Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] Boîte PK6 : OTS roulements de boîte

123>
Hello à tous

Bon je pense que nous allons être quelques uns à être les heureux bénéficiaires de cet OTS. Pour mémoire :

http://img116.imageshack.us/img116/3236/pk65qc.jpg

Pour ma part je suis en vacances et en 3ème et 4ème j'ai un bruit type rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr qui commence à être bien présent, c'est toujours sympa...loin de ton garage habituel...

Ceux qui ont bénéficié de cet OTS ou qui commencent à constater ce bruit de roulement peuvent poster ici, ainsi que tous ceux qui ont des informations sur cet OTS jaune (sans rappel en concession).
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut,
j'ai eu ce problème, mais la boîte a quand même tenu bon pendant environ 15.000 bornes à partir du moment où j'avais décelé ce bruit.
Donc j'espère que ça tiendra le coup au moins jusqu'à ton retour de vacances ! Combien as-tu de km ?

A part ça, je n'ai pas encore bénéficié de l'OTS, si quelqu'un a une facture mentionnant la prise en charge ou une référence à l'OTS, je suis preneur.

Bonnes vacances.
Tiens-nous au courant.
a+
_________________
Ex - Laguna II 1.9l DCI 120 cv Expression Oct. 2002
Mazda 6
Bonjour,

Petite question au sujet du rappel. Quel est le reste apres le type, je suppose que c'ets la suite du numéro de série mais à partir de ou regardé car j'ai plus de chiffre qu'il n'y en as sur le rappel de plus pas de "s" donc je suppose qu'il ne faut pas le prendre en compte "s" pour "série" ??
Merci pour votre aide.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
@ Chouet,

On en parle ici

Ca fait pas un peu doublon ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
C'est pas faux Robocop91, mais je préfère un post à part car cet OTS semble assaez difficile à faire prendre en charge par Renault. Dès la rentrée je vais donc reprendre ma blanche plume et secouer Renault. Je pense que cette expérience sera profitable à tous les futurs bénéficiaires (hélas) de cet OTS.

Le traiter à part me semble donc plus constructif. D'ailleurs tous les OTS devrait faire l'objet d'un post spécifique.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Tu perçoois le "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" dans quelles conditions ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Hello Robocop91,

Uniquement en 3ème et 4ème aussi bien en accélération qu'en décélération. Le bruit est perceptible de l'intérieur (radio coupée) et bien entendu d'une manière parfaitement audible de l'extérieur en roulant fenêtre conducteur ouverte.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Donc ça passe au dessus du bruit moteur. :|'
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Donc ça passe au dessus du bruit moteur. :|'


Tout dépend bien sûr du régime moteur mais jusqu'à 3000 tours, pas de pb tu l'entends bien :ouioui:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Ce bruit rappelle celui d'un roulement de roue ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Ce bruit rappelle celui d'un roulement de roue ?


non, je ne pense pas car c'est vriament un bruit de pignonnerie, de plus il n'est présent que sur le 3ème et 4ème rapport, sur les autres rapports, seul le bruit du moteur est présent ; c'est flagrant...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Moi j'ai eu des voitures qui avaient la boîte qui "sifflait", ce n'est pas ce qui t'arrive ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Moi j'ai eu des voitures qui avaient la boîte qui "sifflait", ce n'est pas ce qui t'arrive ?


non, c'est réellement un bruit de pignonnerie, une boîte qui siffle est carrément àgréable à côté de ce bruit de roulement dont tu te demandes d'ailleurs si c'est pas toute la boîte qui va descendre d'un seul coup avec un beau blocage de roues.... C'est d'ailleurs beaucoup plus impressionnant lorsque tu roules fénêtres ouvertes et que tu passes dans la même rue pour avoir le même écho sur le même nombre de tours pour avoir là aussi le même bruit du moteur sur les différents rapports. En deuxième silence, 3ème et 4ème le rrrrrrrrrrrrrrrr plus quelques claquements, 5ème silence total...

J'ai d'ailleurs une question (con), n'étant pas féru en méca. Lorsque l'on roule par exemple en 3ème, quid des pignons des autres vitesses, il sont aussi entraînés ou pas ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Ven 18 Aoû, 2006 18:08; édité 1 fois
Ils tournent librement mais à vide (sans couple à transmettre).
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Ils tournent librement mais à vide (sans couple à transmettre).


Et à ton avis, l'effort ou la contrainte au niveau des pignons de la 3ème ou 4ème lorsqu'ils n'ont pas de couple à transmettre est identique ou moins important ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Il est pratiquement nul.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 19 Aoû, 2006 15:08
Ma Lag n'est pas concernée par cet OTS, je suis au delà du S457294, pourtant je deviens parano, j'entends des bruits partout. C'était plus cool avec l'essence.
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Robocop91 a écrit:
Il est pratiquement nul.


OK donc je vais utiliser ces rapports un peu plus souvent....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
chc91 a écrit:
Ma Lag n'est pas concernée par cet OTS, je suis au delà du S457294, pourtant je deviens parano, j'entends des bruits partout. C'était plus cool avec l'essence.


C'est là le charme des lag en règle générale non ? :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Mais non CHC91 devient parano, c'est tout. ;-)
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
chc91 a écrit:
j'entends des bruits partout.


Qu'est ce que tu entends ? des rrr aussi ? Car la pk6 est bruyante lors des changements de rapports. Pour cela il suffit de rouler vitre baissée et écouter un passage de 1 -> 2 avec le kloug caratéristique.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Sam 02 Sep, 2006 18:09; édité 1 fois
Bonsoir tout le monde :)

Et bien moi, quand je passe la 1ere vitesse sur ma laguna, on dirai que je passe la 1ere vitesse d'une moto ...

C'est vachement désagréable....

Ca fait un genre de clac, comme quand on passe la 1ere vitesse sur une 2 roues :shock:

Si quelqu'un connait ce problème.....
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Je n'ai pas remarqué, à vérifier demain.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
pince poil a écrit:
Bonsoir tout le monde :)

Et bien moi, quand je passe la 1ere vitesse sur ma laguna, on dirai que je passe la 1ere vitesse d'une moto ...

C'est vachement désagréable....

Ca fait un genre de clac, comme quand on passe la 1ere vitesse sur une 2 roues :shock:

Si quelqu'un connait ce problème.....


Après avoir fait l'auto-apprentissage de la pédale d'embrayage, ça le fait quand même :( Je sais vraiment pas d'ou cela peut venir !!
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Dernière édition par pince poil le Mar 05 Sep, 2006 08:09; édité 1 fois
Bon j'ai essayé ce matin vitre baissée: si j'engage la première en douceur il n'y a pas de bruit, si je vais plus vite avec mon sélecteur...
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
ma laguna 2 me fai le bruit
Un bruit sourd aussi ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
oui
Robocop91 a écrit:
Un bruit sourd aussi ?


Quand la voiture est à l'arret, tu enclenche le 1ere, là ça fait clac (tu as l'impression que la voiture avance un peux) tu sent la vibration où le petit a-coup dans la pédale.....
comme une moto....
Est-ce normal :-?
Est-ce que la boite de vitesse commence à rendre l'âme :(
Ca ne me le faisait pas il y a 3 mois :!:

Est que ça a un rapport avec l'embrayage :?:

Car en plus de ça des fois, quand je tourne le volant, ça fait un petit clac aussi.....

Mon souci, c'est que la voiture n'est plus garantie, et que je n'ai pas envie de payer, car entre la boite, l'embrayage, la direction, ça doit faire cher :evil:

J'ai vraiment plus envie de me "prendre la tête avec Renault" :roll:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
pince poil a écrit:


Quand la voiture est à l'arret, tu enclenche le 1ere, là ça fait clac (tu as l'impression que la voiture avance un peux) tu sent la vibration où le petit a-coup dans la pédale.....

Même bruits étrange sur ma mégane dci120 (sept 2003, 90 000km). Un clac au passage de la première à l'arrêt. Par contre j'ai pas l'impression que la voiture avance.

Citation:
Ca ne me le faisait pas il y a 3 mois :!:

Pareil

Citation:
Car en plus de ça des fois, quand je tourne le volant, ça fait un petit clac aussi.....

Moi aussi, toujours à l'arrêt. Je vais faire la révision des 90 000 la semaine prochaine. Je leur demanderai de jeter un coup d'oeil. Seul pb j'ai pas réussi à reproduire le phénomène sur mon parking.... :(

Citation:
Mon souci, c'est que la voiture n'est plus garantie, et que je n'ai pas envie de payer, car entre la boite, l'embrayage, la direction, ça doit faire cher :evil:

Tout pareil !!

Tous ces phénomènes de bruits bizarres se produisent pour moi lorsque je manoeuvre pour me garer. Le volant tourne donc beaucoup, et je sollicite la boite en 1 et marche AR.

Pour le claquement de la direction, j'ai pas identifié de position précise du volant ou ça claque.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Chez moi et comme pantoufle l'auto n'avance pas. C'est curieux ce qu'il t'arrive.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Il a seulement l'impression, donc elle avance ptet pas. Mais bon, je ressens pas ça quand même.

Citation:
C'est curieux ce qu'il t'arrive.

C'est aussi curieux ce qu'il nous arrive....
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Ce bruit ne me choque pas.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
bah moi si,

en fait, la voiture ne le faisait pas avant... donc y'a ptet un truc à vérifier.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Robocop91 a écrit:
Chez moi et comme pantoufle l'auto n'avance pas. C'est curieux ce qu'il t'arrive.


Non, elle n'avance pas.

Tu ressent comme une petite secousse au niveau de la pédale d'embrayage :-?
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Robocop91 a écrit:
Bon j'ai essayé ce matin vitre baissée: si j'engage la première en douceur il n'y a pas de bruit, si je vais plus vite avec mon sélecteur...

Idem j'ai essayé à peu près tout essayé et rien, pas un bruit.
pince poil a écrit:
Tu ressent comme une petite secousse au niveau de la pédale d'embrayage :-?


Non je ne ressens pas de secousse.

Et j'ai du mal à reproduire le phénomène. Quand j'essaye de manoeuvrer je l'entends pas. Et quand j'essaye de rentrer sur une place de parking, j'entend le claquement.
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Oui, je suis daccord, c'est pas systematique, c'est aléatoire....
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Bon cette semaine je vais chez mon garage pour prendre RDV car le bruit en 3ème et 4ème est vraiment significatif, de plus, l'embrayage....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bonsoir,

Le bestiau est au garage. Le changement de boîte est en cours ; la suite ? Vendredi soir....en principe :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: