Google
[Tous Modèles] A quand des portes de coffre à double cinématique ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page 1, 2  >

Seriez vous favorable à ce genre de porte de coffre ?
Oui
41%
 41%  [ 13 ]
Non
45%
 45%  [ 14 ]
Sans opinion
12%
 12%  [ 4 ]
Total des votes : 31

Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Ven 18 Jan, 2008 12:13:26
 
Bonjour,


Vous le savez peut-être, mais la prochaine Skoda Superb bénéficiera d'une porte de coffre à double cinématique, permettant d'ouvrir le coffre soit comme une simple male, soit comme un hayon.

Renault, qui à été l'un des précurseur dans l'utilisation du hayon sur les berlines, travaille-t-il à ce genre de système sur ces voitures ?

D'autant que cela pourrait devenir fort économique, puiseque permettant de proposer réuni en un seull modèle, les avantages de deux modèles, économisant ainsi une ligne de production distincte.

Qu'en pensez-vous ?


Char

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Arnaud38
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 517
Localisation: Allevard (38)
Message Ven 18 Jan, 2008 12:43:37
 
Le problèmes des compromis c'est que ce n'est jamais une solution idéale.

Ce genre de cinématique doit être associé à une ligne tri corps pour avoir une légitimité (à mon sens) mais dans ce cas le gros avantage du hayon et très reduit car si il permet de charger un objet plus gros que dans une voiture à malle, la silhouette fait qu'on ne perd quand même du chargement.

Si toutefois cette double cinématique à pour but s'implement d'augmenter l'accessibilité de la malle, pourquoi alors faire ue double cinématique et ne pas se conteter de la cinématique du hayon.

De toute façon pour moi la question ne se pose pas je roule en monospace pour le moment et d'ici à ce que e repasse à une berline (enfants plus grand) je pense qu'il y aura bien d'autres innovations...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Chriss51
Membre d'honneur
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 15444
Localisation: [Zone51]
Message Ven 18 Jan, 2008 12:44:53
 
Je trouve ce système très ingénieux, et très pratique.

Il me semble avoir lu que Skoda n'est pas le premier à le faire, mais qu'auparavant, cela avait été abandonné. Mais je ne sais plus par qui :oops:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Just1
Graphiste
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 6885
Localisation: Paris
Message Ven 18 Jan, 2008 12:55:35
 
J'attends de voir ce que vaut réellement je système de skoda avant de me prononcer :)

_________________
Première prise en main du R-Link2 sur l'Espace V

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
BluCobalt
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 475
Message Ven 18 Jan, 2008 14:51:19
 
Comme Just1, j'attends de voir.

Sur le principe c'est une bonne idée, mais il faut voir si il y a des inconvénients (encombrement, hauteur de coffre...)

Il faut aussi voir si ça entraîne un surcoût. Dans ce cas, le client est-il prêt à payer le surcoût du dispositif ? Les clients vont-il se servir de 2 configurations ou bien est-ce juste une façon de cibler 2 clientèles différentes ?

Bref, méfions nous des bonnes idées qui font pshiiiit.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Ven 18 Jan, 2008 19:46:23
 
Mécaniquement parlant je ne suis pas pour (langue de bois inside) parce que plus on rajoute de pièces et de cinématiques compliquées plus ça augmente les risque de pannes, et ceci pour un apport que j'ai franchement du mal à mesurer.... :pense:

Donc je vais voter non :mrgreen:

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Ven 18 Jan, 2008 21:10:34
 
@ Arnaud38 :

Tu soulève une chose interressante. Je te répondrait que l'on peut envisager d'autres compromis. En effet, un certain nombre de voiture à male on une silouhette bicorps (par exemple : C6, ancien CLK, Megane I coupé, etc...). On peu donc envisager cette solution basé sur une silouhette bicorps.

@ Srg2 :

Toute évolution présente de nouveaux problèmes à résoudre. Mais je pense que tu admettra que ce qui n'évolue pas fini par mourir.

Personnellement, je pense que ce genre de système trés pratique dans la vie courente, est moins complexe à mettre en oeuvre qu'un système 4RD.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
guagez
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 212
Localisation: Paris
Message Sam 19 Jan, 2008 12:36:33
 
Je trouve le système intéressant, mais il me semble que le système Skoda est équivalant à une malle insérée dans le hayon ; c'est pour moi un système équivalent à ce qu'a proposé Renault sur le Modus 1.1. (mais en plus pratique chez skoda) ou à une lunette ouvrante sur le hayon d'un break. Je pense donc qu'il n'y a pas de soucis de fiabilité du système.

Par contre on pourrait imaginer le système d'une autre manière : rappeler vous du système d'ouverture de la malle du concept Initiale où la malle venait se "poser" sur la lunette. A partir de là, on pourrait imaginer, une fois ouvert, que la malle s'ouvre un peu plus vers le haut, à la manière d'un hayon, et que de concert, la lunette s'ouvre, et nous voilà avec une ouverture équivalent à un hayon. Si mes explications ne sont pas claires, je ferai un croquis :eyes:

Cet idée aurait pu être reprise, par exemple, sur le futur coupé Laguna!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Sam 19 Jan, 2008 12:40:25
 
Fait un croquis si-il te plait :prie: :mrgreen:

Perso je ne vois pas trop l'interet de ce type d'ouverture.
En fait je ne vois pas l'interet d'un coffre par rapport au hayon, a part quand cela fait gagner de l'espace comme sur la mégane, ce qui a priori ne serait pas le cas avec cette double cinématique.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne :idea:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Silverfox
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 14345
Localisation: Bruxelles
Message Sam 19 Jan, 2008 12:46:32
 
Personne n'a des photos de ce que cela représente exactement? Ou un schéma? :pense:

edit: ai voté "sans opinion"... Pas assez d'info pour avoir d'avis :wink:

_________________
Mon A6 Avant 2.0 TDI 190ch S-Tronic

La précédente BMW 520d Touring 163ch Steptronic

Encore la précédente: Espace IV.2 150ch Auto 25th
Et encore la précédente: Espace IV.1 150ch Auto
last_editDernière édition par Silverfox le Sam 19 Jan, 2008 12:48:11; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8131
Localisation: Doubs
Message Sam 19 Jan, 2008 12:50:55
 
J'ai trouvé ça on ne voit pas grand chose :-?

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Silverfox
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 14345
Localisation: Bruxelles
Message Sam 19 Jan, 2008 12:52:31
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
guagez
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 212
Localisation: Paris
Message Sam 19 Jan, 2008 13:07:12
 
Leouch a écrit:
Fait un croquis si-il te plait :prie: :mrgreen:


OK, j'essaierai de faire ça dans la soirée.... :euh:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
f1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 163
Localisation: paris
Message Sam 19 Jan, 2008 14:51:27
 
voilà des croquis qui explique le système très ingénieux.





source:http://news.auto.cz/technika/nove-dvojite-vyklopne-viko-pro-superb-hleda-jmeno-twingate-twindoor-nebo-twinback.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Silverfox
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 14345
Localisation: Bruxelles
Message Sam 19 Jan, 2008 15:02:19
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
J-M 33
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 4524
Localisation: Gironde
Message Sam 19 Jan, 2008 15:08:23
 
Plutot gadget...

Si c'est fiable et pas plus cher, pourquoi pas, mais je trouve que ca n'apporte pas grand chose. Et puis y aura-t-il une plage arrière ??

_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio III.2 Night & Day 1.5DCI 90 chv 150.000km

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
pezed
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 811
Message Sam 19 Jan, 2008 15:15:41
 
je trouve un double système totalement gadget.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
f1
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 163
Localisation: paris
Message Sam 19 Jan, 2008 15:30:07
 
J-M 33 a écrit:
Plutot gadget...

Si c'est fiable et pas plus cher, pourquoi pas, mais je trouve que ca n'apporte pas grand chose. Et puis y aura-t-il une plage arrière ??




oui il y a une plage arrière

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google