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Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Dr House
Losange de Bronze
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Message Ven 03 Oct, 2014 17:10:52
 
Au moindre coup de gaz le turbo monte dans les tours, quand on roule aussi.

Donc j'accélère et je roule pour arriver à un feu ou alors je sors d'une nationale/autoroute et je m’arrête (stop/feux/rond points) et le moteur coupe net tout en laissant le turbal tourner bien comme il faut sans pression d'huile :aieu: :aieu:

PS: je chipote mais le turbo tourne aussi au ralenti :euh: :euh:

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Ven 03 Oct, 2014 17:28:18
 
Il me semble que le problème de lubrification des turbo à la coupure des moteurs est réglé depuis un paquet d'années.

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Dr House
Losange de Bronze
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Localisation: La France
Message Ven 03 Oct, 2014 17:29:30
 
A bon mais comment :?: :pense:

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Roidlaglisse
Losange d' Acier
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Message Ven 03 Oct, 2014 18:29:48
 
J'ai toujours en tête qu'à cause de leurs vitesses de rotations très élevées, les turbos sont montés sur paliers fluides et pas sur des roulements. Quand on coupe le moteur, on coupe la pompe à huile et on risque donc de casser net le film d'huile du palier :ko:

Peut-être existe t'il des systèmes sur les mécaniques "modernes" qui permettent de ne pas couper brutalement ce film d'huile et qu'il s'agit donc d'une idée obsolète ?

J'ose imaginer que cela a été pensé au développement du stop&start mais je n'arrive pas à me mettre en tête que cela ne soit pas néfaste sur la mécanique en général. Je ne suis aujourd'hui pas concerné car ma voiture n'en est pas équipée, mais si je dois en avoir un jour, je le désactiverais c'est certain !

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Dr House
Losange de Bronze
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Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4382
Localisation: La France
Message Ven 03 Oct, 2014 20:01:08
 
Encore une fois je pense comme toi :wink:

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Papo06
Losange d' Acier
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Localisation: Au soleil
Message Sam 04 Oct, 2014 08:53:28
 
Il y a tout simplement une pompe à huile électrique qui continue de lubrifier quand la voiture s'arrête.

Pour le moteur qui redémarre tout seul, ça dépend des modèles mais surtout de plusieurs paramètres, si on consomme du courant (phares, essuies glaces, musique à fond) la voiture redémarre rapidement le système mesure la tension en dessous d'un seuil de sécurité elle redémarre pour recharger, idem si on mets la clim à fond elle redémarre pour pas qu'on cuise, par contre en intersaison de jour par beau temps la mienne ne redémarre pas, j'ai eu un feu de travaux pendant une semaine assez long et là je laissais le s&s et elle restait arrêtée pendant les 2 minutes du feu.

Pour l'histoire des 5 minutes d'arrêt si le temps compté est celui de l'arrêt de l'injection alors c'est tout à fait possible au lever de pieds toutes les voitures modernes coupent l'arrivée d'essence, ce qui revient au même qu'un moteur à l'arrêt dans le sens où la conso est nulle.
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nicolas
Losange d' Argent
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Messages: 7119
Message Sam 04 Oct, 2014 16:31:07
 
Dr House a écrit:
Encore une fois je pense comme toi :wink:


+1 !
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la malice59
Losange de Papier
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Message Sam 27 Déc, 2014 00:08:34
 
Bonjour,

je sais que le sujet à déjà été abordé et j'ai lu plusieurs sujet à ce sujet .

Mais je me permet de refaire un sujet .

J'ai un scénic 3 court de mars 2014 en 1.5 110 energy .

J'ai maintenant presque 17000 km au compteur et franchement je suis déçu par ce véhicule .
Il consomme environ 7l/100 km et je fais à peine 800 km avec un plein.
Au début je me suis dis , je suis en rodage , mais maintenant , j'en arrive à regretter mon scénic 2 1.5 105 !!
L'éclairage sur ce véhicule est désastreux , au passage en plein phare , on se demande si il y en a .
Son entretien coûte un bras et le fap et un handicape .
La boite de vitesse est trop longue et en dessous de 1500 tr/mn , plus rien
dans le ventre .
Le moteur est surement bon , mais coupler avec une autre boite !

Qu'en pensez vous , vos avis si vous avez ce véhicule m’intéresse .

Merci

Edit modérateur : sujet fusionné dans le topic existant

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Ce qui ne te tue pas te rend plus fort
last_editDernière édition par larry.kubiak le Dim 28 Déc, 2014 11:11:38; édité 1 fois
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babel b1
Losange de Carton
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Message Sam 27 Déc, 2014 11:38:40
 
bonjour
moi j'en possede egalement un et globalement s'en suis satisfait 2 ( modele 2009 105 000 km)
c'est pas un avion mais pas non plus un escargot
conso moyenne 6.5 L ( 1/3 ville 1/3 route 1/3 autoroute)
l'emploi de rapport plus court ne ferai qu'amplifier la surconsomation que vous lui reprochez deja
pour la fap : de toute facaon depuis janvier 2011 , il ny aplus de discution possible c'est obligatoire sur n'importe quel modele.

perso je fait l'entretien moi meme ( et a part le changement des disques de frein ar, qui neccesite un outil de maintenance pour repousser les etriers AR)
ce ca ne me coute pas trop cher
je n'ai pas un de panne importante( pourvu que ca dure ) type turbo vanne egr ect

bonne fetes de fin d'année
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Criscoco
Losange de Carton
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Message Sam 27 Déc, 2014 12:53:14
 
J'avais aussi un Scenic 2 105 ch avant mon Scenic 3.
C'est clair que point de vue consommation le fap en est le responsable et comme le dit babel c'est obligatoire maintenant.

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la malice59
Losange de Papier
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Message Ven 11 Mar, 2016 21:32:56
 
Bonjour,

mon retour après 41000 km parcourus avec mon scénic 3 1.5 dci 110 enargy bose , boite manu .
Je trouve que le moteur n'est pas forcement mauvais mais la boite est trop longue .
Une vrai catastrophe , la consommation 7l-7.5/100 km en utilisation mixte .

Parfois je fais à peine 750 km avec un plein !

28000km avec un train de pneus avant !

Le moteur peut être un peu trop juste pour le gabarit du véhicule ?

Enfin je suis trés déçu de ce véhicule et je pense à changer !

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la malice59
Losange de Papier
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Message Ven 11 Mar, 2016 23:10:16
 
j'aimerai reprendre un scénic mais en 1.6 dci 130 energy année 2015 .
Pensez vous que je consommerai moin ?
Existe t-il en phares xénon ?

Quelle sont vos retour d'expérience ?

merci

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Criscoco
Losange de Carton
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Message Sam 12 Mar, 2016 15:21:00
 
J'avais un Grand Scenic 3 1.5 DCI et c'était quasi impossible de descendre au dessous de 7 l/100 km, j'ai maintenant une 3008 et j'ai une consommation moindre de l'ordre de 6l à 6,3/100 KM.

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