Google
[Tous Modèles] 1.9DCI F9Q : prise en charge Turbo + casse
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
christo
Losange de Carton
Message Ven 21 Avr, 2006 20:37:43

ChouetSmith a écrit:
Les autres marques ont elles aussi des soucis ; les sous-traitants sont les mêmes, et les pb identiques. La seule différence avec Renault, c'est que Renault a choisi de communiquer sur les PB et les médias français les répercutent en amplifiant le phénomène...

Oui c’est vrai elle en on aussi mais pas comparable en tous cas avec mon auto
Mais j’ais choisi une mondeo a la place d’une laguna la raison en lisent les deux forums y’a pas photo il y’a très peut des soucis comparer à ce que j’ais pus lire sur se cite c’est cela qui ma fais choisir cette marque car j’ais pris peur d’acheter une laguna et je ne regrette pas du tous
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Robocop91
Losange d' Or
Message Ven 21 Avr, 2006 21:14:11

tom59 a écrit:
Tout les turbo qui devaient casser ont déja cassé... et le moteur avec...
Et ceux qui vont casser à 6 ans ?

pvsr
Nouveau
Message Ven 21 Avr, 2006 21:20:04

ChouetSmith a écrit:
Les autres marques ont elles aussi des soucis ; les sous-traitants sont les mêmes, et les pb identiques. La seule différence avec Renault, c'est que Renault a choisi de communiquer sur les PB et les médias français les répercutent en amplifiant le phénomène...

Je ne suis pas d'accord.
J'ai lontemps dit que l'effet de masse était la cause de ces affirmations. J'ai eu une 21 baccarat dont j'étais ravi. j'esperai avoir la même satisfaction avec l'Espace.
J'ai pour habitude de rouler 10 ans, 250M km avec chaque voiture. D'ordinaire, je n'ai pas de déboire suite à un entretien au minimum dans les spécifications constructeur et plus sévère si je le jugeais utile.
L'Espace IV que j'ai ne finira pas l'année chez moi.
Je ne supporte pas les journées à l'atelier pour réaliser des OTS qui ne sont pour moi que la marque d'une désinvolture de conception avant la mise sur le marché.

Ça a couté la vente d'une Mégane au concessionnaire local et toute autre vente future pour moi ou mes enfants (du moins tant qu'il rouleront avec mon chèquier)...

Pour un chèque de 44M euro en neuf aujourd'hui, ça ne passe pas... Mais ce ne sera ni BMW ni Mercédès. Je ne sais pas encore.

mike23
Losange de Carton
Message Ven 21 Avr, 2006 22:03:08

Vive le monde moderne ou le maketing et le service commercial prime sur la fiabilité des produits (et ce dans tous les domaines).

Morex
Invité

Message Ven 21 Avr, 2006 22:57:24

tom59 a écrit:
Ce que je trouve anormale, c'est que la casse d'un turbo engendre la casse d'un moteur. Car oui, comme cela a été dit, les turbo de certains TDI VAG sont fragiles. Mais qd ils cassent, vous en avez pour 1 500euros pour changer un turbo... rien de plus.

J'avais déjà répondus à cette question. Les casses de turbos entre les Renault et les V.A.G ne sont les même c'est pour cela que sur les V.A.G les réparations sont moins onéreuses.

L.R'S
Losange d' Argent
Message Sam 22 Avr, 2006 00:33:17

Au risque de me répéter, je me demande si le 1.9dCi 105ch de mon Scénic I.2 Privilege, risque quelque chose ou pas ?

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Denny
Losange d' Acier
Message Sam 22 Avr, 2006 06:33:06

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 22 Avr, 2006 06:50:23

tom59 a écrit:
On ne peut pas nier qu'il existe un problème sur le moteur 1.9DCI, au moins sur laguna II modèle 2001 et 2002. Il ne fait pas exagérer !

Il suffit de rechercher sur ce forum le nombre de personne qui ont cassé leur moteur de lag II ;-)

Par rapport aux nombre de Lag II en circulation je suis pas sur que ça fasse un gros pourcentage!

Citation:
Oui c’est vrai elle en on aussi mais pas comparable en tous cas avec mon auto
Mais j’ais choisi une mondeo a la place d’une laguna la raison en lisent les deux forums y’a pas photo il y’a très peut des soucis comparer à ce que j’ais pus lire sur se cite c’est cela qui ma fais choisir cette marque car j’ais pris peur d’acheter une laguna et je ne regrette pas du tous

Pareille y a trés peut de Mondéo par rapport au Lag (quelques chose comme une Mondeo pour dix Laguna) Alors forcément tu trouvera dix fois moins de monde pour ce plaindre de leur Mondéo.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Denny
Losange d' Acier
Message Sam 22 Avr, 2006 07:20:24

Ubuntu a écrit:

Pareille y a trés peut de Mondéo par rapport au Lag (quelques chose comme une Mondeo pour dix Laguna) Alors forcément tu trouvera dix fois moins de monde pour ce plaindre de leur Mondéo.
::forum_001::

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt

tom59
Invité

Message Sam 22 Avr, 2006 07:46:13

comme d'habitude, vous ne pensez que marché franco-francais lorsqu vous dites cela... :roll: :wink:

Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 22 Avr, 2006 08:01:32

Oui biensur sur , Puisque nous parlons de Forum Français, sur les Forum Allemand, je pense qu'on parle plus des problémes des voitures Allemandes, quoique comme ils sont tellement sur d'avoir les meilleurs voitures du monde...
Je suis sur qu'au USA ou au Japon sur les Forum, On parle pas des problémes de la LagII, est ce a dire qu'elles sont fiable? :wink:
Et puis le type qui debourse 20% de plus pour une voiture de même niveau de game chez Mercedes par exemple, aura plus de mal a avouer qu'il y des problémes sur ça voiture!

Il faut savoir aussi qu'on parle la d'ancien, ou d'ancienne serie de moteurs, et que les nouveaux DCI en particulier le 2L, sont apparament tout a fait fiable.
Pour ceux qui sont inquiet pour 1.5dci premier modéle, il faut savoir que Renault a effectué un rappelle de tout les véhicules equipés de ce moteur, notament les Clio.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
tom59
Invité

Message Sam 22 Avr, 2006 10:33:33

Ubuntu, on s'égare là...

Qd à la fiabilité des 2.0DCI, il faut qd même attendre qqs mois avant de tirer des conclusions ;-)

Donc, merci de rester sur le 1.9DCI F9Q.

christo
Losange de Carton
Message Sam 22 Avr, 2006 11:15:58

Ubuntu a écrit:

Oui et non car c’est vrai les mondeo sons dix fois moins nombreuses comparer au laguna
Mais c’est bien connu nombreux sons ceux qui viennent se plaindre de leurre souci que ceux qui viennent en dire du bien
Mais bien heureusement il y’a des laguna qui non aucun souci
Perso j’aime la laguna et j’ais faillit l’acheter mais il y’a un vrais malaise avec cette auto
Enfin cette constatation n’ais que mon opinion
Et ma comparaisons des deux forums
laguna75
Losange de Carton
Message Sam 22 Avr, 2006 21:35:13

:wink: Voir ici

Tom59 : Edit pour largeur de la page

majax
Losange de Papier
Message Dim 23 Avr, 2006 09:03:44

Bonjour, pour ma part j'ai une LAGUNA II -120 CV DCI de Juillet 2002, donc je suis concerné par l'éventuelle casse du turbo...je n'ai fait que 40000 km depuis, si le moteur casse dans 2 ou 3 ans, est-ce que je serai remboursé de mes frais de réparations ? tout est là....
desertsquale
Nouveau
Message Dim 23 Avr, 2006 18:45:16

Salut,
Concernant la prise en charge, faut il imperativement que le véhicule a été suivi par Renault.
Si depuis la fin de garantie je me charge personnellement des entretiens suis je exclus du remplacement du turbo s'il venait a lacher ?

tom59
Invité

Message Dim 23 Avr, 2006 18:54:57

Alors ca ne sera pas pris en charge.
Tous les constructeurs font de la sorte : si tu sors la voiture du réseau Renault, les mises à jour ne sont plus faites et ils ne peuvent garantir la qualité de l'huile mise (par exemple).
A partir de là, c'est systèmatiquement prise en charge 0.

Par exemple, chez VAG, les debitmetres et les pbs de casse de LV electrique sont pris en charge à 100% surque 100 000kms et 50% jusque 150 000 si tu as fais tous les entretiens chez VAG...

majax
Losange de Papier
Message Mar 25 Avr, 2006 08:37:18

tom59 a écrit:
On ne peut pas nier qu'il existe un problème sur le moteur 1.9DCI, au moins sur laguna II modèle 2001 et 2002. Il ne fait pas exagérer !

Il suffit de rechercher sur ce forum le nombre de personne qui ont cassé leur moteur de lag II ;-)

Maintenant, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la peine d'en faire tout un fromage, surtout que le problème touche à sa fin ... Tout les turbo qui devaient casser ont déja cassé... et le moteur avec...

Bonjour, là je trouve que tu vas un peu vite en disant que les turbos qui devaient casser, ont déjà cassé. Ma LAGUNA 120CV est de juin 2002 et je n'ai que 40000 km car je possède un autre véhicule dont je me sers journellement. Je suis susceptible de casser le turbo pendant encore quelques années à ce train là : moins de 10000 km par an et j'aimerais bien garder ma voiture encore longtemps, d'autant plus qu'elle est dans un état exceptionnel, presque comme à sa sortie de concession et que je n'en tirerais pas grand chose à la revente, tout au moins pas suffisamment pour son état. L'âge, n'est pour moi pas le seul critère pour qualifier l'état d' une voiture et je voudrais bien savoir si à + 5 ans, RENAULT me remboursera le turbo (et le moteur) s'il s'avérait qu'il casse à 50 ou 60000 km, ce qui serait normal.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google