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[Tous Modèles] 2.2 DCI-[Distribution] Outillage pour G9T D702

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Message Dim 25 Juin, 2006 21:06
Bonsoir a vous tous,
Est ce que quelqu'un connait ou peut me faire passer les cotes des pièces de calage de la distri du moteur 2.2Dci. :?: pour pouvoir réaliser ces outils.
1/ Pige de PMH MOT.1536 REF 00 00 1553 600

2/ Outil de calage de l'arbre a came d'échapement MOT.1537 REF 00 00 153 700

3/ Outil de calage de l'arbre a came d'admission MOT.1534 REF 00 00 153 400

Car j'ai la ditribution a réaliser bientot :roll: Par contre est ce que la pompe a eau faut la changer :?:
parce qu'elle n'est pas entrainé par la courroie de distribution mais par la pignonerie de la distri :wink:
d'aprés la NT 3736A REF 7711321200
Merci pour vos renseignement ::forum_002::
A@+ JMT31.
Dernière édition par J-M le Dim 24 Juin, 2007 12:06; édité 2 fois
Bonjour,

J'ai trouvé ça dans une doc Nissan
ça m'a bien l'air de correspondre .... à vérifier !
(mauvaise qualité des images)

Pige PMH (MOT 1536)


Calage arbre à came échapement (MOT1537)


Calage arbre à came admission (MOT1534)


A+
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Laguna II.1 DCI 110 Expression
12/2001 - Gris Sidéral
(175.000 Km)
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http://pierrehoffmann.free.fr/wiki/index.php?title=Laguna_2
( http://stclementdelaplace.free.fr/ )
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Dernière édition par pierrot49 le Mer 11 Oct, 2006 08:10; édité 1 fois
Message Lun 26 Juin, 2006 13:06
Salut pierrot49, ::hello_001::
Aparament ce serait ça, les photos que j'ai sur ma doc sont tournées d'une face différente mais ça y ressemble.
Par contre le plus dur :? , c'est de trouver les cotes de fabrication, pour que je puisse me les faire :wink:
A la rigueur je peut essayer de prendre la cote des encoches des arbres a cames, mais après c'est le reste, surtout la pige, qu'elle est sont diamètre, longueur filetée et non filetée :?:
Au fait ::yeah_005::
C'est sympa quand mème d'avoir trouver les outils du 1er coup :wink:
::yeah_009::
A@+ JMT31.
Message Jeu 29 Juin, 2006 15:06
Bonjour,
Est ce que quelqu'un possède une RTA, car des fois dans ces revue elles parles de ces outil avec leur cotes, dans la rubrique "distribution".
A@+ JMT31.
Salut,

J'ai la RTA, il a bien les cotes des outils (mot 1054 et mot 1543)
mais c'est uniquement pour les 1.9 100,110 et 120 Ch,
il n'y a pas ce moteur ! :shock:

A+
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Message Jeu 29 Juin, 2006 16:06
Salut pierrot49,
Le problème c'est que la RTA du 2.2 Dci est très dur a trouver, mais je pensé que quelqu'un la détenait. Car sur ce forum il y a beaucoup de posséceur de 2.2Dci.
Merci encore pour tes renseignements pierrot
Je compte toujours sur la communauté pour m'aider. ::yeah_005::
A@+ JMT31.
En tout cas sur le site de l'ETAI (rta), en Laguna 2 il n'y a que le DCI 1.9;
pas de 2.0 ni de 2.2 et encore moins d'essence(1.8) ....

existe, existe pas ??

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Laguna II.1 DCI 110 Expression
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http://pierrehoffmann.free.fr/wiki/index.php?title=Laguna_2
( http://stclementdelaplace.free.fr/ )
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bonjour,
la RTA existe pour le 2.2DCI mais sur espaceIV, quand aux cotes pour les outils, il n'y a que la pige qui fait 7mm de diametre sur 80mm d'un coté et diam 10 sur 50mm de l'autre.

Par contre il y a une revue pour la lag 2.2DCI chez HAYNES mais en anglais :
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=HAY&c..EN&code2_ref=LAG
Salut,

Sinon de procédure de changement de la distribution sur G9T:
http://www.gouraud.free.fr/Manuel_reparation_Dialogys_Francais/espace4.zip
Regarder:
Page 70 - MR361ESPACE1.pdf

A+
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Message Ven 30 Juin, 2006 14:06
pierrot49 a écrit:
Salut,

Sinon de procédure de changement de la distribution sur G9T:
http://www.gouraud.free.fr/Manuel_reparation_Dialogys_Francais/espace4.zip
Regarder:
Page 70 - MR361ESPACE1.pdf

A+

Salut pierrot49, ::yeah_009::
::yeah_006::
C'est vraiment super ce que tu nous a fait passer. Car mème si je n'est pas d'espace, le moteur de ma LAG est dans ce document, c'est le principal.
Pour la procédure du changement de cette courroie :wink:
Je vais voir avec le temps, d'essayer de récupérer les cotes de ces outils :wink:
J'espère que ça servirat, aussi bien a d'autres posséceurs de 2.2Dci ou d'espace IV. Je trouve ce document excélent (a ce le mètre sous la bras) dans l'ordi :wink:
fab51,
Pour la RTA en anglais, je vais voir ce que je peutr faire avec, je te tiendrais au courant :lol:
Par contre je me pose la question, est ce qu'il vaut mieux changer la ppe a eaux du fait quelle n'est pas entrainée par cette courroie :roll:
En vous remerçiant des efforts fournis pour les recherches, cordialement. ::yeah_005::
Vivement les ::auto_008::
A@+ JMT31.
Message Ven 30 Juin, 2006 14:06
fab51 a écrit:
bonjour,
la RTA existe pour le 2.2DCI mais sur espaceIV, quand aux cotes pour les outils, il n'y a que la pige qui fait 7mm de diametre sur 80mm d'un coté et diam 10 sur 50mm de l'autre.

Par contre il y a une revue pour la lag 2.2DCI chez HAYNES mais en anglais :
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=HAY&c..EN&code2_ref=LAG


Salut fab51,
Pour ce lien en fait le 2.2Dci n'y est pas, ils ont juste ce que j'ai déja de mon ancienne 2.2Dt rxt.
Je posséde RTA de chez Haynes et ETAI pour la 2.2Dt .
Par contre pour en revenir au cote de la pige, où est ce que tu les a eu :?:
Ce que je trouve de bizarre c'est que bien souvent sur des pige de PMH, il y a une partie filletée que tu ne parle pas. Alors existe t'elle ou pas :roll:
::yeah_005::
A@+ JMT31.
Message Dim 24 Juin, 2007 11:06
Salut :wink:
Je relance ce topic pour ne pas faire de doublette avant une triplette :lol2: :lol2: , éviter d'en avoir partout et s'éparpiller. :lol2: :tourni: :-/ :wink:
:eek2: Alors depuis le 30.06.06, j'ai trouvais l'outillage et changer ma courroie. :lol2:
Les photos et références des outils vous les avaient plus haut, mais pour les cotes de réalisation elles sont là :wink: .
Attention ne regarder pas la manière dont s'est réaliser le principal c'est d'avoir les bonnes cotes qui sont si dessous, pour celui qui voudrait les fabriquer.
:ouioui:

:ouioui:
:ouioui:

:ouioui:

:ouioui:

:ouioui:

:ouioui:

:ouioui:


Voila, pour ces quelques cotes de fabrication a la méthode J-M :tourni:
Les 3 outils rassemblés en une seule photo. :aw:


Si quelqu'un a une question, n'hésite pas, car dans tous ces chiffres il y a de quoi se perdre. :ouioui:
Bientôt plus de précision.
Le lien pour changer ça courroie de distri sur LAGUNA II 2.2Dci 150cv a moteur G9TD 702.
:arrow: http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-2-2dci-150c..-t22727.html#p424159
A@+ JM-T31.
Dernière édition par J-M le Dim 24 Juin, 2007 14:06; édité 5 fois
Salut ,
J'ai une petite question:
Cet outil est-il nécéssaire pour un 1.8 16v essence ou seulement pour le 2.2 diesel :pense: ?Merci
bonjour
tres bien fait ce tuto ,juste petit erreur sur le diamètre de la pige du vilebrequin
une partie en diamètre 7 celle ci est bonne l'autre de longueur 50 est en diamètre 10
felicitations quand même
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206 HDI 190000km 2002 tjr en activité
laguna 2.2 220000km 2002 tjr en activité
Dernière édition par tirolien le Ven 27 Juil, 2012 07:07; édité 1 fois
Bonjour à tous
j'ai changé ma distrib et le kit accessoires sur un 2.2 DCI et tout content de moi, je l'ai remis en route avec la pige de PMH. :oops:
Résultat, impossible de la sortir.
Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre svp.
Merci
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 20 Jan, 2018 15:01
Bonjour et bienvenue!
Je suppose que le moteur n'a pas démarré mais que ça a bloqué.

Si tu as une boite mécanique, essaye de passer la 4ème vitesse et pousses la voiture en arrière. Ça devrait faire tourner le moteur dans le sens contraire de sa rotation normale et peut-être débloquer ta pige.

Si c'est une boite auto, il faut que tu agisses sur le volant moteur avec un gros tournevis ou un outil similaire. Il doit y avoir une petite ouverture sur la cloche d'embrayage où on voit l’engrenage du volant moteur.
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé!

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Bonjour

non, le moteur a démarré. Je l'ai arrêté tout de suite mais trop tard, la pige doit être tordue.
Je peux simplement la bouger d'un centimetre :(
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 20 Jan, 2018 16:01
Comme le trou de pige se trouve tout en bas du moteur, (si c'est bien un G9T), tu y aurais peut-être accès en déposant le carter d'huile... :pense:
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