Google
[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Aoû, 2017 18:37:32

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fredluccio
Nouveau
Message Mer 09 Aoû, 2017 21:29:21

Alain G a écrit:
Ah et j'ai signé la pétition pour le carplay car moi ça me plairait bien de l'avoir... surtout que j'espérais car la voiture est sorti de chaine en février ou mars de cette année...

Bonjour,
quelle est cette pétition ? car j'aimerais bien avoir AndroidAuto ?
ou peut on la signer?
merci d'avance

J'ai eu la hot line pour un léger problème de MAJ carte résolu d'ailleurs.
Mon interlocutrice m'a confirmé que le carplay ou android auto dans Rlink 2 était lié à la présence d'une pièce PHYSIQUE qu'il n'est apparemment pas possible de placer dans l'auto si elle n'avait pas été montée lors de la construction du véhicule.
Elle a par ailleurs admis une erreur de communication de Renault qui avait prévu cette fonction dès les premiers modèles construits.

Cela dit, j'ai personnellement un galaxy S7 et ma version Rlink2 est compatible android auto.
Cela m'a un peu déçu car la réplication de l'écran est horizontale et prend une faible surface sur l'écran, 1/4 tout au plus). Par ailleurs, je ne peux que téléphoner, utiliser maps et un ou deux autres trucs. Peu d' applications sont apparemment compatibles même si on peut penser que cela va bouger d'ici peu.
Après, je n'ai pas eu trop le temps de m'y pencher, je suis peut-être passé à côté de choses intéressantes. :roll:

Dominique1963
Losange de Papier
Message Jeu 10 Aoû, 2017 17:37:24

Quand je lis tout ça, moi qui n'a pas CarPlay et Android Auto, apparament je ne manque pas beaucoup...

le docteur
Losange de Papier
Message Ven 11 Aoû, 2017 10:35:08

Carplay ne m'intéresse que pour piloter la recherche de musique sur Apple Music depuis l'écran du r-link. Ce n'est en effet pas possible depuis le lecteur multimédia de le faire.

Après si en plus on pouvait avoir Waze plutôt que ce GPS à la cartographie douteuse, c'est vrai que cela serait cool ! :)

Ravni
Petit nouveau
Message Ven 11 Aoû, 2017 17:59:14

Et voila, talisman estate 10 km d'avril 2017 bleu cosmos avec toit ouvrant version initial paris reservée ce matin pour 32600e avec la CG et les frais de préparation chez le mandataire.

Bon prix?

On me propose une megane GT estate avec toit ouvrant et 7000 km pour 26000 sans la CG

Qu'en pensez vous?

Merci
fredluccio
Nouveau
Message Ven 11 Aoû, 2017 23:16:15

Bonsoir,

Si je ne dis pas de bêtises, à équipement équivalent et en enlevant les 350 euros de carte grise, cela fait une voiture à 32250 pour un prix catalogue à 41940 si 160 dci en France soit entre 23 et 24 % de réduction. C'est une 160 dci ou une essence 200 CV?
Il me semble que tu peux trouver mieux en allant fouiller chez les différents mandataires. D'autant qu'elle est déjà immatriculée depuis 4 mois.
AMHA
PAr exemple
https://www.aramisauto.com/voitures/renault/talisman-estat..selectedVehicleKey=3
ou
https://www.aramisauto.com/voitures/renault/talisman-estat..selectedVehicleKey=0 en essence
ou
https://www.aramisauto.com/voitures/renault/talisman-estat..selectedVehicleKey=2 avec TOP et immatriculée il y a peu

Et il y a de nombreux autres mandataires

CDT

Ravni
Petit nouveau
Message Ven 11 Aoû, 2017 23:33:58

Merci pour tes liens

Effectivement je viens de comparer (j'ai bien une IP dci 160 EDC)
La version avec le toit pano revient à 32840 euros (prix de la voiture 32590 + frais de 248 euros de préparation) + 380 euros de carte grise = 33220 euros clés en mains

La mienne pour 32600, soit plus de 600 euros d'ecart ...
Apres j'avoue je l'aurai preferé en grise qu'en bleu cosmos mais bon...

Je me pose tjr la question si j'ai pas signé trop vite... j'ai jms mis autant dans une voiture en fait ca me fait peur 😅
Ravni
Petit nouveau
Message Ven 11 Aoû, 2017 23:34:46

Et la date de mec de la mienne est le 08/08/2017
Claude-Metz
Nouveau
Message Sam 12 Aoû, 2017 23:42:03

fredluccio a écrit:
Bonjour tout le monde.

Ca y est, j'ai reçu ma Talisman Estate!! Enfin plus précisément, je suis allé la chercher avec mon mandataire près de Liège. Seul moyen de l'avoir rapidement car les transporteurs belges ne sont pas très fiables apparemment...

Je suis ravi!! Elle est magnifique en gris Cassiopée avec les jantes en 19 alizarine. Je ne regrette pas car le confort reste très bon je trouve.
Contrairement à certains ici, absolument aucun problème d'alignement de la carrosserie: c'est parfait. La peinture est également nickel.

Bon, comme je suis pointilleux (mais pas autant que certains :wink: ), quelques détails empêchent la copie parfaite:

- la vitre arrière droite accroche un peu la joint à la remontée.
- un accostage pas terrible au niveau de la garniture de porte conducteur, mais qui ne se voit pas beaucoup.
- un accostage vraiment moche au niveau du coffre de chaque côté. Vu comme c'est symétrique, je pense que c'est "normal". Les joints entre le seuil et le coffre pourraient être plus ajustés. Pas très grave mais ca fait quand même "toc" et les amateurs de premiums allemands n'attendent que cela pour critiquer Renault. Dommage...
- comme déjà entendu ici, l'ouverture au pied du coffre est "capricieuse", peut-être un coup à prendre.

Je mettrais des photos quand j'aurai un peu de temps. :wink:

Sinon, deux questions:

- avez vous rodé en suivant à la lettre les consignes du mode d'emploi?
- Je ne comprends pas deux icônes apparaissant en haut à droite du tdb, là où apparaît ce qui me semble être une boussole ou un sigle FM: une flèche barrée et un autre dont je ne me souviens plus (je redescends pas au garage!!!). Ils ne sont pas expliqués dans le mode d'emploi, très bizarre!

Voilà, à plus! :wink:

Pour l'ouverture du coffre arrière au pied, il faut avoir la carte sur soi, que le moteur soit arrêté (ca ne fonctionne pas sinon laisse par exemple le moteur tourner pour sortir quelque chose du coffre) et il faut passer le pied de gauche à droite ou d'avant en arrière comme si on voulait mettre un coup de pied près du MAN de TALISMAN...
J'ai eu le même problème et après passage au garage, c'était juste ma façon de vouloir ouvrir le coffre qui n'était pas bonne (les pubs font croire qu'il suffit de passer gentiment le pied sous le bouclier arrière pour que ça s'ouvre...)

Discus86
Losange de Carton
Message Dim 13 Aoû, 2017 07:39:13

J'ai l'impression qu'après un certain laps de temps après l'arrêt du moteur , l'ouverture au pied n'est plus opérationnelle.
Par exemple du jour au lendemain.
En revanche en revenant de courses ça fonctionne bien

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
fredluccio
Nouveau
Message Lun 14 Aoû, 2017 08:29:56

Merci pour ta réponse. :)

Oui, en consultant le guide de l'auto et en m’entraînant, je commence à bien "prendre le coup" (4 fois sur 5). :wink:
Il faut en effet passer le pied là où tu l'indiques et faire le mouvement d'avant en arrière à une certaine vitesse et pas trop près de la carrosserie. Ca fait quand même beaucoup de choses!! :lol:
Bon, je m'en sers peu, que quand je veux me la péter la première fois que je présente ma voiture à mes connaissances!! :lol: :lol:
Le bouton sur la clé est bien pratique et faut vraiment avoir les mains très chargées pour ne pas pouvoir utiliser ce bouton.

Par contre, cela marche quand j'ai fermé la voiture mais en effet pas quand elle tourne mais en plus pas quand elle est déjà ouverte me semble-t-il. :?:

le docteur
Losange de Papier
Message Mar 15 Aoû, 2017 19:30:35

Salut !

Oui pour le coffre il suffit de faire comme un coup de pied d'avant en arrière bien au centre du coffre.
Chez moi cela fonctionne à tous les coups !

Ce week end, allez retour paris/nantes avec la belle. 6,0l/100 à l'odb.
Quelques nouvelles pannes :
- la courtoisie passager hs
- plus de réglages des lombaires
- au retour ce soir sur la n104, j'ai eu le témoin d'anti collision qui s'est allumé avec deux messages : freinage actif déconnecté puis régulateur à contriôler. et tout d'un coup c'est reparti. j'ai eu le temps de prendre une photo pour montrer à mon garage.
Vivement le 11 septembre le retour en atelier... :(

Alain G
Losange de Papier
Message Jeu 17 Aoû, 2017 18:44:00

Bonjour,
je voudrais savoir si une tablette Android avec la 4G est reconnue en tant que
téléphone dans le Talisman Estate IP 160Dci.
cdt
Aluv
Losange de Papier
Message Mer 23 Aoû, 2017 10:21:28

Bonjour à tous,

Un petit bilan après 4500 km en 6 semaines d'utilisation de ma Talisman IP dci 160. Toujours aussi satisfait de la voiture. Le confort et le comportement routier sont très bons. La technologie embarquée est très correcte.

Coté conso, je tourne autour de 6.3L avec un score éco-conduite de 81 (5/5 en anticipation et 3.5/5 en accélération). Je pense que ça descendra quand le moteur aura plus de 10 000 km. A noter que j'ai roulé à 5 très chargé.

Coté problèmes : mon bruit d'air coté passager n'avait pas pu être résolu avant mon départ en vacance. Il apparait à partir de 70 km/h et devient franchement insupportable à 130. Je dois retourner en concession début septembre. C'est vraiment dommage car la voiture est très silencieuse de base et là, sur autoroute, j'avais presque l'impression de rouler avec une fenêtre entrebâillée.

Sinon, des petites tracasseries :
- régulateur auto qui manque de douceur et engendre trop de conso en relance avec des retrogradages intempestifs,
- certains menus du RLink qui demandent trop de clics (ex : sièges)
- des reflets de la planche de bord dans le parebrise par grand soleil,
- pommeau de levier de vitesse qui peut être brulant,
- rétro passager qui peut se dérégler,
- eau qui coule dans le coffre quand on l'ouvre et que la voiture est trempée.

Pour le RLink, je n'ai pas rencontré de problème sur la réception radio. Pourtant j’étais entre les Landes et le Gers, dans la pampa.

A noter que sur mon modèle, le régulateur adaptatif peut monter jusqu'à 150 km/h ce qui est parfait.

Enfin l'autonomie fait quand même un peu chier ... Trop de passage à la pompe pour anticiper.
Alain G
Losange de Papier
Message Jeu 24 Aoû, 2017 00:07:05

Alain G a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir si une tablette Android avec la 4G est reconnue en tant que
téléphone dans le Talisman Estate IP 160Dci.
cdt
ical
Losange de Carton
Message Jeu 24 Aoû, 2017 08:54:28

Bonjour à tous,

Suite de mon histoire d'usure de pneu :

- prise de contact avec le service IP
- RDV en garage pour contrôle géométrie
- Réglages réalisés sur train avant
- Prise en garantie des pneu

Donc si vous constatez le même pb, foncez.

PS : 15000km à la détection de l'usure des pneu avant
LiMe68
Nouveau
Message Jeu 24 Aoû, 2017 09:34:20

Aluv a écrit:
Bonjour à tous,

Un petit bilan après 4500 km en 6 semaines d'utilisation de ma Talisman IP dci 160. Toujours aussi satisfait de la voiture. Le confort et le comportement routier sont très bons. La technologie embarquée est très correcte.

Coté conso, je tourne autour de 6.3L avec un score éco-conduite de 81 (5/5 en anticipation et 3.5/5 en accélération). Je pense que ça descendra quand le moteur aura plus de 10 000 km. A noter que j'ai roulé à 5 très chargé.

Coté problèmes : mon bruit d'air coté passager n'avait pas pu être résolu avant mon départ en vacance. Il apparait à partir de 70 km/h et devient franchement insupportable à 130. Je dois retourner en concession début septembre. C'est vraiment dommage car la voiture est très silencieuse de base et là, sur autoroute, j'avais presque l'impression de rouler avec une fenêtre entrebâillée.

Sinon, des petites tracasseries :
- régulateur auto qui manque de douceur et engendre trop de conso en relance avec des retrogradages intempestifs,
- certains menus du RLink qui demandent trop de clics (ex : sièges)
- des reflets de la planche de bord dans le parebrise par grand soleil,
- pommeau de levier de vitesse qui peut être brulant,
- rétro passager qui peut se dérégler,
- eau qui coule dans le coffre quand on l'ouvre et que la voiture est trempée.

Pour le RLink, je n'ai pas rencontré de problème sur la réception radio. Pourtant j’étais entre les Landes et le Gers, dans la pampa.

A noter que sur mon modèle, le régulateur adaptatif peut monter jusqu'à 150 km/h ce qui est parfait.

Enfin l'autonomie fait quand même un peu chier ... Trop de passage à la pompe pour anticiper.

Le RLink possède souvent des raccourcis , comme pour le réglage des sièges, il y a un bouton au niveau du siège qui ouvre automatiquement le menu siège sur le RLINK

Claude-Metz
Nouveau
Message Jeu 24 Aoû, 2017 11:43:04

Je suis toujours aussi enchanté et amoureux de ma TALISMAN un an et 27000 km plus tard.
Tout fonctionne bien à l'exception des sièges massants qui parfois se déconnectent sans raison...je vais voir avec le service IP...
Je n'ai rien constaté en ce qui me concerne des autres problèmes signalés par les possesseurs de TALISMAN.
Si c'était à refaire, j'achèterai la même voiture sans aucune hésitation : confort, silence, maniabilité, 4control, boîte automatique fantastique, moteur suffisamment puissant et réactif en 160 CV, coffre arrière immense mais qui aurait pu être un hayon (cf. la copie conforme de la TALISMAN par WV), un coffre arrière qui aurait dû être motorisé pour la berline pour faire encore plus voiture premium et quelques autres détails comme les plastiques intérieurs certes de qualité mais qui auraient dû être moussés...bref des point que j'ai fait remonter à RENAULT...
Quant à la taille du réservoir, tous les constructeurs les ont réduit...et avec l'habitude et la consommation très raisonnable de la TALISMAN qui est équivalente à celle de la CLIO, on s'y fait et on n'y pense plus au BOUR que quelques mois.
Je suis à la disposition de tous pour d'éventuelles réponses à des questions.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google