Accueil / Futures Renault

[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

gilou908 a écrit:
Piccolo a écrit:
:aieu: oui pour le coup le réservoir de 47l c'est très gênant pour une personne qui utilisé sa voiture en tant qu'outil de travail (flotte d'entreprise, Taxis/voitures de grandes remises,professions liberales types médecin ambulants etc et bien cela peut en refroidir pas mal.
Quand aux hauts parleurs dans le coffre, moi en tant que taxi en trois voir quatre montée à CDG avec des valises et hop je les vois bien tout arrachés avec les fils qui pendouillent. :ko:
Ce sont des petits détails pour un particulier mais vu la proportion de professionnel que Renault compte viser cela peut compliquer un peu l'affaire.

Avec 40L de gasoil, on effectue presque 600kM en consommant 7L/100kM.
Je roule 50 à 60 000kM/an et les 50L de carburant utiles sur ma Laguna ou mon nouvel Espace ne m'ont jamais embêté.
Je peux par contre comprendre que cela dérange le taxi parisien qui ne s'arrete jamais pour faire pipi, et que c'est pour ca qu'il est pas gentil.....
Mais là, je m'égare sans doute...

Tant mieux pour toi si 47l de réservoir sur une routière te conviennent, sur la Laguna 3 la contenance exact est de 73l.
Quand à ton petit cliché bidon je ne sais même pas si cela mérite une réponse.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Non et on se détend...

Sur min alfa j'ai un réservoir de 60l et je fais dans les 750km avec le plein... Je tiens à peine la semaine. Ce qui m'emmerde royalement... Sur la C5 c'est 70l et je tire jusque 900km c'est déjà un poil mieux!

Pour moinune routière doit me permettre de faire 1000km sans arrêt essence...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
::forum_001:: Tout à fait d'accord avec toi Pedro une routière se doit d'effectuer un certain nombre de kms avant de ravitailler, je pense que 800kms et un minimum.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
vous avez de la chance avec ma Rs j'arrive à faire 500km en roulant tranquille :lol2: et 1100km avec la Mégane DCI du taf...
c'est faible comme réservoir , moi qui fait lyon la bretagne , gros point negatif surtout que je pense la prendre en essence
De toutes façons, vous pourrez remplir autant de pages de forum que vous voudrez, ça ne changera pas la capacité du réservoir du véhicule ... surtout si la concurrence directe fait la même chose.
:euh: :aieu:
Peugeot 508 : 72l
Citroën C5 : 71l
Kia Optima : 70l
Hyundai i40 : 70l
Opel Insigna : 70l
Volvo S60 : 68l
Skoda Superb : 66l
Volkswagen Passat : 66l
Honda Accord : 65l
Ford Mondéo : 63l
Mazda 6 : 62l
Toyota Avensis : 60l
Renault Talisman : 47l
Il y a déjà 13l d'écart avec la dernière, soit avec une consommation moyenne de 6.5l environ 200kms d'autonomie en moins c'est vraiment étrange comme choix.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
La 508, l'Opel ou la C5 sont d'anciennes génération, la 308 déjà a vu son réservoir passer de 60 à 53l...ou encore l'Astra à 48l... à voir pour les prochaines. La dernière Jaguar XE fait aussi 47l à laquelle s'ajoute les 54l et 56l pour l'A4 et la Série 3.
Pour la Talisman 60L aurait été plus logique. Quid de la Mégane 4 ? J'ose espérer 50.
_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
Dernière édition par cliomax13 le Sam 07 Nov, 2015 15; édité 3 fois
40l pour l'A4 diesel
math46 a écrit:
40l pour l'A4 diesel


J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'autres infos que des fiches techniques de La Centrale, donnant 61 ou 63 litres pour l'A4 TDI (chiffres restant dans cette fourchette selon les motorisations).
Sur la Lag III comme sur la II c'est 66 litres et pas 73.
Avec la V6 essence je devais passer à la pompe après 650 km et avec la diesel je fais + 1000 km.
C'est sur qu'avec Talisman TCE 200 pour le peu que l'on joue un peu, il faudra y aller vers les 600 km aussi.
Seule consolation cela coutera moins cher compte tenu du contenant.
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
:ouioui: j'ai roulé jusqu'à la panne sèche et j'ai mis un gericane de 10l puis j'ai regagné une station service à 2kms et j'ai complété par 63l ce qui fait bien 73l litres.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
RAPACE a écrit:
math46 a écrit:
40l pour l'A4 diesel


J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'autres infos que des fiches techniques de La Centrale, donnant 61 ou 63 litres pour l'A4 TDI (chiffres restant dans cette fourchette selon les motorisations).


Il faut tout simplement aller sur le site Audi:

http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a4/a4-berline.html#lay..W2AFG0.techdata.html

Le réservoir de 40l est de série sur les TDi 150 et 190, en traction manuelle ou automatique.
Il existe en option gratuite un réservoir de 54l...chose que bon nombre d'acheteurs risquent de zapper.
Amusant d'ailleurs de constater que les 2 ou 3 médias français qui ont critiqué la taille du réservoir de la Talisman n'ont absolument pas fait de remarque concernant l'A4... :sifflote:
Piccolo a écrit:
:ouioui: j'ai roulé jusqu'à la panne sèche et j'ai mis un gericane de 10l puis j'ai regagné une station service à 2kms et j'ai complété par 63l ce qui fait bien 73l litres.



Un peu bizarre, j'ai eu une Laguna 3 et je n'ai jamais mis plus de 67 ou 68 litres en remplissant à fond alors que j'étais vide de chez vide...
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
j'y vais de ma réflexion.
J'avais avant un scénic essence qui faisait 10l/100. La Talisman 200 ch sera à 8l/100 : l'autonomie a donc augmenté de 20%. Il n'est donc pas surprenant qu'avec les nouvelles générations de moteurs on réduise de l'ordre de 20% la taille des réservoirs.
Maintenant, un des plaisirs avec mon scenic diesel (2013) actuel est l'autonomie poussée à 900 km (j'ai même tappé le high score à 1070 une fois): Quand après 400 km d'autoroute on fait un périple de 200 bornes dans les montagnes cévenoles où il n'y a plus de station service, on n'a plus à se prendre la tête à sauter sur toutes les stations qu'on voit. De la même façon, quand on utilise des cartes carburant d'une certaine marque on n'a pas à se prendre la tête à retrouver le bon réseau de distribution de carburant...
Un des intérêts de la baisse de la conso est justement la hausse de l'autonomie - du coup je partage la frustration et l'exaspération rapportée dans ces colonnes.
Je ne pense pas toutefois que la taille du réservervoir soit vraiment disuasive toutefois - après tout, il suffit de se trouver un joli jerrycan pour le jour où on va dans les Cévennes :wink: !
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
Venturi a écrit:
RAPACE a écrit:
math46 a écrit:
40l pour l'A4 diesel


J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé d'autres infos que des fiches techniques de La Centrale, donnant 61 ou 63 litres pour l'A4 TDI (chiffres restant dans cette fourchette selon les motorisations).


Il faut tout simplement aller sur le site Audi:

http://www.audi.fr/fr/web/fr/gamme/a4/a4-berline.html#lay..W2AFG0.techdata.html

Le réservoir de 40l est de série sur les TDi 150 et 190, en traction manuelle ou automatique.
Il existe en option gratuite un réservoir de 54l...chose que bon nombre d'acheteurs risquent de zapper.
Amusant d'ailleurs de constater que les 2 ou 3 médias français qui ont critiqué la taille du réservoir de la Talisman n'ont absolument pas fait de remarque concernant l'A4... :sifflote:

L'option gratuite, c'est pas con, ca permet d'homologuer la voiture avec le petit réservoir, favorable pour la conso, le co2, le Nox etc... et de la vendre avec le gros.
Sinon ne pensez vous pas qu'il puisse y avoir un écart entre ce qui est annoncé et la réalité, histoire d'être bien en homologation. Perso dans mes voitures j'ai toujours eu l'impression de pouvoir mette plus de carburant que ce qui est indiqué sur les fiches technique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Je viens de lire des articles allemands sur les premiers essais routiers de la Talisman, et tout comme ceux de l'Espace les retours sont assez positifs.
J'ai étais surpris des bons commentaires des lecteurs qu'on peut globalement lire. Beaucoup étaient d'avis que si la Talisman ne va pas beaucoup changer la donne en Allemagne, VW pouvait avoir du soucis à se faire sur les marchés européens hors-Allemagne.

Bon par contre, je me suis amusé à lire la presse anglaise. La Talisman n'étant pas commercialisée la-bas pour l'instant, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Mais je suis tombé sur ça :
http://www.topspeed.com/cars/renault/2016-renault-talisman-ar170283.html

Je sais pas si les anglais l'ont mauvaise de la non commercialisation en UK, mais les commentaires sont affolement anti-Renault et anti-Français :

- ze germanz have nothing to worry about lol
- everyone will praise the design but very few will buy it .. because well it is french
- looks very good .. but it is a renault so I'll have to pass
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 09 Nov, 2015 14; édité 2 fois


Sauter vers: