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[Tous Modèles] Comment roulez vous à froid ??
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ProV1
Membre d'honneur
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Message Mar 28 Nov, 2006 17:46:03
 
Nous n'avons toujours eu que des moteurs essence : jamais au-dessus de 3000 trs ni de montées en régime franches tant que le moteur n'est pas à sa température normale de fonctionnement.

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Leouch
Losange d' Argent
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Message Mar 28 Nov, 2006 19:15:10
 
Sur la twingo pas de temoins de temperature donc je ne sais pas quand le moteur est chaud.
En generale je roule cool sur les premiers km et quand je veux tirer un peu dans la mecanique j'attend que le chauffage chauffe fort, je ne sais pas si cela correspond a une temperature moteur normale :pense: .

Juste pour avoir une idée quelle est le temps moyen de chauffe d'un moteur essence sur un trajet routier et sur un trajet urbain?

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tonton flingue
Losange d' Acier
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Message Mar 28 Nov, 2006 20:26:56
 
pour ma part sur la laguna, 1 à 2 min sur place puis maxi 2000 trs pendant dix ou quinze kms et aprés maxi 3500 :ouioui:

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Mar 28 Nov, 2006 21:42:14
 
Le régime maxi c'est uen chose mais la pression sur l'accélérateur en est une autre. je veux dire que ne pas dépasser 2000 tr/mn avec le pied au plancher est nocif.

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tonton flingue
Losange d' Acier
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Message Mar 28 Nov, 2006 22:44:05
 
on est d'accord je precise donc avec un pied leger :mrgreen:

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ProV1
Membre d'honneur
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Message Mer 29 Nov, 2006 09:51:05
 
Leouch a écrit:

Juste pour avoir une idée quelle est le temps moyen de chauffe d'un moteur essence sur un trajet routier et sur un trajet urbain?


Difficile à dire. Ca dépend de la température du moteur quand tu le démarres (voiture dehors ou dans un garage), de la température qu'il fait quand tu roules, de la voiture (refroidissement du moteur).
En moyenne en ce moment (environ 10°), nos deux voitures mettent à peu près 5 minutes.

Il faut noter que les voyants et aiguilles sont généralement pour la température d'eau.
Qu'en est-il de la température d'huile :?: Je pense qu'elle met plus de temps à chauffer et que donc ce n'est pas parce-que la voiture vient d'arriver à sa température "normale" de fonctionnement qu'on peut s'autoriser un régime maxi.

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Mer 29 Nov, 2006 10:04:55
 
Le 1,9 dCi dispose d'un échangeur eau/huile qui sert aussi bien à refroidir l'huile, mais aussi à chauffer l'huile plus rapidement.

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Morex
Invité


Message Mer 29 Nov, 2006 19:14:41
 
Robocop91 a écrit:
Le 1,9 dCi dispose d'un échangeur eau/huile

Tu parles de la bodine ou bottine (me souvient plus du therme exact) d'huile :?:
  
 
bidouiltronic
Losange d' Acier
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Message Mer 29 Nov, 2006 19:59:28
 
tioobs a écrit:
Salut,

Sur l'espace, je pars tranquillement immédiatement après le démarrage. Je ne tire pas sur les régimes, mais j'appui normalement (moyennement).
Evidemment, j'attends 30 s avant de couper le moteur que le turbo se calme.
Il n'y a que quand il fait très froid, que j'attends 1 minute avant de partir que l'huile arrive bien partout surtout au turbo.

idem pour moi :lol:
sauf en été ou il m'arrive parfois de démarrer si vite que quand j'enclenche le "d" le demarreur qui n'a même pas fini son cycle :shock: et s'arrete de tourner alors que le moteur n'a pas eut le temps de partir :aieu:

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milamber
Losange de cuir
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Message Jeu 30 Nov, 2006 15:28:23
 
Moi non plus je ne monte jamais dans les tours et je garde le pied léger tant que le moteur n'est pas en température. Je vois que tout le monde ici est respectueux de la mécanique.

Pourtant quand je vois comment la majorité des gens conduisent à froid autour de moi je me dis que le forum n'est pas représentatif du conducteur moyen (mention spéciale à mon père qui ne passe pas la 3ieme à froid pour "ne pas rouler trop vite" mais monte quand même à 60 km/h avec un diesel à boite relativement courte :shock: )

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ultrabody
Losange de Carton
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Message Ven 01 Déc, 2006 19:24:31
 
laguna II 1.8 16V essence

d'après le manuel, il est préférable de rouler et éviter d'attendre sur place que le moteur monte en température.

donc, j'évite d'attendre (à peine, le temps de lancer mon poste , ouvrir les rétro' ) ^^
puis après je roule lentement....
la laguna II est lourde, donc je reste en première , et je la pousse doucement à 2300 tours environ...etc ...

je ne sais pas si c'est bon ce que je fais...
mais j'ai remarqué qu'elle consomme bcp quand mm ... alors qu'on m'a dit le contraire.... que les voiture essences d'aujourd'hui consomme bcp moins qu'avant ...

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Robocop91
Losange d' Or
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Message Sam 02 Déc, 2006 05:33:57
 
@Morex:

Je parle de la pièce intermédiaire entre le bloc moteur et le filtre à huile. Tu remarqueras qu'il y a deux durites d'eau sur la pièce en question (l'échangeur)


@+

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ProV1
Membre d'honneur
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Message Sam 02 Déc, 2006 09:34:31
 
ultrabody a écrit:
mais j'ai remarqué qu'elle consomme bcp quand mm ... alors qu'on m'a dit le contraire.... que les voiture essences d'aujourd'hui consomme bcp moins qu'avant ...


Qu'appelles-tu beaucoup ?

Ca dépend des trajets que tu fais. Si tu fais que des petits trajets, ta consommation sera un peu plus forte (il faut que le moteur chauffe).
En plus en ce moment il commence à faire un peu plus froid en IDF, donc c'est normal de consommer plus.

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Morex
Invité


Message Sam 02 Déc, 2006 09:54:30
 
ultrabody a écrit:
alors qu'on m'a dit le contraire.... que les voiture essences d'aujourd'hui consomme bcp moins qu'avant ...

C'est vrai, mais cette baisse et surtout à relativiser avec l'augmentation importante de poids prise pour les voiture modernes :-?

Robocop91 a écrit:
Je parle de la pièce intermédiaire entre le bloc moteur et le filtre à huile.

Ont parle bien de la même pièce :wink:
  
 
Robocop91
Losange d' Or
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Message Sam 02 Déc, 2006 18:17:38
 
@ Morex ça s'appelle dans le jargon une bottine ?

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Morex
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Message Sam 02 Déc, 2006 18:45:39
 
Je ne me souvient plus du nom exact, mais c'est quelque chose du genre.
  
 
ultrabody
Losange de Carton
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Message Lun 04 Déc, 2006 13:06:05
 
ProV1 a écrit:
ultrabody a écrit:
mais j'ai remarqué qu'elle consomme bcp quand mm ... alors qu'on m'a dit le contraire.... que les voiture essences d'aujourd'hui consomme bcp moins qu'avant ...


Qu'appelles-tu beaucoup ?

Ca dépend des trajets que tu fais. Si tu fais que des petits trajets, ta consommation sera un peu plus forte (il faut que le moteur chauffe).
En plus en ce moment il commence à faire un peu plus froid en IDF, donc c'est normal de consommer plus.


je fais des petits trajets ..


je dis "beaucoup" car l'aiguille descend assez vite de pas bcp...

peut etre que c'est dû (après une petite réflexion) au fait que j'utilise les ventilateur et le chauffage ... histoire d'enlever la buée etc ...

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ProV1
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Message Lun 04 Déc, 2006 16:38:57
 
ultrabody a écrit:

je dis "beaucoup" car l'aiguille descend assez vite de pas bcp...



Mais concrètement avec des chiffres, la conso ça donne quoi ?

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