Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Piccolo a écrit:
:cool2: Je vais avoir des nouvelles aujourd'hui concernant les commandes pour Taxis, je peux recevoir une Initiale Paris pour le moi de décembre car Renault en a pré-commandées plusieurs Initiale Paris en noir améthyste et en gris cassiopé.

Oui tout à fait ce sont des lots de "coms" (commandes) que l'on appelle, mais ces véhicules seront tels que, c'est à dire sans options en régle générale, idéal pour les premiers intéressés qui veulent découvrir l'auto :)
les jantes en 19 obligatoire sur initial pas top pour ma region
Oui, je suis d'accord et ce point est relevé par toute la presse: l'amortissement a l'air décevant et les roues 19 pouces n'arrangent rien. Malheureusement, j'ai lu que 4 control n'était disponible qu'en roues 19 pouces.
J'imagine que chez Renault ont doit se dire :"d'abord ils râlent pour quelques centimètres de trop en longueur, puis pour 2 bouts de plastique, des fils de haut parleur, 10 litres qui manquent sur un réservoir et maintenant c'est un pouce sur le diamètre des roues"...
Ben oui, mais c'est parce qu'on vous aime :roll:
Vous pouvez pas nous arranger cela pour la sortie de l'estate ? Bon d'accord la longueur va être compliquée à modifier mais pour le reste, c'est pas la mer à boire, si ?
Aller Carlos, soit sympa... :ouioui:
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Dernière édition par Bill6978 le Lun 23 Nov, 2015 19; édité 2 fois
Oui, soit sympa, installe de vrais moteurs :mrgreen:
Bill6978 a écrit:
Oui, je suis d'accord et ce point est relevé par toute la presse: l'amortissement a l'air décevant et les roues 19 pouces n'arrangent rien. Malheureusement, j'ai lu que 4 control n'était disponible qu'en roues 19 pouces.
J'imagine que chez Renault ont doit se dire :"d'abord ils râlent pour quelques centimètres de trop en longueur, puis pour 2 bouts de plastique, des fils de haut parleur, 10 litres qui manquent sur un réservoir et maintenant c'est un pouce sur le diamètre des roues"...
Ben oui, mais c'est parce qu'on vous aime :roll:
Vous pouvez pas nous arranger cela pour la sortie de l'estate ? Bon d'accord la longueur va être compliquée à modifier mais pour le reste, c'est pas la mer à boire, si ?
Aller Carlos, soit sympa... :ouioui:

Ce que j'ai lu c'est que l'amortissement était moins bon avec les 19" et non pas qu'il est décevant avec les autres roues, après il faut essayer avant de dire qu'on est d'accord avec la presse, sans compter que l'amortissement piloter doit pouvoir gommer ce défaut.
Pour les HP non protégés dans le coffre, ca existe aussi sur des prémiums et bizarrement les média ne relèvent pas, et franchement ou c'est placé je ne vois pas en quoi ça peut gêner. Pour les plastique, ce n'est pas une excuse mais certaines prémiums ne font pas mieux non plus.
Par exemple:
Citation:

Aucun changement pour une planche de bord, identique à celle de la CLA berline. La présentation de notre modèle d’essai était soignée avec notamment une planche de bord recouverte de cuir surpiqué du meilleur effet, tout comme la partie en aluminium, les aérateurs circulaires ou les magnifiques sièges intégraux. On regrettera tout de même certains plastiques de qualité décevante notamment sur le bas de la console centrale.
http://www.caradisiac.com/Essai-video-Mercedes-CLA-Shooting-Brake-break-de-classe-101351.htm
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bill6978 a écrit:
Oui, je suis d'accord et ce point est relevé par toute la presse: l'amortissement a l'air décevant et les roues 19 pouces n'arrangent rien. Malheureusement, j'ai lu que 4 control n'était disponible qu'en roues 19 pouces.
J'imagine que chez Renault ont doit se dire :"d'abord ils râlent pour quelques centimètres de trop en longueur, puis pour 2 bouts de plastique, des fils de haut parleur, 10 litres qui manquent sur un réservoir et maintenant c'est un pouce sur le diamètre des roues"...
Ben oui, mais c'est parce qu'on vous aime :roll:
Vous pouvez pas nous arranger cela pour la sortie de l'estate ? Bon d'accord la longueur va être compliquée à modifier mais pour le reste, c'est pas la mer à boire, si ?
Aller Carlos, soit sympa... :ouioui:


Dans d'autres pays le 4 control est dispo en 18'...
C'est un choix de la France de le lier au 19'.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Il n'y a pas d'option gratuite pour changer la monte pneumatique en 18" ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Ma remarque sur les suspensions se repose sur les recueils d'avis de la plupart des journalistes qui ont fait les essais route : les suspensions en mode confort pomperaient trop, et les autres modes sont dynamiques mais déçoivent par leur manque de filtration des mauvais revêtement et le bruit: ils déçoivent non pas dans l'absolu, mais parce que Renault a toujours eu une excellente réputation dans le domaine de l'amortissement et qu'ils s'attendaient à une meilleur performance en version pilotée.
le service commercial de Renault m'a indiqué qu'il fallait attendre encore 2 à 3 semaines avant de pouvoir faire les essais route en concession.

Aujourd'hui la presse reprend un problème d'émission du NOX sur le 1.6 DCi de l'Espace soulevé par une association allemande DUH, sur des tests réalisés à chaud où les tolérances de NOx seraient 25 fois supérieurs.
DUH a l'air d'être basée sur le lac de constance et pas à Wolfsburg !! :?:
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
didi78 a écrit:


Dans d'autres pays le 4 control est dispo en 18'...
C'est un choix de la France de le lier au 19'.


Dans quels pays ? J'ai regardé quelques autres pays et je n'ai pas vu cette possibilité.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
La pub TV tourne pas mal depuis ce matin :cool2: avec accent sur le 4Control.

D'ailleurs on voit le toit ouvrant panoramique sur la Talisman de la pub... Quizz de ça disponibilité car absente du configurateur mais bien présenté dans la brochure.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 06 Dec, 2015 17
"Commercialisation ultérieure " :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Bruno79 a écrit:
La pub TV tourne pas mal depuis ce matin :cool2: avec accent sur le 4Control.

D'ailleurs on voit le toit ouvrant panoramique sur la Talisman de la pub... Quizz de ça disponibilité car absente du configurateur mais bien présenté dans la brochure.

Le toit ouvrant sera commercialisé début 2016 sur toute la gamme sauf "LIFE" au prix de 1100 euros.
Merci pour l'info.
Peut en même temps que la commercialisation de l'estate ..??
Dernière édition par Bruno79 le Lun 07 Dec, 2015 15; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 07 Dec, 2015 15
Bonjour.
J'ai lu sur Toto + que la mégane IV pouvait être équipée du moteur essence Tce 1.6 en 205 cv. C'est pas le même que sur la Talisman ?
Sur le configurateur Talisman il ne fait que 200cv.
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
Le moteur 1.6 TCE de la Mégane est légèrement différent de celui de la Talisman. Il fait bien 5ch de plus.
Ce sera pareil avec le 1.6 DCI twinturbo qui fera 165ch sur la Mégane 4 GT au lieu de 160 sur les Talisman/Espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
Il faudrait avoir les courbes de couple et de puissance moteur pour faire une analyse plus précise de cette différence.

Les réglages moteur sur la Talisman sont peut être orientés confort pour obtenir une voiture plus agréable sur autoroute, tout en ayant une consommation plutôt maitrisée en ville.

Pour la Megane GT, les réglages, plutôt orientés sport, offrent peut être un peu plus de nervosité, notamment sur route, au détriment de la consommation de carburant .
Dernière édition par CG le Lun 07 Dec, 2015 16; édité 1 fois
bonsoir chers amis sil vous plait pouvez-vous me dire quand les concessionnaires présenteront cette nouvelle TALISMAN ? merci pour la reponse
salutations


Sauter vers: