Google
[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Dim 13 Déc, 2015 18:19:32
 
Donc , j'avais bien senti que ma Lag III avec dci 175 et BA 6 était plus "péchue " que la Talisman 160 EDC.
Les voitures vendues sont des démonstrations concessions , voir personnel Renault car depuis la présentation début juillet et le salon allemand il y a eu des livraisons.
Je pense que l'Estate comme pour la Lag recueillera le plus de ventes. Il va falloir rallonger la note en €.
L'installation conducteur et les réactions sont identiques à celles de ma 4 control .Le pilotage électronique avec une suspension en roues de 18 ne permet pas une grande différence.
Il nous faudrait des avis de possésseurs de l'Attitude DCI initiale pour pouvoir comparer.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Dim 13 Déc, 2015 19:50:13
 
rpm91 a écrit:
Euh, si tu fais le même exercice sur les Passat, c'est à peu près pareil.....


D'accord , dans ce cas ,c'est très bien de le signaler, je ne l'avais pas vu

Cela dit la passat est sortie début 2015 et je n'ai pas vu à cette époque et quelques jours après sa sortie 20 % de remise.

Mais cela a bien pu m'échapper.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trouvé
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 177
Localisation: Vienne (86)
Message Dim 13 Déc, 2015 22:39:27
 
CHAMPAGNE a écrit:
La consommation est établie aux alentours de 6,6 l sur TOTO + et aussi un classement de 3 ième en comparatif.

Pour la consomation c'est possible car avec l'espace V DCI 160 EDC je consomme 6,2 L/100 de moyenne tout confondu.

_________________
Personnel Renault (véhicules à la demande)

* (réservée) Mégane IV Estate GT TCE 205 EDC + Blanc Nacré + ATH + Roue de secours. * En commande et réservé Lodgy 7 places "Stepway" TCE 115 *
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trouvé
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 177
Localisation: Vienne (86)
Message Dim 13 Déc, 2015 22:46:04
 
CHAMPAGNE a écrit:
Donc , j'avais bien senti que ma Lag III avec dci 175 et BA 6 était plus "péchue " que la Talisman 160 EDC.
Les voitures vendues sont des démonstrations concessions , voir personnel Renault car depuis la présentation début juillet et le salon allemand il y a eu des livraisons.

Les livraisons dans les concessions sont plutôt de la semaine dernière, trés peu sur fin Novembre je pense, pour les commandes actuelles comptons fin Février bien tassé,
le toit ouvrant n'est pas disponible au lancement, à savoir aussi qu'en CC leur véhicule de démo sera à vendre début 2016, ils sont comme nous tenu de les garder un peu................

_________________
Personnel Renault (véhicules à la demande)

* (réservée) Mégane IV Estate GT TCE 205 EDC + Blanc Nacré + ATH + Roue de secours. * En commande et réservé Lodgy 7 places "Stepway" TCE 115 *
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Dim 13 Déc, 2015 23:12:49
 
CHAMPAGNE a écrit:
Donc , j'avais bien senti que ma Lag III avec dci 175 et BA 6 était plus "péchue " que la Talisman 160 EDC.
Les voitures vendues sont des démonstrations concessions , voir personnel Renault car depuis la présentation début juillet et le salon allemand il y a eu des livraisons.
Je pense que l'Estate comme pour la Lag recueillera le plus de ventes. Il va falloir rallonger la note en €.
L'installation conducteur et les réactions sont identiques à celles de ma 4 control .Le pilotage électronique avec une suspension en roues de 18 ne permet pas une grande différence.
Il nous faudrait des avis de possésseurs de l'Attitude DCI initiale pour pouvoir comparer.


Pour avoir eu 2 latitude , une DCI 175 et une V6DCI, je dirais que la Talisman est mieux sur beaucoup de point .
L'équipement est encore plus impressionant.
La Talisman est plus douce et véhicule quand on est installé à son volant une impression plus haut de gamme.

Le DCI 160 est plus doux que le DCI 175 et semble plus plein à l'usage.

Par contre , par rapport au V6DCI ce n'est pas comparable.

L'agrément du V6DCI est vraiment meilleur mais la Latitude est un peu plus bruyante et fait plus "cheap" tout comme la laguna au regard de la Talisman.

J'aime bien les 3 voitures mais je trouve que la Talisman fait fort. Seul le DCI 160 un peu timide mais néanmoins largement suffisant m'a laissé un peu déçu. C'est peut être le seul élément "faible" de la voiture.
Il faut voir ce que cela peut donner avec le moteur essence de 205 cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Trouvé
Losange de Carton
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 177
Localisation: Vienne (86)
Message Dim 13 Déc, 2015 23:29:10
 
turbo phil a écrit:


J'aime bien les 3 voitures mais je trouve que la Talisman fait fort. Seul le DCI 160 un peu timide mais néanmoins largement suffisant m'a laissé un peu déçu. C'est peut être le seul élément "faible" de la voiture.
Il faut voir ce que cela peut donner avec le moteur essence de 205 cv

Cela dépend aussi combien le véhicule avait de kms car sur l'Espace V DCI 160 le moteur se lâche entre 1200 / 1500 kms

_________________
Personnel Renault (véhicules à la demande)

* (réservée) Mégane IV Estate GT TCE 205 EDC + Blanc Nacré + ATH + Roue de secours. * En commande et réservé Lodgy 7 places "Stepway" TCE 115 *
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Dim 13 Déc, 2015 23:32:53
 
Je compare vis à vis de ma laguna DCI 180 qui possède quand même des reprises plus énergiques. Donc mon jugement est peut être un peu sévère quant aux performances du DCI 160.

Mais j'ai malgré tout beaucoup aimé la talisman.

La voiture avait 1300 km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bill6978
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Juil 2013
Messages: 65
Message Mar 15 Déc, 2015 21:22:20
 
rpm91 a écrit:
Euh, si tu fais le même exercice sur les Passat, c'est à peu près pareil.....

Tout à fait d'accord : ce type de décote entre 20 et 25% entre un véhicule neuf et d'occasion est tout à fait courant !

_________________
Lyonnais expatrié dans les Yvelines
30 ans que je roule en Renault: 5, 21, laguna I v6 et 3ème Grand Scenic
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kougelhof1er
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 154
Message Mar 15 Déc, 2015 21:42:37
 
rpm91 a écrit:
kougelhof essaye de troller....... :eyes:

non je trouve l'habitable sur la photo que j'ai postée plus beau plus excitant...
et même renault pourrait faire la meme chose et 100% made in france, vuitton et hermes sont les leaders mondiaux du luxe et du travail du cuir.
pourquoi proposer toujours des habitables aux couleurs classiques, du foncé, du noir, du gris ......etc
pourquoi pas un habitacle brun et blanc ou beige et kaki ?

et pourquoi pas une talisman avec un habitacle à la bentley en option ?
y a des gens qui ont du fric en france ?
un français riche qui a les moyens on ne lui donne pas les moyens d'acheter français, s'il veut claquer 500.000 euros pour une caisse il doit acheter etranger allemand italien anglais etc.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mar 15 Déc, 2015 21:52:40
 
Si Renault le voulais il pourrait mettre du V6 turbo de nissan gtr et un intérieur de fou etc... Mais à quel coût? Pour qu'elle cible?

La recherche et développement coute cher, la gestion des référence aussi donc... On fabrique un produit qui touche 95% des prospects et les autres testent sur la touche. Il faut que l'affaire soit rentable, on ne produit pas à perte c'est débile... :wink:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Mar 15 Déc, 2015 22:15:30
 
L'intérieur de la talisman est vraiment très bien.

On peut aussi penser que d'autres moteurs viendront compléter la gamme un peu plus tard
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
turbo phil
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 479
Message Mar 15 Déc, 2015 22:20:02
 
Bill6978 a écrit:
rpm91 a écrit:
Euh, si tu fais le même exercice sur les Passat, c'est à peu près pareil.....

Tout à fait d'accord : ce type de décote entre 20 et 25% entre un véhicule neuf et d'occasion est tout à fait courant !


Dans ce cas il n'y a pas grand intérêt à acheter la version strictement neuve. Un véhicules fraîchement immatriculé avec 25 %de décote et 5000 km est un bon compromis
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2604
Localisation: Dordogne
Message Mar 15 Déc, 2015 22:24:08
 
clic pour agrandir
Un intérieur bi-couleurs donne toujours bien

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
j2c
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages: 49164
Localisation: (92) toujours dans les roses
Message Mer 16 Déc, 2015 08:12:09
 
pedro78200 a écrit:
Si Renault le voulais il pourrait mettre du V6 turbo de nissan gtr et un intérieur de fou etc... Mais à quel coût? Pour qu'elle cible?


T'as pas pu t’empêcher de marcher dedans toi :aieu:

_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30369
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 16 Déc, 2015 08:54:44
 
Ca porte bonheur :mrgreen:

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 16 Déc, 2015 09:29:48
 
Roh.... Je parle a personne en ce moment, ne me coupez pas une occasion ! D'autant que ce que je dis n'es pas faux! :mrgreen:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
D.R. Alpine RS
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 2604
Localisation: Dordogne
Message Mer 16 Déc, 2015 10:24:24
 
De mémoire les derniers moteurs V6 Turbo ont été montés sur Safrane biTurbo, R25 , Alpine GTA et Alpine A610 il me semble :pense:

_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30210
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 16 Déc, 2015 10:34:57
 
Non mais dans le groupe il existe un V6 3.8l bi-turbo ! :mrgreen:

http://www.nissan.fr/FR/fr/vehicle/sports-cars/new-gt-r.html

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google