Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Ouais grosse déception sur le tce 225 et son rejet de CO2...

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/artic..-la-renault-talisman
Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Dernière édition par renault45 le Ven 09 Nov, 2018 09:11; édité 1 fois
Nedc coréllé dans les 2 cas.

https://www.caradisiac.com/essai-renault-talisman-1-8-tce-..le-timore-172510.htm

C'est dommage qu'elle ne propose pas de palettes pour jouer en manuel sur cette version qui se veux un tantinet sportive. Niveau conso, je ne pense pas que la différence soit si énorme avec le 1,6 dans la vraie vie. Reste que le gain de perfo reste un peu décevant comparé au 1,6.

C'est quoi cette nouvelle valeur de perfo, le 80 @ 110 ? Jamais vu ça auparavant ! C'est génial pour comparer quoi que ce soit... Les tarifs annoncés sont ceux des Intens ou des Initiale, on n'en sait guère plus sur cette S-Edition. Encore et toujours de grands pro chez Caradisiac...

Quant au Malus, c'est vrai qu'il fait mal notamment comparé à la 508 GT, mais comme celle-ci s'affiche nettement plus chère, ça doit revenir kifkif clefs en main. Sans parler des remises importantes qu'on pourra bien plus facilement tirer sur une Talisman.
Dernière édition par Roidlaglisse le Jeu 15 Nov, 2018 17:11; édité 1 fois
C'était un peu ma crainte le résultat est décevant au niveau gain d'accélération (7.9 pour le 200 si ma memoire est bonne 7.4 ici) quand l'espace faisait 8.6 en 200 et 7.6 en 225, le passage WLTP semble aussi faire mal niveau perfs comme on l'a vu pour le dCi 150 sur le scenic.
A voir pour l'espace en 225 fap si elle y a perdu (pas encore vu de chiffres )
Bon 7.4 ça reste pas mal pour ce type de voitures mais au vu des chiffres de l'espace j'espérais du 7s...
Dans l'absolu, c'est sûr que c'est déjà des perfos honorables mais, comme toi, je m'attendais à mieux surtout quand je vois le gain affiché sur l'Espace. Il faudrait quand même pouvoir comparer les reprises, mais là encore, je doute que ça soit énormément mieux. Le couple s'établit à 300 Nm au lieu de 280 Nm, très certainement limité sur le 1,8 L à cause de l'EDC 7 qui ne supporte que 320 Nm maxi.

Enfin, attendons tout de même de vrais essais chiffrés pour établir un jugement.
Le TCE 200 faisait 260Nm, donc le gain est quand même de 40Nm, c'est le 205 de la mégane et le 220 de la clio trophy qui ont 280Nm.
Après je regardais de près l'arrivée du TCE 225 sur talisman pour une éventuelle future voiture, mais avec les perfs annoncées très proches de ce que fait un espace la question se pose.
Globalement la talisman est pas mal mais il y a quelques détails de style qui me plaisent moyen en design exterieur je lui préfère la mégane estate plus équilibrée je trouve, la talisman fait large, la calandre un peu trop massive et le design du hayon pas joyeux.
Pour l’intérieur l'espace fait largement mieux en présentation que la talisman, et sera probablement dispo plus tot en 225 à des tarifs sympas et surement beaucoup plus diffusé car sorti avant WLTP donc avec un malus moins énorme. Juste que je suis pas hyper fan de l'intérieur marron et il n'y à que ça au catalogue :pense:
La Talisman est globalement très sympa à mes yeux, mais je lui reproche aussi sa calandre. En fait, c'est surtout la surabondance de chrome de plastique qui me dérange, c'est un peu too much. Pour cela, j'espérait que la S-Edition soit équipée d'une calandre un peu à la Megane GT, mais à priori non.

Pour l'intérieur, je n'ai pas remarqué de différence notable vis à vis de l'Espace, mais il faut dire que je n'y ai pas spécialement prêté attention, j'ai du monter seulement 1 fois quelques secondes dans chacune.
L'espace à une console suspendue dans le prolongement de l'accoudoire avec un levier de vitesse design sans liaison mécanique quand la talisman à une présentation plus classique.
Bon de toute façon je pense de plus en plus à remplacer la Mégane de Mme par une Mégane IV estate TCE 165 ou 160 et à me prendre une petite sportive genre Clio RS pour moi plutôt que de remplacer la 330 par un break plus ou moins musclé sans faire de compromis sur le confort (difficile à trouver du coup)
A moins bien sûr de trouver une Giulia dans mes prix :mrgreen:
De toute façon on ne fais rien niveau voitures tant qu'on est pas proprio d'une maison...
Je n'ai rien entendu dire concernant la talisman

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Ca devrait être inauguré par la Clio 5 et arriver très rapidement ensuite sur l'Espace (certainement lors de son restylage)... donc la Talisman devrait aussi récupérer ça un jour ou l'autre.

1.3 tce 160 ? C'est du méga downsizing !!! ah ah ah
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 28 Nov, 2018 16:11
Hum... ça doit être joli comme bruit de tondeuse ce truc :D

Quand le turbo tombe en panne.. on doit tomber à 50cv ..
pedro78200
Administrateur
Message Mer 28 Nov, 2018 16:11
Je connais qqun, dans le nord :irony: , qui a a ce moteur sur sa caisse apres avoir eu un 2.0lT de 230ch... Il parait que ca marche plutot bien et que la différence avec la version 4 patte de 192 ch n'est pas dingue à ce point !

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011

Sauter vers: