Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Compatibilité E85

Bonjour,

Renault parle de mettre à dispo des moteurs utilisant le futur carburant E85 l'année prochaine moyennant un petit supplément. Par contre, je me pose la question de la compatibilté d'un moteur essence actuel avec ce carburant. Est-ce qu'il sera compatible E85 ? Je pense que non actuellement mais est-ce qu'il pourra etre modifié facilement l'année prochaine pour supporter ce nouveau carburant ?

Je n'ai rien trouvé sur le site Renault.fr ou Renault.com sur ce sujet mais j'ai peut être mal cherché.

D'avance merci
Dernière édition par chc91 le Sam 04 Nov, 2006 21:11; édité 2 fois
J'ai lancé un topic a çe sujet l.........

Sinon pour être clair les constucteur ne garantiron pas pas les modif apporté et les consésion ne le fairont pas (il préfair nous vendre les voiture neuve)
_________________
Toyota Auris 124 VVTI Linea Sol
Chipo a écrit:
les consésion ne le fairont pas (il préfair nous vendre les voiture neuve)

Logique puisque pour le moment il y a aucuns systèmes en deuxième monte de disponible.
Bah d'ici la il y aura certainement des centres genre ceux qui proposent une instalation GPL, qui seront bien capable de faire les modif nécéssaires,... au risque de perdre la Garantie Constructeur ...
Dernière édition par Alicron le Dim 05 Nov, 2006 17:11; édité 1 fois
::forum_003::

Des nouvelles depuis ?

Je passerais bien mon scenic II 1.6 16v au E85 moi :!:
Ben si tu regardes la doc de la mégane E85 (dossier de presse entre autres) tu te rendras compte que ce n'est pas possible.

La mégane E85 à de différent :
- Soupapes
- Sièges de soupape
- Pistons
- Circuit carburant (du réservoir à la rampe)
- Calculateur moteur.

On va commencer de voir apparaître des Kits de passage E85 qui ne touchent que le calculo mais c'est sans tenir compte de l'aspect fiabilité mécanique / matériaux....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui mais j'ai pu constater ca et la sur le net (info/intox) qu'il y avait pas mal de personnes qui on fait des tests positifs avec un reparametrage calculo :?:
Peut être mais qu'en sera t-il dans 50 000 km ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:?:
Ne nous emballons pas, ça reste quand même une belle cochonnerie ce biocarburant pas bio.

Citation:
Halte aux biocarburants ! Plusieurs voix se sont élevées ces derniers temps en Allemagne pour alerter l’opinion sur les effets dévastateurs des biocarburants pour l’environnement. L’obligation européenne de mélanger des biocarburants à l’essence traditionnelle est «extrêmement négative» du fait de ses «effets dévastateurs» sur les forêts tropicales, insiste le prix Nobel 1988 de chimie, l’Allemand Hartmut Michel, dans une interview au quotidien régional Neue Osnabrücker Zeitung. Face aux critiques, Berlin envisage de mettre fin aux subventions accordées par le ­gouvernement à la consommation de biocarburants tant qu’un véritable système de surveillance des conditions de leur production n’aura pas été mis en place.
Dernière édition par navidad le Mar 10 Juil, 2007 15:07; édité 1 fois
Un petit déterrage. :mrgreen:

Bonjour à tous.

Je pensais que ce carburant E85 n'existait plus. :mrgreen:

Quand j'ai fait mon plein de gasoil hier matin, je vois une nouvelle pompe E85 à 0,82€. :shock: :shock:

A votre avis, est-ce que je peux en mettre dans ma 4L :?:
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.
Je pensais que tu étais déjà obligé de mettre un additif au SP95 pour ne pas abîmer ton moteur. L'E85 risque de faire encore plus mal à ton moteur :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Hello
tu peux mais il faudra adapter le rapport air/carburant (gicleur de carbu, réduction de l'entrée d'air. ce qui entamera la puissance ... déjà qu'il n'y en a pas beaucoup ...)
plus in §2 de http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?f=21&t=335
si réservoir de carburant en tôle (sans doute sur une 4L) : hum ...
Message Jeu 14 Juil, 2011 18:07
C'était juste une question car à 0,82€ le litre au lieu de 1,48€. :crazy:

je ne ferai pas de modifications. :ouioui:

@ Larry je roule au SP98 et sans additif.
_________________
Kangoo II dci-Twingo II dci-R4 TL Savane ici https://www.planeterenault.com/forum/images/smiles/p_5.gif
Celui qui conduit ne boit pas.


Sauter vers: