Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Buée dans les phares.

Est-ce que c'est grave??? Parce que si ce n'est pas le cas, j'emmene pas ma caisse dans un garage, vu tous les problèmes que rencontre certains. :evil:
_________________
Clio dynamique 1.6L 16v
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 08 Sep, 2007 16:09; édité 1 fois
non pas tres grave mais tu peut faire un tour chez ton garagiste quand tu aura l'occasion
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Bonjour,

C'est courant , le problème vient que les phares ne sont plus sufisament ventilés , si vous lavez la voiture a l'eau chaude un peu d'humidité sous forme de vapeur rentre dans le phare , malheureusement en refroidissant au contact de la suface froide du plexis cette vapeur va se condense ( generalement sur la partie haute du phare ).

Si c'est la cas ce n'est pas grave , bien qu'a long terme vous aurez forcement une oxydation au niveau des contact metaliques et le xenon apprecie moyennement cette situation.

Pour retirer rapidement (en hiver generalement ) cette buée , retirez les bouchons et placer un seche cheveux (pas trop chaud quand meme ) et attendez patiement que la buée disparaisse , puis replacer tout de suite apres les caches.

Pour info j'ai eu se problème sur ma clio cet hiver lorsque la neige la recouverte , et sur mon espace Iv ( les deux phares ont été remplacés , ca ne change rien ) , toujours ce probléme de circulation d'air insufisant.

Cordialement
Je m'en doutais que c'étais pas si grave. J'avais même lu que les xenons ne dégagenat pas de chaleur, de la buée se formait naturellement lors de lon gtrajet sans plein phare ( qui eux génèrent de la chaleur ).
_________________
Clio dynamique 1.6L 16v


Sauter vers: