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[Tous Modèles] Comment roulez vous à froid ??
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Barkito
Barkito d'Or
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Message Lun 04 Déc, 2006 16:43:15
 
ProV1 a écrit:
ultrabody a écrit:

je dis "beaucoup" car l'aiguille descend assez vite de pas bcp...



Mais concrètement avec des chiffres, la conso ça donne quoi ?


ultrabocou du clan ultrabocou :mrgreen:

Adieu :arrow: :arrow: :arrow:

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last_editDernière édition par Barkito le Lun 04 Déc, 2006 16:44:44; édité 2 fois
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ultrabody
Losange de Carton
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Message Lun 04 Déc, 2006 19:33:23
 
ProV1 a écrit:
ultrabody a écrit:

je dis "beaucoup" car l'aiguille descend assez vite de pas bcp...



Mais concrètement avec des chiffres, la conso ça donne quoi ?

sur le compteur j'ai 9.3l au 100 parfois 9.5 pourtant je ne roule pas comme un malade...
j'ai vu que j'avais une consommation instantannée... par contre celle-ci ne e semble pas fiable car j'ai une consommation très faible une moyenne de 6l .

du coup, je ne sais plus à quoi me fier...


ps: je suis un newbi des véhicules...

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daal02 (david)
Losange de Bronze
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Message Lun 04 Déc, 2006 19:37:57
 
Pas de chauffage sur place car c'est déconseillé
Je ne tire pas sur les rapports dans les premiers km (moins de 2500tours)
J'essai d'avoir une conduite cool tant que la grande n'est pas chaude :mrgreen:

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Morex
Invité


Message Lun 04 Déc, 2006 20:00:32
 
ultrabody a écrit:
sur le compteur j'ai 9.3l au 100 parfois 9.5

Pour une Lag II qui pèse 1,5 tonnes et qui ne fait surment que la région Parisienne, c'est pas énorme.
  
 
ultrabody
Losange de Carton
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Message Lun 04 Déc, 2006 20:16:54
 
Je peux me fier au compteur de consommation d'essence instantannée et de celui au 100km ?

est ce qu'il y a un lien au fait que j'utilise du Sans plomb 98.
mon m'a dit que le sans plomb 98 consommait plus que le 95....

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Morex
Invité


Message Lun 04 Déc, 2006 20:23:06
 
ultrabody a écrit:
Je peux me fier au compteur de consommation d'essence instantannée et de celui au 100km ?

A la calculatrice.

Quand au SP98 ou 95, la consommation est pratiquement équivalente puisque le calculateur adapte la carburation en fonction de l'indice.
  
 
ultrabody
Losange de Carton
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Message Lun 04 Déc, 2006 21:11:04
 
Morex a écrit:
ultrabody a écrit:
Je peux me fier au compteur de consommation d'essence instantannée et de celui au 100km ?

A la calculatrice.

Quand au SP98 ou 95, la consommation est pratiquement équivalente puisque le calculateur adapte la carburation en fonction de l'indice.


Merci pour tes réponses Morex ... ;)

je vais passer encore pour un boulet ... mais tu as écrit "A la calculatrice" ??? :eh:

c'est à dire ? :pense:

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Morex
Invité


Message Lun 04 Déc, 2006 21:17:25
 
Que pour connaitre la consommation exact de son véhicule, faut oublier la fonction instannée et la consommation au 100 kms que donne l'odb est plus une indication qu'une réalité.

Rien ne vaut le calcule que l'on fait sois même en fonction du nombre de litres que l'ont met et de la distance que l'on vient de parcourrir.
  
 
didier57
Losange de Carton
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Message Lun 04 Déc, 2006 23:47:18
 
Morex a écrit:
Que pour connaitre la consommation exact de son véhicule, faut oublier la fonction instannée et la consommation au 100 kms que donne l'odb est plus une indication qu'une réalité.

Rien ne vaut le calcule que l'on fait sois même en fonction du nombre de litres que l'ont met et de la distance que l'on vient de parcourrir.


Tu as raison car tout les Renault que j'ai eu qui avait l'odb ,en général il était pas tout a fait juste et meme souvent au-dessous de la réalité la preuve j'ai fait le plein de ma Mégane aujourd'hui :conso moyenne ODB 9,3 l/100 et calcul de la conso par moi meme 8,86 l/100 soit une diférence d'1/2 litre

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last_editDernière édition par didier57 le Lun 04 Déc, 2006 23:50:17; édité 1 fois
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ProV1
Membre d'honneur
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Message Mar 05 Déc, 2006 09:28:14
 
ultrabody a écrit:

sur le compteur j'ai 9.3l au 100 parfois 9.5 pourtant je ne roule pas comme un malade...


Ca ne parait pas abérant pour des petits trajets en RP.

Fais le calcul à ton prochain passage à la pompe :
(km parcourus depuis le dernier plein / litres remis) x 100.

Aucun intérêt de mettre du SP98 à la place du 95 : même si ta conso est un peu plus faible (et encore c'est même pas sûr !), la baisse ne compensera de toute façon pas la différence de prix. Quant aux différences de perfs...

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ultrabody
Losange de Carton
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Message Mar 05 Déc, 2006 10:33:10
 
ok...

Merci à tous pour vos réponses...

Je créerai un autre topic sur ma titine, ça éviterai de "polluer" ce présent topic..



thanks a lot !

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Barkito
Barkito d'Or
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Message Mar 05 Déc, 2006 12:10:53
 
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nicov
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Message Mar 05 Déc, 2006 14:37:47
 
ProV1 a écrit:
Il faut noter que les voyants et aiguilles sont généralement pour la température d'eau.
Qu'en est-il de la température d'huile :?: Je pense qu'elle met plus de temps à chauffer et que donc ce n'est pas parce-que la voiture vient d'arriver à sa température "normale" de fonctionnement qu'on peut s'autoriser un régime maxi.


:+1o:
J'ai retenu d'une discussion avec des connaisseurs, plus l'huile est chargée en particules (sale), plus elle chauffe vite, et moins elle évacue la chaleur (pas bon pour le moteur); si l'eau arrive à temperature en 5mn, une bonne huile neuve doit mettre 3 à 4 fois plus de temps pour y arriver;
Donc moi je roule tres cool jusqu'a ce que l'eau soit en temperature, et je ne monte pas dans les tours avant l'autoroute (à 30mn de chez moi).
Je "décrasse" sur la rampe d'accélération :twisted:
Autrefois les vehicules sportifs ("GT", "M3" etc...) avaient les 2 temperatures, les "RS" ont-elles la temperature d'huile ? Meme les nouvelles M3 ne l'ont plus il me semble...
last_editDernière édition par nicov le Mar 05 Déc, 2006 14:39:07; édité 1 fois
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ProV1
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Message Mar 05 Déc, 2006 17:22:22
 
nicov a écrit:

Autrefois les vehicules sportifs ("GT", "M3" etc...) avaient les 2 temperatures, les "RS" ont-elles la temperature d'huile ? Meme les nouvelles M3 ne l'ont plus il me semble...


C'est effectivement de plus en plus rare (tout comme la pression d'huile ).
Les nouvelles M3 doivent sûrement avoir le compte-tours des M5 dont la zone rouge est matérialisée par des LED qui s'allument en fonction du régime maxi autorisé (notemment en fonction de la température moteur). La température d'huile devient donc accessoire.

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Morex
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Message Mar 05 Déc, 2006 19:40:42
 
nicov a écrit:
les "RS" ont-elles la temperature d'huile ?

Hélas non :nonnon:

ProV1 a écrit:
Les nouvelles M3 doivent sûrement avoir le compte-tours des M5 dont la zone rouge est matérialisée par des LED

Exact :wink:

Sur Meg II RS, le régime maxi moteur froid est bridé.
  
 
Robocop91
Losange d' Or
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Message Mar 05 Déc, 2006 21:28:48
 
On dévie, il y déjà un post où l'on parle des ODB d'autos. ;-)

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Laguna Estate, Aubade inside.
last_editDernière édition par Robocop91 le Mar 05 Déc, 2006 21:34:35; édité 1 fois
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Morex
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Message Mar 05 Déc, 2006 21:42:42
 
C'est vrai :oops:
  
 
davidisa
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Message Mar 05 Déc, 2006 21:47:51
 
Robocop : modo des modos :mrgreen:

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David
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