Google
[Tous Modèles] Comment roulez vous à froid ??
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Robocop91
Losange d' Or
Message Mar 05 Déc, 2006 22:21:05

L'ennui avec les modos c'est lorsqu'ils sont amoureux, ils oublient leur boulot...

Morex
Invité

Message Mar 05 Déc, 2006 22:23:55

Balance des noms de modos amoureux que l'ont rigoles :mrgreen:

Robocop91
Losange d' Or
Message Mar 05 Déc, 2006 22:32:09

:oops:

ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 06 Déc, 2006 10:40:31

Morex a écrit:

Sur Meg II RS, le régime maxi moteur froid est bridé.

Bride électronique comme quand la titine se met en mode dégradé ?

Morex
Invité

Message Mer 06 Déc, 2006 11:06:40

ProV1 a écrit:
Bride électronique

Oui.

ProV1 a écrit:
comme quand la titine se met en mode dégradé ?

Non, il le calculateur fait des coupures d'injection comme à 7 000 tr/min, sauf que là c'est bien plus bas dans les tours.

ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 06 Déc, 2006 11:31:57

On peut des fois avoir besoin de puissance pour une raison x ou y (même à froid) et ça doit faire bizarre quand tu accélères si tu connais pas à l'avance le régime de la coupure d'allumage.

tiotbil
Nouveau
Message Mer 06 Déc, 2006 13:18:15

Bonjour tout le monde

Ma petite participation, originale en plus :-/ : comme beaucoup de monde je ménage mes voitures (pas plus de 2500 trs/min sur le 1.9 dCi et 3000 trs/min sur le 1.6 16V) jusqu'à temps que la température soit stable (environ 10 km par temps froid sur le 1.9 dCi et 3 ou 4 km pour le 1.6 16V).

Je trouve ce temps très long d'ailleurs, sur le diesel... Je me rappelle d'une fois où il faisait -10°C (y a un ou deux ans) et où la température de l'eau s'est seulement stabilisée à 1 km du boulot (20 km de trajet). Un peu frustrant :|

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité

Message Mer 06 Déc, 2006 13:48:37

tiotbil a écrit:
Je trouve ce temps très long d'ailleurs, sur le diesel...

C'est l'inconvénient du système common rail.

ProV1 a écrit:
On peut des fois avoir besoin de puissance pour une raison x ou y (même à froid) et ça doit faire bizarre quand tu accélères

La premiére fois oui :D Le régime maxi a froid (déjà supérieur au maxi d'un dCi) est largement suffisant pour ce sortir d'une mauvaise situation :wink:

nicov
Losange de cuir
Message Mer 06 Déc, 2006 14:04:49

surtout ca ne doit pas etre une coupure franche comme autrefois (le moteur hocquette, pas bon pour la mécanique) mais peut-etre comme le bridage sur mon 2.0l : on perd progressivement de la peche (pas facile d'atteindre 195km/h quand ca monte tout doux 185, 186, 187......
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité

Message Mer 06 Déc, 2006 14:43:32

nicov a écrit:
surtout ca ne doit pas etre une coupure franche comme autrefois

Sur Meg RS c'est de la coupures d'injection, donc coupures franches.

Ca ne régule pas comme sur un mazoute.

Mister M
Losange de Carton
Message Mer 06 Déc, 2006 15:07:00

Morex a écrit:
nicov a écrit:
surtout ca ne doit pas etre une coupure franche comme autrefois

Sur Meg RS c'est de la coupures d'injection, donc coupures franches.

Ca ne régule pas comme sur un mazoute.

Exact, sur les moteur RS (et aussi la Gt), il y a un déplacement du limiteur à froid, afin de preserver la mécanique.
Par ex, sur CRS, à froid tu ne dépasse pas 5100 trs, puis 6800 et enfin 7200 :ouioui:
ça suffit donc amplement pour s'inserer :mrgreen:

Perso, à froid, c'est 2500 trs (un vrai mazout je vous dis :cool2: ) , et une fois que je suis sur l'autoroute (800m) c'est 3000 en 6. Et au bout de 5 kms, je monte progressivement.

Pour ceux qui n'ont pas de compte tours, j'ai adopté cette méthode: passage des rapports supérieurs tous les 20 km/h
Donc 2nde=>20 km/h, 3°=>40km/h, etc..., ce qui fait que l'on se retrouve à 80 en 5 :razz:
Leouch
Losange d' Argent
Message Mer 06 Déc, 2006 16:48:11

Avec la twingo c'est plutot une vitesse tout les 10km/h.
A 50 elle roule en 5eme sans peiner, je suis plus generalement en 4eme à cette vitesse mais en decente il m'arrivede passer la 5.
Je confirme que sur les essences la coupure d'injection est franche c'est très viiolent surtout quand on s'y attend pas. (petit HS au passage, a quel point est-ce mauvais pour le moteur, je me suis fait surprendre l'autre soir en doublant un camion en 3eme :oops: )

Plus dans le sujet j'ai une autre question, lorsque l'on tire sur le moteur a froid non regulierement, cela n'entraine aucun risque a court terme (genre moins de 5 fois en 30000km)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Mister M
Losange de Carton
Message Mer 06 Déc, 2006 18:47:10

Leouch a écrit:
Avec la twingo c'est plutot une vitesse tout les 10km/h.
A 50 elle roule en 5eme sans peiner, je suis plus generalement en 4eme à cette vitesse mais en decente il m'arrivede passer la 5.

Je ne pense pas que cela soit bon pour le moteur de rouelr à 50 en 5, car tu es en sous-régime, de plus à froid, donc très nocif :-/
Et c'est même plus destructeur que de faire un sur-régime une fois l'an :ouioui:
ultrabody
Losange de Carton
Message Mer 06 Déc, 2006 18:51:18

c'est de l'encrassage ... :gni:

http://www.dailymotion.com/ultrabody
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Leouch
Losange d' Argent
Message Mer 06 Déc, 2006 19:03:34

Je ne le fais pas a froid mais je n'ai pas l'impression d'ètre en sous régime, la voiture ne broute pas.
Par contre si j'ai a accelerer je repasse la 4 (ou la 3 ou la 2 :mrgreen: ).
(Pour info en 5eme a 50 c'est environ 1500tpm)

Mister M
Losange de Carton
Message Mer 06 Déc, 2006 19:49:35

Leouch a écrit:

Ben c'est typiquement du sous-regime, et cela ne te fera pas consommer moins (au cas où tu le ferais pour ça :irony:
Etre à 1500 trs en 3° et 1500 trs en 5°, ce n'est pas du tout la même chose, moins d'effort pour le moteur à remonter dans les tours.

Cela n'est que mon point de vue, mais à ta place, j'éviterais d'être sur les rapports supérieurs à faible vitesse :ouioui:
C'est pas un turbo que tu as :razz:
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Déc, 2006 10:15:29

Mister M a écrit:
Leouch a écrit:

Ben c'est typiquement du sous-regime, et cela ne te fera pas consommer moins (au cas où tu le ferais pour ça :irony:
Etre à 1500 trs en 3° et 1500 trs en 5°, ce n'est pas du tout la même chose, moins d'effort pour le moteur à remonter dans les tours.

Mais si tu fais 5 km à vitesse constante, tu consommes quand même moins à 50 en 5ème qu'en 3ème. Si tu as besoin d'accélérer tu rétrogrades d'un ou deux (voire trois) rapports.

Quelle est votre définition du sous-régime ?

Mister M
Losange de Carton
Message Jeu 07 Déc, 2006 14:04:40

ProV1 a écrit:

Mais si tu fais 5 km à vitesse constante, tu consommes quand même moins à 50 en 5ème qu'en 3ème. Si tu as besoin d'accélérer tu rétrogrades d'un ou deux (voire trois) rapports.

Non, car ton régime moteur en 3° (pour une vitesse faible) est plus proche du regime de conso mini (en général pas loin de celui du couple maxi, sauf pour les moteurs "pointus") et donc tu consommeras :ouioui:
L'effet n'est pas le même à une vitesse supérieure (disons 80); à ce moment, tu te retrouves dans une zone supérieure à celle du couple maxi, donc tu demande alors de la puissance=> conso en hausse.

Prends un diesel et passe tes rapports au couple maxi (2000trs), tu verras que ta conso sera relativement faible.
Refait l'essai en passant tes rapports à 1400-1500 trs, tu verras que ta conso sera légerement supérieure :ouioui:

Autre chose: le fait de tomber un ou 2 rapports pour relancer n'aura fait qu'augmenter bcp plus ta conso et te faire perdre du temps sur la erlance . Tu serais resté en 3, tu serais reparti bcp plus vite sans pour autant augmenter sensiblement ta conso.
Si tu veux, on peux essayer avec ma twingo :cool2:

D'après toi, commennt je fais pour consommer 8L avec la GT :razz: :euh:

Mister M
Fervent défenseur du mazout à turbo essence :mrgreen:
last_editDernière édition par Mister M le Jeu 07 Déc, 2006 14:05:41; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google