Google
[Tous Modèles] Contrat 2009 : les 26 modèles de Carlos Ghosn
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Jeu 05 Mar, 2009 23:31:40
 
Très intéressant, merci ! Donc il faut en conclure que le cross-badgeing, autrefois réservé aux utilitaires, devrait se multiplier sur les véhicules de particuliers ?

Quant au mot "gelé" pour désigner les programmes X97, W72 et W19, je trouve que c'est plutôt encourageant... si c'est bien le mot que Pélata a utilisé !!!

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Colin Macintos
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 309
Message Ven 06 Mar, 2009 00:14:27
 
Cela semble différent du cross-badging puisque Pelata parle de 'peaux' différentes sur une même base.
Le terme "gelé" était un propos du journaliste de La Tribune.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1907
Localisation: Argenteuil
Message Ven 06 Mar, 2009 09:02:24
 
Oui je pense que beaucoup de journalistes utilisent le terme "gelé" au lieu "d'abandonné", même s'il est vrai que sur certain porjet j'aimerai que ce ne soit que ge lé :kiss:

En ce qui concerne l'aliance, on nous a dis en interne qu'elle n'exploitée pas assez de pièces / plateforme en commun et qu'avec la "crise" l'alliance allé faire en sorte de mieux exploiter cette voix tout en gardant bien distinct les identités de chaque marque.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Colin Macintos
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 309
Message Sam 07 Mar, 2009 13:01:31
 
La Tribune de ce jour rapporte des propos de Patrick Pelata sur le futur haut de gamme "coréen" de Renault.

Je reproduis l'essentiel de cet article de A.-G. Verdevoye :


"Cette berline apparaîtra fin 2009 en Corée, où elle remplacera l'actuelle SM5.
La commercialisation est prévue en Europe occidentale, France comprise, l'an prochain, sous la marque au losange.
Le nom de Safrane est envisagé.

Développé sur la plate-forme des Laguna, Espace, Vel Satis, cette limousine, de formes classiques, sera aussi exportée vers la Russie, l'Europe de l'Est et les pays du Golfe.

Renault ne se contentera pas de sa berline coréenne. Il étudie aussi le remplacement de l'Espace pour rester présent dans le haut de gamme.
'Il faut voir ce que va devenir ce créneau avec la crise et la pression croissante sur le CO2. Il est en pleine mutation' explique Patrick Pelata. De toute façon, 'nous réutiliserons des morceaux de plate-forme Nissan'."



Cela confirme ce qui a été dit dès le départ. Renault a stoppé le développement de ses futurs modèles haut de gamme pour tenir compte de l'évolution des attentes de la clientèle une fois que la crise sera derrière nous.


D'autre, pour poursuivre cette revue de presse, Le Parisien reprend l'information sur la relance, par Renault, du patronyme Gordini pour décliner une gamme de petites voitures sportives.
C'est Stephen Norman, responsable marketing monde, qui a évoqué ce projet à Genève.
'C'est une piste de réflexion que nous regardons de près même si, pour le moment, rien n'est décidé. Il faut comprendre qu'en période de crise, de telles décisions ne sont pas faciles à prendre...'
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CG
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 511
Localisation: Un peu partout dans le monde...
Message Sam 07 Mar, 2009 14:26:18
 
On pensait à l'origine à une Vel Satis II et une Espace V, on aura donc au final une Safrane II et une fille de l'Ondelios. :razz:

Croisons donc les doigts pour que Renault puisse trouver la voie du succès pour ce nouveau concept, mutant génétique qui va naître d'un croisement de l'Egeus, de la Vel Satis, de l'Espace et de l'Ondelios... :irony:

Dommage pour Alpine, mais je me demande bien ce que pourrait être la gamme Gordini alors par rapport à la gamme RS. :pense:
last_editDernière édition par CG le Sam 07 Mar, 2009 14:32:35; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
renault powa
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 240
Message Sam 07 Mar, 2009 14:31:53
 
Donc on aura une berline coréenne en tant que Safrane et sous badge Renault en europe dans les prochains mois. J'espere que ce sera plus réussi que la Berline Safrane 2 présente dans les pays du golfe...

On a quelques images ou spyshots de la future SM5 pour avoir une idée ?

_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Sam 07 Mar, 2009 21:37:23
 
Non, non et non ! On n'aura pas une berline coréenne rebadgée Renault, on aura la version européenne d'une voiture développée par Renault pour le marché coréen sur la base de notre Laguna, nuance !!!

La décision de RSM de partir des versions sedan des Mégane et Laguna pour ses nouvelles SM3/SM5 et SM7 vient justement du désir de faire l'économie d'un développement local pour réutiliser une seule et même plateforme à l'échelle mondiale. En Argentine, en Russie, en Corée, à Bahrain ou en Afrique du Sud, ce sera grosso modo la même voiture, et seules la façade, les feux et les finitions diffèreront.

Arrêtez donc de dire qu'on va récupérer un modèle coréen, c'est faux ! C'est ce genre d'affirmations erronées et péremptoires que les journalistes reprennent à leur compte et répandent dans les médias ensuite...


Au fait, la L43 sera logiquement la Safrane III, puisque la Safrane II est la SM5 actuelle (pour le coup une SM5 coréenne rebadgée), vendue uniquement dans les pays du Golfe.

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Sam 07 Mar, 2009 21:42:18
 
Non, non et non ! On n'aura pas une berline coréenne rebadgée Renault, on aura la version européenne d'une voiture développée par Renault pour le marché coréen sur la base de notre Laguna, nuance !!!

La décision de RSM de partir des versions sedan des Mégane et Laguna pour ses nouvelles SM3/SM5 et SM7 vient justement du désir de faire l'économie d'un développement local pour réutiliser une seule et même plateforme à l'échelle mondiale. En Argentine, en Russie, en Corée, à Bahrain ou en Afrique du Sud, ce sera grosso modo la même voiture, et seules la façade, les feux et les finitions diffèreront.

Arrêtez donc de dire qu'on va récupérer un modèle coréen, c'est faux ! C'est ce genre d'affirmations erronées et péremptoires que les journalistes reprennent à leur compte et répandent dans les médias ensuite...


Au fait, la L43 sera logiquement la Safrane III, puisque la Safrane II est la SM5 actuelle (pour le coup une SM5 coréenne rebadgée), vendue uniquement dans les pays du Golfe.

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
renault powa
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2004
Messages: 240
Message Dim 08 Mar, 2009 01:17:27
 
Comme disait Peugeot: " jamais deux sans trois ? " :mrgreen:

Donc c'est un peu comme le koleos alors ?

Si c'est le cas, je leur conseillerais alors de d'abord sortir cette safrane en europe puis la sortir ensuite en Asie. Car le probleme du koleos, cette identification coréenne qu'ont eu les acheteurs ou les journalistes, car d'abord sorti dans un premier temps en corée.

_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
last_editDernière édition par renault powa le Dim 08 Mar, 2009 01:31:20; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emapeel
Losange de Carton
Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 155
Message Dim 08 Mar, 2009 10:32:41
 
Zzeria a écrit:


Au fait, la L43 sera logiquement la Safrane III, puisque la Safrane II est la SM5 actuelle (pour le coup une SM5 coréenne rebadgée), vendue uniquement dans les pays du Golfe.


et au mexique !

http://www.renault.com.mx/web/gama/safrane/index.php

_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zzeria
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 5529
Localisation: Chennevières-sur-Marne (94)
Message Lun 09 Mar, 2009 03:11:03
 
Wow. Je ne savais pas ! Merci pour l'info.

_________________
Stéphane
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
lmoustik
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1907
Localisation: Argenteuil
Message Lun 09 Mar, 2009 07:40:47
 
Bonne nouvelle pour le haut de gamme Renault. Tout ça redonne espoire et je suis impatient de voir cette nouvelle Safrane. J'aime déjà beaucoup cette SM5 pour l'avoir vu en vrai elle est très réussi. :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rs01
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Mar 2003
Messages: 283
Message Lun 09 Mar, 2009 15:07:38
 
Zzeria a écrit:
Non, non et non ! On n'aura pas une berline coréenne rebadgée Renault, on aura la version européenne d'une voiture développée par Renault pour le marché coréen sur la base de notre Laguna, nuance !!!

La décision de RSM de partir des versions sedan des Mégane et Laguna pour ses nouvelles SM3/SM5 et SM7 vient justement du désir de faire l'économie d'un développement local pour réutiliser une seule et même plateforme à l'échelle mondiale. En Argentine, en Russie, en Corée, à Bahrain ou en Afrique du Sud, ce sera grosso modo la même voiture, et seules la façade, les feux et les finitions diffèreront.

Arrêtez donc de dire qu'on va récupérer un modèle coréen, c'est faux ! C'est ce genre d'affirmations erronées et péremptoires que les journalistes reprennent à leur compte et répandent dans les médias ensuite...


Au fait, la L43 sera logiquement la Safrane III, puisque la Safrane II est la SM5 actuelle (pour le coup une SM5 coréenne rebadgée), vendue uniquement dans les pays du Golfe.


pas la peine de s'enerver. Pour resumer, la prochaine Renault vel Satis sera produite en corée.
Dans ce cas, moi, j'achete européen ...

_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
didi78
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 736
Localisation: Saint-Quentin-en-Yvelines
Message Lun 09 Mar, 2009 20:05:57
 
rs01 a écrit:
Zzeria a écrit:
Non, non et non ! On n'aura pas une berline coréenne rebadgée Renault, on aura la version européenne d'une voiture développée par Renault pour le marché coréen sur la base de notre Laguna, nuance !!!

La décision de RSM de partir des versions sedan des Mégane et Laguna pour ses nouvelles SM3/SM5 et SM7 vient justement du désir de faire l'économie d'un développement local pour réutiliser une seule et même plateforme à l'échelle mondiale. En Argentine, en Russie, en Corée, à Bahrain ou en Afrique du Sud, ce sera grosso modo la même voiture, et seules la façade, les feux et les finitions diffèreront.

Arrêtez donc de dire qu'on va récupérer un modèle coréen, c'est faux ! C'est ce genre d'affirmations erronées et péremptoires que les journalistes reprennent à leur compte et répandent dans les médias ensuite...


Au fait, la L43 sera logiquement la Safrane III, puisque la Safrane II est la SM5 actuelle (pour le coup une SM5 coréenne rebadgée), vendue uniquement dans les pays du Golfe.


pas la peine de s'enerver. Pour resumer, la prochaine Renault vel Satis sera produite en corée.
Dans ce cas, moi, j'achete européen ...


Pffffff. Ca veut dire quoi acheter européen ?
La L43 a été concue au technocentre et produite en corée c'est donc une étrangere ? Par contre une Yaris concue par les japonais et produite à Valenciennes est francaise c'est ça ?
Ce raisonnement n'a aucune logique dans le contexte de mondialisation.
last_editDernière édition par didi78 le Lun 09 Mar, 2009 20:07:36; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google