Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] Avez vous un radar de recul ?

123>
Avez vous un radar de recul ?
Oui, en 1ere monte Renault 64% [ 25 votes ]
Oui, en 2nde monte Renault 5% [ 2 votes ]
Oui, en 2nde monte autre 0% [ 0 votes ]
Non, je m'en moque, je recule pas 30% [ 12 votes ]
Total des votes : 39
Merci de me préciser les avantages / inconvénients de chaque solution et les tarifs.

Merci.
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
Sujet très interressant.

Je n'en ai pas mais en cherche un (qui sera donc un 2° monte autre).
nicolas a écrit:
Sujet très interressant.

Je n'en ai pas mais en cherche un (qui sera donc un 2° monte autre).


C'est également mon cas :o . C pourquoi j'ai créé ce sondage.
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
oui, de série sur mon espace IV.
bien utile pour les manoeuvre vu le gabarit de l'engin et les quelques "lacunes" de rétrovision
par contre, attention aux angles morts des radars
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 20:09
Bravo trés intéréssant ce sondage :wink:
J' ai voté oui ! Laguna II Impulsion il fait partie de l' équipement .
Et au niveau utilisation c' est vrai que c' est pratique mais je conseillerais à tout les possésseurs de ne pas se fier qu' au bip , en effet le jour où il y aura un bug ( il n' y en a jamais chez rono :wink: ) ce ne sera pas le bip qui nous arrêteras mais le boum :wink: :D .
Rythie a écrit:
c' est pratique mais je conseillerais à tout les possésseurs de ne pas se fier qu' au bip , en effet le jour où il y aura un bug ( il n' y en a jamais chez rono :wink: ) ce ne sera pas le bip qui nous arrêteras mais le boum :wink: :D .
100% d'accord. Par exemple le radar ne detecte pas (ou mal) les obstacles du style poteau, un ami en fait les frais recemment :lol:
Dernière édition par nicolas le Lun 27 Sep, 2004 21:09; édité 1 fois
El Gato a écrit:
oui, de série sur mon espace IV.
bien utile pour les manoeuvre vu le gabarit de l'engin et les quelques "lacunes" de rétrovision
par contre, attention aux angles morts des radars


+1

Les 2 radars situés aux extrémités du pare-choc devraient éviter les angles morts puisqu'ils balayent chacun un angle au delà des deux génératrices constituées par les flancs de la voiture.

ça veut dire que dans certains cas, même si ça bip, ça passe quand même... :wink:

Le poteau... Ah ça !
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 21:09
Rythie a écrit:
c' est pratique mais je conseillerais à tout les possésseurs de ne pas se fier qu' au bip , en effet le jour où il y aura un bug ( il n' y en a jamais chez rono .


Donc pas pratique si on ne peut pas se fier au bip non ?
Sinon, ca coute combien en seconde monte ? ( chez Reno ou ailleurs )
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
tomi a écrit:
Rythie a écrit:
c' est pratique mais je conseillerais à tout les possésseurs de ne pas se fier qu' au bip , en effet le jour où il y aura un bug ( il n' y en a jamais chez rono .


Donc pas pratique si on ne peut pas se fier au bip non ?
Disons que ça ne te dispense pas de tourner la tête pour regarder ce qu'il se passe derrière.
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 21:09
tomi a écrit:
Rythie a écrit:
c' est pratique mais je conseillerais à tout les possésseurs de ne pas se fier qu' au bip , en effet le jour où il y aura un bug ( il n' y en a jamais chez rono .


Donc pas pratique si on ne peut pas se fier au bip non ?



Si , pratique si l'on sait s' en servir , en complétant par le fameux retourné de tête et en se servant des rétros ( à l' ancienne :wink: ) on voit si le bip est fiable ou pas et donc en se rapprochant de l'obstacle tout en le regardant dans le rétro et en écoutant le bip on arrive a faire de la précision remarquable , je voulais dire par là qu'il ne faut pas reculer en se fiant uniquement au bip et en fouillant en moitié couché dans la boite à gants par exemple :D :D
Est-ce quelqu'un as un PDF sur les accessoires Megane II ?
Bénéficie-t-on d'une remise de 10% de remise sur accessoires dans le mois qui suit l'achat ? (comme chez Pejo :roll: )
Est-ce que l"éléphant est plus fort que le rhinocéros ?

Bon, j'arrête mes questions...
_________________
Megane II Estate 1.9 Dci 120 Luxe Priv 'Rouge de feu' + ESP, Kit Parrot CK3000
Je l'ais fait monté en 2 ème monte chez Renault. :D
La différence,c'est quand 2 ème monte,il y à que deux capteurs au lieu de quatre en 1 ère monte.

Sinon,je trouve ce système est très pratique,mais je trouve aussi qu'il bip souvent pour rien. :?
Il bip même s'il ni à pas d'obstacles,mais ce sont des bips bien espacés.
J'ais mesuré la distance qu'il me restait une fois qu' il bipait en continue,et il me restait 25 cm. :?
Dommage j'aurais préfère un peux moins.(10cm) :)
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
Radar de recul, radar anti-colision, caméra, boite auto.........
Où reste le plaisir de la conduite :?: Et dans vingts ans quand tout ça sera de série même sur les futures futures Twingos, qui sera encore capable de conduire une voiture sans tout cet attirail. :?

Mais je vais surement me faire massacrer avec cet avis. :cry:
_________________
clic pour agrandir
Rythie
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 21:09
Pas du tout massacré Taz , je dirais même + 1 :wink:
C'est vrai que cela n'empêche pas de tourner la tête. :D
_________________
Grand scenic 1,9l dci 120ch version Luxe Privilège ; Bleu orage ::roule::
+ Aide au parking
+ Alarme
:amen: Merci Rythie
_________________
clic pour agrandir
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 21:09
Rythie a écrit:



Si , pratique si l'on sait s' en servir , en complétant par le fameux retourné de tête et en se servant des rétros ( à l' ancienne :wink: ) on voit si le bip est fiable ou pas et donc en se rapprochant de l'obstacle tout en le regardant dans le rétro et en écoutant le bip on arrive a faire de la précision remarquable , je voulais dire par là qu'il ne faut pas reculer en se fiant uniquement au bip et en fouillant en moitié couché dans la boite à gants par exemple :D :D


OK OK
Sinon solution facile et économique: des jouets qui couinent syle girafe collé sur le pare-choc et sans risque de bug :P
Moi, c'est comme dans les films américains, la place est toujours assez grande pour que je me gare en marche avant. :D :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 21:09
tomi a écrit:

Sinon solution facile et économique: des jouets qui couinent syle girafe collé sur le pare-choc et sans risque de bug :P

:sm16: :sm38:

Oui, monté en serie sur la VS.
Pas eu de mauvaise surprise depuis, meme avec des poteaux.
Ils bips un peu trop vite, mais je prefere ca.
Bien sur, je l'utilise en + et pas aveuglement.
La voiture est un peu haute, et des fois, c'est vrai que les plot en ciment sont bas... ;-)

bref, j'aime ! (s'ils pouvaient en mettre aussi devant... ;-))

Je dis pas que je n'arriverais pas à conduire sans , la twingo n'en a pas, mais c'est un plus, assurément.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
c un plus c sur, surtout sur des véhicules où la visibilité arrière est très mauvaise :?

le meilleur système que g essayé c celui de la série 7 8)
on a une vu de dessus du véhicule avec une échelle des couleurs
c hyper pratique et bien pensé

sinon il y aussi des systèmes radar de recul et/ou camera : c assez sympa :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 27 Sep, 2004 22:09
koleos a écrit:
c un plus c sur, surtout sur des véhicules où la visibilité arrière est très mauvaise :?

le meilleur système que g essayé c celui de la série 7 8)
on a une vu de dessus du véhicule avec une échelle des couleurs
c hyper pratique et bien pensé

sinon il y aussi des systèmes radar de recul et/ou camera : c assez sympa :roll:


Oui, ca c'est le top.
Ah j'oubliais.. mes chiens gambadent autour de la voiture quand je rentre.. et bien, c'est super pratique ... :P
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 28 Sep, 2004 06:09
tomi a écrit:
Sinon solution facile et économique: des jouets qui couinent syle girafe collé sur le pare-choc et sans risque de bug :P


:lol: J'ai enfin compris l'utilité sur la liste de naissance de Sophie la girafe !!!

Perso sur la LAG c'était en série...sinon je serais allé à TOY'R*S pour équiper la lag de plusieurs Sophies :wink: :wink: :wink:

J'y pense sérieusement pour la 106, en effet, quand je recule je m'attends à entendre et les bip...et il n'y en a pas...enfin la semaine derniere ca a fonctioné...ca a fait....crcrcircrrrr....contre le poteau du portail :oops: :oops: :oops:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 28 Sep, 2004 07:09; édité 1 fois
tom59
Modérateur PR
Message Mar 28 Sep, 2004 07:09
J'en ai pas... et j'ai tj trouvé ca inutile sur une berline...
La voiture que j'ai essayé en avait un... j'ai pas été convaincu...
J'en ai un de série sur ma voiture. C'est bien pratique mais je pourrais fort bien m'en passer. :o
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 28 Sep, 2004 08:09
J'ai çà de série (initiale inside) et j'adore. J'aimerais bien en rajouter devant (pour les tits machins pas hauts), mais c'est moche.

Je suis en cours d'épluchage de doc pour faire mute sur la radio quand on recule pour entendre les bips.
_________________
BMW Serie 3 GT
Indispensable surtout en ville quand on veut garder son beau parechoc arrière peinturlurer couleur carrosserie.
Et puis ça m'évite de faire descendre les gosses pour qu'ils me disent si je peux encore reculer :lol:

Mais il en faudrait aussi à l'avant pour le beau parechoc peinturlurer couleur carrosserie, ça m'évitera de faire toujours descendre les gosses pour voir si je peux encore m'avancer de 2 cm et demi. Et oui la place est chère dans nos belles villes surpeuplées. :cry:
_________________
Vel Satis Initiale 3.0L DCI - 44000 km
On y pense rarement, mais c'est vraiment utile lorsque par exemple quand quelqu'un passe au dernier moment derrière la voiture; exemple sur un parking quand on sort d'une place au ralenti et bien y a toujours quelqu'un qui passe sans faire attention à la manoeuvre.... et comme en général on a la tête tournée du mauvais côté on le voit uniquement au milieu de l'arrière. Et encore quand c'est un adulte!!! mais imaginez un gamin de moins de 5 ans.... on ne le voit même pas....
Donc on y pense pas tout de suite, mais rien que pour ça ça vaut le coup.

En revanche je le trouve assez sensible et couvrant un bon volume. Je me suis aperçu qu'il détectait même un trottoir de 15cm de haut quand on est à un mètre.

DID2C
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Génial et obligatoire. Permet de garer mon camion dans un mouchoir, de ne pas détruire le parechoc en reculant et déviter d'écraser un enfant car il y a un angle mort à l'arrière.
Lagaf a écrit:
Génial et obligatoire, permet de ne pas détruire le parechoc en reculant et déviter d'écraser un enfant car il y a un angle mort à l'arrière.

+1
Loin d'1 gadget, surtout sur les véhicules à visibilité AR réduite (ma VS par ex.), cela tranquillise (enfants, bornes, trottoirs, distance d'arrêt dans les parkings,chiens ou autres...)
Mieux, j'aurais aimé en avoir 1 aussi à l'avant: capot plongeant, on ne sait jamais à quelles distances on est du mur (parking souterrain,garage)
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
georges a écrit:
Les 2 radars situés aux extrémités du pare-choc devraient éviter les angles morts puisqu'ils balayent chacun un angle au delà des deux génératrices constituées par les flancs de la voiture.

ça veut dire que dans certains cas, même si ça bip, ça passe quand même... :wink:

Le poteau... Ah ça !
Et c'est le cas sur laguna. Il bip alors que l'obstacle est à côté de l'auto.
Bien pratique. Actuellment sur ma lag c'est de serie et m'a convaincu de son utilité sur mon prochain vehicule (grd scenic) malgré le cout exorbitant 380 euros.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Ma Laguna en est équipée d'origine mais je l'aurais pris en option dans le cas contraire.
C'est vraiment pratique et comme dit plus haut, c'est un assistant bien placé qui "voit" si un gamin passe derrière la voiture au moment de la manoeuvre, et des gamins pas hauts il y en a beaucoup vers ma place de parking.

Je propose de faire une cartographie du champs de détection de nos radars histoire de voir à partir de quelle distance il bipe et les différents seuils jusqu'au bop continu. Qu'en pensez-vous ?
Et surtout comment faire pour que ce soit valable ?

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
... Je propose de faire une cartographie du champs de détection de nos radars histoire de voir à partir de quelle distance il bipe et les différents seuils jusqu'au bop continu. Qu'en pensez-vous ?
Et surtout comment faire pour que ce soit valable ?


Sur mon Espace, le premier bip discontinu se déclenche à 40 cm de l'obstacle face au capteur.
Idem pour les 2 capteurs d'extrémités, ce qui "assure" les côtés dans l'angle mort arrière du camion. (très bien ça !)

La fréquence des bips augmente ensuite pour arriver au bip continu à partir de 10 cm de l'obstacle.

(Tout cela étant configurable en atelier).
tom59 a écrit:
J'en ai pas... et j'ai tj trouvé ca inutile sur une berline...
La voiture que j'ai essayé en avait un... j'ai pas été convaincu...

aussi inutile que la direction assistée, les vitres electriques, la condanation des portes, la boite 5 et 6, le retro electrique degivrant ou electrochrome, la clim (surtout auto )... Dans une auto très peu de chose est indispensable (sur laguna l'essentiel n'y est meme pas d'ailleurs ;) ).
Par contre tous ces éléments contribuent au confort de l'automobiliste, et les essayer (quelques jours) se resume bien souvent à les adopter.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
à l'époque de la commande de ma Lag, je n'ai pas pris l'option qui était à mon goût trop onéreuse, surtout que je savais qu'un radar en accessoire couterait dans les 120euros. un peu de patience et de bricolage et je me le suis installé moi même !
Certe, il n'y a que 2 capteurs au lieu de 4 mais bon pour moi le principal est de savoir à combien de distance je suis de la voiture de derrière lorsque je fais un créneau.

Photos de mon install perso :


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/radar_2c_general.JPG

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/radar_2c_rappr.JPG
Chapeau laguna59 ! :sm28:

A voir, c'est même du travail de pro. :wink:
Merci Georges !! :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 09:10
Oui, tu as fais la decoupe ? car on dirait une baguette deja percee .. bravo.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 01 Oct, 2004 09:10
Tu voudrais pas faire les mêmes trous dans mes baguettes à l'avant pour que j'y place un radar d'avance :lol:
_________________
BMW Serie 3 GT
Douggy a écrit:
Oui, tu as fais la decoupe ? car on dirait une baguette deja percee .. bravo.


oui oui découpe perso : à l'emporte pièce circulaire, par contre faut pas se louper, on a le droite qu'à un seul essai !! :D


Sauter vers: