Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] bip ceinture de securité

12>
Message Lun 16 Juin, 2003 23:06
j'ai un espace 4 et je cherche le truc pour enlever le bip bip lorsque l'on ne met pas sa ceinture (jai des manoeuvres à faire avant de sortir du parking) merci à l'avance :roll:

Edité pour modif titre
helas meme pb que sur la velsatis et sur la megane II, a priori ce n'est pas possible sauf à boucler la ceinture...
_________________
vive le 3.5 !
En fait je ne sais pas si c'est bien ou pas, mais ce qui est sûr c'est que ça va dans le sens de la sécurité !
Pour ma part, ça m'énerve tellement que ça m'oblige à la boucler même pour faire 100m.
D'autre part je crois que je digerarai mal le fait d'avoir 3 points en moins pour 100m sans ceinture.
Donc globalement je pense que c'est positif.
Ma femme est contre car elle va chercher son ticket de parking puis ne remet pas sa ceinture pour les 50 ou 100m avant de se garer.
Je pense qu'un bip à partir de 25 ou 30 km/h serai peut être un bon compromis sans compter que le voyant rouge allumé enerve aussi.
_________________
Megane II Luxe privilège 1.9 Dci 120 ch
Option autoradio cabasse
je pense que ce n'est pas deconnectable , pour des raisons evidentes de securite , de plus avec le nouveau soft sur la vs , la frequence du bip augmente progressivement , histoire de ne pas s'y habituer et seulement apres un long moment , la charmante voix de la dame dit: "pensez a attacher votre ceinture "
ça a permis d'avoir un point de plus à l'euroncap
En ´plus si tu avais un accident sans ceinture, tu pourrais alors te retourner contre Renault pour dire que le Bip n'a pas fonctionné... ils ne prendront donc jamais le risque de le déconnecter. Par contre je ne savais pas pour la voix qui te demandais de la boucler (ta ceinture !!) c'est un bobard ou c'est vrai ?
non non , c'est tout a fait vrai , il a la dame qui te dit d'attacher ta ceinture
Je confirme, sur la Lag, c'est pareil. Et je trouve ça très bien.
Elle n'a pas souvent l'occasion de me sortir cette phrase là :wink:
Bimba
Membre d'honneur
Message Mer 18 Juin, 2003 08:06
Moi j'attache toujours ma ceinture donc pas ce problème :lol:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
J'aimerais bien entendre la voix de la dame... combien de temps faut-il attendre pour qu'elle se décide à parler ? :lol:
moi aussi j'aimerai bien l'entendre !!! ca y est aussi sur la Megane 2 ou pas ?
Sur l'Espace IV le bip change de ton au bout de quelques instants (plus aigu et moins fort) puis s'arrête. C'est l'afficheur qui indique alors "Pensez à attacher votre ceinture" Mais il n'y a que le conducteur qui est concerné par cette sécurité.
Ne peut-on pas couper ou shunter le fil de contact de la partie femelle de la ceinture ?
Le mieux c'est de la boucler, non ?
c utile mais c agassant

il ne drevrait pas le faire fonctionner en dessous d'une certaine vitesse :
renault n'a apparemment pas pensé aux personnes qui sortent leur voiture du garage ou autre -> bad
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Tu as peut-être un petit problème car sur la mienne le BIP ne fonctionne pas en dessous d'une certaine vitesse.
Il faudra que je regarde plus précisément mais je crois bien que renault a pensé au gens qui sortent leur voiture du garage ce qui n'est malheureusement pas le cas pour moi.
Donc tous les matins je gratte mon parebrise et ça c'est chaint.

A plus.
_________________
Yaya
Ce bip est effectivement pénible quand on fait des manoeuvres. Sur ma Laguna, il couvre le bruit du bip du radar de recul ce qui n'est pas top lors des manoeuvres.

Par contre, il est vrai qu'il ne se déclenche pas si on roule très très doucement style 5 km/h maxi donc maintenant je roule à cette vitesse dans mon parking.

Eric
Voila,
j'ai fais le test et donc sur ma mégane 2, 1.5DCi, il faut rouler à moins de 10 Km/h. Cela doit suffir pour sortir d'un garage.

A plus.
_________________
Yaya
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 13 Fev, 2004 17:02
bah je pense surtout qu'ils ont pensé aux tests EURONCAP qui ne leur auraient pas donnés de points. (les allemands ont trouvé le truc pour avoir des points en ne faisant rien pour la sécurité)
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Citation:
Tu as peut-être un petit problème car sur la mienne le BIP ne fonctionne pas en dessous d'une certaine vitesse.
dès que je sors de la court intérieure, je vais au delà de 8km/h
le verouillage des portes est activé
et donc le bip doit se mettre en marche :?

le tps que je ferme le portail, le bip est au niveau maxi,
mm à l'arrêt sans personne dans le véhicule (g pourtant le système main libre) :evil:

Citation:
mais je crois bien que renault a pensé au gens qui sortent leur voiture du garage ce qui n'est malheureusement pas le cas pour moi.
Donc tous les matins je gratte mon parebrise et ça c'est chaint.
en fiat je n'ai pas de garage mais une court intérieure
je dois aussi gratter le matin :(

vivement que renault sorte le pare-brise dégivrant :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
en fiat je n'ai pas de garage mais une court intérieure
je dois aussi gratter le matin :(


et en Renault :lol:
koleos a écrit:
vivement que renault sorte le pare-brise dégivrant :roll:


Ca tu l'as dit :wink:
Je l'avais sur mon Alhambra. Avoir son pare-brise dégelé en 5 minutes chrono à -6°c, c'est génial.
Mais je n'échangerai pas mon paquet d'Espace contre un paquet d'Alhambra :lol:

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
lol, je voulais dire en fait , mais tu l'avais surement deviné ;)

sinon le matin qd c givré, je préfère me prendre une grde bouteille d'eau tiède,
c plus rapide que de grater ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Citation:
J'aimerais bien entendre la voix de la dame... combien de temps faut-il attendre pour qu'elle se décide à parler ?


Pour avoir eu les 2 versions je peux vous assurere qu'elle me manque cette synthèse de la parole. avec la synthèse le bip avait 2 niveaux supportables et qui ne genaient pas l'audition du radar de recul. Puis ça finissait par 1 gentille invitation à la boucler et elle en faisait de meme.
Le nouveau systeme possede un second niveau sonore beaucoup plus fort et aigu, bilan ça te casse les oreilles et tu n'entends plus le radar de recul. A la 1ere occasion je vire le bip. Et je peux vous dire que j'y travaille activement.[/code]
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Pour en revenir au bip de la ceinture c'est vraiment quelque chose qui m'a énervé quand j'ai recu ma laguna cet été. Et oui j'avais l'habiture de faire les maneuvres dans mon parking en enlevant ma ceinture.

En fait ca prend 2 minutes pour déconnecter le bip.
Il y a 2 vis pour ouvrir le boitier de l'attache ceinture. Le fait d'enfoncer la ceinture pousse un petit bout de plastique qui ecarte deux lamelles qui sont en contact normalement quand la ceinture n'est pas mise.

J'ai donc ecarté le tout pour qu'elles ne soient plus du tout en contact et maintenant plus de bip bip quand je fais mes marches arrières sans ma ceinture!!

Voilà
J'avais pas osé l'ouvrir, mais je m'y met de suite. Merci
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Tout de meme une question avant qu'il y ait MEGA BOULETTE :?:

Ce contacteur ne sert il qu'au bip sonore+ voyant ou ils sert egalement aux declenchement des prétentionneurs, dont la mise en action est inutile si la ceinture n'est pas bouclée. A mon avis ce contacteur ne delivre pas d'info au prétensionneur, mais si quelqu'un pouvait le confirmer.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
koleos a écrit:
vivement que renault sorte le pare-brise dégivrant :roll:

Renault l'a deja sorti :wink:

Il est si enervant et si génant que ça ce bip de la ceinture ?

Chez moi ce n'est pas plus bruyant que le bip d'oubli des phares ou de la carte...
Citation:
Il est si enervant et si génant que ça ce bip de la ceinture ?

Chez moi ce n'est pas plus bruyant que le bip d'oubli des phares ou de la carte...

oui sur les anciennes LAG c'etait supportable mais sur les revolutions c'est vraiment strident.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
vivement que renault sorte le pare-brise dégivrant :roll:[/quote]

Le pare-brise dégivrant existe chez Renault mais apparemment pas trop en France : Je suis allé en Pologne où j'ai loué une Mégane 1, et le pare-brise était dégivrant (résistances électriques minuscules noyés dans le verre). C'est super et je ne comprend pas que ce ne soit pas généralisé dans notre pays où ça givre quand même assez souvent.

A+
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
Le pare-brise dégivrant existe chez Renault mais apparemment pas trop en France

Sur les toutes premières safrane c'était proposé en option puis ça a été supprimé par la suite lors des différentes évolutions. C'était bien pratique.
nicolas a écrit:
koleos a écrit:
vivement que renault sorte le pare-brise dégivrant

Renault l'a deja sorti


tioobs a écrit:
Le pare-brise dégivrant existe chez Renault mais apparemment pas trop en France : Je suis allé en Pologne où j'ai loué une Mégane 1, et le pare-brise était dégivrant (résistances électriques minuscules noyés dans le verre). C'est super et je ne comprend pas que ce ne soit pas généralisé dans notre pays où ça givre quand même assez souvent.


ah bon :shock:
et sur quel autre véhicule ?

si çà existe c vraiment dommage qu'ils ne le proposent mm po en option :?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 17 Fev, 2004 23:02
Le pare brise dégivrant existe sur la LAGUNA II...mais en pièce de rechange : je l'ai sur mon estate, mais il n'est pas branché.
Je ne suis pas le seul à l'avoir sur le forum, et on avait discuté il y a quelques mois de chercher à le brancher...mais rien de concret...d'ailleurs j'en reparle ici à Milamber...:

www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=25291..ghlight=maitre#25291

Aprés quelques fouilles :wink: :wink: :

www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=16760..ighlight=brise#16760

Chichi1er..
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ok !

sinon il est proposé en option dans quel pays ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
RO ET ANNE a écrit:
non non , c'est tout a fait vrai , il a la dame qui te dit d'attacher ta ceinture


Slt,
la p'tite voie sur SCENIC II, ça marche aussi ??

@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Pense pas Nikkos ou alors avec Carminat, Conchitta comme disent certains !
Le pare-brise chauffant était proposé en option lorsque j'ai acheté mon Scénic I en avril 98, couplé avec les vitres électriques arrières, si mes souvenirs sont bons . Je ne voyais vraiment pas le rapport entre ces deux accessoires, sinon forcer la main à l'amateur de vitres électriques ou bien l'inverse. Je me rappelle du prix de l'option: 500 euros TTC. Mais l'option n'est pas restée un an au catalogue, vu son "succès".
C'est vrai que c'est pénible (Megane II) surtout les 20 dernières secondes.
Sur ma 25, je partais courament chercher le pain sans ceinture, et la bouclait en passant devant la gendarmerie à 500m de chez moi. Depuis, pour 10 mètres, je la boucle (la ceinture).
C'est un gage de sécurité supplémentaire.
ah la peur du gendarme...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
maintenant mettre la ceinture c devenu un reflexe,
surtout pour les jeunes d'aujourd'hui ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Kiko a écrit:
Pense pas Nikkos ou alors avec Carminat, Conchitta comme disent certains !
Le pare-brise chauffant était proposé en option lorsque j'ai acheté mon Scénic I en avril 98, couplé avec les vitres électriques arrières, si mes souvenirs sont bons . Je ne voyais vraiment pas le rapport entre ces deux accessoires, sinon forcer la main à l'amateur de vitres électriques ou bien l'inverse. Je me rappelle du prix de l'option: 500 euros TTC. Mais l'option n'est pas restée un an au catalogue, vu son "succès".


Salut,

Le seul rapport qu'il y a entre le dégivrage de la vitre avant et les vitres arrières électriques doit être d'ordre électrique, pour une raison certainement pratique, Renault a couplé ces deux systèmes pour simplifier le câblage ou pour réduire le nombre de variantes du même câblage.

Quant à la voix de Carminat, c'est la seule femme qui ne fait pas la gueule quand on lui dit de se taire !
Elle est bizarre car quand j'appuie sur la touche (+) pour augmenter le volume de sa voix, elle me dit "plus fort" !!!

A+
Tux (mais non je ne suis pas misogyne)
Salut,
Tiens, Tux, tu a changé d'avatar !
Un adepte de la GameCube ?
Un Boss sur MK ?
Avec un beau dimanche pourri comme aujourd'hui, quoi faire d'autre ?

Je ferme la parenthèse !
Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
on peut regler le volume de la voie?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
j'savais pas, encore une fonction cachée
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: