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[Tous Modèles] Comment roulez vous à froid ??
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nono55
Losange de Carton
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Inscrit le: 13 Mar 2006
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Localisation: 82
Message Lun 27 Nov, 2006 10:25:08
 
Salut, comment roulez vous à froid ?
Comment poussez vous le moteur ?

Diesel ou Essence ?
Sur quelle Renault ?

Faite vous chauffer le moteur à l'arret avant de partir ?

A quel moment commencez vous à monter dans les tours ??

Je pense que cela peut etre interressant d'avoir qq avis alors que l'hiver arrive...

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Mégane II ph2 1.5 105 Expression & Twingo 1.2 16V Privilège
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botzouk
Losange de Carton
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Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 202
Message Lun 27 Nov, 2006 11:20:39
 
Salut,

En ce qui me concerne (mégane 1.6 16v et 206 1.9 d), tant que l'aiguille de température n'atteind pas ses 70°, je ne pousse pas au delà de 2500 tours sur la diesel, 3000 sur l'essence.

A+

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LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
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bf
Losange d' Alu
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 1392
Message Lun 27 Nov, 2006 12:06:20
 
Salut,

Mieux vaut rouler "cool" moteur froid que de le faire chauffer sur place.
Cela permet aussi à la boîte de vitesses de se mettre en température.

A+
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ChouetSmith
Losange de Bronze
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Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 3684
Localisation: [94] ST MAUR DES FOSSES
Message Lun 27 Nov, 2006 13:01:12
 
Hello,

Pas de chauffage sur place, et pas de perf tant que les 5 barres du barregraphe, c'est à dire le niveau normal de température n'est pas atteint ; donc 2500 t/mn en attendant.

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Espace IV Privilège 2.2 dci (06/2003)
Bleu nuit métal- Intérieur beige
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lololapin
Losange de Bronze
Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 3473
Localisation: Provence
Message Lun 27 Nov, 2006 13:05:56
 
30s à 1min avant d'enclancher la marche arrière
pas de chauffage habitacle pendant les 1ers kilomètres histoire que le moteur monte plus vite en température.
:arrow: la voiture dort dans un P souterrain

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LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
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last_editDernière édition par lololapin le Lun 27 Nov, 2006 22:29:14; édité 1 fois
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Alicron
Losange de cuir
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Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 940
Localisation: Dijon (21)
Message Lun 27 Nov, 2006 14:01:28
 
Perso 1,9dCi , moteur tournant pendant 30s a 1minutes, le temps de fermer le garage et de charger les affaire s'il y en a :D

apres gentillement 2500 tr max ... en général je fai peu de km pour aller au Taf donc elle a pas le temps de chauffer :s ... sinon kan je part plus loin ben dès que je voi que l'aiguille commence a griper ben c'est bon :D

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L'actuelle
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Fred60
Losange de Carton
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Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 130
Localisation: Oise
Message Lun 27 Nov, 2006 14:28:39
 
Bonjour,

Pour le Grand scénic 1.9 dci, je roule maxi en 3ème sur les 2 kms que j'ai pour sortir de la commune c'est à dire 30 / 40 kmH ensuite je ne monte pas au delà de 2500 tr/mn et je ne pousse pas les rapports. Une fois que le bargraph atteint 5 barres je pousse un peu plus. Ce qui m'arrive peu l'hiver, n'ayant que 7 km pour rejoindre mon lieu de travail.

Pour la clio 1.2 Rn de 1992 je roule maxi en 3ème avec le starter enclenché (je le baisse peu à peu selon les vocalises du moteur). Une fois sorti de la commune je coupe le starter et je roule maxi à 75-80 km/h maxi pour chauffer peu à peu le moteur. Avec cette voiture il est rare que je dépasse les 90km/h car je n'ai pas la possibilité, par le profil de la route, de les dépasser et surtout qu'il lui en faut du temps pour y être à 90 :lol:

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Grand scénic 150Cv 2.0 Dci Privilège gris éclipse. 12/06. 14500 kms.
Clio 1 1.2 Rn Gris anthracite 142 000 kms
Anciennes de mes Renault :
Grand scénic 120Cv 1.9dci Luxe Privilège Beige Angora
Espace III 110Cv 2.2 dt Rxt
Scénic 1 Phase II 105Cv 1.9 Dci
R11 Tse
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tioobs
Losange de cuir
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Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 977
Localisation: ANGERS
Message Lun 27 Nov, 2006 19:02:27
 
Salut,

Sur l'espace, je pars tranquillement immédiatement après le démarrage. Je ne tire pas sur les régimes, mais j'appui normalement (moyennement).
Evidemment, j'attends 30 s avant de couper le moteur que le turbo se calme.
Il n'y a que quand il fait très froid, que j'attends 1 minute avant de partir que l'huile arrive bien partout surtout au turbo.

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Tioobs
C5 Exclusive 2.0 HDI Phase 2 BVA6
Ex Laguna II.2 Initiale estate noire 2.2 DCI BVA avec 2 options.
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davidisa
Membre d'honneur
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Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 29206
Localisation: Nandrin, Belgique
Message Lun 27 Nov, 2006 19:15:30
 
Rien de particulier :mrgreen:

Non, j'évite de tirer à froid mais pas de "préchauffage" (sauf en hiver où je suis bien obligé d'attendre que la voiture soit dégivrée si elle a dormi dehors) et je ne laisse jamais tourner le moteur après l'arrêt.

J'ai bon Dr Morex ?

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David
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lolait
Losange de cuir
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 612
Localisation: 93-villepinte
Message Lun 27 Nov, 2006 21:41:10
 
lololapin a écrit:
30s à 1min avant d'enclancher la marhe arrière
pas de chauffage habitacle pendant les 1ers kilomètres histoire que le moteur monte plus vite en température.
:arrow: la voiture dort dans un P souterrain


exactement pareil :D
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didier57
Losange de Carton
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Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 363
Localisation: moselle (15 km de thionville)
Message Lun 27 Nov, 2006 22:15:35
 
Avec ma mégane RS
Je ne dépasse pas les 2500 tr/min jusqu'a ce que l'aiguille de la température moteur soit dans sa zone normale en génral au bout de 5 min.
Par contre je me rappel de ma mégane 1.9 dci 105ch de 2001 une catastrophe hyper long a chauffer je me rappel meme quand hiver -5 degrés lors d'une descente d'une cote l'aiguille de la température moteur était revenue au mini alors que le véhicule roulait depuis 25 min.

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Mégane III GT Line 1.6 dci 130
Scenic 1.6 16v RXT
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Morex
Invité


Message Lun 27 Nov, 2006 22:17:57
 
davidisa a écrit:

J'ai bon Dr Morex ?

Je ne sais pas, je burn direct :mrgreen:
  
 
didier57
Losange de Carton
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Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 363
Localisation: moselle (15 km de thionville)
Message Lun 27 Nov, 2006 22:21:21
 
Morex a écrit:
davidisa a écrit:

J'ai bon Dr Morex ?

Je ne sais pas, je burn direct :mrgreen:


Pas bien le turbal :nonnon: ne va pas aimer longtemps :prie: :prie: :prie: :prie:

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Scenic 1.6 16v RXT
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Morex
Invité


Message Lun 27 Nov, 2006 22:26:45
 
C'est de l'humour, je ne tape jamais à froid avec mes véhicules :wink:
  
 
didier57
Losange de Carton
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Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 363
Localisation: moselle (15 km de thionville)
Message Lun 27 Nov, 2006 22:28:55
 
Morex a écrit:
C'est de l'humour, je ne tape jamais à froid avec mes véhicules :wink:


As tu me rassure :lol: j'ai failli faire une crise cardiaque ouffffffffffffff :oops: :lol: :lol: :lol:

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Barkito
Barkito d'Or
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Messages: 24108
Localisation: Dans le laser avec la mère Noël ^^
Message Mar 28 Nov, 2006 01:08:42
 
Morex a écrit:
C'est de l'humour, je ne tape jamais à froid avec mes véhicules :wink:


Attention à ce que tu écrit, on risque de se facher :twisted:

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last_editDernière édition par Barkito le Mar 28 Nov, 2006 01:09:35; édité 1 fois
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Didinavid
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Messages: 20
Localisation: Normandie
Message Mar 28 Nov, 2006 01:37:31
 
Les 2 diesels MéganeII et ClioIII couche au garage, mais avant que la température ne soit normale, pas plus de 2000tr surtout les 2 premiers km, sinon maxi 2500 tr si nécessaire.

J'en profite pour demander le temps de chauffe pour le 2.0 dCi 150 qui je trouve est bien plus long que mon ancien 1.9 dci 120 sur Mégane II bien sur. 10 km sont presques nécessaire...

Merci.

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Mégane II.2 Estate 2.0 dCi 150 cv LuxePrivilège BeigePoivre Option: Xénon + C6CDMP3
Clio III 1.5 dCi 106 cv 6vit LuxeDynamique BleuGris : Option ESP + Xénon + Cdmp3 + JA16" et SSPP (voiture de ma femme)

EX Mégane II.1 Estate 1.9 dCi 120ch/300nm LuxPriv Beige Angora : Option ESP
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Morex
Invité


Message Mar 28 Nov, 2006 08:26:31
 
Barkito a écrit:
Attention à ce que tu écrit, on risque de se facher :twisted:

Sur les mazouts clients non plus, si s'est ce que tu veux entendre :wink:
  
 
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