Google
[Tous Modèles] [alterno-démarreur] C'est pour quand en série?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Dim 15 Mar, 2009 20:40:22
 
Parmenion a écrit:

PSA n'a absolument pas en série de S&S mis à par sur une C3.

:irony:
on est d'accord
:wink:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Edpr
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Message Sam 28 Mar, 2009 10:26:37
 
Le système stop and start est présent en série sur toutes les BMW estampillées efficient dynamics depuis septembre 2007. Le système fonctionne très bien mais il est soumis à quelques règles simples, il faut que le moteur soit chaud (quelques minutes de route donc), que la température extérieure soit comprise entre 3,5 degrés et 29.5 degrés et que l'énergie électrique nécessaire pour tout faire fonctionner (phares, essuie-glaces, radio, clim, etc.) soit suffisante.
Quand on immobilise le véhicule à un feu et qu'on se met au point mort le moteur se coupe, il redémarre automatiquement quand on appui sur l'embrayage ou si la consommation électrique le nécessite. On ne change en rien sa façon de conduire et il est même possible de démarrer en trombe sans problème :lol:. Je précise aussi que le système est déconnectable par un simple bouton au tableau de bord.
Enfin, c'est rigolo aussi, si jamais il vous arrive de caler :oops: le moteur redémarre immédiatement...
Maintenant qu'en est-il de l'efficacité en terme de consommation, c'est sans doute plus discutable, 0,1 ou 0,2l au 100 je pense si on fait plutôt pas mal de ville, c'est toujours ça de pris mais c'est bien sur symbolique. Il y a toujours cependant l'intérêt de l'absence de bruit à l'arrêt pour le conducteur et aussi pour les gens à l'extérieur...

_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8130
Localisation: Doubs
Message Sam 28 Mar, 2009 11:41:28
 
A mon avis dans les embouteillages le gain est bien superieur au 0.2L/100, pour tous les parisiens ça doit etre pas mal :mrgreen:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 28 Mar, 2009 20:02:38
 
moteur chaud: donc inutile sur la moitié des trajets parcourus en France (<4 km)
inhibé quand il fait plus de 15°C avec du soleil (clim)

Inhibé en dessous de 3°C

Euh, en fait, il fonctionnne quand? :pense:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Edpr
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 228
Localisation: Strasbourg
Message Dim 29 Mar, 2009 09:37:03
 
rpm91 a écrit:
moteur chaud: donc inutile sur la moitié des trajets parcourus en France (<4 km)
inhibé quand il fait plus de 15°C avec du soleil (clim)

Inhibé en dessous de 3°C

Euh, en fait, il fonctionnne quand? :pense:


Moteur chaud signifie ici environ 2 minutes de trajet, parfois beaucoup moins quand la température ambiante est entre 10 et 20°, dans ces cas là je sors de mon garage, je fais 200m. jusqu'au premier feu et la voiture s'arrête déjà, c'est très rapide...
Il ne fait pas si souvent que cela moins de 3°C (même si cet hiver il faut reconnaître que c'était différent mais pas partout en France) et en maxi j'ai dis 29,5°C, là aussi une température pas si souvent atteinte...
Pour répondre à ta question il fonctionne donc très souvent :ouioui:

_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
last_editDernière édition par Edpr le Dim 29 Mar, 2009 09:39:16; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google