Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Bonjour à tous.

Char Aznable a écrit:
Si jamais il y a un restylage à mie vie de la Laguna III. Etant donné qu'elle à subit un lifting avant sa sortie, et que cela à eût un coût et vue la conjoncture, Renault se permettra-t-il un restylage de la Laguna III à mi-vie ?

Alors il est peut-être un peu tôt pour parler de la Laguna IV (qui s'appellera peut-être autrement, d'ailleurs), mais si on attend la Laguna III re-restylée, on risque d'entendre très, très longtemps. :wink:

Personnellement, je pense que la question se pause de savoir si cela vaudra la peine pour renault de proposer une voiture sur ce segment en plein déclein et dans une periode de crise énergétique qui risque fort de se dégrader ?

Et s'il y a des questions à se pauser, alors il y a matière à discuter.

Je doutes que la crise energétique ai un rapport avec la pertinence de faire une laguna 4 (quoi qu'ils devraient changer de nom, laguna est trop chargé en problème de fiabilité de la 2, une des causes aussi des problèmes de ventes de la 3). Quant à la partinence du suejt en question, certes il est un peu tôt pour en parler, mais au moins le sujet existe, il permet de débattre et quand les infos arriveront il n'y aura aps besoin de le créer ! En tout cas je constate que malgré ma longue absence les disputes continuent entre Char Aznable et d'autres ! Et on disait à l'époque que c'était ma fautre !

lagouna2 a écrit:
megane coupe59 a écrit:
je pense qu'il serait plus sage de penser tout simplement au restylage de la laguna 3 avant de songer a la laguna IV qui aura lieu dans 6 ans peut etre et d'ici ce temps beaucoup d'eau aura passer sous les ponts point de vue style et technologies !
le plus sage serait un bon restyling se raprochant un peu de la megane III adoussir les feux avant et revoir le dessin des boucliers et des feux arrieres

Oui, mais on peut toujours rêver un peu :ouioui:
Voilà par exemple comment elle pourrait-être . :mrgreen:

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir

P.s.: je me suis servi de dessins existants que j'ai modifié, pour les "renaultiser".

Pas mal, à condition de revoir les feux arrières, l'angle male-lunette arrière .. et surtout de voir la partie avant !

Accordiola1 a écrit:
Dernier Avertissement.

Ici c'est la Laguna IV, pas la Laguna III phase 2 ni la Laguna V.
Si vous n'avez pas envie de discuter de la Laguna IV ne venez pas sur ce topic et laissez le fil tranquille sans y participer.

Vous n'êtes pas modérateurs, et ce n'est pas à vous de décider des sujets à censurer.

Merci.

PS : Les messages ne traitant pas de la Laguna IV seront supprimé sans préavis.

Ou là, tu te rend compte qu'pon se bastonne déjà pour la pertinence de parler de cette laguna 4, alors si tu te met a parler de la laguna 5, mon pauvre ! ;)

Ouhhhhhhh, je dois changer de lunettes ;)

PS : je vais proffiter de mon retourt (si toutefois vous voulez encore de moi, car au vu de se qui c'est passé avant mon départ ?!?) pour vous demander si vous voulez que je change mon avatar (la volvo s60) pour mettre celui du coupé laguna concept que j'ai sur d'autres forums ?
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 22 Oct, 2008 17; édité 1 fois
Tu mes l'avatar que tu veux Shooby.

Content de te voir de nouveau parmis nous :)

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je ne risque aps de passer pour un traitre au volant d'une volvo alors ? Bon sinon concernant le coupé concept, lagouna ne l'avait-il pas photoshopé en bleue ?
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
mode HS [on] : Pas de soucis pour la volvo s'est une marque que j'aime beaucoup.

Pour revenir a cette Laguna IV, je verrai bien un changement de nom et une berline plus typé, avec plus de caractère. Comme la version proposé par lagouna2 que je trouve superbe. Par contre j'aimerai bien voir ce que donnerai la face avant :sifflote:
Plus que de Laguna IV je parlerai de remplaçant de la Laguna III.

Et à mon avis le code (X??) doit déjà exister chez le losange.
Je me rappelle que en 2002/2003 j'avais informations de la X91...

Slts
De toutes façons, je crois qu'après une Laguna II ratée niveau fiabilité et une Laguna III au design trop sage, Renault aurait tout intérêt à vraiment renouveler son offre avec un nouveau nom (comme Opel vient de le faire avec l'Insigna qui remplace la Vectra)

Je doutes que la crise energétique ai un rapport avec la pertinence de faire une laguna 4 (quoi qu'ils devraient changer de nom, laguna est trop chargé en problème de fiabilité de la 2, une des causes aussi des problèmes de ventes de la 3).

Il me semble que la crise énergétique, qu'on le veuille ou non, va avoir becoup de poid, au contraire, surtout sur des gros modèles. N'est-ce pas d'ailleurs une des rasons, parmis d'autres, qui ont conduit au gêle du projet Espace V ?

Citation:
Quant à la partinence du suejt en question, certes il est un peu tôt pour en parler, mais au moins le sujet existe, il permet de débattre et quand les infos arriveront il n'y aura aps besoin de le créer !!

Il me semble que c'est exactement ce que je disait, mais bon... :nonnon:

Pour le reste de ton attaque personnelle, je t'ai répondu par MP. :twisted:

Toi non-plus tu n'a pas changé ! :euh:

Pour rester dans son époque, elle aura des phares diodes, un pare-brise géant en polycarbonate, et des "rétro-caméras".
lmoustik a écrit:
mode HS [on] : Pas de soucis pour la volvo s'est une marque que j'aime beaucoup.

Pour revenir a cette Laguna IV, je verrai bien un changement de nom et une berline plus typé, avec plus de caractère. Comme la version proposé par lagouna2 que je trouve superbe. Par contre j'aimerai bien voir ce que donnerai la face avant :sifflote:

Allez, comme c'est gentillement demandé :sifflote: :mdr: , je m'y suis mis.
Le probléme c'est le temps et les supports.
Donc je suis parti d'une base existante que j'ai transformé, comme pour l'arriére.
J'espére qu'elle te plaira :eyes: .
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

PS: comme tu peux le voir je suis un fan de la laguna 1.1 et j'avais envie de phares carrés comme sur la R 11.
Pour le nom je ne pense pas qu'il faille le changer, les gens sont habitués à ce nom et si le design et la qualité sont au rendez-vous pas de soucis à avoir pour le nom.
Sinon j'avais pensé à éolia ou éoliane ou encore un nom que j'aime bien VELSANE.

Bon, à part cela, j'aime les doubles phares carrés et le bec de fer (Laguna I et R11... pas mal comme références), mais la façade de ta Laguna IV est à mon goût bien trop chargée, comme l'est celle de la C4 Picasso. Un bon point : les ouies des antibrouillards, originales et très équilibrées... sauf que cette Lag a plus l'air d'une sportive agressive que d'une berline familiale rassurante !!!

Après c'est sur que ça fait chargé et encore un peu dessin, mais moi j'aime bien le chargé :D

Je pense qu'on peu dire adieu au bec de fer, et ce serait bien que tu l'enlève pour voir, selon moi ça plombera moins la face avant.

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'aime vraiment cette avant. Les feux sont vraiment superbes, on dirait qu'ils ont reçu le même traitement que les feux arrière du coupé mégane...lol

Par contre un peu chargé à mon gaut aussi. J'airai retiré quelques grille d'aération. Par cotre l'intégration des feux anti brouillard me plait beaucoup

Merci :D
Un peu too much à mon gout aussi. D'ici cette génération, la mode pour les grosse barre chromées ou alu aura peut-être disparu...
Et puis c'est trop tarabiscoté toutes ces grilles. (qui ne serviront à rien sur une voiture électrique ? :cool2: )

Par contre GROSSE ERREUR dans tes dessins : la plaque d'immatriculation ne sera plus comme ça :razz:
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
lmoustik a écrit:
J'aime vraiment cette avant. Les feux sont vraiment superbes, on dirait qu'ils ont reçu le même traitement que les feux arrière du coupé mégane...lol

Par contre un peu chargé à mon gaut aussi. J'airai retiré quelques grille d'aération. Par cotre l'intégration des feux anti brouillard me plait beaucoup

Merci :D

Bien vu pour les feux du coupé :ouioui: , qui ont servi effectivement de fond aux phares. :mrgreen:
A la demande générale j'ai un peu "allégé" l'avant.
Voici 2 nouvelles propositions :eyes:
clic pour agrandir
ou
clic pour agrandir
Et puis c'est trop tarabiscoté toutes ces grilles. (qui ne serviront à rien sur une voiture électrique ? :cool2: )

Par contre GROSSE ERREUR dans tes dessins : la plaque d'immatriculation ne sera plus comme ça :razz:

Tu as tout à fait raison pour la plaque :mdr: , merci j'ai modifié :eyes:
Pour la barre alu je n'ai pas eu le courage de modifier mais tu as certainement raison :ouioui:
Par contre toutes ces grilles seront trés efficace pour les moteurs électriques car elles alimenteront des turbines qui permettront de recharger les batteries, donc plus tu rouleras vite et plus tu rechargeras ta voiture, qui a dit que la vitesse n'était pas écologique :mdr:

Pour rester dans son époque, elle aura des phares diodes, un pare-brise géant en polycarbonate, et des "rétro-caméras".

C'est bizarre, mais ta proposition ressemble à un morphing entre l'avant et l'arrière du Concept Car Citröen Osée
Superbe comme ça, je choisirai plus la deuxième :sifflote:

par contre comme ça la calandre fait un peu chevrolet ! :sifflote:
lmoustik a écrit:
Superbe comme ça, je choisirai plus la deuxième :sifflote:

par contre comme ça la calandre fait un peu chevrolet ! :sifflote:

Bon d'accord une derniére évolution moins chevrolet :mdr:
clic pour agrandir
Ps: je ne suis plus là jusqu'à lundi :eyes:

Sauter vers: