Google
[Tous Modèles] 1.9DCI F9Q : prise en charge Turbo + casse
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5
majax
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 78
Localisation: sud de la france
Message Mer 26 Avr, 2006 15:01:40
 
Tibou® a écrit:
Sans compter quand la presse s'y met.


En comptant surtout aussi que la presse s'en mêle, car elle sert aussi un peu à ça. Que ferait un acheteur isolé devant un groupe tel que RENAULT ou VOLKSWAGEN, s'il ne regroupe pas les mécontents jusqu'à ce que la presse soit alertée ainsi que les organismes de défense des consommateurs.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tibou®
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 5057
Localisation: Yvelines
Message Mer 26 Avr, 2006 15:15:11
 
majax a écrit:
En comptant surtout aussi que la presse s'en mêle, car elle sert aussi un peu à ça. Que ferait un acheteur isolé devant un groupe tel que RENAULT ou VOLKSWAGEN, s'il ne regroupe pas les mécontents jusqu'à ce que la presse soit alertée ainsi que les organismes de défense des consommateurs.

Oui aussi...

_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
satisvel
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 4
Message Jeu 11 Mai, 2006 22:00:30
 
Bonsoir,

Suite à la fermeture de mon topic :oops: je poursuis donc ici. Juste pour dire que Renault à pris en charge le remplacement de mes rotules et bielles supérieures sur ma velsatis (435 euros) :lol: . Pour rappel, un article est paru dans l'auto-jounal n°692.

Ps pour Morex : je vois pas bien le lien avec ce topic. Mon sujet serait peut-être mieux dans le topic campagne de rappel, non ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Ven 12 Mai, 2006 20:29:42
 
satisvel a écrit:
Ps pour Morex : je vois pas bien le lien avec ce topic. Mon sujet serait peut-être mieux dans le topic campagne de rappel, non


Mais que fait Morex :!: :!: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Ven 12 Mai, 2006 20:36:49
 
Accordiola1 a écrit:
satisvel a écrit:
Ps pour Morex : je vois pas bien le lien avec ce topic. Mon sujet serait peut-être mieux dans le topic campagne de rappel, non


Mais que fait Morex :!: :!: :twisted: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je ne me souvient même pas de son sujet :roll:
  
 
tall.administr
Nouveau
Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 13
Message Ven 02 Juin, 2006 18:27:51
 
Bonjour,

Comment savoir quel type de DCI (110-120-90-Etc...), et si mon vehicule est concerné par cette panne ?

Cordialement,
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Ven 02 Juin, 2006 19:19:39
 
F9Q = DCI120
  
 
Morex
Invité


Message Ven 02 Juin, 2006 19:30:41
 
tom59 a écrit:
F9Q = DCI120

F9Q n'est pas égale au 1.9 dCi 120

Les 1.9 dTi sont aussi des F9Q.

Pour répondre à tall.administratif sur concerner par cette note les 1.9 dCi 120ch. Après pour savoir si la voitures est concerner, seul le concessionnaire ou agent Renault pourra le dire.
  
 
moymoy
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 105
Localisation: 92 - Issy les moulineaux
Message Ven 02 Juin, 2006 21:33:00
 
Vi sur le coup les 1.9l DCI 120 sont concernés et que ceux là !

Par contre pour répondre aux personnes qui ne comprennent pas comment une casse turbo entraine une casse moteur, faite ce petit essai :

Prenez n'importe quel diesel, rajoutez 1l d'huile en plus du niveau maxi, démarrez le moteur, vous n'avez pas besoin de toucher la pédale d'accelérateur, le moteur devrait atteindre la zone rouge tout seul :wink:

Tout ça pour dire que la casse turbo engendre soit un passage de morceau de la turbine dans le moteur donc là pas photos, normalement il n'y a que de l'air et du gazole qui rentre dans le moteur, sinon, voire en même temps, c'est l'huile qui est renvoyée par le turbo dans le moteur.... résultat identique au petit test évoqué ci-dessus

De là à demander à un fabricant, fournisseur ou constructeur, d'empecher ce phénomène, bah il ne vous reste plus qu'a acheter des modèles essence j'en ai bien peur !

Ceci n'excuse certes pas entièrement le comportement de Renault concernant les prises en charge, cependant je pense que si vous récupérer autant de témoignages d'utilisateur de véhicules des autres marques, et que vous faites quelques petites statistiques, vous vous rendrez compte que Renault n'est pas le plus mauvais, bien loin de là (faudrait que je retrouve le magasine qui comparait les prises en charge .... je sais plus lequel c'était mais j'ai du le garder celui là .... )

_________________
Pourquoi "séparé" s'écrit il en un seul mot alors que "tous ensemble" s'écrit en 2 mots ... séparés ;)


Clio III Luxe Dyn. 1,5l dci 105 5P - Pack Style - Jantes 16" - Autoradio Mp3 - 15000 kms déjà, bientot la première douloureuse :s ! Terrible !! mais... (déjà 1 point en moins :s )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
majax
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 78
Localisation: sud de la france
Message Mer 07 Juin, 2006 07:51:59
 
Bonjour, est-ce que quelqu'un, sait, si toutes les LAGUNA II sorties entre 2001 et 2003, ont été montées avec la même marque de turbo (Garett je crois....). Étant donné que les voitures livrées pendant cette période ont parait-il des problèmes de casse de turbo à cause de la faiblesse de la butée. Comme je sais que quelquefois sur les chaînes, sont installées des pièces dont les marques différent, est-ce que ça pourrait être le cas pour les turbos.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 07 Juin, 2006 09:18:02
 
C'est le cas. Il y a du Garrett et du KKK (Borgwarner). Les Garrett sont en défaut dans le cas cité.

Mais je crois que ca a déjà été longuement dit sur ce topic.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
majax
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 78
Localisation: sud de la france
Message Mer 07 Juin, 2006 09:52:48
 
totov a écrit:
C'est le cas. Il y a du Garrett et du KKK (Borgwarner). Les Garrett sont en défaut dans le cas cité.

Mais je crois que ca a déjà été longuement dit sur ce topic.


Ah OK, je posais la question, car ce matin, je suis allé chez RENAULT pour une visite de précontrôle et j'en ai profité pour demander au chef d'atelier si étant donné que j'avais une LAGUNA 120CV DCI de juillet 2002, j'étais concerné par les casses de turbo, comme il semblerait sur les topics RENAULT. Il m'a répondu qu'en insérant la carte dans le lecteur, l'information lui en aurait été donnée et que ce n'était pas le cas. Je lui ai demandé si c'était un GarretT, et comme ça, sans vérifier, il n'a pas pu répondre, mais m'a confirmé que je n'étais pas concerné, sinon la carte l'en aurait informé. Je me demandais s'il ne me prenait pas pour un imbécile, puis je me suis dit que peut-être sur les chaînes ils montaient alternativement des turbos d'une marque et d'une autre. Il faudra que je regarde de plus près.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Mer 07 Juin, 2006 11:07:49
 
majax a écrit:
je n'étais pas concerné, sinon la carte l'en aurait informé. Je me demandais s'il ne me prenait pas pour un imbécile

Il y a des chances puisque les turbos casse aléatoirement sur les Lag II 1.9 dCi 120ch de 2001 à 2003. La prise en charge ne ce fait que si il y a casse du turbo.

En ce qui concerne la marque du turbo, c'est possible qu'il ne puisse pas te répondre sans l'avoir regarder.
  
 
majax
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 78
Localisation: sud de la france
Message Mer 07 Juin, 2006 11:52:10
 
Morex a écrit:
majax a écrit:
je n'étais pas concerné, sinon la carte l'en aurait informé. Je me demandais s'il ne me prenait pas pour un imbécile

Il y a des chances puisque les turbos casse aléatoirement sur les Lag II 1.9 dCi 120ch de 2001 à 2003. La prise en charge ne ce fait que si il y a casse du turbo.

En ce qui concerne la marque du turbo, c'est possible qu'il ne puisse pas te répondre sans l'avoir regarder.


Si je comprends bien, peu importe la marque, ils sont tous concernés plus ou moins.....
H.S : Par contre mauvaise nouvelle au pré-contrôle : jeu dans les rotules, devis se monte à plus de 500 € - Kilométrage : 40900 km...ça ne m'était encore jamais arrivé d'avoir une intervention à faire à un si faible kilométrage, d'autant plus que je n'ai pas pour habitude de brutaliser mes véhicules.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 07 Juin, 2006 11:57:53
 
Majax, fait une recherche sur les Laguna II recalées au CT... :wink: :lol:
  
 
majax
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 78
Localisation: sud de la france
Message Mer 07 Juin, 2006 12:28:37
 
tom59 a écrit:
Majax, fait une recherche sur les Laguna II recalées au CT... :wink: :lol:


Oui, merci, je viens de regarder, c'es affolant...j'ai demandé une participation à RENAULT, ils m'ont dit qu'ils allaient voir...mais sans plus. Surtout à 40000 km, je leur ai demandé si c'étaient des voitures jetables. Quand on a sorti prés de 25000 euros pour une voiture, j'estime qu'on ne doit avoir aucun souci avant 100000 km.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 07 Juin, 2006 16:23:09
 
Citation:
e comprends bien, peu importe la marque, ils sont tous concernés plus ou moins.....


Non non ! Les Garrett sont concernés, mais il n'y a pas de rappel. Il y a échange si et seulement si il y a casse.

Pour savoir ce que c'est, il faut regarder sur le turbo, c'est écrit en gros, mais il n'est pas très accessible...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
majax
Losange de Papier
Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 78
Localisation: sud de la france
Message Mer 07 Juin, 2006 16:34:43
 
totov a écrit:
Citation:
e comprends bien, peu importe la marque, ils sont tous concernés plus ou moins.....


Non non ! Les Garrett sont concernés, mais il n'y a pas de rappel. Il y a échange si et seulement si il y a casse.

Pour savoir ce que c'est, il faut regarder sur le turbo, c'est écrit en gros, mais il n'est pas très accessible...


Merci, je vais regarder.....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google