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la malice59
Losange de Papier
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Message Jeu 15 Mai, 2014 18:58:30
 
non pas tous mais tu peux me répondre peut être

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j2c
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Message Jeu 15 Mai, 2014 19:43:31
 
Je peux te répondre que vu le poids de ton véhicule et le type de trajet que tu fais, que ta consommation ne me semble pas excessive.

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la malice59
Losange de Papier
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Message Ven 16 Mai, 2014 13:13:55
 
bonjour,

consommation pas excessive ???

Moi , je trouve que si , au contraire .
Avec mon scénoc 2 1.5 dci 105 , je fesai du 5.4-5.5/100 km et là presque 7l !
Bon j'avoue que je suis encore en rodage mais quand même.
Je fais entre 740 et 770 km avec un plein , je ne vois pas ou est l'economie .
Quand on vois ce qu'annonce renault en terme de consommation pour ce moteur , ça me fais franchement rire .


J'en arrive même à regretter mon ancien scénic !

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pedro78200
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Message Ven 16 Mai, 2014 13:22:41
 
la malice59 a écrit:
qui a 2500 km au compteur.


Il est même pas rodé l'camion!! laisse le rouler un peu avant quand meme!! Un moteur commence à donner ses vrai perf entre 10000 et 30000km il me semble!!!

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j2c
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Message Ven 16 Mai, 2014 14:22:32
 
Je t'encourage à lire le topic en entier avant de t'alarmer :wink:

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rpm91
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Message Ven 16 Mai, 2014 14:38:01
 
Quelle est la distance de ton trajet en moyenne après un départ à froid?

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la malice59
Losange de Papier
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Message Ven 16 Mai, 2014 14:48:17
 
environ 20 km

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pedro78200
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Message Ven 16 Mai, 2014 14:53:22
 
et tu monte direct sur autoroute ou balade en village avant?

Sur mon parcours avec ma ritale j'arrive pas à faire moins de 6,5l... et 12l avec la laguna, alors que pour aller chez mes beau parents je tombe à 9l / 9,5l avec la laguna et 6l pour la ritale.

le parcours y fait et tous les moteur réagissent pas spécialement pareil. M'enfin à 2500km il est probablement un tot

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larry.kubiak
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Message Ven 16 Mai, 2014 14:57:36
 
J'ai le même souci avec ma Laguna : sur un long trajet à allure tranquille, j'arrive à faire baisser la consommation autour de 8l/100, mais impossible de passer sous les 9l/100 pour aller travailler (2x25km/jour, ville et nationale limitée à 90, avec 13 rond-points :euh: )

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JefD
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Message Ven 16 Mai, 2014 15:32:09
 
J'ai également noté que ma conso moyenne était plus élevée quand je partais du boulot et que la circulation était particulièrement fluide... J'arrive sur l'autoroute 2 minutes et 2 kilomètres après le démarrage avec un moteur froid. Il suffit que je sois obligé d'attendre un peu au feu, et j'arrive moteur chaud, ma conso est moindre tout en ayant plus d'embouteillage/attente :shock:


**** Edit : ajout d'un mot manquant ****
last_editDernière édition par JefD le Ven 16 Mai, 2014 15:42:45; édité 1 fois
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pedro78200
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Message Ven 16 Mai, 2014 15:38:02
 
avec l'alfa je peux diviser ma moyenne par 2 en étant dans les bouchons

Spoiler :
cette connasse par du principe que quand tu roules pas tu ne consommes pas, et donc la conso baisse à l'odb... en faisant forcément moins de km avec le pleins!!!

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rpm91
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Message Ven 16 Mai, 2014 18:01:18
 
Globalement, la consommation sur cycle NEDC est tellement optimisée que dès que tu t'en écartes, la vraie consommation s'envole

Si tu veux t'approcher de la consol annoncée, pas d'autre solution que l'éco-conduite (qui est une autre forme de "plaisir" de conduite.... :tired: )

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la malice59
Losange de Papier
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Message Ven 16 Mai, 2014 19:00:49
 
Ben , si il faut toujours avoir les yeux rivés au compteur , je ne vois pas ou est le plaisir .

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JefD
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Message Ven 16 Mai, 2014 20:33:55
 
Non non non, pas les yeux sur le compteur, mais loin devant pour anticiper tout ce qui va arriver.

Je m'amus souvent à "prédire" si une voiture va tourner, déboîter, etc rien qu'en regardant la conduite (et donc bien avant le moindre éventuel clignotant). Je m'amuse ainsi à "prévoir" ce qui arrivera sur la route et donc à largement anticiper.
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Leouch
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Message Sam 17 Mai, 2014 09:05:16
 
Je fais la même chose... quasiment en permanence mais pas vraiment dans le cadre de l'écoconduite :irony:

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Message Sam 24 Mai, 2014 08:34:40
 
J'ai fait mon premier grand trip, nice-dunkerque, que de l'autoroute, 6.2 affichés à l'odb mais 6l mesurés en faisant le plein avec le 110 edc et en roulant aux allures indiquées sur les panneaux, et il se trouve que l'odb est optimiste sur ma voiture, en fait plus la conso indiquée est élevée et plus elle est fausse, j'ai fait l'essai sur plusieurs pleins, quand je suis autour de 6l, il y a 0.2l en trop, et quand je fais un plein suite à un mois passé dans les bouchons je suis à 9l mais en réalité 8.5 d'après mes calculs là il est carrément à l'ouest avec 0.5 de trop indiqué, on va dire tant mieux je préfère dans ce sens que l'inverse, donc faut se méfier de l'odb quand même, ceci dit, sur ma classe c, l'odb est d'une précision diabolique j'ai fait plusieurs fois les calculs je suis toujours juste entre ce qu'il affiche et ce que je calcule à la pompe.

Pascal
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lifeamml31
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Message Mar 22 Juil, 2014 18:12:31
 
la malice59 a écrit:
Bonjour,

J'ai actuellement un scenic 3 Bose 1.5 dci 110 énergy qui a 2500 km au compteur.
Je trouve ma consommation excessive, elle se situe au alentour de 6.4 à 6.8 la au 100.
Je fais principalement de la route avec de la ville.
Ma consommation va te elle baisser ?
Qu'en pensez-vous, votre expérience sur le sujet, vos ressentie.

Merci


Bonjour,
j'ai un GS3 1.5dci110 energy Bose qui a 44000km, je consomme en moyenne 5.6, 5.8l ( j'ai 34ans...2 enfants ) et si je ne fais que de la ville, il tourne à 6.2L/100.
J'ai du m'habituer à rouler differement qu'avec ma précedente voiture ( PSA HDI 92 )
Je pense que cette voiture est faite pour rouler sur de grands axes et non en ville .
De plus j'ai remarqué quand coupant le start and stop, je conosomme à l'identique en ville.
J'ai enlevé l'affichage vert / ecoconduite pour me remettre le bleu afin de ne pas trop me laisser guider par les changements de vitesses car je trouvais que cela amenait à plus de sous regime... le 110 est creux à bas régime !!
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Manech
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Message Jeu 02 Oct, 2014 13:57:18
 
"De plus j'ai remarqué quand coupant le start and stop, je conosomme à l'identique en ville"
Sachant qu'un diesel moderne consomme environ 0,5 L par heure au ralenti, le stop & start c'est vraiment une invention bidon. Moi je le coupe systématiquement pour laisser le moteur monter tranquillement en température au démarrage et le reste du temps pour limiter les redémarrages nuisibles à la longévité du moteur.
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