Google
[Tous Modèles] Boite de vitesse CVT
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3  >
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Lun 12 Jan, 2009 23:41:52
 
La BV à variation continue "CVT" est de marque Jatco (fabriqué au Japon), elle sera fiable, conçue et fabriquée par Jatco/Nissan elle équipe déja de nombreux modèles dans les pays asiatiques.

Lien sur le site Jatco japonais: http://www.jatco.co.jp/ENGLISH/PRODUCTS/cvt.html

Pourquoi ne pas renommer ce topic: Boite de vitesse "CVT"

Pour info cette BV sortira au début sur Mégane III qu' avec le moteur Renault/Nissan 2l 16V (M4R)

Petite vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ABaJidk9SJA
last_editDernière édition par chichi1er le Ven 28 Aoû, 2009 17:16:18; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6884
Localisation: Paris
Message Mar 13 Jan, 2009 00:23:49
 
je croyais que c'était une double embrayage et non une variation continue :shock: , comprends plus rien :lol2:

La vidéo est vraiment bien faite, dommage qu'on ne comprenne pas le texte...

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Mar 13 Jan, 2009 00:42:09
 
Justement c' est là le problème, trop souvent appelé à tort "double embrayage".

J' ai fait la formation Megane III et j' ai étudié cette BV, elle semble trés bien conçue. (Avec la chance de pouvoir en avoir une démonté devant mes yeux)

Apparament pas beaucoup d' info circule sur le net sauf pour les pays asiatiques.

A suivre...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30344
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 13 Jan, 2009 07:09:09
 
Attention, vous ne seriez pas en train de confondre la boite CVT qui va sortir sur le moteur 2.0 16v 140ch dans quelques jours et la boite à double embrayage annoncée sur l'Ondelios qui devrait sortir dans quelques semaines ???

A priori, les deux n'ont rien à voir mais la vraie grande nouveauté pour Renault, c'est quand même la boite à double embrayage qui devrait lui permettre d'enfin concurrencer les boites DSG de VW/Audi.
(la boite CVT, c'est bien ... mais le moteur 2.0 16v, c'est pas l'avenir surtout quand le 1.4 TCE est proche de la commercialisation)

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Mar 13 Jan, 2009 10:13:18
 
Moi j' ai entendu parlé de la "CVT" sur Megane 3 mais pas de la BV à double embrayage.

Boite "CVT" appelation FK0. Nombre de rapport infini et 6 en impultionnel.

Pourquoi faire une BV avec double Emb alors que la "CVT" va trés bien.
last_editDernière édition par tech-agent le Mar 13 Jan, 2009 19:14:41; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Mar 13 Jan, 2009 12:26:14
 
J' ai bien vu le communiqué de presse pour l' Ondélios (BV double embrayage 7 raports) mais sur Megane III je n' en pas entendu parlé.

Vous avez des infos pour un montage sur Megane III? Quel source?

IL faut je pense dissocié la BV "CVT" et celle avec le double embrayage. Donc ouverture d' un nouveau Topic?

Pourquoi d' ailleur aucun Topic n' existe pour la "CVT" alors quel sort dans pas longtemps sur la Megane III.?

_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
last_editDernière édition par tech-agent le Mar 13 Jan, 2009 12:30:56; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30344
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mar 13 Jan, 2009 13:31:27
 
Le problème de la version CVT 2.0 16v 140ch, c'est qu'avec 176g de CO²/km, elle ne va pas faire des records de ventes en France :euh:

Ce qui est dingue, c'est que Renault va sortir un moteur essence uniquement avec la boite CVT, une boite automatique "classique" sur le 2.0 DCi (6 vitesses), une boite à double embrayage sur le 1.4 TCE (qui devrait aussi sortir sur un moteur diesel).
Bonjour la rationalisation de la gamme :crazy: :crazy:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 13 Jan, 2009 16:57:19
 
En vrac:
oui la FK0 - CVT sort tout bientôt sur le M4R (2,0l 16V)
Le marché visé n'est pas la France, c'est clair (sauf entre Neuilly et le 16è, et encore)

Oui, une boite double embrayage est aussi prévue, et je maintiens et j'affirme avec le plan gamme sous les yeux (ne rêvez même pas d'en voir une bribe de ma part) que la sortie série n'est pas prévue en 2009 :nonnon:
(contrairement aux infos qui circulent et que mes collègues du réseau ont entendu en formation) :-?

La rationalisation de la gamme, on y veille autant que possible, les compromis technique qui paraissent les plus logiques vu de loin ne sont pas toujours ceux qui en terme d'économie et/ou de logistique industrielle sont les plus efficaces......
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tech-agent
Losange d' Alu
Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 1453
Message Mar 13 Jan, 2009 17:45:50
 
Donc rpm91 à donc entendu les mêmes infos que moi.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gvince
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: 94 Le week end / Rome (Italie) la semaine
Message Jeu 15 Jan, 2009 17:19:31
 
rmp 91,
tu as l'air bien au fait de la gamme et des mécaniques proposées. aurait tu quelques informations sur le comportement de MEGANE III avec boîte cvt ( Conso, perf, ressentit, utilisation, comportement,....)?

_________________
Actuellement : CLIO III Initial 1.6 16V
En Commande : MEGANE III Privilège 2.0 16V cvt
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 16 Jan, 2009 13:31:52
 
Désolé Gvince, je ne travaille sur ce sujet et n'ai pas eu de retour dessus: faut que je me rencarde

Tient, faudrait que j'en profite pour en conduire une :idea:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gvince
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 6
Localisation: 94 Le week end / Rome (Italie) la semaine
Message Dim 08 Fév, 2009 22:01:33
 
Alors rpm91, as tu pu essayer la MEGANE III cvt? :pense:

_________________
Actuellement : CLIO III Initial 1.6 16V
En Commande : MEGANE III Privilège 2.0 16V cvt
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FRED83
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 1
Message Lun 23 Mar, 2009 19:59:28
 
Bonjour

J'ai commandé une Megane coupe 2.0 CVT Dynamique tout option sauf cuir avec la couleur orange cayenne.

Mon épouse ne peut conduire que des boîtes auto et en plus je ne voulais pas de Diesel FAP .

Livraison fin Mai.

J'ai vu cette boite démontée ,je peut dire qu'elle est impressionnante ,par ses composants c'est du costauds et conception trés simple .

Elle fait le même poids que l'AJO boîte auto qui est monté sur le M9R c'est a dire 100 kilos.

A plus

Fred
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Eli
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 4
Message Mar 05 Mai, 2009 08:48:52
 
Gvince a écrit:
Alors rpm91, as tu pu essayer la MEGANE III cvt? :pense:


Un plaisir à conduir, aucun à coup.
Faut juste évité de mettre le pied à fond.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Mer 26 Aoû, 2009 15:30:54
 
Il faudrait créer un sujet CVT, tiens

Essai dans l'Automobile Magazine de septembre 2009 d'une Mégane III Coupé 2,0 CVT

Les plus: confort, pas d'effet mobylette (le moteur ne s'envole pas dans les tours), consommation raisonnable en ville (9,5 l/100 km), performance

les moins: manque de frein moteur en mode auto, dosabilité accélérateur en ville

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Crenault
Nouveau
Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 13
Message Ven 28 Aoû, 2009 14:03:36
 
rpm91 a écrit:
Il faudrait créer un sujet CVT, tiens



ce serait une bonne idée.

tout nouveau sur le forum, je cherche des infos sur cette boite, sa consommation, sa fiabilité dans le nouveau grand scénic : a-t-on déjà des infos et des essais presse ?

Il semble de plus impossible d'essayer un scénic III équipé de cette transmission : comment faire ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29525
Localisation: Mars...
Message Ven 28 Aoû, 2009 17:19:19
 
tech-agent a écrit:
J' ai bien vu le communiqué de presse pour l' Ondélios (BV double embrayage 7 raports) mais sur Megane III je n' en pas entendu parlé.

Vous avez des infos pour un montage sur Megane III? Quel source?

IL faut je pense dissocié la BV "CVT" et celle avec le double embrayage. Donc ouverture d' un nouveau Topic?

Pourquoi d' ailleur aucun Topic n' existe pour la "CVT" alors quel sort dans pas longtemps sur la Megane III.?


Crenault a écrit:
rpm91 a écrit:
Il faudrait créer un sujet CVT, tiens



ce serait une bonne idée.

tout nouveau sur le forum, je cherche des infos sur cette boite, sa consommation, sa fiabilité dans le nouveau grand scénic : a-t-on déjà des infos et des essais presse ?

Il semble de plus impossible d'essayer un scénic III équipé de cette transmission : comment faire ?


Fait ou presque :roll:
Merci Rpm91 de nous avoir alerté :wink:
Scission des posts double embrayage vs CVT

La suite de la boite double embrayage ici : http://www.planeterenault.com/forum/autre-boite-de-vitess..mbrayage-t28743.html

Chichi1er...

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30344
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Ven 28 Aoû, 2009 17:22:46
 
Crenault a écrit:
tout nouveau sur le forum, je cherche des infos sur cette boite, sa consommation, sa fiabilité dans le nouveau grand scénic : a-t-on déjà des infos et des essais presse ?

Il semble de plus impossible d'essayer un scénic III équipé de cette transmission : comment faire ?


Il y a eu très peu d'essais presse sur la Mégane 3 berline ... je n'ai encore rien vu sur le Scenic 3.

Pas étonnant qu'il soit très difficile d'essayer un Scenic 3 équipé de cette boite en concession : personne ne va faire de stock sur ce modèle, vu qu'il va représenter un pourcentage infime des ventes annuelles.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google