Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Les critiques sont assez unanimes contre le manque de filtration des roues 19 pouces. Il ne semble pas possible d'avoir les versions initiales en versions 18 pouces - quelqu'un a-t-il des infos ?
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Moi ce que je trouves dommage c'est qu'on est obligé d'avoir 4 roues directrices ET suspensions pilotées. Dommage qu'on ne puisse pas avoir que les 4 roues motrices. Renault aurait pu faire une gradation du genre

- 1e niveau de finition : rien
- 2e niveau de finition : 4 roues directrices
- 3e niveau de finition : 4 roues directrices et suspensions pilotées
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 09 Nov, 2015 20; édité 1 fois
Alfred87 a écrit:


Je sais pas si les anglais l'ont mauvaise de la non commercialisation en UK, mais les commentaires sont affolement anti-Renault et anti-Français :


Les commentaires sur les sites de bagnoles sont en général faits par des bas de plafond et pas seulement en angleterre, ici c'est exactement pareil sur n'importe quel site français c'est même pas la peine de lire les commentaires sauf si on a du temps à perdre :crazy: .
shooby a écrit:
Moi ce que je trouves dommage c'est qu'on est obligé d'avoir 4 roues directrices ET suspensions pilotées. Dommage qu'on ne puisse pas avoir que les 4 roues motrices. Renault aurait pu faire une gradation du genre

- 1e niveau de finition : rien
- 2e niveau de finition : 4 roues motrices
- 3e niveau de finition : 4 roues motrices et suspensions pilotées


Chez Renault, il n'y a pas vraiment de problème avec les 4 roues motrices, vu que ce n'est disponible que sur le Kadjar :sifflote: :irony:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 09 Nov, 2015 20; édité 1 fois
shooby a écrit:
Moi ce que je trouves dommage c'est qu'on est obligé d'avoir 4 roues directrices ET suspensions pilotées. Dommage qu'on ne puisse pas avoir que les 4 roues motrices. Renault aurait pu faire une gradation du genre

- 1e niveau de finition : rien
- 2e niveau de finition : 4 roues directrices
- 3e niveau de finition : 4 roues directrices et suspensions pilotées


Sauf que 19 pouces sans suspensions pilotées bonjour le mal de dos...
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Nov, 2015 16
RAPACE a écrit:
math46 a écrit:
40l pour l'A4 diesel


J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'autres infos que des fiches techniques de La Centrale, donnant 61 ou 63 litres pour l'A4 TDI (chiffres restant dans cette fourchette selon les motorisations).

c'est bien 40l sur l'A4, avec une option à 54l réservée au 2,0l traction avant (alors que le 3,0 quattro doit pourtant consommer un peu plus :twisted: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
C'est marrant, mais en lisant un des premiers essais de la Talisman, le journaliste annonçait que le volume du réservoir était réduit à 51l uniquement sur les versions 4 Control :pense:
bonjour à tous
j'ai lu que la renault talisman serait en vente dès le 9 decembre 2015
pouvez-vous le confirmer merci !
En tant que personnel usine (collaborateur) les commandes nous sont ouvertes depuis le 10/11/2015, j'ai effectué une commande et la surprise, je serais livré 3° semaine de Février 2016,
par contre il va y avoir au début des fabrications bien précises non modifiables (lots de com) qui seront disponibles un peu plus rapidement.
Le véhicule en lui même devrait arriver en exposition en concession début Décembre.
Dernière édition par Trouvé le Mer 11 Nov, 2015 21; édité 1 fois
Salut Trouvé,
Tu as déjà commandé une Talisman !! C'est pas toi qui a déjà vendu 2 Espace et a un Kadjar déjà reservé ??
Le Talisman est une commande également ??
On devrait pouvoir réduire ces délais quand tous les véhicules seront lancés...c a d en 2017 :hum2:

Question ? La planche de bord en version Intens, est Marron avec insert bois plutôt foncé (par rapport à l'Initiale) avec le Pack Cuir Marron MAIS en version de série ? Avec les sièges mixtes ? Parce que la photo sur la broche pdf n'est pas très claire et rien n'est précisé dans la brochure.
Merci d'avance
Dernière édition par Bruno79 le Jeu 12 Nov, 2015 17; édité 1 fois
Oui c'est dans ma signature, j'ai vendu mon 1° Espace Intens, le 2° en Initiale partira mi Janvier et mon Kadjar mi Février, j'ai commandé (disons pré commandé car j'ai quelques demandes de personnes) une Talisman en Intens DCI 130
(j'en saurais plus demain je pense) il y aurait des soucis pour le lancement du DCI 160, j'ai le temps de la modifier car elle sera fabriquée le 08/02/2016 pour une livraison vers le 20/02, mon agence va aussi recevoir un lot de "coms" qu'ils
appellent, ces véhicules seront disponibles avant Noel je pense car elles seront déja fabriquées.
Pour les nuances du tableau de bord j'essaie de regarder avec le configurateur, j'ai la brochure "papier" chez moi mais rien de bien transparent.
Ah oui j'avais pas vu ta signature :oops:
Des problèmes avec le dCi 160?? Petit être que le fournisseur (Cléon) a du mal à suivre les montées en cadence successives d'Espace et maintenant Talisman.
rpm91 a écrit:
RAPACE a écrit:
math46 a écrit:
40l pour l'A4 diesel


J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'autres infos que des fiches techniques de La Centrale, donnant 61 ou 63 litres pour l'A4 TDI (chiffres restant dans cette fourchette selon les motorisations).

c'est bien 40l sur l'A4, avec une option à 54l réservée au 2,0l traction avant (alors que le 3,0 quattro doit pourtant consommer un peu plus :twisted: )


Venturi a écrit:
RAPACE a écrit:
math46 a écrit:
40l pour l'A4 diesel


J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'autres infos que des fiches techniques de La Centrale, donnant 61 ou 63 litres pour l'A4 TDI (chiffres restant dans cette fourchette selon les motorisations).


Il faut tout simplement aller sur le site Audi:

http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a4/a4-berline.html#lay..W2AFG0.techdata.html

Le réservoir de 40l est de série sur les TDi 150 et 190, en traction manuelle ou automatique.
Il existe en option gratuite un réservoir de 54l...chose que bon nombre d'acheteurs risquent de zapper.
Amusant d'ailleurs de constater que les 2 ou 3 médias français qui ont critiqué la taille du réservoir de la Talisman n'ont absolument pas fait de remarque concernant l'A4... :sifflote:


Au temps pour moi !
Sur le site de la centrale, ils sont restés calés sur les valeurs de l'ancienne version ... Le lien de Venturi montre bien la contenance de 40l.
Et effectivement, silence total là dessus des médias concernés ... Mais est-ce vraiment surprenant ?
Bruno79 a écrit:
Ah oui j'avais pas vu ta signature :oops:
Des problèmes avec le dCi 160?? Petit être que le fournisseur (Cléon) a du mal à suivre les montées en cadence successives d'Espace et maintenant Talisman.

Tu vois, lui il dit qu'il connait, mais n'a pas la perversion de dire "mais j'ai le droit de rien dire donc je dirais rien" :langue:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
J'ai pu me faire une idée de l'intérieur lors de mon passage à l'Atelier cet aprem.

Globalement c'est quand même très, très bon je trouve. Renault a fait du très bon travail à mon goût. Y a une réelle impression de qualité, certes pas au niveau d'une Audi ou BM, mais c'est pas le même prix !

Sur les fameuses parties plastiques au niveau du bas de la console, j'avoue par contre, ca la fout mal. C'est pas joli, le machin est lui même en 2 parties et en le triturant un peu ca se barrait... Moi au final ca me dérange pas plus que cela, mais je comprend tout à fait que sur une voiture à 40k neuve c'est moyen. Idem pour les hauts parleurs sur la "plage" arrière qui ressortent sans aucune protection dans le coffre... (mais je m'en fout j'en veux une Estate :cool2: )
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
:cool2: Je vais avoir des nouvelles aujourd'hui concernant les commandes pour Taxis, je peux recevoir une Initiale Paris pour le moi de décembre car Renault en a pré-commandées plusieurs Initiale Paris en noir améthyste et en gris cassiopé.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.


Sauter vers: