Google
[Technique] Un doute sur votre compteur ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Twingo16s
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Oct 2004
Messages: 68
Localisation: Lorraine,Moselle,Forbach
Message Lun 11 Oct, 2004 23:05:49
 
Salut !

En faisant un tour sur www.autoplus.fr , j ai pu savoir si mon conpteur est juste ou pas . Bah comme tout voiture moderne non ! Quand je roule a 130 , elle roule en fait a 120 ce qui fait une marge de 7.7% sachant que j ai des jantes en 15 au lieu de 14 . En plus c est très simple a calculer . Encore plus facil si vos voitures sont équipées de régulateurs de vitesses . Alors les gars , sortez vos chronomètre et vos Renault , et faites un tour sur http://www.autoplus.fr/ , rubrique PRATIQUE , TEST COMPTEUR .

Suffit d aller sur l autoroute , stabilisez votre vitesse a 130 ou 110 , et regardez bien combien de secondes vous mettez pour faire 1 km grace aux bornes qui sont sur les terre-plein .

@+++

Titre édité par Renaultime
Consulter la charte
ici

_________________
-Renault Twingo 1.2 16 Soupapes Privilège
-Renault 11 Spring II 1.4
-Citroën BX 14 Calanque
-Citroën GSA X3 am80 en restauration
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Colonel
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 744
Localisation: Sud Est
Message Mar 12 Oct, 2004 07:33:21
 
(D'abord le site c'est www.autoplus.net et pas autoplus.fr)


Je l'ai moi-même testé sur ma lag II il y a quelques semaines.

Je ne reposterais pas ici l'intégralité de mes tests, mais entre mon régulateur et mon chrono, je tombe entre 1 et 1.5% d'erreur. J'ai des jantes 17", mais le développement doit être quasi identique aux 16", l'épaisseur du pneu n'étant pas la même.


A noter que sur ma lag 1 précédente, le compteur était déjà très précis.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cc59
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 176
Localisation: Sequedin... à côté de Lille (nord)
Message Mar 12 Oct, 2004 11:20:30
 
Interressant, je pense faire le test qq tps après réception :wink:
Mais je me pose une question: Si les pneus sont usés, la mesure est faussée (moins de gomme sur le pneu donc diamètre moins important donc développement différent non?) ou pas?

Colonel a écrit:
(D'abord le site c'est www.autoplus.net et pas autoplus.fr)


Tu chipotes là, parce que le lien est bon! :wink: :lol: (et en plus sur la page il est bien noté autoplus.fr)

_________________
Mégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Colonel
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 744
Localisation: Sud Est
Message Mar 12 Oct, 2004 11:34:49
 
C'est pas que je chipote, mais ce matin à 8h le lien en .fr était down, alors que le site normal en .net était accessible :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cc59
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 176
Localisation: Sequedin... à côté de Lille (nord)
Message Mar 12 Oct, 2004 11:42:56
 
Colonel a écrit:
C'est pas que je chipote, mais ce matin à 8h le lien en .fr était down, alors que le site normal en .net était accessible :wink:


autant pour moi :wink: :sm6:

_________________
Mégane CC sport dynamique dci 120
couleur: Beige Poivre
intérieur: tissus Noir
options: Audio Cabasse, filet anti-remous et Régulateur de vitesse
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
nicolas
Losange d' Argent
Inscrit le: 06 Avr 2003
Messages: 7119
Message Mar 12 Oct, 2004 16:43:18
 
Pas sûr que ce soit bien précis comme mesure, ne serait-ce qu'avec le temps de déclencher et d'arrêter le chrono ou alors il faut faire de nombreuses mesures pour avoir une moyenne plus juste.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Mar 12 Oct, 2004 16:46:48
 
cc59 a écrit:
Interressant, je pense faire le test qq tps après réception :wink:
Mais je me pose une question: Si les pneus sont usés, la mesure est faussée (moins de gomme sur le pneu donc diamètre moins important donc développement différent non?) ou pas?


Il ne peut pas y avoir de mesure faussée. Le tachymètre est réglé avec une usure moyenne des pneus. Donc avec des pneus neufs du développe un peu plus et avec des pneus usée, un peu moins. Ça se joue sur quelques mètres au kilomètre.

Remarque, pour être plus précis, faire la mesure sur 5 ou 10 km plutôt que sur 1km.

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
patrick
Nouveau
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 23
Message Mar 19 Oct, 2004 19:03:26
 
J'ai fait il y a quelques temps pour definir le % d'erreur de la vitesse. Si l'on considére que la vitesse moyenne et un bon repaire. j'ai stabilisé ma vitesse sur une voie rapide à 110 Km/h avec le régulateur ( en ligne droite et sans auncun faut plats). J'ai ensuite remis à zéro l'afficheur de la vitesse moyenne. Et là..... 106 Km/h. Soit 4 Km/h de différence.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jcda81
Nouveau
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 33
Localisation: Sud ouest
Message Mar 19 Oct, 2004 21:52:53
 
patrick a écrit:
J'ai fait il y a quelques temps pour definir le % d'erreur de la vitesse. Si l'on considére que la vitesse moyenne et un bon repaire. j'ai stabilisé ma vitesse sur une voie rapide à 110 Km/h avec le régulateur ( en ligne droite et sans auncun faut plats). J'ai ensuite remis à zéro l'afficheur de la vitesse moyenne. Et là..... 106 Km/h. Soit 4 Km/h de différence.



Attention à l'erreur du totalisateur! Sur ma Lag 2 , le totalisateur indique environ 99 Km pour 100 parcourus.Sur autoroute il est facile de voir que le chiffre des Hm se décale petit à petit par rapport aux bornes.Donc les 106 Km/h mentionnés plus haut sont inexacts,et on est à plus de 107.Je pinaille,mais on parle d'étalonnage,donc il faut tout prendre en compte !

Il est quand même heureux de constater que la précision des compteurs kilométriques et autres tachymètres s'est bien améliorée.Je me souviens d'une 204 qui majorait la distance parcourue de près de 5%.!!

_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Gato
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 340
Localisation: Back to France....
Message Mer 20 Oct, 2004 06:39:51
 
j'utilisais la méthode du chrono sur 1km avant de passer au GPS... c'est plus simple et plus fiable pour étalonner son compteur :P

_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
El Gato
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 340
Localisation: Back to France....
Message Mer 20 Oct, 2004 06:40:55
 
d'ailleurs l'avance au compteur sur l'espace est assez faible....

_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google