Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 13 Dec, 2015 18
Donc , j'avais bien senti que ma Lag III avec dci 175 et BA 6 était plus "péchue " que la Talisman 160 EDC.
Les voitures vendues sont des démonstrations concessions , voir personnel Renault car depuis la présentation début juillet et le salon allemand il y a eu des livraisons.
Je pense que l'Estate comme pour la Lag recueillera le plus de ventes. Il va falloir rallonger la note en €.
L'installation conducteur et les réactions sont identiques à celles de ma 4 control .Le pilotage électronique avec une suspension en roues de 18 ne permet pas une grande différence.
Il nous faudrait des avis de possésseurs de l'Attitude DCI initiale pour pouvoir comparer.
_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
rpm91 a écrit:
Euh, si tu fais le même exercice sur les Passat, c'est à peu près pareil.....


D'accord , dans ce cas ,c'est très bien de le signaler, je ne l'avais pas vu

Cela dit la passat est sortie début 2015 et je n'ai pas vu à cette époque et quelques jours après sa sortie 20 % de remise.

Mais cela a bien pu m'échapper.
CHAMPAGNE a écrit:
La consommation est établie aux alentours de 6,6 l sur TOTO + et aussi un classement de 3 ième en comparatif.

Pour la consomation c'est possible car avec l'espace V DCI 160 EDC je consomme 6,2 L/100 de moyenne tout confondu.
CHAMPAGNE a écrit:
Donc , j'avais bien senti que ma Lag III avec dci 175 et BA 6 était plus "péchue " que la Talisman 160 EDC.
Les voitures vendues sont des démonstrations concessions , voir personnel Renault car depuis la présentation début juillet et le salon allemand il y a eu des livraisons.

Les livraisons dans les concessions sont plutôt de la semaine dernière, trés peu sur fin Novembre je pense, pour les commandes actuelles comptons fin Février bien tassé,
le toit ouvrant n'est pas disponible au lancement, à savoir aussi qu'en CC leur véhicule de démo sera à vendre début 2016, ils sont comme nous tenu de les garder un peu................
CHAMPAGNE a écrit:
Donc , j'avais bien senti que ma Lag III avec dci 175 et BA 6 était plus "péchue " que la Talisman 160 EDC.
Les voitures vendues sont des démonstrations concessions , voir personnel Renault car depuis la présentation début juillet et le salon allemand il y a eu des livraisons.
Je pense que l'Estate comme pour la Lag recueillera le plus de ventes. Il va falloir rallonger la note en €.
L'installation conducteur et les réactions sont identiques à celles de ma 4 control .Le pilotage électronique avec une suspension en roues de 18 ne permet pas une grande différence.
Il nous faudrait des avis de possésseurs de l'Attitude DCI initiale pour pouvoir comparer.


Pour avoir eu 2 latitude , une DCI 175 et une V6DCI, je dirais que la Talisman est mieux sur beaucoup de point .
L'équipement est encore plus impressionant.
La Talisman est plus douce et véhicule quand on est installé à son volant une impression plus haut de gamme.

Le DCI 160 est plus doux que le DCI 175 et semble plus plein à l'usage.

Par contre , par rapport au V6DCI ce n'est pas comparable.

L'agrément du V6DCI est vraiment meilleur mais la Latitude est un peu plus bruyante et fait plus "cheap" tout comme la laguna au regard de la Talisman.

J'aime bien les 3 voitures mais je trouve que la Talisman fait fort. Seul le DCI 160 un peu timide mais néanmoins largement suffisant m'a laissé un peu déçu. C'est peut être le seul élément "faible" de la voiture.
Il faut voir ce que cela peut donner avec le moteur essence de 205 cv
turbo phil a écrit:


J'aime bien les 3 voitures mais je trouve que la Talisman fait fort. Seul le DCI 160 un peu timide mais néanmoins largement suffisant m'a laissé un peu déçu. C'est peut être le seul élément "faible" de la voiture.
Il faut voir ce que cela peut donner avec le moteur essence de 205 cv

Cela dépend aussi combien le véhicule avait de kms car sur l'Espace V DCI 160 le moteur se lâche entre 1200 / 1500 kms
Je compare vis à vis de ma laguna DCI 180 qui possède quand même des reprises plus énergiques. Donc mon jugement est peut être un peu sévère quant aux performances du DCI 160.

Mais j'ai malgré tout beaucoup aimé la talisman.

La voiture avait 1300 km
rpm91 a écrit:
Euh, si tu fais le même exercice sur les Passat, c'est à peu près pareil.....

Tout à fait d'accord : ce type de décote entre 20 et 25% entre un véhicule neuf et d'occasion est tout à fait courant !
_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
rpm91 a écrit:
kougelhof essaye de troller....... :eyes:

non je trouve l'habitable sur la photo que j'ai postée plus beau plus excitant...
et même renault pourrait faire la meme chose et 100% made in france, vuitton et hermes sont les leaders mondiaux du luxe et du travail du cuir.
pourquoi proposer toujours des habitables aux couleurs classiques, du foncé, du noir, du gris ......etc
pourquoi pas un habitacle brun et blanc ou beige et kaki ?

et pourquoi pas une talisman avec un habitacle à la bentley en option ?
y a des gens qui ont du fric en france ?
un français riche qui a les moyens on ne lui donne pas les moyens d'acheter français, s'il veut claquer 500.000 euros pour une caisse il doit acheter etranger allemand italien anglais etc.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 15 Dec, 2015 21
Si Renault le voulais il pourrait mettre du V6 turbo de nissan gtr et un intérieur de fou etc... Mais à quel coût? Pour qu'elle cible?

La recherche et développement coute cher, la gestion des référence aussi donc... On fabrique un produit qui touche 95% des prospects et les autres testent sur la touche. Il faut que l'affaire soit rentable, on ne produit pas à perte c'est débile... :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
L'intérieur de la talisman est vraiment très bien.

On peut aussi penser que d'autres moteurs viendront compléter la gamme un peu plus tard
Bill6978 a écrit:
rpm91 a écrit:
Euh, si tu fais le même exercice sur les Passat, c'est à peu près pareil.....

Tout à fait d'accord : ce type de décote entre 20 et 25% entre un véhicule neuf et d'occasion est tout à fait courant !


Dans ce cas il n'y a pas grand intérêt à acheter la version strictement neuve. Un véhicules fraîchement immatriculé avec 25 %de décote et 5000 km est un bon compromis
clic pour agrandir
Un intérieur bi-couleurs donne toujours bien
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 16 Dec, 2015 08
pedro78200 a écrit:
Si Renault le voulais il pourrait mettre du V6 turbo de nissan gtr et un intérieur de fou etc... Mais à quel coût? Pour qu'elle cible?


T'as pas pu t’empêcher de marcher dedans toi :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Ca porte bonheur :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Dec, 2015 09
Roh.... Je parle a personne en ce moment, ne me coupez pas une occasion ! D'autant que ce que je dis n'es pas faux! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
De mémoire les derniers moteurs V6 Turbo ont été montés sur Safrane biTurbo, R25 , Alpine GTA et Alpine A610 il me semble :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Mer 16 Dec, 2015 10
Non mais dans le groupe il existe un V6 3.8l bi-turbo ! :mrgreen:

http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/sports-cars/new-gt-r.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: