[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
le docteur
Losange de Carton
Message Jeu 11 Jan, 2018 08:55

Salut !

Si si j'ai toujours la mienne ! Même qu'elle est au garage ce matin pour faire changer les coupelles à cause d'un bruit dans la direction.
J'ai eu quelques soucis avec qui sont corrigés (sauf les déconnexions BT mais parait qu'il y'a une grosse mise à jour de R-Link qui arrive pour le 1er trimestre) mais je n'ai pas eu celui là.
Peut être que cette mise à jour tant attendu corrigera ton problème car d'après mon concessionnaire, elle corrigerait un paquet de bug.

Dominique1963
Losange de Papier
Message Mer 24 Jan, 2018 20:43

Ce matin j’ai installé moi-même une nouvelle version du software pour le R-Link 2. Je suis passé de 2.2.18.590 à 2.2.19.200. Avant c’était la concession qui devait faire ça et maintenant ont sait le faire nous mêmes avec le toolbox.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Just1
Graphiste
Message Jeu 25 Jan, 2018 11:30

Tu as fait la mise à jour 2.2.19.200 en passant par la toolbox? (et non pas en téléchargement direct depuis le site renault-multimedia.com)

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Dominique1963
Losange de Papier
Message Jeu 25 Jan, 2018 17:42

Oui par la toolbox comme les cartes.
Par le site ca ne fonctionnait pas!

last_editDernière édition par Dominique1963 le Jeu 25 Jan, 2018 17:43; édité 1 fois
ical
Losange de Carton
Message Jeu 15 Fév, 2018 11:09

Message édité
last_editDernière édition par ical le Sam 10 Mar, 2018 14:01; édité 2 fois
oldcham
Losange de Carton
Message Jeu 15 Fév, 2018 12:02

+1, c'est exactement le pb que j'ai eu avec toutes mes Renault. Ca commence avec des trucs pas très graves mais chiants (la ceinture qui ne se retend plus, le volant qui pèle ...) et ça termine avec une voiture qui dès qu'elle dépasse les 4 ans devient une vraie poubelle biodégradable.

ical
Losange de Carton
Message Jeu 15 Fév, 2018 15:37

Je pense qu'ils devraient revoir à la hausse leurs exigences pour éviter de retrouver des véhicules neuf chez mandataires (qui contribuent bien au volume de vente) à -35% un an après la sortie. Cela traduit bien de la qualité finale ou tout du moins des économies inutiles et qui nuisent à l'image de marque.

PS : je ne casse pas du sucre sur le dos des marques françaises (voir tous mes précédents messages). Mais le -35% neuf chez mandataire signifie tout de même qu'on lorgne sur quelque chose. Messieurs, vous êtes le deuxième (premier) constructeur mondial, un step qualité "durable" serait un gros plus.

PS2 : je me suis autopersuadé pendant presque 8 ans, mais la, je peux plus
last_editDernière édition par ical le Jeu 15 Fév, 2018 15:51; édité 1 fois
oldcham
Losange de Carton
Message Jeu 15 Fév, 2018 15:56

Perso, j'ai tenu 24 ans, et ma meilleure Renault fut ma première: Super Cinq Five Blue jeans ... Le reste, malgré que j'aime cette marque, ... :nonnon:

larry.kubiak
Losange malware
Message Jeu 15 Fév, 2018 16:07

Perso, ma pire Renault a été ma Laguna 2, que j'ai revendu en état de décomposition avancée avec seulement 90000km (mais bon je l'avais achetée d'occasion pour pas cher, donc pas une grosse perte).

Toutes les autres ont plutôt bien tenu la distance, la plus résistante dans le temps étant ma Mégane 3 actuelle qui n'a pas encore entamé son processus d'autodestruction alors qu'elle a 7 ans/100000km. Mes autres Renault commençaient à ne plus avoir l'air neuves en approchant des 100000km (quelques rossignols, embrayage chantant) mais restaient correctes. La Laguna a commencé à tomber en ruine vers les 50000km :euh:
Avec la Mégane 3, c'est la première fois que j'atteint les 100000km avec une Renault sans me demander quand je commencerais à avoir des pépins avec, et la première avec laquelle je peux envisager de passer la barre des 150000km sans regrets.

Je n'ai eu que des Renault en occasion récente, achetées avec une décote très intéressante. Ca aide à mieux relativiser les petits pépins que pour le client qui aura payé sa Renault neuve 45k€ :irony:

last_editDernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Fév, 2018 16:14; édité 2 fois
ical
Losange de Carton
Message Jeu 15 Fév, 2018 17:12

Je me dis juste qu'ils vendent des moulins qui passent les tests de mercedes (DCi et maintenant TCe) mais qu'ils sont pas fichus de nous faire une caisse qui tient dans le temps.

Enfin si, ils en sont capables, comme tous, mais à force de gratter de partout pour gagner 3€ sur un levier de vitesse, 1,5€ sur de l'isolant, etc. Bah le client il est pas content. Il y a d'autres économies à faire avant de passer par celles-ci.

Bref, je vous ferais un retour sur ma nouvelle titine quand elle sera là.

PS : je lorgnais sur l'Alpine, j'avais une résa, j'ai annulé... J'ai peur que ce soit la même d'autant que la planche de bord est celle d'une clio remaniée.
Leluxuriant
Losange de Carton
Message Jeu 15 Fév, 2018 17:25

Tu as déjà repéré le modèle que tu allais prendre ?

Roidlaglisse
Losange d' Acier
Message Jeu 15 Fév, 2018 17:37

Mon ex-Laguna 2 achetée à 105 000 km et 6 ans a aujourd'hui 12 ans et 200 000 km et présente encore très bien ! Je ne dirais pas qu'elle fait neuve, mais ce n'est pas une poubelle loin de là.

Ex - Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2
http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
ical
Losange de Carton
Message Jeu 15 Fév, 2018 17:39

floflorian29 a écrit:
Tu as déjà repéré le modèle que tu allais prendre ?

Oui, le devis est fait, je signe demain. Je pars sur une A5 sportback et vu que j'avais prévu le budget pour l'alpine, je prends le 3.0 TDi 286 :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Fév, 2018 18:29

J'ai laissé. ma Laguna II.2 après 8 ans et 80 000 km, elle était en état plus que correct, seules les traces de vie d'une famille avec deux jeunes enfants utilisant des stationnements franciliens étaient présents.

Le siège conducteur avec son vrai simili-cuir pas mal usé, quelques pièces de caoutchouc moussé pelaient, mais rien de gênant pour moi.

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
larry.kubiak
Losange malware
Message Jeu 15 Fév, 2018 21:00

ical a écrit:
Enfin si, ils en sont capables, comme tous, mais à force de gratter de partout pour gagner 3€ sur un levier de vitesse, 1,5€ sur de l'isolant, etc. Bah le client il est pas content. Il y a d'autres économies à faire avant de passer par celles-ci.

Il ne faut pas se leurrer : les marques premium allemandes ont exactement le même type de plans éco que les constructeurs généralistes. Ils grattent aussi des euros à gauche et à droite pour améliorer la rentabilité de l'ensemble ... mais en partant d'un autre niveau.

rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Fév, 2018 21:13

Eh oui, la Mini a le même rétroviseur central qu'une Rolls Royce........ mais comme personne ne monte dans les deux, tout le monde s'en fiche :crazy:

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
losange en or
Losange de cuir
Message Jeu 15 Fév, 2018 23:02

ical a écrit:
mais franchement, suffit de monter dedans pour te dire que merde, le fossé est quand même énorme.

Audi A5 sportback 3.0 TDI 286cv environ 68000€ sans les options, avec les options équivalentes à ta talisman soit presque le double du prix, bravo pour le comparatif :shock:
Bon c'est vrai que c'est bien fini comme bagnole mais tu ne retrouveras pas le confort et la tenue de route (4control) de ta talisman et aussi la bonne fiabilité que tu cites d'ailleurs, les bruits de parasites seront quasi absents mais en revanche les ennuis mécaniques et électroniques risquent de t'agacer ( toutes les enquêtes de fiabilité de ces dernières années le prouvent :ouioui: )

Je ne suis pas d'accord avec toi à propos des mandataires, les remises accordées par ces derniers sont dû à l'achat de véhicules dans des pays étrangers (où le prix est le plus compétitif) et aussi aux grosses quantités commandée, qui sont plus importantes pour les françaises représentant les plus gros volumes de ventes en France d'où de plus fortes remises par rapport a la concurrence étrangère.
Le prix d'une Audi est-il vraiment justifié :pense: eux même pourrait d'accorder une telle remise sans être perdant. :wink:

Moi ça fait 25 ans que je roule en RENAULT et je n'est jamais eu de problèmes particuliers, que de l'usure normale par rapport au kilométrage du véhicule.
Je connais deux personnes dans mon entourage qui roulent en talisman (IP) et sont pleinement satisfait :wink:

PS: tu aurais du garder ton ALPINE les 1955 exemplaires vont valoir de l'or :wink:

oldcham
Losange de Carton
Message Ven 16 Fév, 2018 08:44

Faux, il y a un vrai pb de dégradation avec de nombreux modèles Renault, surtout les phases I. La pire pour moi a été la Mégane II, quoique ma Laguna II a eu son lot ... Quand je vois l'état de la Fiat 500 de ma femme qui va avoir 5 ans, j'ai honte pour Renault.

Mais je suis maso, j'ai une résa pour l'Alpine (version normale, pas la PE) :lol2:

PS: La voiture, pas ma femme, pour les 5 ans :sifflote:

last_editDernière édition par oldcham le Ven 16 Fév, 2018 08:47; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: