Citation:on neparle pas de la boite 270 NM de la laguna mais de celle à 300 NM d'origine nissan
Je sais pas quelles sont tes sources, mais le moteur de la laguna en 120 developpe 270Nm, mais la boite (PK6) etant identique au 2.2dci supporte bel et bien au mini 320Nm.
D'après les medias RONO à la sortie de la megane le dci 120 est poussé à 300Nm, limite de la boite NISSAN (ND0).
Citation:concernant les bvm de laguna dci120 le couple que peut cette boite boite ne depasse pas les 30 nm c'est pourquoi maintenant ils vont monter des boite nissan plus raide a l'usage mais supportant beaucoup des couples bien superieur
Non la PK6 supporte le dci150cv dont le couple atteint 320Nm et pas 30Nm
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De quelle boite Nissan parles tu?
Donc pour l'instant une chose est sure d'un point de vue tenue de boite il s'avere moins risqué de booster le 120cv des lagunas, et espaces plutot que ceux montés sur la gamme Megane.
Pour ce qui est de la tenue des éléments internes du moteur et les embrayages c'est un autre débat. (Pour les lagunas on connait la fiabilité des embrayages
)
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée