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[Tous Modèles] Assurance et dCi 130 FAP
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bf
Losange d' Alu
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Message Mer 07 Déc, 2005 16:09:52
 
Salut,

Pour essayer de clarifier la situation des puissances fiscales des Laguna 130 chevaux FAP :
Renault donne 154 g de CO2 pour la berline et 160 g pour Estate.
En appliquant la formule en vigueur pour le calcul de la puissance fiscale, on obtient 7,46 chevaux fiscaux pour la berline arrondis à 7 et 7,60 chevaux fiscaux pour Estate arrondis à 8.
Formule = puissance administrative (chevaux fiscaux) = (CO2 divisés par 45) + (puissance réelle en KW divisé par 40) puissance 1,6


A+
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Telenis
Losange de Carton
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Message Mer 07 Déc, 2005 16:34:42
 
C'est quoi cette formule de barbares... :shock:
Pour 6g de CO2 et 0.14 poney... je me retrouve avec un 8cv.... :evil:
Fais ch...... :oops:
Bf, merci pour l'info...

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A trop attendre, on fait venir le diable... :twisted:
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alfb59
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Message Mer 07 Déc, 2005 16:40:20
 
Telenis a écrit:
C'est quoi cette formule de barbares... :shock:
Pour 6g de CO2 et 0.14 poney... je me retrouve avec un 8cv.... :evil:
Fais ch...... :oops:
Bf, merci pour l'info...

C'est une formule qui se veut plus "juste" que l'ancienne !! ... et pondue par quelques uns de nos grands et savants fonctionnaires, spécialistes en la matière :evil:
C'est clair que c'est plus juste comme ça ... qu'avant !! :roll:

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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Mer 07 Déc, 2005 16:45:33
 
ET puis franchement 8 ou 7 cela ne change rien pour un particulier....cela permet meme de deduire plus de frais pour les impots !
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Telenis
Losange de Carton
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Message Mer 07 Déc, 2005 17:10:17
 
Philtoulouse
Payer un cheval de + pour ma carte grise... pas de pb... :|
Par contre pour l'assurance j'ai un peu peur...
Quand je vois la différence de tarif entre une Lag 7cv et une 9cv... :shock:
Vu qu'ils n'ont pas le 130FAP dans leur base de données... je crains qu'ils me sortent un "boulier"... un petit coup de règle de 3 et zou.... :evil:

Bah... ça sert à rien d'imaginer quoi que ce soit avant l'heure...
Je vais être vite fixé...

Dis donc Bf... ça donne quoi le rejet de CO2 d'un Scenic en 130FAP...
Mon mandataire m'a dit qu'ils revenaient tous avec une CG en 8cv...

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bf
Losange d' Alu
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Message Mer 07 Déc, 2005 17:31:27
 
Telenis

Salut

CO2 Scénic court 159, long 154, sans doute une différence due à la trainée aéro.
Source site Renault Belgique

A+
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Telenis
Losange de Carton
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Message Mer 07 Déc, 2005 19:11:09
 
Merci bf.
Je viens d'aller faire un tour sur Renault.be...
Ils classent les véhicules dans des catégories CO2/consommation... D pour la berline et l'Estate....
On a aussi ce genre de classement en France ?

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bf
Losange d' Alu
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Message Mer 07 Déc, 2005 19:36:44
 
Salut,

Le classement A,B,C, etc. a fait l'objet en France de l'arrêté du 10 novembre 2005 qui rentrera en vigueur le 10 mai 2006. Il y aura des étiquettes dans les magasins de vente sur les voitures comme celles collées sur l'électro-ménager.

A+
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alfb59
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Message Jeu 08 Déc, 2005 10:36:02
 
Pour info (source site Renault France & Espagne :wink: )

Scénic 1.9 dCi 120ch sans FAP : 154 g/km de CO2
Scénic 1.9 dCi 130ch FAP : 159 g/km de CO2
Scénic 2.0 dCi 150ch sans FAP : 154 g/km de CO2

Gd Scénic 1.9 dCi 120ch sans FAP : 154 g/km de CO2
Gd Scénic 1.9 dCi 130ch FAP : 159 g/km de CO2
Gd Scénic 2.0 dCi 150ch sans FAP : 154 g/km de CO2
(à confirmer car bizarre que ce soit les mêmes que pour le Scénic "court")

Laguna 1.9 dCi 120ch sans FAP : 152 g/km de CO2
Laguna 1.9 dCi 130ch FAP : 157 g/km de CO2
Laguna 2.0 dCi 150ch sans FAP : 155 g/km de CO2
Laguna 2.2 dCi 150ch sans FAP : 176 g/km de CO2

Laguna Estate 1.9 dCi 120ch sans FAP : 152 g/km de CO2
Laguna Estate 1.9 dCi 130ch FAP : 159 g/km de CO2
Laguna Estate 2.0 dCi 150ch sans FAP : 160 g/km de CO2 (Conf. Exp.)
Laguna Estate 2.0 dCi 150ch sans FAP : 162 g/km de CO2 (Conf. Dyn. + supérieur ...)
Laguna Estate 2.2 dCi 150ch sans FAP : 176 g/km de CO2
On constate donc que parfois le poids influence, avec le même moteur ...

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Telenis
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Message Jeu 08 Déc, 2005 11:08:38
 
Tiens, tiens... bf trouvait 154g/km pour une Lag Berline 130 FAP...
Avec 157g/km on arrive à 7.54cv fiscaux.... arrondi à 8cv...
Avec 154g/km on arrive à 7.48cv fiscaux.... arrondi à 7cv... :roll:
Bon, je ne sais plus quoi penser, moi... :?

A la préfecture, savez vous comment est déterminé la puissance fiscale... ?
Bf nous a donné la formule mais... le service carte grise a t'il une base de données par type de véhicule...
ou bien chaque fonctionnaire entre les infos de rejet CO2 à chaque fois... :shock:

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alfb59
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Message Jeu 08 Déc, 2005 11:25:17
 
Effectivement il y a des trucs bizarre ... comme la remarque de bf un peu plus haut entre le Scénic et le Gs Scénic, pour ma part je pencherai plutôt pour une erreur sur le site belge ... sans pour autant dire que ce que j'ai mis au dessus soit plus correct !!
En préfecture, ce n'est calculé qu'une fois pour toute, rassure toi !! Lors de l'homologation ....
Et entre nous, le bon "vieux" 120ch ne se défend pas trop mal au niveau pollution :wink:
Par contre, je n'arrive pas encore à trouver l'info sur les intervalles de révision pour le 130ch FAP ... :?

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Telenis
Losange de Carton
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Message Jeu 08 Déc, 2005 11:45:01
 
En fait la norme Euro 4 ne concernait pas les rejets de CO2... mais plutôt les particules... d'où le FAP...
Il faudra attendre quelques années et la norme Euro 5 pour voir une règlementation viser le CO2... ::amour_000::
Si minime soit l'apport du FAP sur l'environnement... je préférais avec que sans... :mrgreen:
Entre 2 maux il faut choisir le moindre.... même si la fréquence de révision est plus génante... :wink:

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bf
Losange d' Alu
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Message Jeu 08 Déc, 2005 13:34:15
 
Salut

Une info tirée du dossier de presse de Renault au salon de Francfort :
"Le moteur 1.9 dCi bénéficie d’un développement Euro 4 qui sera progressivement disponible dans les pays de commercialisation de Laguna et Mégane. Ce moteur, dont la puissance est portée à 130 ch à 4 000 tr/mn, propose un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Des versions de 110, 115 et 125 ch seront prochainement proposées dans certains pays."

Il n'y a plus qu'à savoir quels seront ces pays. En France, cela donnerait moins de 8 chevaux-fiscaux.

A+
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alfb59
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Message Jeu 08 Déc, 2005 13:54:35
 
bf, c'est ce que je disais à la 1ère page de ce post :wink:

alfb59 a écrit:
Annoncé par Renault en Février2005 :
(Tram75, je pense que tu n'as pas bien cherché, c'est dispo sur Renault média :wink: )
Citation:
Le moteur 1.9 dCi bénéficie d’un développement Euro 4 qui sera progressivement disponible dans les pays de commercialisation. Ce moteur, dont la puissance est portée à 130 ch à 4 000 tr/mn, propose un couple maximum de 300 Nm à 2 000 tr/mn. Une version de 125 ch sera développée pour le marché français afin d’atteindre 7 cv.

Ce qui veut bien dire que le 130ch fait 8cv ... à moins qu'entre temps Renault ait fait une nouvelle modification pour que le 130ch fasse 7cv, mais je n'en ai jamais entendu parlé et ce n'est pas le cas actuellement :?: :!:


alfb59 a écrit:
...
1.9 dCi 110ch : spécificité pour l'Allemagne
1.9 dCi 115ch : spécificité pour la Belgique
1.9 dCi 120ch : Europe entière
1.9 dCi 125ch FAP : spécificité pour la France (nous et nos fameux 7cv !!)
1.9 dCi 130ch FAP : Europe entière
...

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Message Mer 21 Déc, 2005 12:55:42
 
Salut,

Je reviens sur le sujet. Aujourd'hui, Renault a sorti un communiqué sur son site.
Il n'y a pas de 130 chevaux au programme en France. Les 1,9 litres sont donc en 7 chevaux-fiscaux, sauf celui en 95 chevaux = 6 chevaux-fiscaux. Le 2 litres est entre 8 et 10 chevaux-fiscaux.

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Telenis
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Message Ven 13 Jan, 2006 10:04:28
 
Bonjour à toutes et à tous.
Pour info, je viens de recevoir ma carte grise définitive.
Ma Lag Estate 130 FAP est bel et bien en 8cv... :?
Reste à voir quel est l'impact sur ma police d'assurance... :roll:
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tram
Losange de Carton
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Message Mer 18 Jan, 2006 14:06:09
 
Telenis a écrit:
Philtoulouse
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Par contre pour l'assurance j'ai un peu peur...
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Bah... ça sert à rien d'imaginer quoi que ce soit avant l'heure...
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Dis donc Bf... ça donne quoi le rejet de CO2 d'un Scenic en 130FAP...
Mon mandataire m'a dit qu'ils revenaient tous avec une CG en 8cv...


Les assurances ne se basent pas sur la puissance fiscale mais sur la puissance réelle! C'est que vient de me dire la MAAF en changeant d'assurance pour eux et y assurer mon Scenic dCi 130 cv FAP.
Dès lors, 125 cv ou 130 cv, cela n'a aucune incidence sur la prime d'assurance.

C'est d'ailleurs en cela que la position de Renault de commercialiser une version spécifique 7 cv est un non-sens. Car, outre le fait que le dCi 106 cv est disponible pour les entreprises, l'essentiel des ventes concernent des particuliers... ou des professions libérales, où le passage à 8 cv est un avantage vis-à-vis du fisc. Pour info, à kilométrage équivalent en terme de déuction fiscal, je gagne plus de 1000 € (de charges déductibles - sur une base de seulement 10 000 km professionnels) entre 2004 et 2005 alors que mon scénic 8 cv n'est pris en compte que depuis septembre, et le reste de l'année sur mon ancien (en 6 cv).
C'était pas prévu... mais finalement une bonne nouvelle, d'avoir pris un modèle d'import (outre l'économie d'achat).

Bonne journée

_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
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alfb59
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Message Ven 20 Jan, 2006 09:56:17
 
Au fait, les pros du FAP :mrgreen:
A quelle kilométrage est intervenu votre 1ère regénération du FAP sur vos tutures ?? Et quel est l'intervalle moyen maintenant ? (2,3, 4.000kms ?)
Je viens de passer les 1.000kms ce matin, et pour l'instant rien en vue ... juste une légère odeur les 2 permiers jours après arrêt du véhicule ... on dirait que cela s'attenue avec les jours ...
Je ferais un post ce week-end pour le présenter :wink:

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