Google
[Tous Modèles] conso moyenne de votre dCI ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Clio-woman
Nouveau
Message Mar 18 Juil, 2006 19:32:25

J'ajoute mon petit grain de sel dans la conversation... J'ai une conso myenne de 3.9 l/100 sur ma Clio II 1.5 DCI 80 , moyenne constatée 3 fois d'affilée, et j'ai aussi fait moins ( 3.8 et 3.7 l/100 ).

Mes parcours sont très variables et variés, je fais de la ville, de l'autoroute, des petites routes sineuses... tout est mêlé sur un plein...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DTI 100
Losange de Papier
Message Mar 18 Juil, 2006 19:32:38

tarmax a écrit:
JefD a écrit:
Belle conso tarmax !
Ca me semble tout à fait bien.
Fab78 a déjà fait du 4,7 l sur son Scénic court alors que c'est 1,9 dCI... Et moi, sur le long et 1,9 dCI, mon record est à 4,9... donc ça ne m'étonne pas que tu aies fais du 4,4 l en roulant vraiment calmement :wink:

Merci Jefd.

Pour info je n'aurais aucun intérêt à mentir. Et comme tu dis, en roulant cool on peut vraiment consommer peu. Enfin faut que les éléments (vent, dénivelé, bouchons..) ne soient pas contre toi...

Oui surtout le vent,qui engendre jusqu'a 0.5 de plus aux 100 ,j'en ai fais l'experience dimanche sur le trajet Rennes - Selestat.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
tchilit
Nouveau
Message Mar 18 Juil, 2006 19:33:30

sans vouloir polemiquer a propos d'autoplus ce n'est pas le sujet du topic mais leurs conso me semblent erronées
je possede un idea 1.3 jtd et ils annoncent une conso moyennne de 8l alors que je n'ai jamais depassé les 6l
meme chose avec ma petite clio 2 1.2 mes chiffres sont tres eloignes des leurs
DTI 100
Losange de Papier
Message Mar 18 Juil, 2006 19:33:49

Clio-woman a écrit:
J'ajoute mon petit grain de sel dans la conversation... J'ai une conso myenne de 3.9 l/100 sur ma Clio II 1.5 DCI 80 , moyenne constatée 3 fois d'affilée, et j'ai aussi fait moins ( 3.8 et 3.7 l/100 ).

Mes parcours sont très variables et variés, je fais de la ville, de l'autoroute, des petites routes sineuses... tout est mêlé sur un plein...

Euh c'est pas le meme poids et gabarit. :tourni:
DTI 100
Losange de Papier
Message Mar 18 Juil, 2006 19:34:59

tchilit a écrit:
sans vouloir polemiquer a propos d'autoplus ce n'est pas le sujet du topic mais leurs conso me semblent erronées
je possede un idea 1.3 jtd et ils annoncent une conso moyennne de 8l alors que je n'ai jamais depassé les 6l

Moi aussi je tourne au mini 1 litre de moins que ce qu'ils annoncent,mais faut bien comparer .
Clio-woman
Nouveau
Message Mar 18 Juil, 2006 19:35:14

tchilit a écrit:

Même constat, mon père avait lu un article sur un Autoplus qui donnait la Clio II DCI80 pour 7 litres en mixte... j'ai jamais dépassé 4 litres, on en est très loin de leur moyenne... :pense:

Terisonen
Losange de Papier
Message Mer 19 Juil, 2006 21:24:20

En moyenne 8,5 l avec un Espace IV 2,2 Dci. Mais la consommation est très dépendante, avec ce véhicule, des conditions extérieures. J'ai été gratifié d'un "merveilleux" 9 l avec un vent de face. Je fais pratiquement exclusivement de l'autoroute (disont 80 % du temps).
WhiteVner91
Nouveau
Message Jeu 20 Juil, 2006 00:23:32

moi je fais que de la ville mais de très petit trajet avec ma Mégane 1 1,9L DCI 105cv et avec un plein j'arrive a faire 900 kms maxi en moyenne mais rien à voir avec mon ancienne voiture une 306 HDI 2,0L 90cv en ville 1050 kms et sur autoroute + 1200kms vitesse maxi 110kms/h bien sur !!
ainsi que la golf IV TDI 115 environ 1000kms sur autoroute à 130 kms/h.
VIVE le diesel !!! ;-)

toy29
Nouveau
Message Jeu 20 Juil, 2006 11:05:22

bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum
je n'ai pas de dci mais un simple turbo diesel de 1.9l renault scenic,j'en suis très content tant en temps que confort que de consommation:entre 5.5 et 6 l en conduire normale et route mi ville mi départementale
j'ai essayé il y a deux mois un renault scenic II dci 80cv je le trouvais plus ferme en suspension et siège mais apparemment toutes les renault sont comme cela maintenant j'ai trouvé super le régulateur de vitesse
vivement que renault la sorte en boite automatique ce serait le top et mon rêve
le dci 1.5l 80cv me suffirait amplement
je fait annuellement environ 25000km/an
@+

toy29

DTI 100
Losange de Papier
Message Jeu 20 Juil, 2006 16:59:58

WhiteVner91 a écrit:
moi je fais que de la ville mais de très petit trajet avec ma Mégane 1 1,9L DCI 105cv et avec un plein j'arrive a faire 900 kms maxi en moyenne mais rien à voir avec mon ancienne voiture une 306 HDI 2,0L 90cv en ville 1050 kms et sur autoroute + 1200kms vitesse maxi 110kms/h bien sur !!
ainsi que la golf IV TDI 115 environ 1000kms sur autoroute à 130 kms/h.
VIVE le diesel !!! ;-)

Sachant que la megane et la 307 ont tous les 2 un reservoir de 60l. Donc l'ancien 2.0 hdi plus sobre que le 1.9 dci 105,faudarit voir ce que ça donne avec un 1.5 dci 105.
accelahpp8
Losange de Carton
Message Lun 24 Juil, 2006 19:09:47

Salut à tous,

Je sais pas si c'est normal, mais 7,4L c'est pas un peu beaucoup :?: (dCi 110cv)

Morex
Invité

Message Lun 24 Juil, 2006 22:19:58

Tout dépend du style de parcours et du style de conduite.

ibarroso
Losange de Carton
Message Lun 24 Juil, 2006 23:09:24

Morex a écrit:

C'est clair... il y a 2 ans, quand j'allais plus vite à tous les lieus... j'avais une conso moyenne de 8.4 toujours... (à 4000 rpm toujours :oops:).

Mais maintenant, a +/- 140 sur autoroute... entre 6.6 - 6.9... une conso que je pensais impossible pour moi, mais voilà.

J'adore la vitesse encore, mais c'est different. C'est bizarre, mais j'ai appris (c'est bien dit?) à conduire ducement avec m'ancienne Mondeo RS (V6)...

Slts

last_editDernière édition par ibarroso le Lun 24 Juil, 2006 23:09:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
accelahpp8
Losange de Carton
Message Mar 25 Juil, 2006 10:51:37

Morex a écrit:

Oups oui c'est vrai, j'ai oublié de préciser :oops:

En général, c'est le chiffre qu'elle donne après 500kms sur l'autoroute (le weekend), entre 120 et 130... Ou bien en parcours mixte mais composé de plus d'autoroute que de ville.

Mais c'est le chiffre de l'ODB, pas encore calculé moi-même.

Je trouve ça un peu élevé comparé à notre ancien JTD de même puissance... Est-ce parce que c'est la version 110cv et que le moteur a du mal avec le poids de la voiture :?:

Azrael
Nouveau
Message Dim 30 Juil, 2006 14:17:35

6,1 litres au 100 pour un grand scenic 2l dci en rodage
parcours mixte route / autoroute, souvent chargé et avec la clim à fond
sans forcer, because le rodage
le moteur est bien conforme à nos attentes en matière de conso et d'agrément
à noter toutefois un bruit un peu élevé à petite vitesse, alors qu'à plus vive allure, c'est impeccable. ça reste un diesel :irony:
laurent34
Nouveau
Message Lun 31 Juil, 2006 10:07:50

Spog a écrit:
Toutes la valeurs que vous mentionnez, ce sont des valeurs ODB ou bien des fois vous les vérifier lorsque vous faites le pleins histoire de voir si ça correspond ?
Je pose la question car je trouve les conso de certains étonnament basses (mais je ne les remets pas en doute).

Alors justement, suite à ta remarque j'ai fais gaffe:
l'odb m'affiche 688 km, 38,7 l, 5.6 l/100 (comme d'hab)
Je remplis jusqu'au deuxième débrayage de la gachette et là: 43 l ! ce qui fait 6.2 l/100...

Peut être un mauvais remplissage la fois d'avant, je vais surveiller cela sur le long terme...

JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 10:51:01

DTI 100 a écrit:
Oui surtout le vent,qui engendre jusqu'a 0.5 de plus aux 100 ,j'en ai fais l'experience dimanche sur le trajet Rennes - Selestat.

Clairement !
Je me souviens d'un trajet Yvelines - Bretagne où j'avais du 5,4 à l'aller et du 5,9 au retour :shock: ... en roulant à la même vitesse, et de la même façon :shock: ... Peut-être juste un peu plus de ville et ralentissements au retour, mais très très peu d'écart... La seule variation était le vent :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 02 Aoû, 2006 10:57:42

Je sais que ça n'a rien à voir avec le topic... Mais en ce moment j'utilise ma seconde voiture (Saxo essence 1,4 l) pour aller bosser... Jusqu'à présent, j'étais à un peu moins de 6 litres de moyenne (5,9 pour être exact) sur les 2100 kms précédents... Mais sur ce plein, je pars sur une conso très inférieure... :shock: Je ne devrais même pas dépasser les 5 litres :shock: ... Faut dire que je fais encore plus attention sur ce plein... histoire de faire un record avec une essence :mrgreen:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google