Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Logiquement, une mise à jour de la cartographie ne fait que mettre à jour la cartographie. Pour les corrections de bugs, il faut attendre la prochaine mise à jour du système.
Je suis allé la voir cette Talisman S-edition et en effet cette partie n'est pas en plastique dur mais il ne me semble pas que ce soir recouvert de simili, juste un plastique plus mou (je peux me tromper, je n'ai pas tout retenu du salon !)

Merci de ton retour, j’avais pu voir une version IP Model Year 2017, avec cette modification, mais jamais vu arriver en concession...
:D Bonjour.
Avec le moteur 1.8 en 225 cv ça va consommer un peu plus, surtout si on fait " broum broum " :langue:
Pas sûr qu'avec le réservoir de 51 litres on puise faire les 500 km sans être sur la réserve.
Entendu sur un essai vidéo (autoplus je crois, à vérifier avec d'autres sources) sur l'espace en condition réelles (enfin en conduite de journaliste qui sont rarement tendres) le 1.8 TCE consomme moins que le 1.6 qu'il remplace.

Edit : ici à partir de 1min40s

https://www.youtube.com/watch?v=6IsBN7PUtPs
Oui,mais Renault ---> consommation plus élevée que sur le Tce 200.
Avec aussi environ 2000 e de majoration en prix de vente.
Ça va faire cher du cheval en plus.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Jeu 15 Mar, 2018 15; édité 1 fois
Pour info la mise à jour de la cartographie 2017-06 règle le problème de commande vocale sur ma Talisman

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Super retour :)

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Vu la S-Edition en Estate rouge et berline blanche.
Les 2 couleurs lui vont super bien en contraste avec les jantes noires.
L’interieur est qualitatif avec le cuir (même en partie basse!!) et les surpiqûres rouges.
Mais pour la sportivité annoncée, il manque du détail comme volant et levier avec cuir perforé.
Dernière édition par Bruno79 le Lun 16 Avr, 2018 09; édité 1 fois
Y a-t-il des possesseurs de Talisman qui auraient déjà essayé une voiture qui ramène la voiture en ligne lorsqu'elle touche une ligne blanche?
Comment pensent-ils?

Discus86 a écrit:
Comment pensent-ils?

Ben, avec leur cerveau, comme tout le monde, non ? :mrgreen:

Si vous me cherchez...
J'espère qu'elle sortira avant le 1er janvier 2019 histoire d'en vendre quelques unes avant qu'elle se fasse assassiner par le malus :ko:

J'espère aussi que l'usine à réglé ses soucis d'assemblage parce que je me suis garé à côté d'une talisman estate ce weekend end, et niveau coffre et pare choc arrière c'était catastrophique (et je précise que je suis pas du genre à réagir au moindre écart dalignement)
Qu'en pensent-ils?

Discus86 a écrit:
Y a-t-il des possesseurs de Talisman qui auraient déjà essayé une voiture qui ramène la voiture en ligne lorsqu'elle touche une ligne blanche?
Comment pensent-ils?

Ce n'est pas juste une alerte sur la Talisman?
Sur la mienne, c'est juste une alerte en tout cas.
Là sur Scenic, c’est le volant qui vibre au franchissement de ligne.
Bon c'est vrai ce n'est pas le même prix qu'une Talisman ip, mais hier j'ai eu la chance de conduire une Mercedes classe S de 300cv.
C'est impressionnant mais à 130 sur l'autoroute, on peut lâcher les mains du volant et elle garde sa ligne.

Discus86 a écrit:
Comment pensent-ils?

La talisman n'a que l'avertisseur, pas de correction de la trajectoire. Mon frère à un Opel Astra avec le correcteur, il aime bien, sauf sur les petites routes de campagne ou, soit la route est pas assez large et ça te fait limite roulé dans l'accotement, soit les lignes sont partiellement effacé et ç'est assez bizzare comme fonctionnement, car de temps en temps ça te corrige d'un coup alors que tu t'y attends pas.

Sinon, sur la sienne, quand tu as les main sur le volant, ça force pour revenir dans la voie, il faut pas mal contré si tu veux annulé l'effet. ça se déactive dès que tu met le clignotant, normal. ça oblige donc à mettre ses clignos pour chaque dépassement et c'est une bonne chose selon moi ;)
Pareil pour le visio systeme qui existe depuis des années chez Renault (mes parents ont ça sur leur scenic 2012) : a cause du bip desagreable, ca force a mettre le clignotant sur l'autoroute, c'est vraiment bien pour se rééduquer :D
Par contre ces choses là, c'est vraiment fait pour l'autoroute. Sur les petites routes on mort facilement les lignes (pointillées), ca bipe tout le temps.
Oui et c'est là que l'on regrette qu'il n'y ai pas de petit bouton tout simple (comme pour le régulateur par exemple) pour l'activer/désactiver ;)

Sauter vers: