusement). Cette information avait été rapportée navidad du forum.

Les crossovers seraient au nombre de deux.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pierre
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 161
Message Lun 13 Fév, 2006 19:25:57
 
"crossovers" c'est quoi ???je vois pa la différence avec le 4*4 ...

_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Colin Macintos
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 309
Message Lun 13 Fév, 2006 19:32:53
 
Le crossover est un mélange des genres.
Chez Nissan, le Murano, croisement entre un gros break et un 4x4 est considéré comme un crossover.
Peut-être peut-on classer l'Altica, mélange de coupé et de break, dans cette catégorie?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dreamer of the
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: bures sur yvette France
Message Lun 13 Fév, 2006 19:32:59
 
en fait c'est un 4*4 mais sans etre vraiment un vrai 4*4, c'est un monospace sur une transmission 4 roues. il peut moter les trottoirs mais des que tu commence a aller ds des endroits casse geules et ben tas bcp de reparations a faire apres sur ton "crossover" voilou! :D

_________________
scenic 2 1.6 16V 2005
lyceen 1ere STG
Viva RENAULT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dreamer of the
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: bures sur yvette France
Message Lun 13 Fév, 2006 19:34:06
 
t sur quye c un croisement de genres?

_________________
scenic 2 1.6 16V 2005
lyceen 1ere STG
Viva RENAULT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
quebechris
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 4
Message Lun 13 Fév, 2006 19:56:19
 
...en tout cas, je crois..

Il suffit de lire le communiqué de presse en ce qui concerne les ventes de Renault et son ambition internationale pour s'apercevoir qu'il manque un modele crucial, banal, mais crucial dans la gamme actuelle.

C,est ce type de modele qui a permis a Renault d'etre present en Amerique du Nord : la berline moyenne 4 portes!!

Eh oui!... n'oublions pas que les R12, R18, R21 (Medaillon en Amerique du Nord) etaient des 4 portes a l'origine et elles se sont vendues dans le monde entier. L'attrait des francais pour le hayon est chose peu commune, en Allemagne, en Europe du sud, aux Ameriques, en Afrique une ''vrai'' berline est une 4 portes....

Ainsi donc je vous annonce l'avenue prochaine d'une LAGUNA 4 PORTES!

Pas tres exitant, mais tres probable! :roll:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dreamer of the
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: bures sur yvette France
Message Lun 13 Fév, 2006 20:00:22
 
ce serait cool une laguna 4 portes, je vois pas trop comment sous quelle forme elle se presenterait mais ca peut etre interessant!! merci quebechris :D

_________________
scenic 2 1.6 16V 2005
lyceen 1ere STG
Viva RENAULT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Lun 13 Fév, 2006 20:04:38
 

Un photoshop qui date de l'année dernière ;)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8311
Localisation: Doubs
Message Lun 13 Fév, 2006 20:33:02
 
C'est surtout renault qui prefere les 5 portes; les autres berlines françaises sont des 4 portes (a part peut etre la C5) mais je ne vois pas en quoi cela influerait sur les ventes ou l'image de la voiture, peut etre a l'international mais pas en france (ni meme en europe je pense).

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
dreamer of the
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 19 Nov 2005
Messages: 50
Localisation: bures sur yvette France
Message Lun 13 Fév, 2006 20:47:08
 
ah oue sympas en 4 portes aussi!! ca change!!

_________________
scenic 2 1.6 16V 2005
lyceen 1ere STG
Viva RENAULT
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cliomax13
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1044
Localisation: Charleroi (Belgique)
Message Lun 13 Fév, 2006 21:44:34
 
pierre a écrit:
cliomax13, c'est pa normal ton schéma il me semble car le sextension de gamme, c'est comme le Koléos , ce sont les nouveaux modèles !!!! et les renouvellement, c'est comme la laguna ??? non ,???


T'as raison, j'me suis gourré grave...

_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
cliomax13
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1044
Localisation: Charleroi (Belgique)
Message Lun 13 Fév, 2006 22:09:17
 
Quelques rectifications...


_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3417
Localisation: le trou champenois
Message Mar 14 Fév, 2006 13:54:14
 
Leouch a écrit:
C'est surtout renault qui prefere les 5 portes; les autres berlines françaises sont des 4 portes (a part peut etre la C5) mais je ne vois pas en quoi cela influerait sur les ventes ou l'image de la voiture, peut etre a l'international mais pas en france (ni meme en europe je pense).


Je dirai plutôt que toutes les berlines moyennes française (puise-que nous parlions d'elles) sont des 5 portes sauf la 407. Effet, à part la C5, la Laguna et la 407, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre en berlines moyennes françaises.



Sinon, pourquoi pas une Laguna 4 portes. C'est ce que fait Opel avec sa vectra. Mais je ne suis pas sûr de l'utilité.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Kerz
Losange d' Argent
Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 6207
Message Mar 14 Fév, 2006 14:07:40
 
C'est moins pratique 4 portes.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3417
Localisation: le trou champenois
Message Mar 14 Fév, 2006 19:07:35
 
Kerz a écrit:
C'est moins pratique 4 portes.


Et souvent moins beau.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
navidad
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 522
Message Mar 14 Fév, 2006 21:16:20
 
Kerz a écrit:
C'est moins pratique 4 portes.

Ca depend aussi de la taille du coffre.

Entre un coffre de Logan et un coffre de Seicento (a tarif proche), je prefere la Logan, de loin.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3417
Localisation: le trou champenois
Message Mer 15 Fév, 2006 06:06:24
 
navidad a écrit:
Kerz a écrit:
C'est moins pratique 4 portes.

Ca depend aussi de la taille du coffre.

Entre un coffre de Logan et un coffre de Seicento (a tarif proche), je prefere la Logan, de loin.


En même temps, pour que la comparaison soit valable, il faudrait déjà que le volum sous tablette soit proche. Sinon, on peut aussi comparer le volume de rangement des pochettes de mobilette et celui d'un break Volvo V70. Cela aurait-il un sens ?

A volume sous tablette proche, un hayon est plus pratique qu'une malle.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
navidad
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 522
Message Mer 15 Fév, 2006 09:06:38
 
Char Aznable a écrit:

En même temps, pour que la comparaison soit valable, il faudrait déjà que le volum sous tablette soit proche. Sinon, on peut aussi comparer le volume de rangement des pochettes de mobilette et celui d'un break Volvo V70. Cela aurait-il un sens ?

A volume sous tablette proche, un hayon est plus pratique qu'une malle.

Moi, je compare surtout à prix égal.
Qu'il y a t il de plus pratique avec mon budget.

Pour l'instant sur le marché, la Logan 4 portes l'emporte haut la main.

Si demain Dacia (ou quelqu'un d'autre) vend à prix similaire et taille de coffre similaire une 5 portes, ça sera mieux.
Si demain Dacia vend à prix similaire, une 5 portes avec un coffre de 320litres, je m'orienterai vers la 4 portes.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google