Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

inovation-jo a écrit:
:eh: pareil pour ce sujet attender le restylage de la Laguna III pour fair un sujet sur la Laguna IV :prie:


Pour quelles raisons objectives ? :pense:

Sa génèse à déjà commencé. Losrqu'un constructeur sort un modèle, il commence à préparer son remplacement. La Génèse de la Laguna III à probablement commencé dès la sortie de la Laguna II.

Il peut déjà y avoir des choses interressantes sur les vois technologiques (surtout dans la crise énergétique que nous traversons) et esthétiques qui sont explorées par les losange pour ce modèles qui peuvent filtrer.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
bonjour char aznable

absolument rien compris à ta démarche!!!
je ne veux absolument pas te refuser de t'exprimer bien au contraire
je te trouve peu diplomate c'est tout
je trouve dommage que l'humour de 2e et de 3ème degré ne parvienne à tes oreilles chastes
c'est mon dernier mail sur cette question
ensuite je voterais pour l'indifférence

sors il fait beau ,profite de cette journée!
bon salon et range tes colts dans l'armoire
gillou
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
bonjour char aznable

absolument rien compris à ta démarche!!!
je ne veux absolument pas te refuser de t'exprimer bien au contraire
je te trouve peu diplomate c'est tout
je trouve dommage que l'humour de 2e et de 3ème degré ne parvienne à tes oreilles chastes
c'est mon dernier mail sur cette question
ensuite je voterais pour l'indifférence

sors il fait beau ,profite de cette journée!
bon salon et range tes colts dans l'armoire
gillou


+1000 :lol2:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
gillouauto a écrit:
bonjour char aznable

absolument rien compris à ta démarche!!!
je ne veux absolument pas te refuser de t'exprimer bien au contraire
je te trouve peu diplomate c'est tout
je trouve dommage que l'humour de 2e et de 3ème degré ne parvienne à tes oreilles chastes
c'est mon dernier mail sur cette question
ensuite je voterais pour l'indifférence

sors il fait beau ,profite de cette journée!
bon salon et range tes colts dans l'armoire
gillou


:mdr:

Tu me traite presque d'imbéciles parse-que tu trouve qu'il est trop tôt pour parler de la Laguna IV (ça c'est de la diplomacie ::amour_001:: ) et tu me trouve "peu diplomate" !

::yeah_006:: ::hello_005::


Tu ne comprends pas ma démarche (une simple demande de respect mutuel) ? Moi j'aimerai comprendre la tienne, tant tes propos semble contradictoire ! Il faut dire que si tu utilisait correctemment la ponctuation, on comprendrait mieux ce que tu écris. Tu n'es visiblement pas au courant, mais la ponctuation est utile en français. En plus, ce n'est pas bien compliquer (bien moins que l'orthographe par exemple).

::amour_000::
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 29 Sep, 2008 12:09; édité 1 fois
réponse à char aznable,

je disais juste "indifférence".(tu vois j'ai mis un point).

c'est moins compliquer?????(tu vois je n'ai jamais fait une seule remarque sur ton orthographe )car cela ne me genait pas:tes ideés me suffisaient.

Mais si tu ne trouves que cela pour attaquer:je suis stupéfait que tu me fasses perdre mon temps et surtout de me faire perdre des dioptries à chaque fois que tu écris!

Au moment de la sortie de la laguna 4,j'aurais surement acheté un chien et une canne? blanche.

Bon salont de l'oto et bone journé

je ne répondrai plus à ton mail sur ce forum laguna 4
Indiference tu te souvien?
_________________
gillou
Les gars, "je vous demande de vous arrêter!"

De toute façon vous savez bien que c'est moi qui ai la plus grosse...
Dernière édition par Solal le Lun 29 Sep, 2008 13:09; édité 1 fois
bonjour Solal

Tu as raison et beaucoup d'humour.
bonne journée.
gillou.
_________________
gillou
Wow ... plus d'une page pour ne strictement rien dire sur la Laguna IV à part l'éternelle guéguerre "CharAznable contre le reste du monde" :nonnon: :nonnon:

J'aime bien tes petites piques sur l'orthographe alors que toi même, tu es incapable de poster plus d'une phrase sans énoooormes fautes de français qui font mal aux yeux. Si c'est tout ce que tu trouves comme arguments pour alimenter le topic de la Laguna IV :euh: :euh:

(ce serait quand même dommage que ce topic soit verrouillé aussi souvent que celui de la Laguna III à la grande époque parce que la même personne vient mettre le bazar)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 29 Sep, 2008 19:09; édité 2 fois
S'il y a une Laguna IV, elle sortoira très probablement d'ici 5 ou 6 ans (la durée de vie d'un modèle aujourd'hui). Tu dois donc être déjà bien vieux. :roll:

C'est parfaitement ton droit de dire que ce topic à été ouvert trop tôt. Simplement, ce n'est pas le lieu ici pour le dire. Car ici c'est le topic de la Laguna IV, pas celui pour savoir s'il faut faire un topic dessus. :wink:

Ton premier post était donc parfaitement hors sujet. :ouioui:

De plus venir sur un topic pour en critiquer l'existance, chez moi on appelle cela narguer les autres. Désolé mais j'appelle un chat un chat. Hors narguer les gens, ce n'est pas la meilleure magnière de montrer le respect que l'on à d'eux. :-/

Ce forum à des règles, notament éviter les hors sujets et respecter les autres. J'ai bien peur que tu est enfrein ses deux règles. Et si quelqu'un fait perdre le temps d'autres personnes ici, je pense que c'est donc toi. :$

Si l'ironie dont j'ai fait preuve t'a parru aggressive, j'en suis désolé. J'ai moi-même peu apprécié la manière dont toi et d'autres êtes venus narguer ceux dont je faisais parti. :oops:


Donc, tu es tout-à-fait libre de dire qu'il ne fallait pas créer ce topic, mais dans la section et le topic appproprié (et ce n'est pas ici :wink: ). :ouioui:

Et c'est valable pour tous ceux qui ont eût le même discourt que toi. 8)


Maintenant, se serait bien de revenir au sujet qui est, je vous le rappelle (c'est marquer en haut de page :wink: ) "la Laguna IV" (qu'elle sorte bientôt ou jamais), et non "fallait-il faire un topic sur la Laguna IV ?" !


Merci d'avance,



Char



PS Larry, pour le coup, je crois que ce n'est pas moi qui pourri le topic en clamant qu'il ne fallait pas le créer. Mais bon ... Tu vois ce que tu as envie de voir, n'est-ce pas ? :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 29 Sep, 2008 19:09; édité 4 fois
C'est vrai que cela paraît prématuré , voire utopique car qui sait que la lag III aura une descendance du même nom surtout que la tendance actuelle est plutôt à la descente en gamme (forcément car les gammes montent en taille et en coût donc à un moment ça se croise avec les moyens des gens )....

Faudrait commencer par traiter le sujet du restylage à mi-vie ....


Au fait par principe : s'il n'y a rien à dire .... ben on dit rien .... :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Si jamais il y a un restylage à mie vie de la Laguna III. Etant donné qu'elle à subit un lifting avant sa sortie, et que cela à eût un coût et vue la conjoncture, Renault se permettra-t-il un restylage de la Laguna III à mi-vie ?

Alors il est peut-être un peu tôt pour parler de la Laguna IV (qui s'appellera peut-être autrement, d'ailleurs), mais si on attend la Laguna III re-restylée, on risque d'entendre très, très longtemps. :wink:

Personnellement, je pense que la question se pause de savoir si cela vaudra la peine pour renault de proposer une voiture sur ce segment en plein déclein et dans une periode de crise énergétique qui risque fort de se dégrader ?

Et s'il y a des questions à se pauser, alors il y a matière à discuter.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Lun 29 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 29 Sep, 2008 20:09
Le sujet du "restylage à mi-vie" est déjà abondamment évoqué dans le topic sur la Laguna III Phase 2, je ne vois pas pourquoi il faudrait se répandre ici sur le sujet !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je ne pense pas que ce soit ce qu'a voulu dire Srg2, ne t'inquiète pas.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je suis pas contre la création de ce genre de Topic, mais bon pour l'instant il y a pas grand chose à dire....


En tout cas on est bien partit pour rééditer l'exploit des centaines de pages du Topic sur la Laguna III :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Srg2 a écrit:
Au fait par principe : s'il n'y a rien à dire .... ben on dit rien .... :irony:


non en fait mon message principal était celui là !!
et tant que le précédent (restylage à mi-vie) avec en plus le durcissement des normes (n'oublions pas que les Grammes de CO2 pour les seuils de taxes sont censés diminuer régulièrement (c'est déjà dans la loi passée) ) l'intérêt du débat me paraît hasardeux.

Et les évènements de ces derniers temps, avec annulation ou report des programmes, nous apprennent bien que l'avancement et la pérennité des projets est très volatile (comme la Vodka à 90°) même pour ceux ayant un état d'avancement "avancé"....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
S'il n'y a pas beaucoup d'infos, il me semble qu'il y a par contre matière à discuter.


Par exemple, quelle forme (au sens large) pourrait prendre un remplacente de la Laguna III pour ere viable dans 6 ans ? Quelle plateforme serait la plus adaptée ? Quelle genre de motorisations seraient les plus adéquate ?

Ou pour commencer, quel place aura se segment dans 6 ans ?

Bref, y a plein de choses à discuter.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Srg2 a écrit:
Srg2 a écrit:
Au fait par principe : s'il n'y a rien à dire .... ben on dit rien .... :irony:


non en fait mon message principal était celui là !!
et tant que le précédent (restylage à mi-vie) avec en plus le durcissement des normes (n'oublions pas que les Grammes de CO2 pour les seuils de taxes sont censés diminuer régulièrement (c'est déjà dans la loi passée) ) l'intérêt du débat me paraît hasardeux.

Et les évènements de ces derniers temps, avec annulation ou report des programmes, nous apprennent bien que l'avancement et la pérennité des projets est très volatile (comme la Vodka à 90°) même pour ceux ayant un état d'avancement "avancé"....


En même temps, s'est valable pour tous les topic de cette section, non ? :wink:

Alors pourquoi vouloir à ce point interompre celui-çi ? :pense:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Si j'avais voulu l'interrompre je l'aurais fermé ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
je pense qu'il serait plus sage de penser tout simplement au restylage de la laguna 3 avant de songer a la laguna IV qui aura lieu dans 6 ans peut etre et d'ici ce temps beaucoup d'eau aura passer sous les ponts point de vue style et technologies !
le plus sage serait un bon restyling se raprochant un peu de la megane III adoussir les feux avant et revoir le dessin des boucliers et des feux arrieres
megane coupe59 a écrit:
je pense qu'il serait plus sage de penser tout simplement au restylage de la laguna 3 avant de songer a la laguna IV qui aura lieu dans 6 ans peut etre et d'ici ce temps beaucoup d'eau aura passer sous les ponts point de vue style et technologies !
le plus sage serait un bon restyling se raprochant un peu de la megane III adoussir les feux avant et revoir le dessin des boucliers et des feux arrieres

Oui, mais on peut toujours rêver un peu :ouioui:
Voilà par exemple comment elle pourrait-être . :mrgreen:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir

P.s.: je me suis servi de dessins existants que j'ai modifié, pour les "renaultiser".
_________________
Que la passion soit avec vous
Es que quelqu'un a des info sur la Laguna V ? :lol:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Fanou a écrit:
Es que quelqu'un a des info sur la Laguna V ? :lol:

Si tout va bien 6 ans aprés la IV :mdr:
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:

Si tout va bien


J'ai des doutes !!! :lol:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Dernière édition par Fanou le Mar 30 Sep, 2008 14:09; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 30 Sep, 2008 15:09
Dernier Avertissement.

Ici c'est la Laguna IV, pas la Laguna III phase 2 ni la Laguna V.
Si vous n'avez pas envie de discuter de la Laguna IV ne venez pas sur ce topic et laissez le fil tranquille sans y participer.


Vous n'êtes pas modérateurs, et ce n'est pas à vous de décider des sujets à censurer.

Merci.

PS : Les messages ne traitant pas de la Laguna IV seront supprimé sans préavis.

lagouna2 a écrit:
Oui, mais on peut toujours rêver un peu :ouioui:
Voilà par exemple comment elle pourrait-être . :mrgreen:



Je ne suis pas sur que la mode des coupés 4 portes (même si cette dénomination coupé 4 portes est complètement débile) soit forcément la voie à suivre pour Renault ... d'autant plus que d'ici à ce que la Laguna IV sorte, il y aura déjà nombre de concurrentes qui auront suivi la voie ouverte par les Mercedes CLS et Passat CC.

Par contre, il est clair que cette voiture devra avoir beaucoup plus de charisme que la Laguna III et proposer des motorisations plus vertes.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je pense que le concept des "coupé-4-portes" (on devrait effectivement parler de berline typées sportives, mais c'est un peu long) ne se résume pas à la CLS et à ces clone (Passat CC, etc...). Pour le moment, la plupart se sont contenter de cloner la Mercedes, mais il reste bien des manières d'interprété ce concept. Renault peut encore surfer sur ce concept tout-en se démarquant des autres.

Je suis tout-à-fait d'accord sur le fait que la futur familiale de Renault, si elle voit le jour, devra avoir du charisme, donc, devra se démarquer.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
MA vision :mrgreen:

http://nsa02.casimages.com/img/2008/10/08/081008020246982223.png
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 08 Oct, 2008 15:10
On dirait que quelqu'un lui a marché dessus, ta bagnole !!!

:nonnon:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'espère que tu comprends l'anglais

http://archive.cardesignnews.com/studio/tutorials/040723q..ck-sketch/index.html

ça devrait aller déjà mieux après ça :euh:
Euh excusez-moi de dire ça mais peut-être qu'un petit commentaire sympa ne serait pas de trop :blase:
Je ne dis pas que ce dessin est parfait loin s'en faut mais je suis personnellement incapable d'en faire autant et je pense qu'un paquet de personne, sur ce forum et ailleurs, également ; d'autant que l'on peut voir largement pire dans certaines pages de ce forum.
Je ne sais pas quel est l'âge de l'auteur mais je pense qu'il y a des posts plus agréables pour lui faire remarquer tel ou tel détail pour progresser :wink:
Pour ma part je trouve qu'il y a des idées sympas sur ce dessin, en particulier la mise en scène du losange. Par contre les phares et les prises d'air m'évoquent beaucoup trop l'univers Citroën du moment que j'aime beaucoup aussi mais qui ne correspond justement pas à l'univers Renault :wink:
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Merci pour vos commentaires :wink:

Après pour les remarques, c'est pas grave, elles sont juste : la perspective est totalement ratée !

Comme beaucoup de mes dessins :mock:

Pour le "style Citroën", j'avoue, hier soir (où j'ai fais ce dessin), j'avais en tête la "GTbyCitroën" :lol:
Même si l'arrière est un peu bizarre je trouve qu'il y a de l'idée.

Mais comme tjrs avec ce genre de dessin ça ressemble plutôt à un concept car.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour à tous.

Char Aznable a écrit:
Si jamais il y a un restylage à mie vie de la Laguna III. Etant donné qu'elle à subit un lifting avant sa sortie, et que cela à eût un coût et vue la conjoncture, Renault se permettra-t-il un restylage de la Laguna III à mi-vie ?

Alors il est peut-être un peu tôt pour parler de la Laguna IV (qui s'appellera peut-être autrement, d'ailleurs), mais si on attend la Laguna III re-restylée, on risque d'entendre très, très longtemps. :wink:

Personnellement, je pense que la question se pause de savoir si cela vaudra la peine pour renault de proposer une voiture sur ce segment en plein déclein et dans une periode de crise énergétique qui risque fort de se dégrader ?

Et s'il y a des questions à se pauser, alors il y a matière à discuter.

Je doutes que la crise energétique ai un rapport avec la pertinence de faire une laguna 4 (quoi qu'ils devraient changer de nom, laguna est trop chargé en problème de fiabilité de la 2, une des causes aussi des problèmes de ventes de la 3). Quant à la partinence du suejt en question, certes il est un peu tôt pour en parler, mais au moins le sujet existe, il permet de débattre et quand les infos arriveront il n'y aura aps besoin de le créer ! En tout cas je constate que malgré ma longue absence les disputes continuent entre Char Aznable et d'autres ! Et on disait à l'époque que c'était ma fautre !

lagouna2 a écrit:
megane coupe59 a écrit:
je pense qu'il serait plus sage de penser tout simplement au restylage de la laguna 3 avant de songer a la laguna IV qui aura lieu dans 6 ans peut etre et d'ici ce temps beaucoup d'eau aura passer sous les ponts point de vue style et technologies !
le plus sage serait un bon restyling se raprochant un peu de la megane III adoussir les feux avant et revoir le dessin des boucliers et des feux arrieres

Oui, mais on peut toujours rêver un peu :ouioui:
Voilà par exemple comment elle pourrait-être . :mrgreen:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir

P.s.: je me suis servi de dessins existants que j'ai modifié, pour les "renaultiser".

Pas mal, à condition de revoir les feux arrières, l'angle male-lunette arrière .. et surtout de voir la partie avant !

Accordiola1 a écrit:
Dernier Avertissement.

Ici c'est la Laguna IV, pas la Laguna III phase 2 ni la Laguna V.
Si vous n'avez pas envie de discuter de la Laguna IV ne venez pas sur ce topic et laissez le fil tranquille sans y participer.


Vous n'êtes pas modérateurs, et ce n'est pas à vous de décider des sujets à censurer.

Merci.

PS : Les messages ne traitant pas de la Laguna IV seront supprimé sans préavis.



Ou là, tu te rend compte qu'pon se bastonne déjà pour la pertinence de parler de cette laguna 4, alors si tu te met a parler de la laguna 5, mon pauvre ! ;)



Ouhhhhhhh, je dois changer de lunettes ;)

PS : je vais proffiter de mon retourt (si toutefois vous voulez encore de moi, car au vu de se qui c'est passé avant mon départ ?!?) pour vous demander si vous voulez que je change mon avatar (la volvo s60) pour mettre celui du coupé laguna concept que j'ai sur d'autres forums ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 22 Oct, 2008 17:10; édité 1 fois
Tu mes l'avatar que tu veux Shooby.

Content de te voir de nouveau parmis nous :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je ne risque aps de passer pour un traitre au volant d'une volvo alors ? Bon sinon concernant le coupé concept, lagouna ne l'avait-il pas photoshopé en bleue ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
mode HS [on] : Pas de soucis pour la volvo s'est une marque que j'aime beaucoup.

Pour revenir a cette Laguna IV, je verrai bien un changement de nom et une berline plus typé, avec plus de caractère. Comme la version proposé par lagouna2 que je trouve superbe. Par contre j'aimerai bien voir ce que donnerai la face avant :sifflote:
Plus que de Laguna IV je parlerai de remplaçant de la Laguna III.

Et à mon avis le code (X??) doit déjà exister chez le losange.
Je me rappelle que en 2002/2003 j'avais informations de la X91...

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
De toutes façons, je crois qu'après une Laguna II ratée niveau fiabilité et une Laguna III au design trop sage, Renault aurait tout intérêt à vraiment renouveler son offre avec un nouveau nom (comme Opel vient de le faire avec l'Insigna qui remplace la Vectra)
_________________
Le gras, c'est la vie
shooby a écrit:
Bonjour à tous.

Je doutes que la crise energétique ai un rapport avec la pertinence de faire une laguna 4 (quoi qu'ils devraient changer de nom, laguna est trop chargé en problème de fiabilité de la 2, une des causes aussi des problèmes de ventes de la 3).


Il me semble que la crise énergétique, qu'on le veuille ou non, va avoir becoup de poid, au contraire, surtout sur des gros modèles. N'est-ce pas d'ailleurs une des rasons, parmis d'autres, qui ont conduit au gêle du projet Espace V ?


Citation:
Quant à la partinence du suejt en question, certes il est un peu tôt pour en parler, mais au moins le sujet existe, il permet de débattre et quand les infos arriveront il n'y aura aps besoin de le créer !!


Il me semble que c'est exactement ce que je disait, mais bon... :nonnon:

Pour le reste de ton attaque personnelle, je t'ai répondu par MP. :twisted:

Toi non-plus tu n'a pas changé ! :euh:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Voici un rapide croquis de ce que pourrait être une Laguna IV selon moi.

http://perso.club-internet.fr/lpuech1/CI_Albums/azejilpjkl/CI_lag4.jpg

Pour rester dans son époque, elle aura des phares diodes, un pare-brise géant en polycarbonate, et des "rétro-caméras".


Sauter vers: