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[Talisman] (XFD) La nouvelle berline du segment D [Sorti]

Espérons qu'on puisse l'avoir en Bleu Malte et Jaune Sirius :prie:
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BWB
Le Jaune Sirius, tu peux oublier définitivement. Personne n'achèterait un tel véhicule en jaune, à part pour suivre le Tour de France :euh:

Le Bleu Malte est déjà plus probable.
ça dépend, la Talisman RS sera en jaune Sirius ;)
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Certes, mais sans aller jusqu'au vert pomme ou au rose fuschia ou orange andalou, il serait peut-être temps de sortir de la sempiternelle palette de couleurs blanc / gris clair / gris foncé / noir ............

Et quand elles sont associées à un intérieur noir et des jantes alu elles aussi noires ............... BEURK, on dirait des corbillards ....
A force de voir toutes voitures ainsi, je n'en ai plus du tout envie.

Sans remonter aux années 70's (orange andalou, jaune tournesol, vert jardin), il me semble qu'au milieu des années 90's, il y avait des teintes très valorisantes chez Renault (de mémoire, bleu lazuli, vert anglais, beige houblon, rouge nacré, bordeaux persan pour ne citer qu'elles) qui complétaient très bien les incontournables (mais pas uniquement) blancs / gris / noirs.
Je me souviens aussi du vert Algue et du beige Champagne ....
D'ailleurs Renault a ressorti une très jolie teinte dernièrement : Marron Glacé. Il faut continuer dans ce sens !!!
shooby a écrit:
euh, niveau technologique, Renault sait y faire aussi. Il n'a certes pas les 4 roues motrices sur ses berlines, mais à la place elles sont directrices, par exemple.


Donc toi tu remplaces les 4 roues motrices... par les 4 roues directrices :mdr:

Tu sais que ce sont 2 choses qui n'ont strictement rien à voir ?!

Talisman va être très bien placée pour une voiture de généraliste, mais niveau technologique y'aura rien de mieux que sur l'Opel Insignia sortie y'a plusieurs années, que la Ford Mondeo sortie en 2012 aux usa, que la Mazda 6 etc... mais déjà si on se retrouve avec les 4RD + technologies embarquées de l'Espace + suspensions pilotées on va avoir une offre qui n'aura pas grand chose à envier à la concurrence généraliste !
Citation:
Oui enfin là, ce n'est plus évoluer par petite touche d'une génération à l'autre, c'est juste du restylage. Et puis si les allemands gardent le même design et ne le font que le faire évoluer, c'est aussi parce qu'ils savent que la clientèle sera toujours là pour acheter. Avec les constructeurs des autres nationalités la clientèle est plus volatile, donc pour les garder chez eux, ils doivent faire plus d'évolution entre deux versions, sinon, le client aura la perception que ça n'évolue pas assez vite. Et ui, l'évolution du design dépend aussi de la perception qu'on a des marques

Mercedes et BMW s'attachent encore à suffisamment distinguer leurs modèles, ce qui a commencé à manquer à AUDI depuis quelques années. :wink:
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renault is my secret world
Alain5977 a écrit:
Certes, mais sans aller jusqu'au vert pomme ou au rose fuschia ou orange andalou, il serait peut-être temps de sortir de la sempiternelle palette de couleurs blanc / gris clair / gris foncé / noir ............

Et quand elles sont associées à un intérieur noir et des jantes alu elles aussi noires ............... BEURK, on dirait des corbillards ....
A force de voir toutes voitures ainsi, je n'en ai plus du tout envie.

Sans remonter aux années 70's (orange andalou, jaune tournesol, vert jardin), il me semble qu'au milieu des années 90's, il y avait des teintes très valorisantes chez Renault (de mémoire, bleu lazuli, vert anglais, beige houblon, rouge nacré, bordeaux persan pour ne citer qu'elles) qui complétaient très bien les incontournables (mais pas uniquement) blancs / gris / noirs.
Je me souviens aussi du vert Algue et du beige Champagne ....
D'ailleurs Renault a ressorti une très jolie teinte dernièrement : Marron Glacé. Il faut continuer dans ce sens !!!


Oui, notre laguna 1 houblon elle en a de la classe. Renault aurait pu aussi commercialiser la teinte "champagne" du concept car Initial de 1995
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 03 Juil, 2015 18:07; édité 1 fois
Citation:
niveau technologique une A4 VS généraliste c'est un cran au dessus !

Une Audi VS Mercedes/BMW c'est un cran au dessous. :langue:
Les motorisations essence/ diesel des Audi sont les mêmes que les VW, Skoda ou Seat. De même pour l’essentiel des organes techniques (plate-forme, boite de vitesses, etc…). L’inverse est juste : la Seat Exeo est une ex-Audi A4. :lol2:

Citation:
Ce type de compteurs chez les généralistes, on a encore le temps de voir venir...

Ce type de compteurs est déjà disponible sur certaines versions de la VW Passat 8. :euh:
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Chez audi/vw il n'y a même pas de limiteur de vitesse...
Citation:
mais niveau technologique y'aura rien de mieux que sur l'Opel Insignia sortie y'a plusieurs années, , que la Mazda 6 etc...

Ah, et puis la boite double embrayage elle est où ? :cool2:
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larry.kubiak a écrit:
C'est vrai que les clients de la catégorie sont généralement de grands farfelus qui aiment bien les couleurs bariolées. Renault devrait présenter le véhicule en jaune poussin ou vert pomme, ça l'aiderait certainement à redorer sur image sur le segment :eyes:

Comme l'Audi A4? 8)
^^

Il ressemble à un véhicule de taxi. :D

http://www.moto.rs/f/t/7/000/000/056/290/36_13.24.jpg
wiliam a écrit:
Citation:
niveau technologique une A4 VS généraliste c'est un cran au dessus !

Une Audi VS Mercedes/BMW c'est un cran au dessous. :langue:
Les motorisations essence/ diesel des Audi sont les mêmes que les VW, Skoda ou Seat. De même pour l’essentiel des organes techniques (plate-forme, boite de vitesses, etc…). L’inverse est juste : la Seat Exeo est une ex-Audi A4. :lol2:


Alors je vais corriger tes erreurs car il y en a pas mal... c'est pas un sujet que tu as l'air de maîtriser ! tu t'engages sur un terrain très glissant là, si je commence à te sortir l'ensemble des équipements disponibles chez Audi VS Renault c'est un K.O d'office http://www.smiley-lol.com/smiley/sport/boxe-catch-rugby/boxeurs2.gif
Je trouve ça d'ailleurs ridicule de vouloir comparer :irony:

Donc Audi pour les nuls (bientôt à la FNAC :lol:) :

Le châssis de l'A4/A5/A6/A7/A8 est spécifique à Audi, tout comme les moteurs qui sont placés en position longitudinale, ce ne sont donc pas les mêmes moteurs que Seat/VW ou je ne sais quoi encore. (c'est bête de pas savoir ça quand même !).

Et si ça avait été le cas je ne vois pas pourquoi ça devrait te poser problème, avant de regarder la poutre du voisin... sais-tu que la base de la Clio 4 qu'elle partage avec la Sandero 2 est un dérivé de la plateforme des logan 1/sandero 1 ? :mrgreen:

Citation:
Ce type de compteurs est déjà disponible sur certaines versions de la VW Passat 8. :euh:


Merci de montrer que j'ai raison... VW tu avais pas d'autres exemples ?! :euh: :mdr:
Dernière édition par Albertlinette le Ven 03 Juil, 2015 22:07; édité 1 fois
L'objectif principal de Renault avec cette berline est surtout de pouvoir augmenter ses volumes de ventes , ventes que l'on peut qualifier de très très décevantes avec la Laguna 3 ; je pense que le résultat sera au rdv car je ne vois aucune raison rationnelle qui fasse que ce véhicule ne fonctionne pas , ne serait-ce que par rapport à son design ;celui-ci fût le talon d'Achille de la 3 ; je ne comprendrai jamais d'ailleurs comment un tel "engin" a pu sortir d'un bureau de design d'un constructeur automobile (c'est mon avis)!
Pour ce qui est des comparaisons avec les véhicules premium cela n'a aucun intérêt , les positions sont clairement définies à l'heure actuelle et l'objectif à atteindre se nomme Passat ; si Renault est à ce niveau ils auront réussi.
Ensuite le futur en terme de motorisations sera peut-être plus diversifié (pimenté) si les ventes sont là.
Personnellement je possède une Golf 6 et un Scénic 3 , toutes deux de 2009 , et en terme de qualité de finition générale (véhicule dans son ensemble) il n'y a pas photo selon moi.
Plus que 3 jours et on en saura beaucoup plus.
wiliam a écrit:
Citation:
Ce type de compteurs chez les généralistes, on a encore le temps de voir venir...

Ce type de compteurs est déjà disponible sur certaines versions de la VW Passat 8. :euh:


Et même s'ils sont moins grands et un peu moins sophistiqués/blin bling (surtout pour la première version), il me semble bien que les compteurs des deux dernières versions de Scenic soient eux aussi 11% digitaux
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Sam 04 Juil, 2015 10:07; édité 1 fois
shooby a écrit:
il me semble bien que les compteurs des deux dernières versions de Scenic soient eux aussi 11% digitaux


C'est c'laaaaa oui :crazy:
xul64 a écrit:
...
Personnellement je possède une Golf 6 et un Scénic 3 , toutes deux de 2009 , et en terme de qualité de finition générale (véhicule dans son ensemble) il n'y a pas photo selon moi.
Plus que 3 jours et on en saura beaucoup plus.


C'est-à-dire? dit-nous ton ressenti, 6 ans après (style intérieur, vieillissement des matériaux ...)
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Concernant la Golf je n'ai franchement rien à lui reprocher ; tout est encore en très bon état , le mobilier est de très bonne qualité , un seul petit bruit parasite mais à une vitesse bien précise et pas tout le temps ; j'ai dessus un 2,0 litres TDI de 110ch que m'avait conseillé le vendeur et je tourne à 4,5 l/100 kms en moyenne (beaucoup d'autoroute).
Peinture parfaite , aucun soucis électrique (sauf un capteur défectueux).
C'est une voiture très agréable à conduire (version Confortline).
Pour le Scénic que j'ai acheté d'occasion (contrairement à la Golf), en un an j'ai du passer déjà 3 fois chez le garagiste : fermeture centralisée défectueuse , problème de tableau de bord , j'ai un bruit (couinement ) au niveau des plaquettes , j'ai du démonter les essuis-glaces pour déboucher les évacuations d'eau qui faisiaent que je me suis retrouvé avec de l'eau dans l'habitacle , le vérin du fauteuil conducteur pour régler la hauteur ne tient plus , à l'intérieur des passages de roues la protection s'est décolée ... bref
Après la finition intérieure est en-dessous , j'ai plus de vibrations sur le tableau de bord (rien non plus de rédhibitoire) , la peinture aussi vieilli moins bien , les jeux de carrosserie sont aussi plus grossiers.
Disons que sur la globalité je dois reconnaître que VW fait mieux pour l'instant.
Avant le Scénic j'avais la dernière Polo et c'est le même constat , rien à dire niveau finitions.
Après tu peux lire tous les comparatifs dans des revues spécialisées ils ont tous les mêmes conclusions
Mais cela ne m'empêche pas d'aimer Renault et ma prochaine sera d'ailleurs sûrement une Renault.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 04 Juil, 2015 12:07; édité 1 fois
C'est comme pour les femmes, on ne pourra pas tous épouser monica belucci, mais ça ne nous empêche pas d'avoir bcp d'affection pour notre "légitime" :lol2:
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
larry.kubiak a écrit:
shooby a écrit:
il me semble bien que les compteurs des deux dernières versions de Scenic soient eux aussi 11% digitaux


C'est c'laaaaa oui :crazy:

100% bien sur. Mais là, comme j'ai changé de claver, et que certaines touches merd**t un peu, car elle ont du mal à s'enfoncer, il faut forcer. Celles qui posent le plus de problème sont les touches "O", "Suppr" et "Entrée". De temps en temps celles du pavé numérique. Je suis obligé de me relire à chaque fois. Là, je ne l'ai pas fait
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Citation:
Alors je vais corriger tes erreurs car il y en a pas mal... c'est pas un sujet que tu as l'air de maîtriser ! tu t'engages sur un terrain très glissant là, si je commence à te sortir l'ensemble des équipements disponibles chez Audi VS Renault c'est un K.O d'office http://www.smiley-lol.com/smiley/sport/boxe-catch-rugby/boxeurs2.gif
Je trouve ça d'ailleurs ridicule de vouloir comparer :irony:

Donc Audi pour les nuls (bientôt à la FNAC :lol:) :

Le châssis de l'A4/A5/A6/A7/A8 est spécifique à Audi, tout comme les moteurs qui sont placés en position longitudinale, ce ne sont donc pas les mêmes moteurs que Seat/VW ou je ne sais quoi encore. (c'est bête de pas savoir ça quand même !).

Trôp drôle le coup de l’exclusivité Audi : :langue:
-Les A1/A3 partagent le même châssis avec les Polo/Golf.
-La Seat Exeo a le même châssis de l’Audi A4 qui précède celle actuelle qui fut commercialisée jusqu’en 2007.
-Pour les A4 /A5/ A6/ A7/A8, la différence entre le MLB et le MQB est très légère.
-Certaines moteurs diesel/ essence (2.0 TDI, 1.4TSI…..) sont partagés avec les autres marques du groupe : Skoda, Seat, VW.
Peût-être sur le papier, il n’est pas glorieux d'avoir le même moteur du Skoda Superbe TDI dans une Audi A4/A5 TDI. :lol2:
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Citation:
Et si ça avait été le cas je ne vois pas pourquoi ça devrait te poser problème, avant de regarder la poutre du voisin... sais-tu que la base de la Clio 4 qu'elle partage avec la Sandero 2 est un dérivé de la plateforme des logan 1/sandero 1 ? :mrgreen:

Moi je dis plutôt que la Clio4 et la Sandero 2 partagent la même plate-forme B0 ….. issue del’alliance Renault/Nissan. :wink:

Citation:
Merci de montrer que j'ai raison... VW tu avais pas d'autres exemples ?! :euh: :mdr:

Cet exemple est valable car VW est un constructeur généraliste. :cool2:
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meganed97 a écrit:
^^

Il ressemble à un véhicule de taxi. :D

http://www.moto.rs/f/t/7/000/000/056/290/36_13.24.jpg

Question look cette nouvelle A4 est aussi moche que sa devancière. :ko:
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::CartonJaune:: Je vous rappelle que le sujet de base est la nouvelle berline Renault, pas l'Audi A4 ou l'éternelle guéguerre contre les voitures allemandes. Merci.
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 04 Juil, 2015 15:07; édité 1 fois
bonjour je suis nouveau bonjour à tous ! je suis tellement impatient de découvrir cette renault talisman.
j'espère que des images vont arriver avant lundi .
kougelhof1er a écrit:
bonjour je suis nouveau bonjour à tous ! je suis tellement impatient de découvrir cette renault talisman.
j'espère que des images vont arriver avant lundi .


Salut toi et bvn !
Avec un peu de bol, des photos pourraient en effet fuiter demain ... Comme c'est déja arrivé par le passé ;)
SALUT rapace et les autres
il y a un detail qui fera que j'aimerai bien ou beaucoup cette talisman

si ce detail est ôté alors je l'adore et si ce detail est là alors je l'aime seulement

ce sont les optiques ou leds en forme de virgule sous les phares avants
Le détail des phares avant est déjà connu :
http://i18.servimg.com/u/f18/11/35/09/67/renaul10.jpg
je pense qu'il parle des leds dans le bouclier (que j'espère qu'il n y aura pas (ou pas trop visible)
RAPACE a écrit:
kougelhof1er a écrit:
bonjour je suis nouveau bonjour à tous ! je suis tellement impatient de découvrir cette renault talisman.
j'espère que des images vont arriver avant lundi .


Salut toi et bvn !
Avec un peu de bol, des photos pourraient en effet fuiter demain ... Comme c'est déja arrivé par le passé ;)

De toute façon la Talisman sera présenté le 6 juillet, donc on aura les photos demain, c'est évient
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Sauf que Rapace a écrit son message hier, donc demain c'est aujourd'hui :irony:
Et le changement c'est maintenant ou demain :oops: .
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Bonne journée!
pezed a écrit:
je pense qu'il parle des leds dans le bouclier (que j'espère qu'il n y aura pas (ou pas trop visible)

bonjour ou au moins ces leds dans le bouclier s'ils n'étaient pas rattachés au phares avant !
Je crois que là, c'est un peu tard pour changer :mrgreen:
On peut toujours essayer d'envoyer un mail à Carlos, il va peut être changer ça d'ici demain :mrgreen:
Il peut encore créer une option "no led" à 1490€ :pense: :mrgreen:
Dernière édition par bengen54 le Dim 05 Juil, 2015 11:07; édité 1 fois
Vous allez voir que demain vous ne voudriez rien changer à cette Talisman :mrgreen:
ok on va être surpris
Dernière édition par kougelhof1er le Dim 05 Juil, 2015 17:07; édité 2 fois
un article d'europe de l'est avec des infos inédites !

http://www.ototeknikveri.com/haber/5151/2016-renault-tali..an-motor-secenekleri
Bonjour!
des infos inédites :?:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
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